Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

tablettes Huion Empty tablettes Huion

Jeu Jan 18 2018, 15:41
On commence à être nombreux à disposer des modèles concurents à wacom, la fameuse gamme chinoise Huion qui compte bien rogner les plates bandes de son principale challenger grâce à une qualité appréciable et des prix particulièrement attractifs.

Je viens de faire l’acquisition d'une Huion gt220 V2, dernière sortie de la catégorie gt220. J'en parlerais d'ici quelques semaines lorsque je me serais fait la main dessus.
J'ai conseillé à mes étudiants un modèle particulier de tablette petit format sans écran. Je vous ferais part de leur expérience dessus.

Je vous invite à nous parler de votre expérience personnelle sur ces différents matos en prenant chaque fois le soin d'indiquer quel modèle vous utilisez (google mec, google). je sais que cela varie d'une personne à une autre.



bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Jeu Jan 18 2018, 17:03
J'ai justement une question à ceux qui possèdent une huion ; est-ce que la bord inférieur de l'écran n'est pas trop brut et "coupant" ?
Sur cintiq, il y a un gros débord autour de l'écran et un arrondi à cet endroit là.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Jeu Jan 18 2018, 18:13
c’est franc mais pas net non. Il y a un léger biseau !



premieres heures :


huion gt220 v2
Un packaging en or. La tablette est protégée par deux cartons et emballée dans une mousse (mousse, pas polystirene svp).
Le support stylet a été modifié depuis la V1, il y a déja un trou comme dans tous les supports stylets de wacom.
le cable de chargement du stylet est fin. Je regrette grandement l'absence de port usb sur la tablette qui permettrait de l'avoir branché et proche de la main. le cable est un peu court.

C'est un peu le défaut (ou l'argument ?) de cette tablette. Les cables sont courts, un peu trop courts lorsqu'on utilise un bras porteur et non le socle fourni avec la tablette.
La boite contient une prise electrique francaise ET une prise anglaise car on ne sait jamais.
Chiffon et gant en satin sont offerts dans la boite (le gant coute 15 balles chez wacom pour le même produit).

Les drivers sont difficiles à installer (j'ai compté 3h wtf). Ne disposant pas de lecteur cd, je suis obligé de passer par internet pour les installer. Le problême, c'est qu'huion fourni deux drivers pour cette tablette, visiblement un ancien et un nouveau et aucun des deux n'installe la même chose. Le bémol ? Les deux drivers sont incompatibles !
Je dois donc faire le choix entre :
- installer un driver qui me permet de qualibrer le stylet et l'écran mais en contrepartie avoir un décalage de 20 cm entre mon curseur et la pointe du stylet (wtf)
- disposer d'un driver fonctionnel gérant la zone de travail et le qualibrage de l'écran (ouf).

J'attend la prochaine maj de drivers pour etre certains de celui que je possède.

Je suis sur windows 10 Professionnel.

Après calibrage, le décalage curseur/pointe est minime (environ 2mm sur les coins extrêmes) voir inexistant.
Les couleurs sont bonnes sorties d'usine (calibré avec ma sonde pour vérifier).

J'ai rapidement retiré le nouvel écran de protection fourni d'origine (à peine maintenu par 4 petits bouts de scotch). C'est dommage car il permet de disposer d'un écran matte et sa texture proche de l'imitation papier qu'on trouve chez wacom (le grain est plus épais chez huion. Je l'ai retiré en majeur parti parce que ce film floute l'écran. J'ai eu rapidement mal aux yeux.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 36
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Jan 19 2018, 00:02
Merci beaucoup pour ce partage d'expériences Master. Comme la GT220 V2 est quasiment trois fois moins chère qu'une cintiq de même gabarit, on se dit "y'a ptetre bin un loup?". Mais bon. Si c'est moins cher et performant bah écoute c'est vraiment tout benef. J'attends le reste de ta chronique et les expériences des autres mais pour le moment j'ai eu deux bon écchos : Maxtronaute a l'air très content de la sienne aussi.
tchekoff
tchekoff
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 41
Localisation : Charente
http://www.czakow.fr

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Jan 19 2018, 06:31
Merci pour ce poste, je ne connais pas la marque huion.

