Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
Roqin
Roqin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018

Roqin Empty Roqin

Mer Fév 07 2018, 16:16
Bonjour tout le monde,

Moi c'est Romain (ou Roqin), je suis un p'tit jeune de 21 ans qui vie près de Bordeaux!

J'ai fini ma licence d'art l'en dernier et depuis je suis en route pour travailler en tant qu'illustrateur & concept artist. La fac d'art ne m'ayant pas apporté grand chose dans ce domaine, je suis pratiquement un autodidacte en ce qui concerne mon niveau et ma technique.

Ça fait quelques jours que grâce a Maxtronaute, je suis sur le hangout du forum, et il m'a donc conseillé de venir sur le forum en lui-même!

Etant donné que je suis autodidacte, je pense avoir fortement besoin de retours de la part d'autres artistes, de gens qui connaissent le milieu, de professionnels, etc..

Je cherche un maximum d'informations et d'avis, que ça soit sur ma pratique, la pratique des autres, le milieu professionnel, le monde du freelance ou celui du salaria, une vraie éponge! Ce forum a l'air d'être une mine d'informations et je suis impatient d'interagir avec d'autres artistes.

Le projet du moment c'est de produire un book (qui tourne autour de l'illustration et du concept art, principalement dans le domaine des jeux vidéo), de finir mon site web (qui sera globalement mon book en ligne); Et enfin le partager, m'en servir pour contacter des studios, des boites ou tout autres enseigne qui pourrait être intéressé par mes capacités!
En ce moment j'essaie principalement des répondre a ces questions: "ai-je le niveau, est-ce que ça peut intéresser quelqu'un?" " si oui, qui?".

A part ça que dire, je fais du surf, du skate (du ski quand je peut)... J'aime bien tout ce qui demande de se surpasser. Et j'aime concevoir des jeux, j'ai plus vraiment le temps, mais j'aime coder, animer etc.. J'aime créer des univers, je trouve ça géniale que créer son propre univers et lui donner vie en le rendant interactif. Et voilà !

Du coup je vous glisse quelques réalisations, a peu près dans l'ordre chronologique. (Je suis aussi sur instagram: @roqin_art)



Edit: J'ai enlevé des travaux qui ne sont finalement pas très représentatifs de mon niveau actuel
Roqin 10_16_10 
( ^ participation a un concours de fan art pour le jeu Flynn: Son of Crimson)
Roqin 11_23_10
(Fortement inspiré d'une illustration de Zedig)
Roqin 12_16_10
Roqin 01_19_10
Roqin 01_28_10 



Dernière édition par Roqin le Jeu Fév 08 2018, 22:52, édité 1 fois
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 26
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 02:02
C'est chouette tout ça (:
J'adore le petit garçon et le robot, je trouve que les flous fonctionnent bien. Un peu dommage, la brume claire en bas du robot s'arrête juste au niveau de la tête du perso (ça rend ça moins lisible en terme de valeurs).

Sur la première, la lumière blanche qui vient de la gauche est peut-être un peu trop tranchante et uniforme (mais c'est peut-être voulu ?), et je trouve que le garçon n'a pas l'air vraiment assis sur le dos de son canidé, ou bien de manière instable. À part ça, elle est très sympa et dynamique, les couleurs pètent, j'aime beaucoup.
Pour plus mettre en valeur tes persos, tu aurais peut-être pu forcer un peu plus le contraste entre les colonnes du fond et celles du premier plan, et désaturer un chouille le ciel.

Pas grand-chose à redire sur tes autres images, à part quelques problèmes anatomiques assez légers (si ça t'intéresse que je détaille dis-moi), je trouve ça plutôt joli (tes persos ont des poses très vivantes).

Au plaisir ;-)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 11:34
Bienvenue Roqin.

Déjà ce que tu fais fonctionne très bien dans l'ensemble, et plutot abouti.
je suis d'accord avec asmar dans les critiques, et je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour ma part, peut être plus d'itérations dans les concept.
Sur la seconde illu je pense que tes personnages devant ne ressortent pas assez peut être encore réduire le niveau de gris du gros robot, mais surtout faire quelque chose par rapport à ses jambes qui tombent pile poil sur les tête de tes deux persos, et donc créent une zone de tension.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 15:13
Bienvenu! C'est bien cool tout ça !
La 2ième me fait quand même très grandement pensé à une illu de Zedig :
Roqin Cafedf8f4527337126e7c09f61d3ef99--cg-art-character-concept

J'ai une préférence pour tes 3 dernières qui ont une chouette finition.
Kipitup !
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 18:39
Salut et bienvenue, 

Sympa ces concepts, les planches de design sont bien maitrisées.
J'aime beaucoup la 2e illus aussi, je l'aurais bien vu en couleur d'ailleurs. Un peu moins fan de la 1ere

Tu fais des enviros aussi ou plutôt du chara pour le moment ?
Roqin
Roqin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 22:51
Hello,

Merci pour vos retours, c'est très agréable!

Bonnes remarques asmar, merci. Je veux bien savoir ce qui ne va pas dans l'anatomie, c'est toujours bon a prendre si tu as le temps! (après effectivement je vois que, par exemple, dans la dernière planche le chara de dos comporte des erreurs d'anatomie...)

Effectivement j'avais pas remarqué cette zone de tentions Yumérêves, maintenant je ne vois que ça... Merci! J'ai des planches avec des itérations, mais séparées. Je les posterais quand je serais chez moi. Je voudrais bien savoir ce que tu en penses et si tu penses que je devrais trouver un moyen de les intégrés ensemble et non pas les mettre dans des planches séparés.

Ah c'est donc lui, merci beaucoup Benjiskhan ahah! tu n'as pas idée combien de temps j'ai cherché cette illustration. je l'avais vu un jour, et quand j'ai voulu m'en inspirer, impossible de mettre la main dessus... Du coup oui il est très grandement inspiré de lui! (plus que ce que je croyais) Je vais éditer mon post pour le citer. 

Et merci Trapaski, je vais aussi faire des enviros pour mon portfolio, mais pour le moment je me suis concentré sur les chara.
asmar
asmar
Nouveau-né
Messages : 74
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 26
Localisation : juste à droite du Rhône
http://dessin-mania.blogspot.fr/

Roqin Empty Re: Roqin

Jeu Fév 08 2018, 23:52
Rapidement ;-)

Sur le perso avec le masque, j'ai l'impression que le bassin est dans une position impossible, et la jambe de gauche « branchée » au mauvais endroit. Il y a aussi une légère incohérence entre l'axe du genou suggéré par la couture de la genouillère (qui part trop vers l'extérieur) et l'orientation du pied.
Je t'ai fait une proposition de modif, mais c'est pas forcément cohérent avec ce que tu voulais comme type de pose (j'ai aussi décalé son pied gauche en conséquence, sinon il tenait plus débout ^^) :
Spoiler:

Et sinon, sur la femme, je vois pas grand-chose à part une dissymétrie des épaules sur la vue de dos (l'épaulette de gauche est plus longue que l'autre) (y a sûrement des trucs à faire au niveau de la taille aussi, on dirait un peu qu'elle a pas de buste, mais c'est pas trop choquant je trouve). Sur la vue de face, problème sur le bras de gauche (humérus beaucoup trop long, et invisible), petite modif :
Spoiler:
Roqin
Roqin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2018

Roqin Empty Re: Roqin

Dim Fév 11 2018, 20:13
Merci asmar! Effectivement je vois toutes ces erreurs maintenant (surtout l'humérus trop long, ça saute au yeux ahah)


Sinon voila les planches d'itérations que j'avais pour la "bounty hunter".
Elles ne sont pas encore mise en page (l'organisation, les valeurs ou encore le fond sont sujet a modifications).
Avec un peut de mise en page je pense qu'elles se suffisent a elles même, sans avoir besoin d’être rattaché au concept final. Après il est vrai que je vois souvent des planches de concepts avec les itérations intégré, je devrais peut être en intégrer certaines?


Roqin 01_28_11
Roqin 01_28_10
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Roqin Empty Re: Roqin

Dim Fév 11 2018, 20:34
Si tu postes sur artstation tu peux poster ton rendu final et toute les itérations, ça montre que y'a eu de la recherche et du concept derrière je pense
Contenu sponsorisé

Roqin Empty Re: Roqin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum