Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Moe
Moe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
http://www.webfiction-eldinn.com

[Moe] Wip & rough Empty [Moe] Wip & rough

Lun Mai 15 2017, 16:50
Bonjour à tous Very Happy 

Je viens de voir que je peux accéder à cette partie du forum, merci de m'avoir fait passer membre confirmé.
Du coup je me lance Smile Déjà il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à montrer mon travail quand il est sorti de son contexte. Et donc c'est encore plus dur pour moi de poster des choses en cours de réalisation ou de simples croquis. Je suis totalement hors de ma zone de confort, et oh oui c'est incroyable et très intéressant *a déjà perdu la moitié des gens qui ont cliqué sur le post* x)
Mais il faut y aller, c'est très bien pour progresser.
Je parle rapidement de mes projets au début de mon post dans les images finies là


Pour commencer j'aimerais votre point de vue sur l'image qui va servir de 'couv' à l'histoire que je publie dans un fanzine. Dessus il y aura le titre et deux ou trois autres infos. C'est une proposition déjà poussée, je pense partir sur cette compo et ces couleurs.

Topo rapide sur l'histoire:

Précisions et explication de l'image:


[Moe] Wip & rough PageTitre2


Dernière édition par Moe le Lun Mai 15 2017, 17:14, édité 1 fois (Raison : correction)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Lun Mai 15 2017, 17:28
Hey ^__^
Je n'ai pas encore posté dans tes images finis parce que je n'étais pas sûr d'avoir quelque chose à dire de constructif, parcontre, Cette  image, je peux pet-être te donner un coup de main ^^
Alors moi je vois un ou deux hic de base et c'est plus en rapport avec ce qu'on est censé comprendre :3
Moi je mettrais les personnages légèrement de profil, parce que globalement là, on ne comprend pas du tout qu'elle à la main sur un bouton qui pourrait sonner sa mort...
Pareil le robot meurtrier n'est pas assez mit en avant je pense... Enfin je sais pas si je suis compréhensible donc...

atta j'vais faire un tit PO pour m'expliquer ^^
Bonh, il est tout pas bo mais je l'ai fais en 2 minutes ^^*

Bref et j'ai pas fais le dessus parce que je trouve ça plutôt bien comme tu l'as fais!
Comme dis c'est vraiment .. l'aspect narratif il faut qu'on comprenne qu'elle a bouton entre les main et que le robot est sous son contrôle.
Bon mon PO est vilain, mais l'idée c'est.. mettre l'accent sur le bouton, sa main à elle et peut-être un air blasé ou sadique pour montrer qu'elle veut faire du mal?
Ou lui un air décontenancé?

Parce que là, le truc c'est vraiment le côté on dirait un gentil tit couple ^o^ et on ne comprend pas bien la menace du robot.

Ah et sinon, l'histoire est vraiment sympa! :3
Bon courage!
[Moe] Wip & rough Help12
Moe
Moe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
http://www.webfiction-eldinn.com

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Lun Mai 15 2017, 18:07
Ah yes, je vois ce que tu veux dire^^ ! Merci, c'est intéressant comme suggestions. Effectivement les mettre un peu de profil faciliterait la compréhension. Je vais voir ce que peux améliorer à ce niveau.
Sinon j'adore la tête que tu as fait à la fille XD Un côté sadique pourrait rendre l'image vraiment amusante.
Lui est sensé ne rien comprendre à ce qu'il se passe, il est dans son délire en train de raconter nimp. Je pourrais sans doute accentuer sa posture, un peu dans ce genre là :

[Moe] Wip & rough Rehost%2F2016%2F9%2F13%2F673602e0-8ba8-4000-970a-a343aa661d18
#lesbonnesref
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Lun Mai 15 2017, 18:15
Tu es mon dieu si tu lui fait une face à la Jim Carrey!! xD
Moe
Moe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
http://www.webfiction-eldinn.com

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Mar Mai 16 2017, 00:05
Bon alors voila les modifs que j'ai apportées pour le moment. J'ai changé la pose, la taille et l'expression des persos. J'ai mis une tablette dans la main de la fille à la place du robot bouton. J'ai eu envie ajouter un genre de rêve débile au gars, mais je ne sais pas trop...
Je n'ai pas mis le drone en entier. Je trouve que ça appuie le côté fourbe de la situation, mais du coup j'ai l'impression que ça dessert un peu la compo :/
J'ai gardé le fond tel quel. J'ai fais quelques essais avec un bg en pers comme suggéré dans ton PO mais j'aime bien cet effet 'fond vert'. Surtout pour une couv.

[Moe] Wip & rough PageTitre3
Moe
Moe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
http://www.webfiction-eldinn.com

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Mar Mai 16 2017, 17:21
Hello !
Une petite étude du perso masculin.
Je pensais la travailler un peu plus pour la mettre en bonus dans le fanzine.

[Moe] Wip & rough MaironSmodsColo
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Mar Mai 16 2017, 18:25
^__^ Ca avance ton illu^^ ce petit robot sort un poil trop du champ de vision à mon goût mais c'est à toi de voir ce qui te convient le plus.
pour le rêve si tu arrive à l'entrer dans l'image sans que ça casse ton ambiance ça peut-être ne bonne idée! :3

Sinon j'aime beaucoup ton étude de perso'! Je la trouve rigolote et parlante sur le personnage ^_^


{Oh sinon j'ai repenser à ton petit couple et je sais pas pourquoi ça m'a fais penser à "Pucca pucca funny love" si tu connais! x3 C'est une petite anime coréenne.. Bref

mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Jeu Mai 18 2017, 22:11
Il y a déjà une nette amélioration sur cette nouvelle version ! Les personnages gagnent en expressivité ! Il y a moyen d'aller encore plus loin. Exagérer les gestes et le rire du mec pour le rendre vraiment décalé, à la limite de la folie et jouer avec un jeu de regard encore plus précis pour la fille. C'est le moment pour toi de jouer les acteurs et te mettre en situation !
La bulle de rêve est un poil trop téléphonée. Une gestuelle réussie sera plus subtile et forte !

Le robot, ca serait presque dans son dos qu'il aurait plus de sens. De face on se demande bien comment notre énergumène ne le voit pas !

kipitup !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Dim Mai 21 2017, 11:05
===> débarque une semaine plus tard! :3
C'est vrai que dans le dos ça ferait un côté très mesquin et ça aiderait la compréhension ce n'est pas évident de traduire un état d'esprit si à l'ouest qu'il ne capte pas ce qu'il y a en face de lui ^_^
Moe
Moe
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2017
http://www.webfiction-eldinn.com

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Dim Mai 21 2017, 15:16
Hello, merci pour ta contribution master Smile
Justement, un peu après j'ai bossé sur une version où le robot vient effectivement dans son dos^^ J'ai changé aussi la pose de la fille, à chaud ça m'avait paru mieux, mais là je sais pas trop...
Et j'ai enlevé la bulle, je me suis dit la même chose. Voilà sur quoi ça a abouti :

[Moe] Wip & rough PageTitre3-1


Il y a moyen d'aller encore plus loin. Exagérer les gestes et le rire du mec pour le rendre vraiment décalé, à la limite de la folie et jouer avec un jeu de regard encore plus précis pour la fille. C'est le moment pour toi de jouer les acteurs et te mettre en situation !
C'est une bonne idée, je vais faire quelques essais^^ Ça va être très drôle...


Nix a écrit:Oh sinon j'ai repenser à ton petit couple et je sais pas pourquoi ça m'a fais penser à "Pucca pucca funny love" si tu connais! x3 C'est une petite anime coréenne
Oui je connais^^ C'est pas faux, je pense qu'ils sont au moins aussi débiles x)
Contenu sponsorisé

[Moe] Wip & rough Empty Re: [Moe] Wip & rough

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum