Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
KumaCreep
KumaCreep
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 32
Localisation : Marseille
https://www.artstation.com/kumacreep

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 11:34
Bonjour, je m'appel Anthony, j'ai 26 ans.
J'ai fait des études en mécanique industrielle jusqu'en BTS pour me rendre compte qu'au final OSEF la mecanique je veux me lancer dans ma passion, le cinéma d'animation! J'ai donc fait des études en rapport avec ceci, j'ai donc reçu les bases de la 2D, puis de la 3D pour enfin choisir deux spécialités: L'animation 3D et surtout, ce qui va nous intéresser ici le Storyboard. 

J'ai déjà eu l'occasion de travailler dans deux studios et je vais repartir dans quelques jours pour plusieurs petits choix qui s'offre à moi (Des boites sur Paris, Angoulême et même une proposition en Bretagne... ^^") Mais comme je suis toujours dans une démarche de m'améliorer (et je pense avoir de la marche, je n'ai pas un style de dessin bien clean pour le moment, y'a clairement pas mal de soucis) je pense qu'il y est judicieux de vous partager mes quelques travaux ici:

J'en au profiter pour faire quelques animatiques, je vous partage donc trois vidéos, au lieu de trois images. Vous pourrez retrouver les images en détails, sous les liens que je vous partage.







Ne vous laissez pas avoir par la simplicité des miniatures. :p
Comme vous pourrez le voir, il m'arrive d'utiliser l'outil 3D, pour gagner un peu de temps et m'aider sur certaines choses, comme des panoramiques ou autre... Je vous invite à voir se que je fais d'autre par-ici si le cœur vous en dit: https://www.artstation.com/kumacreep
Je commence tous juste à me refaire un portfolio en ligne, donc n'hésitez pas à me faire part de vos retours.
Content de faire partie de l’aventure et un grand merci à Timothée Rouxel pour m'avoir partager cette adresse.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 11:44
Salut Anthony 
Heureux de voir arriver un profil comme le tien sur le forum!
J’espère que tu trouveras ton équilibre et pourra partager ton expérience ici.
Encore bienvenue
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 12:05
Yo kuma et bienvenue.

Je ne sais pas trop ce que tu souhaites qu'on critique donc je vais donner mon ressenti général, pour moi le truc du pianiste est le plus réussi, les plans fonctionnent plutot bien. Un peu moins fan du premier ou les compositions sont moins efficaces (celle du dialogue a trois par exemple, les plans éloignés en hauteur sont étranges)

J'ai regardé un peu aussi ton acting sur artstation, bon déja sur la forme, en général on met l'animation finie d'abord un premiere fois dans la video, et ensuite le process avec les differentes passes, la ref etc.. la tu as fait l'inverse.
Sur l'anim en elle même, ton perso n'arrete jamais de bouger en fait, tu n'as aucune pose, il faudrait parfois marquer des temps d'arret en rapport avec le texte pour commencer.
Pour te donner un exemple, quand il dit "chaque jour est une trahison" il faut marquer ça avec une pose franche, le regard dans le vide en serrant le poing sur son torse par exemple. Il faut penser au rythme et au timing également, on dirait que tu as tout animé bout a bout sans faire de pose clé d'abord.
S'il y a du texte aussi et vu que tu t'es filmé pour une référence, n'hesite pas à le parler, tu verras des expressions et des gestes différents de simplement mimer

Dis nous en un peu plus sur ce que tu voudrais améliorer, quels sont tes objectifs, pour qu'on puisse t'aiguiller un peu mieux, bonne continuation!
KumaCreep
KumaCreep
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 32
Localisation : Marseille
https://www.artstation.com/kumacreep

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 12:21
Merci pour l'accueil! Smile

Je cherche à m'améliorer, en dessin surtout, pour l'instant je vais peut être un peu m'inspirer de ce que je peux voir sur le forum et quand j'aurais un peu plus de temps je vous ferais part avec précision de ce que je souhaite améliorer. ^^

@bouroune
Merci pour ce retour franchement utile, il est rare que l'on me dise que le storyboard avec le piano marche bien, mais ça fait plaisir à entendre. 
Pour ce qui est des plans éloignés en hauteur du premier storyboard, oui c'est vrai qu'ils ont l'air étrange, maintenant que tu le dits, je vais faire attention à mes prochains Boards.

Pour ce qui est de l'animation, merci à toi, je n'attendais pas à avoir un retour aussi efficace sur de l'animation. En plus ça tombe bien car je tenais beaucoup à réussir cet acting.
Mon principal problème en animation, c'est sur le "spacing", donc ce que tu as décris, je pensais avoir réussit la chose mais c'est vrai qu'après revisionnage on ne ressent pas les poses bien marqué. Pour ce qui est de l'ordre dans lequel j'ai montré mon travail, je ne savais pas qu'il y avait vraiment un ordre, mais merci de me le dire, c'est vrai que mon travail n'est pas tellement mis en valeur avec cette façon que j'ai de le montrer. :p

Merci encore pour les retours en tous cas, dès que je finis tous mes petites affaires, je reviens sur tous ça avec joie et je n'hésiterai pas à vous repartager mes corrections.
N'hésitez pas si vous avez trouvé d'autres choses, je suis preneur. ^^
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 13:17
Hello et bienvenue parmi nous !

J'ai édité ton sujet pour que tes vidéos apparaissent directement. Tu as un bouton Youtube prévu à cet effet dans l'éditeur.

Le bouroune t"a déjà donné des pistes de travail. ^^
KumaCreep
KumaCreep
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 32
Localisation : Marseille
https://www.artstation.com/kumacreep

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 13:47
Merci!

Je n'avais pas vu le bouton, j'ai utilisé l'ancienne méthode forumactif-toi-même-tu-sais de l'époque. :p 
Merci pour l'édition, je ferais attention la prochaine fois. Et oui j'ai de quoi faire! Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 16:11
Bienvenue ! Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Mar Déc 05 2017, 16:35
Bienvenu Kuma! Han Clyde Vanilla va être adapté en série animée? Effectivement comme Bouroune, je trouve qu'il manque de pose et c'est surtout les plans en hauteur, avec mon oeil de nana qui n'a jamais fait d'animation hein, qui me font étranges. Disons que si je racontais une histoire en BD, je ne pratiquerais pas ces plans, parce qu'il sortiraient le spectateur de l'effet de tension que crée une conversation animée. Le spectateur va "prendre de la distance" littéralement sur le nœud de l'intrigue et c'est dommage.
Contenu sponsorisé

KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI Empty Re: KumaCreep, Storyboarder/AnimateurCGI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum