Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S

+4
Gromy
Virid Rain
atnajoy
rayastaro
8 participants
Aller en bas
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty S

Dim Juin 25 2017, 01:01
voila mes dessins sachant que je ne me serre pas de ta tablette la plupart de mes dessins sont faits main avec des feutres pour la coloration
je ne sais pas trop ce que cela vaut sachant que je ne suis pas satisfait encore de mon trait 

la première image
S Wp_20110

voici la deuxième qui était pour un concours que j'ai fini hier 


S Concou10
et la dernier j’espère que je ne vais pas vous rendre aveugle avec mes dessins
S Twelft10
ps je ne sais pas trop me servir d'un convertisseur d'image
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

S Empty Re: S

Dim Juin 25 2017, 10:51
J'attends de voir ta présentation complète et tes objectifs pour pouvoir te donner des retours pertinents Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

S Empty Re: S

Dim Juin 25 2017, 20:31
Bienvenue ici !
Peux tu nous expliquer un peu plus en détail ton projet professionnel, qu'aimerais tu pouvoir faire à long terme, tes envies, tes lacunes ? Wink
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Dim Juin 25 2017, 20:58
mes lacunes sont les fond derrière les personnages, les mains ,les trait du visage ,
l'ombrage je ne sais pas trop ou mettre la lumière et sa fais un ombrage un peu bizarre la perspective .
Apres au niveaux du projets j'ai besoin de certain point de vue de mon frère sur certain point au niveaux des jeux qu'on fais avant
car je compte le réaliser sous forme de BD ou de mangas j'y travaille dessus mais ces pas encore à 100% ; de plus je doit travaillé mon dessin pour pouvoir y arriver .
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 11:00
Je reposte ça ici au cas où tu ne le verrai pas sur le sujet de présentation :

rayastaro a écrit:Bonjours, je suis Rayastaro je dessine depuis la primaire .
sachant que j'ai 2 projets :


Le premier, c'est tout ce qui est travail dans la robotique
 et le second projet  faire une BD ou un mangas .


La plupart du temps, je dessine à la main, c'est assez rare voir pratiquement jamais servit d'une tablette peut être plus tard m'en acheter une mais pas tout de suite.


 Au niveau de la qualité de mes dessins, je ne suis pas encore totalement  satisfait de mon trait .
 parfois quand je m’ennuie , je dessine des monstres.

Artiste  qui m'inspire le plus shigenobu mastumoto l'auteur du mangas de duel masters après il y a le style des personnage de fire emblem fates et echoes 

Après je ne suis pas très doué pour tout ce qui est discours et présentation.

Bienvenue!

Du coup ton projet professionnel c'est plutôt la robotique et la BD/manga en hobby à côté?

PS : personne n'est "doué" en discours et présentation, on commence tous au même point, sans savoir parler. Après il y a ceux qui le font beaucoup et qui deviennent bons et ceux qui ne le font jamais et qui restent mauvais... Un peu comme le dessin en fait.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 19:50
c'est exactement ça la robotique en professionnelle et la BD ou mangas en hobby.


Sachant que je préfère commencer à la base , voir la racine qui est de savoir dessiner des personnages
 pour après développer le décor  et après créer le scénario .


Je sais que sur ce forum les critique sont bien développés et concrète sachant que je ne compte pas arrêter le dessin mais le poursuivre et après créer mes projets; parce que en ce moment mes projets s'en à l’état de bourgeon
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 20:25
Bienvenu !

Sachant que je préfère commencer à la base , voir la racine qui est de savoir dessiner des personnages
 pour après développer le décor  et après créer le scénario .


Malheureusement, les "personnages" comme tu dis, ce n'est pas la base ... C'est ton premier objectif, ce qui fait toute une différence. Et pour cela tu devras je pense passer par une étude des volumes+perspective, puis des valeurs, puis enfin de l'anatomie en elle même (ce n'est ni plus ni moins que des volumes simples imbriqués qui forment un tout complexe).

Ensuite viendrons les couleurs, la narration etc ...

Que penses-tu d'un tel programme ? Smile (ce n'est évidemment qu'une suggestion !)
Il y a plein de gens ici doué de pédagogie, et si tu es à l'écoute et motivé, nul doute que tu vas accomplir des progrès significatifs Smile.

a+ sur le forum (n'hésite pas à fouiller les autres sujets, les enseignements dispensés sont souvent utiles pour plein de monde !)
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 21:29
je vais prendre ton conseil 
mais quand tu parle de volume et de perspective c'est de le faire séparément ?
exemple le visage puis le buste après les bras puis les jambe faire  après assemblé le tout comme une machine qu'on confectionne.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 21:42
mmmmh non pas vraiment Smile
Mais j'ai simplement l'impression que la perpective sur des volumes élémentaire n'est pas acquise. Il te faudrait donc travailler ça. ensuite ton cerveau aura avec le tempsla plasticité nécessaire pour interpréter une perpective sur des volumes plus complexes.

Cela ne t'empèche pas de faire des "personages en parallèle !!! la notion de plaisir est essentielle !!! Smile
Sans vouloir faire de la pub systématique, regarde ici : http://www.illustration-forum.com/t701-gumroad-illustration-motivation
ca illustrera mes propos quant au process d'auto-formation, step by step ^^.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

S Empty Re: S

Lun Juin 26 2017, 21:56
je plussoie ce que dis saezher , mais je dirais qu'il y'a également le besoin de dessiner d'après la réalité, pour pouvoir assimiler et réutiliser les éléments ensuite, là j'ai l'impression que les 3 persos, je les ai déjà vu dans un jeu video ou un manga, le premier j'ai identifié, il me fait penser au héros du jeu skies of arcadia  les deux autres je n'en ai aucune idée , mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu des perso similaires. Le mieux est de dessiner la réalité pour s'affranchir de tout ça, en tout cas dans un premier temps pour mieux se réaproprier les éléments ensuite.
Je ressent en tout cas un besoin de beaucoup dessiner dans un premier temps et d'éviter le manga notemment car il sort beaucoup de la réalité et il y'a besoin de la connaitre avant de pouvoir s'en affranchir.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Mar Juin 27 2017, 21:34
je prend compte de ton point de vue .
après j'ai un peu du mal à revenir sur du dessin réel . 
Parce que quand je dessine au début je reste sur je vais faire ceci puis après je me laisse un peu divagué par mon imagination et
je perd mon fil rouge .

Sinon j'ai finis un dessin et je me suis un peu entraîner sur la perspective et volume en 1 point S Perspe10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

S Empty Re: S

Mer Juin 28 2017, 09:35
Y a t-il un point de fuite commun à tous ces objets ? Ou chacun le sien ? Peut tu nous indiquer les lignes de construction s'il te plait ? Wink
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Mer Juin 28 2017, 21:42
S Perspe13
S Perspe14
voila ou se situe le point de fuite. j'ai fais les lignes de fuites  de plusieurs couleur pour ne pas se perdre.
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

S Empty Re: S

Mer Juin 28 2017, 23:42
Coucou.

Je pense que le concpet de ligne de fuite n'est pas acquis :/
Donc je te propose de repartir de la base, dans la section Etudes/WIP, et de faire des exos de volume (par exemple, dessiner un cube au crayon sous différents angles).

Peu à peu, si tu pratiques vraiment assidument et si tu regardes attentivement ce que font les autres, tu vas vite progresser SmileSmileSmile.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Sam Juil 01 2017, 21:38
merci  du conseil je vais tout de suite y voir  Surprised
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

S Empty Re: S

Sam Juil 01 2017, 23:11
Hello, merci pour la construction. Alors par exemple en quoi le cube en haut suit les lignes jaunes ? =D
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

S Empty Re: S

Dim Juil 02 2017, 00:41
Mais.... Ici , les lignes de fuites vont pas du tout vers le point de fuite oO c'est pourtant ce qu'elles doivent faire si tu fais de la perspective.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

S Empty Re: S

Dim Juil 02 2017, 00:51
Si je peux me permettre tu as quel age Rayastaro, je pense que c'est également un élément important à prendre en compte et que tu n'as pas indiqué dans ta présentation.
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty Re: S

Lun Juil 03 2017, 20:46
j'ai  20 ans .

je prend de vos  compte le conseil , après si vous avez un lien amenant à un tuto sur la perspective je dis pas non .
 car c'est la première fois je fais des volumes.
Surtout en perspective car c'est assez complexe mais je sais que je vais y arriver j'ai surtout besoin de temps .
rayastaro
rayastaro
Nouveau-né
Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27

S Empty retour

Mer Aoû 16 2017, 22:26
salut ,sa fais un moments que je me suis pas connecté.  mais je continue quand même le dessin voici 3 dessin que j'ai fais durant les semaines qui a passé 
un profile que j'ai finis la maintenant en suivant un tuto pour dessiner un visage de profile.S Bobobo10
un super heros avec son pokémon.
S Vikama10
et pour finir une méchante accompagner d'un gros monstre 
S Twelve10
J'ai bien aimé dessiné ces 3 là . Sur ce je repart taffer mon dessin
Contenu sponsorisé

S Empty Re: S

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum