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atnajoy
rayastaro
8 participants
- rayastaroNouveau-né
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Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
S
Dim Juin 25 2017, 01:01
voila mes dessins sachant que je ne me serre pas de ta tablette la plupart de mes dessins sont faits main avec des feutres pour la coloration
je ne sais pas trop ce que cela vaut sachant que je ne suis pas satisfait encore de mon trait
la première image
voici la deuxième qui était pour un concours que j'ai fini hier
et la dernier j’espère que je ne vais pas vous rendre aveugle avec mes dessins
ps je ne sais pas trop me servir d'un convertisseur d'image
je ne sais pas trop ce que cela vaut sachant que je ne suis pas satisfait encore de mon trait
la première image
voici la deuxième qui était pour un concours que j'ai fini hier
et la dernier j’espère que je ne vais pas vous rendre aveugle avec mes dessins
ps je ne sais pas trop me servir d'un convertisseur d'image
- atnajoyVieil aigri
- Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30
Re: S
Dim Juin 25 2017, 10:51
J'attends de voir ta présentation complète et tes objectifs pour pouvoir te donner des retours pertinents
Re: S
Dim Juin 25 2017, 20:31
Bienvenue ici !
Peux tu nous expliquer un peu plus en détail ton projet professionnel, qu'aimerais tu pouvoir faire à long terme, tes envies, tes lacunes ?
Peux tu nous expliquer un peu plus en détail ton projet professionnel, qu'aimerais tu pouvoir faire à long terme, tes envies, tes lacunes ?
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Dim Juin 25 2017, 20:58
mes lacunes sont les fond derrière les personnages, les mains ,les trait du visage ,
l'ombrage je ne sais pas trop ou mettre la lumière et sa fais un ombrage un peu bizarre la perspective .
Apres au niveaux du projets j'ai besoin de certain point de vue de mon frère sur certain point au niveaux des jeux qu'on fais avant
car je compte le réaliser sous forme de BD ou de mangas j'y travaille dessus mais ces pas encore à 100% ; de plus je doit travaillé mon dessin pour pouvoir y arriver .
l'ombrage je ne sais pas trop ou mettre la lumière et sa fais un ombrage un peu bizarre la perspective .
Apres au niveaux du projets j'ai besoin de certain point de vue de mon frère sur certain point au niveaux des jeux qu'on fais avant
car je compte le réaliser sous forme de BD ou de mangas j'y travaille dessus mais ces pas encore à 100% ; de plus je doit travaillé mon dessin pour pouvoir y arriver .
Re: S
Lun Juin 26 2017, 11:00
Je reposte ça ici au cas où tu ne le verrai pas sur le sujet de présentation :
Bienvenue!
Du coup ton projet professionnel c'est plutôt la robotique et la BD/manga en hobby à côté?
PS : personne n'est "doué" en discours et présentation, on commence tous au même point, sans savoir parler. Après il y a ceux qui le font beaucoup et qui deviennent bons et ceux qui ne le font jamais et qui restent mauvais... Un peu comme le dessin en fait.
rayastaro a écrit:Bonjours, je suis Rayastaro je dessine depuis la primaire .
sachant que j'ai 2 projets :
Le premier, c'est tout ce qui est travail dans la robotique
et le second projet faire une BD ou un mangas .
La plupart du temps, je dessine à la main, c'est assez rare voir pratiquement jamais servit d'une tablette peut être plus tard m'en acheter une mais pas tout de suite.
Au niveau de la qualité de mes dessins, je ne suis pas encore totalement satisfait de mon trait .
parfois quand je m’ennuie , je dessine des monstres.
Artiste qui m'inspire le plus shigenobu mastumoto l'auteur du mangas de duel masters après il y a le style des personnage de fire emblem fates et echoes
Après je ne suis pas très doué pour tout ce qui est discours et présentation.
Bienvenue!
Du coup ton projet professionnel c'est plutôt la robotique et la BD/manga en hobby à côté?
PS : personne n'est "doué" en discours et présentation, on commence tous au même point, sans savoir parler. Après il y a ceux qui le font beaucoup et qui deviennent bons et ceux qui ne le font jamais et qui restent mauvais... Un peu comme le dessin en fait.
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Lun Juin 26 2017, 19:50
c'est exactement ça la robotique en professionnelle et la BD ou mangas en hobby.
Sachant que je préfère commencer à la base , voir la racine qui est de savoir dessiner des personnages
pour après développer le décor et après créer le scénario .
Je sais que sur ce forum les critique sont bien développés et concrète sachant que je ne compte pas arrêter le dessin mais le poursuivre et après créer mes projets; parce que en ce moment mes projets s'en à l’état de bourgeon
Sachant que je préfère commencer à la base , voir la racine qui est de savoir dessiner des personnages
pour après développer le décor et après créer le scénario .
Je sais que sur ce forum les critique sont bien développés et concrète sachant que je ne compte pas arrêter le dessin mais le poursuivre et après créer mes projets; parce que en ce moment mes projets s'en à l’état de bourgeon
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: S
Lun Juin 26 2017, 20:25
Bienvenu !
Malheureusement, les "personnages" comme tu dis, ce n'est pas la base ... C'est ton premier objectif, ce qui fait toute une différence. Et pour cela tu devras je pense passer par une étude des volumes+perspective, puis des valeurs, puis enfin de l'anatomie en elle même (ce n'est ni plus ni moins que des volumes simples imbriqués qui forment un tout complexe).
Ensuite viendrons les couleurs, la narration etc ...
Que penses-tu d'un tel programme ? (ce n'est évidemment qu'une suggestion !)
Il y a plein de gens ici doué de pédagogie, et si tu es à l'écoute et motivé, nul doute que tu vas accomplir des progrès significatifs .
a+ sur le forum (n'hésite pas à fouiller les autres sujets, les enseignements dispensés sont souvent utiles pour plein de monde !)
Sachant que je préfère commencer à la base , voir la racine qui est de savoir dessiner des personnages
pour après développer le décor et après créer le scénario .
Malheureusement, les "personnages" comme tu dis, ce n'est pas la base ... C'est ton premier objectif, ce qui fait toute une différence. Et pour cela tu devras je pense passer par une étude des volumes+perspective, puis des valeurs, puis enfin de l'anatomie en elle même (ce n'est ni plus ni moins que des volumes simples imbriqués qui forment un tout complexe).
Ensuite viendrons les couleurs, la narration etc ...
Que penses-tu d'un tel programme ? (ce n'est évidemment qu'une suggestion !)
Il y a plein de gens ici doué de pédagogie, et si tu es à l'écoute et motivé, nul doute que tu vas accomplir des progrès significatifs .
a+ sur le forum (n'hésite pas à fouiller les autres sujets, les enseignements dispensés sont souvent utiles pour plein de monde !)
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Lun Juin 26 2017, 21:29
je vais prendre ton conseil
mais quand tu parle de volume et de perspective c'est de le faire séparément ?
exemple le visage puis le buste après les bras puis les jambe faire après assemblé le tout comme une machine qu'on confectionne.
mais quand tu parle de volume et de perspective c'est de le faire séparément ?
exemple le visage puis le buste après les bras puis les jambe faire après assemblé le tout comme une machine qu'on confectionne.
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: S
Lun Juin 26 2017, 21:42
mmmmh non pas vraiment
Mais j'ai simplement l'impression que la perpective sur des volumes élémentaire n'est pas acquise. Il te faudrait donc travailler ça. ensuite ton cerveau aura avec le tempsla plasticité nécessaire pour interpréter une perpective sur des volumes plus complexes.
Cela ne t'empèche pas de faire des "personages en parallèle !!! la notion de plaisir est essentielle !!!
Sans vouloir faire de la pub systématique, regarde ici : http://www.illustration-forum.com/t701-gumroad-illustration-motivation
ca illustrera mes propos quant au process d'auto-formation, step by step ^^.
Mais j'ai simplement l'impression que la perpective sur des volumes élémentaire n'est pas acquise. Il te faudrait donc travailler ça. ensuite ton cerveau aura avec le tempsla plasticité nécessaire pour interpréter une perpective sur des volumes plus complexes.
Cela ne t'empèche pas de faire des "personages en parallèle !!! la notion de plaisir est essentielle !!!
Sans vouloir faire de la pub systématique, regarde ici : http://www.illustration-forum.com/t701-gumroad-illustration-motivation
ca illustrera mes propos quant au process d'auto-formation, step by step ^^.
Re: S
Lun Juin 26 2017, 21:56
je plussoie ce que dis saezher , mais je dirais qu'il y'a également le besoin de dessiner d'après la réalité, pour pouvoir assimiler et réutiliser les éléments ensuite, là j'ai l'impression que les 3 persos, je les ai déjà vu dans un jeu video ou un manga, le premier j'ai identifié, il me fait penser au héros du jeu skies of arcadia les deux autres je n'en ai aucune idée , mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu des perso similaires. Le mieux est de dessiner la réalité pour s'affranchir de tout ça, en tout cas dans un premier temps pour mieux se réaproprier les éléments ensuite.
Je ressent en tout cas un besoin de beaucoup dessiner dans un premier temps et d'éviter le manga notemment car il sort beaucoup de la réalité et il y'a besoin de la connaitre avant de pouvoir s'en affranchir.
Je ressent en tout cas un besoin de beaucoup dessiner dans un premier temps et d'éviter le manga notemment car il sort beaucoup de la réalité et il y'a besoin de la connaitre avant de pouvoir s'en affranchir.
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Mar Juin 27 2017, 21:34
je prend compte de ton point de vue .
après j'ai un peu du mal à revenir sur du dessin réel .
Parce que quand je dessine au début je reste sur je vais faire ceci puis après je me laisse un peu divagué par mon imagination et
je perd mon fil rouge .
Sinon j'ai finis un dessin et je me suis un peu entraîner sur la perspective et volume en 1 point
après j'ai un peu du mal à revenir sur du dessin réel .
Parce que quand je dessine au début je reste sur je vais faire ceci puis après je me laisse un peu divagué par mon imagination et
je perd mon fil rouge .
Sinon j'ai finis un dessin et je me suis un peu entraîner sur la perspective et volume en 1 point
Re: S
Mer Juin 28 2017, 09:35
Y a t-il un point de fuite commun à tous ces objets ? Ou chacun le sien ? Peut tu nous indiquer les lignes de construction s'il te plait ?
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Mer Juin 28 2017, 21:42
voila ou se situe le point de fuite. j'ai fais les lignes de fuites de plusieurs couleur pour ne pas se perdre.
- SaezherAdulte responsable
- Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Re: S
Mer Juin 28 2017, 23:42
Coucou.
Je pense que le concpet de ligne de fuite n'est pas acquis :/
Donc je te propose de repartir de la base, dans la section Etudes/WIP, et de faire des exos de volume (par exemple, dessiner un cube au crayon sous différents angles).
Peu à peu, si tu pratiques vraiment assidument et si tu regardes attentivement ce que font les autres, tu vas vite progresser .
Je pense que le concpet de ligne de fuite n'est pas acquis :/
Donc je te propose de repartir de la base, dans la section Etudes/WIP, et de faire des exos de volume (par exemple, dessiner un cube au crayon sous différents angles).
Peu à peu, si tu pratiques vraiment assidument et si tu regardes attentivement ce que font les autres, tu vas vite progresser .
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Sam Juil 01 2017, 21:38
merci du conseil je vais tout de suite y voir
Re: S
Sam Juil 01 2017, 23:11
Hello, merci pour la construction. Alors par exemple en quoi le cube en haut suit les lignes jaunes ? =D
Re: S
Dim Juil 02 2017, 00:41
Mais.... Ici , les lignes de fuites vont pas du tout vers le point de fuite oO c'est pourtant ce qu'elles doivent faire si tu fais de la perspective.
- NoktuAdulte responsable
- Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32
Re: S
Dim Juil 02 2017, 00:51
Si je peux me permettre tu as quel age Rayastaro, je pense que c'est également un élément important à prendre en compte et que tu n'as pas indiqué dans ta présentation.
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
Re: S
Lun Juil 03 2017, 20:46
j'ai 20 ans .
je prend de vos compte le conseil , après si vous avez un lien amenant à un tuto sur la perspective je dis pas non .
car c'est la première fois je fais des volumes.
Surtout en perspective car c'est assez complexe mais je sais que je vais y arriver j'ai surtout besoin de temps .
je prend de vos compte le conseil , après si vous avez un lien amenant à un tuto sur la perspective je dis pas non .
car c'est la première fois je fais des volumes.
Surtout en perspective car c'est assez complexe mais je sais que je vais y arriver j'ai surtout besoin de temps .
- rayastaroNouveau-né
- Messages : 33
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 27
retour
Mer Aoû 16 2017, 22:26
salut ,sa fais un moments que je me suis pas connecté. mais je continue quand même le dessin voici 3 dessin que j'ai fais durant les semaines qui a passé
un profile que j'ai finis la maintenant en suivant un tuto pour dessiner un visage de profile.
un super heros avec son pokémon.
et pour finir une méchante accompagner d'un gros monstre
J'ai bien aimé dessiné ces 3 là . Sur ce je repart taffer mon dessin
un profile que j'ai finis la maintenant en suivant un tuto pour dessiner un visage de profile.
un super heros avec son pokémon.
et pour finir une méchante accompagner d'un gros monstre
J'ai bien aimé dessiné ces 3 là . Sur ce je repart taffer mon dessin
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