J'ai une cintiq 13hd acheté Day one...je me dis quel va certainement me lâcher un jour voir prochainement...  Ou pas en tous cas je souhaiterais la compléter par une tablette graphique mobile.

J'hésite entre une surface pro 2017, mobile pro wacom,.. Chez huion existe-t-il une version mobile ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Jan 19 2018, 09:46
non huion ne fait que des versions "immobiles" à ma connaissance, c'est une technologie qui en est un peu encore à ses balbutiements sur ce domaine et les produits similaires à wacom chez des concurrents arriveront surement avec le temps, mais ça peut prendre du temps au profit de wacom qui peut placer des prix assez élevés. Chez les immobiles la huion semble vraiment interessante comme alternative et équivalente , la principale différence serait l'inclinaison du stylet selon moi ce qui est en général assez peu utilisé.
edit: il y'a la marque artisul également qui a l'air de qualité dans le domaine.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Mar 02 2018, 19:26
master : la paralax te gène t-elle ?

Meme si je sais tres bien que le technologie NE FAIT PAS LE TALENT, j'ai toujours beaucoup de mal à utiliser ma (vieille) tablette intuos. Je n'arrive pas à faire les tracés que je veux, et pers un temps fou qui m'entraîne systématiquement vers une frustration qui freine mon apprentissage.
Du coup je me tate vraiment à prendre la nouvelle Huion, qui est peu ou prou celle que tu présentes master, avec boutons physiques et ecran mat. Je suppose que la taille de l'écran joue vraiment sur le confort, car l'échelle des déplacements du curseur est 1:1 cette fois-ci.

Je suis vraiment curieux d'avoir vos retour d'expéreience quant au travail sur tablette avec et sans ecran. La majorité des artistes pro arrive à des résultats nickel sans écran ... mais je n'ai jamais réussi après tout ce temps à vraiment m'en satisfaire :/
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Déc 27 2019, 19:44
Bonsoir à tous,

je déterre le sujet car j'ai reçu cette tablette pour Noël et après moult heures de galère d'installation de drivers & co, la tablette ET le stylet fonctionnent enfin.....SAUF sur photoshop  Evil or Very Mad  

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour trouver une solution mais en vain. Photoshop ne détecte pas la pression du stylet mais j'utilise une version "portable" CS6 de photoshop, il m'est donc difficile de paramétrer celle-ci. Je suis donc en train de voir pour passer sur Krita.
Avez-vous eu le même problème ? Utilisez-vous des versions ultérieures de Photoshop ou d'autre logiciels ?

@Saezher C'est un peu tard pour répondre mais sait-on jamais : pour l'instant je ne l'ai que trop peu utilisée mais si tu a l'habitude de travailler sur une tablette sans écran mais avec boutons de part et d'autre, comme moi, cette tablette sera un peu plus compliquée à prendre en main. Personnellement je trouve que c'est LE point négatif. Après, l'ajout de touches augmente sans doute le prix (je ne me suis pas renseignée).
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Ven Déc 27 2019, 21:26
Oui à part dans propriété de la tablette(compatibilité pression) dans le menu démarrer du pc je ne voit pas ou tu pourrais régler ça. J'utilise cs4 qui est gratuit si un de tes amis l'a acheter;) et n'a pas grand chose à envier au cs6. Sinon t'a manga studio qui est pas mal.
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Sam Déc 28 2019, 21:38
Merci Ele pour ta réponse, je ne connais pas Manga studio, je vais me renseigner.
J'ai encore passé pas mal de temps à chercher une solution à mon problème, sans succès (étant attaché à Photoshop j'ai du mal à migrer ^^'). Qu'entends-ta par "gratuit" du coup ? Quelqu'un t'a prêté le CD d'installation du coup ?
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Sam Déc 28 2019, 22:16
Oui Wink.
Contenu sponsorisé

tablettes Huion Empty Re: tablettes Huion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum