Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty EDerelict's créationzz [GORE?]

Dim Nov 04 2012, 19:07
Bonjour à tous,
Je commence par mes objectifs: - j'aimerai bien changer de registre ( qui sont les monstres ) sans vraiment le quitter mais juste ajouter des éléments en plus à mes travaux. J'aimerai aussi faire des paysages (j'en fais de temps en temps mas je n'en suis pas forcément fier).

Plus tard j'aimerai travailler dans l'illustration mais je ne sais pas exactement quoi faire ( chara design, illustrateur tout simple... je sais pas)

Voici mes Créations dont je suis le plus fier (je sais pas vraiment en fait...)

Fanart du film prometheus (photoshop) (ah et je trouve la tête un peu petite)
EDerelict's créationzz [GORE?] Engine11

Illustration personnelle d'un panda Géant (j'avais vraiment envie de travailler la lumière)
EDerelict's créationzz [GORE?] King_k11

Illustration de paysage dont je suis le plus fier
EDerelict's créationzz [GORE?] Desert11

Smile

Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Lun Nov 05 2012, 13:13
Sympa tout ça, globalement j'aime bien ton style.

Alors après oui, la tête est bien trop petite sur le premier, et la colo est pas géniale je trouve. Je m'explique : toute ton image est en niveaux de gris, sauf le visage dans lequel on retrouve des teintes très légères. Soit tu travailles que en n&b soit il aurait fallu teinter au moins légèrement l'armure (les teintes bleutées sont actuellement bien trop timides pour être vraiment visibles). Évite également le fond noir pur comme ça.

Paintover rapide :
Spoiler:

Le panda est bien cool, la partie basse de son corps n'est pas très lisible mais il possède une réelle dynamique et ça reste intéressant. Dommage que le fond ne soit pas à la hauteur. Mais les couleurs sont bien.

Pour le dernier, il y a des problèmes de plans et d'échelle, et de composition. En plus, il est difficile d'identifier ces espèces de forêts de crânes. Je t'ai là aussi fait un petit po pour clarifier ma pensée :

Spoiler:

J'ai donc ajouté un perso pour au moins rendre une échelle, une lumière plus marquée pour rendre le tout moins plat. J'ai élargi un petit peu pour laisser plus respirer la compo et des nuages pour guider un peu le regard. J'ai ajouté une perspective atmosphérique histoire de mieux distinguer les différents plans.

Enfin voilà voilà, en espérant que ça pourra t'aider à progresser, j’attends de voir ce que tu vas nous proposer par la suite. =p
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Lun Nov 05 2012, 13:45
C'est globalement vraiment pas mal du tout!

Phosphène a déjà fait des remarques très pertinentes sur la première et la dernière image alors je vais revenir surtout sur la deuxième.

A mon avis la palette de couleurs est un peu faible, ça manque de nuances. Tu peux ajouter des jaunes/oranges/rouges dans ce qui existe ou aller vers les cyan pour rendre le tout un peu plus punchy dans un éclairage fantastique comme celui-ci.

La mâchoire me semble plutôt foirée si le but c'était de faire une tête qui ressemble à celle d'un panda. Faut que tu regardes mieux comment est foutu le crâne d'un panda, les grosses pommettes comme tu lui a fait font vraiment bizarre.

Dans les détails, le sol n'est pas super intéressant, ça a l'air plutôt aléatoire ce que t'as fait dessus alors que tu pourrais t'en servir pour diriger le regard.

Dernier petit truc, ta signature est vraiment très grosse, ça parasite un peu l'image.

Un petit paint over pour la route!

EDerelict's créationzz [GORE?] King_k10

PS : je rappelle à tout le monde que le but de ce forum c'est de se critiquer les uns les autres, hors je vois assez peu de critiques passer ces derniers temps et je trouve ça un peu dommage, n'ayez pas peur de donner votre ressenti, même si ça s'avère un peu à côté parfois, ça lance une discussion et ça entraîne l'oeil critique de chacun.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Mar Nov 06 2012, 20:04
Pour le panda, ce qui me dérange le plus, c'est la partie inférieure du corps. Je ne suis pas sûre de la comprendre, en fait : les deux jambes se superposent, c'est cela ?
Je pense qu'il aurait été bien de faire une petite séparation, au niveau saturation par exemple, pour bien délimiter les deux.

Pour le fanart, tout a été dit.

Quand au paysage, dsl, mais il ne me parle pas. Je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que c'est au niveau de la compo. Tout a l'air un peu trop vide, il n'y a pas vraiment de lignes de force dirigeant l'oeil. Peut être. Ou c'est autre chose ? Les contrastes pas assez subtils (ou très clair ou très sombre, mais peu d'entre deux) ?
Pas vraiment aidant, comme commentaire, hein...

Pour finir sur une critique positive, les couleurs pour le panda sont bien fichues. Et, même si le P-O de Gromy est terrible, ton illus de départ est déjà bien percutante.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Mar Nov 06 2012, 20:21
.


Dernière édition par Maxtronaute le Ven Sep 01 2017, 12:12, édité 1 fois
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Jeu Nov 08 2012, 16:25
Superstartist : Si je peux me permettre, je ne suis pas du tout d'accord avec cette assertion.

Un désert, ça peut être vide, plat, morne, tout ce que tu veux, mais dans la création plastique on peut tout à fait s'affranchir de ces idées là et créer quelque chose de très cool. Quel que soit le sujet, on peut toujours construire une image selon des lignes de forces, ça sert à guider le regard, à donner un dynamisme à une image.
Une image de désert qui ne parle à personne c'est pas qu'elle rend bien l'idée du désert, c'est juste qu'elle ne parle à personne. =p
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Jeu Nov 08 2012, 20:26
Je comprend ce que tu veux dire, mais on peut pas en dire qu'elle est "fausse", peut être que l'effet voulu était le vide et non l'expression ou autre.. Tu vois ce que je veux dire ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Nov 09 2012, 10:40
EDerelict's créationzz [GORE?] Nouvea18
J'ai fait un petit PO sur cette image du désert qui fait débat, à mon sens , je pense que le soucis est dans la compo, je ne suis pas expert la dedans, donc tout ce que je dis est peut être faux, ou peut être seulement des débuts de piste.
Mon premier sentiment est que l'on est que l'on a une dualité entre calme et le côté dérangeant des cranes on a des lignes horizontales mis en avant et on les têtes érigées, et je pense qu'il faut prendre un partie sur choix basé sur des lignes soit principalement horisontales soit principalement verticales ou diagonales fortes mais pas les deux du coup on ne sait pas trop quel est le message de l'image.
ensuite on a une dualité des trois blocs de cranes provoquée par le milieu de l'image et qui n'a pas forcément lieu d'être à mon sens, ça ne veut pas dire qu'il faut qu'ils soient tous de la même taille et placé à équidistance bien sur, mais là on a un vrai déséquilibre créé, et un vide un peu gênant je trouve.

EDerelict's créationzz [GORE?] Nouvea19
Et enfin et c'est peut être la précision de la pensée de phosphène la dessus, on à 2/3 de vide et 1/3 d'attirance de l'oeil du coup c'est peut être là la sensation de vide trop forte, il aurait peut être été plus intéressant d'inverser la tendance.

Tout ça peut être faux mais ce sont un peu mes impression d'après mes connaissances de compo un peu légères il faut bien l'avouer^^.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Nov 09 2012, 14:41
Non, je crois pas qu'il faut se compliquer la vie tant que ça moi. clown

A mon sens, l'idée de l'expression du vide de Superstartist relève plus d'un concept, là on est dans du digital landscape, pas dans de l'art contemporain.

Mon premier sentiment est que l'on est que l'on a une dualité entre
calme et le côté dérangeant des cranes on a des lignes horizontales mis
en avant et on les têtes érigées, et je pense qu'il faut prendre un
partie sur choix basé sur des lignes soit principalement horisontales
soit principalement verticales ou diagonales fortes mais pas les deux
du coup on ne sait pas trop quel est le message de l'image.

(Edit : les balises quote déconnent à bloc monsieur l'admin. clown)

Je ne pense pas que ce soit toujours vrai, on peut construire beaucoup d'image sur un jeu de lignes chaotique je pense, là je pense que le problème est que l'image est vide, c'est tout. On a une horizon, trois machins à distance vaguement égale, une petite montagne à gauche, un petit nuage à droite, point.

Je vais expliciter mon dernier paint over :

Construction de l'image :

EDerelict's créationzz [GORE?] Cnstrct-396dd26

Lignes de force et points focaux :

EDerelict's créationzz [GORE?] Lnz-396dd2c
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Nov 09 2012, 14:57
Sauf qu'avec la construction actuelle j'ai plutôt l'impression que l'oeil suit le chemin 1-4-3-2 parce que rien n'amène vraiment au personnage (ce qui n'est pas très grave vu qu'il n'est là que pour indiquer une échelle).

Il y a par contre des choses qui me gênent dans l'image, c'est que les montagnes dans le fond on l'air vachement plus grandes que les structures en crâne et que je trouve que globalement dans le concept ça ne fonctionne pas trop, ça ressemble à des constructions naturelles mais avec des crânes de géants, on ne sait pas trop ce que c'est, c'est juste un assemblage aléatoire de 2 trucs potentiellement "cool", le désert américain et les crânes.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Nov 09 2012, 15:06
Tiens c'est marrant moi je verrais le 3 avant le 4 tout de même, il se détache plus j'ai l'impression. (Et le perso étant entre le 1 et le 3...)

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur les structures qui sont un peu bizarres, j'ai construit le truc comme si c'était simplement des formes quoi.

Enfin, c'est peut-être un peu vain de discuter sur l'image pendant 15000 ans, l'important c'est que l'auteur ait compris ses erreurs sur ce painting, et qu'il mette tout ça en application dans un prochain. =p
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Sam Nov 10 2012, 23:45
purée je viens de tout lire et je dois dire que je n'avais pas pensé à tous ça :O
Merci pour votre tamps en tout cas!

Je tâcherais de faire mieux la prochaine fois !

EDIT: voici deux ou trois nouveautés.

EDerelict's créationzz [GORE?] Yeti_211

mélange Digitale et crayons de couleur
EDerelict's créationzz [GORE?] Colorf10

fait en classe au pentel brush et un feutre gris un peu foutu
EDerelict's créationzz [GORE?] Scan0110


avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Sam Déc 29 2012, 10:32
up haha
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Dim Déc 30 2012, 03:29
Salut EDerelict ! Je te ferai ma critique en rentrant au domicile, j'ai vraiment pas le temps en ce moment, donc c'est cool d'avoir up, j'avais pas encore eu le temps de lire tes posts, même si j'avais déja vu un peu de ton travail sur les vidéos à Gromy Smile A bientot !! Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Mer Jan 02 2013, 10:34
J'ai une critique importante sur la première image:

Pour moi il y'a un problème de contraste et un autre de compo.
Si on passe l'image en niveau de gris ça donne ça:
EDerelict's créationzz [GORE?] Nouvea12
Je pense que l'idée d'ajouter du noir sur le regard de la bête est bien, mais il en aurait fallu plus sur l'animal comme on est dans du blanc, pour le faire ressortir il faut l'assombrir ce qui n'empêchera pas d'avoir cette sesnation de poil blanc.
assombrir également un peu plus l'espace comme le ciel pour mieux équilibrer l'image là on a vraiment une sensation de deux valeur de gris et blanc et d'un manque de couleur sombre.

Ensuite au niveau de la compo ( par contre peut être à prendre avec des pincettes je suis loin d'être bon dans ce domaine.
EDerelict's créationzz [GORE?] Nouvea13
Tu utilises les 2/3 de l'image pour la bête et le 1/3 restant pour le garçon et ça c'est une bonne chose, ça amplifie la sensation de grandeur de la bête, par contre le garçon est à mon sens beaucoup trop écarté du centre ce qui a pour effet de le donner une impression de l'oublier dans l'image.
J'ai fait un mini paintover pour ce qui me donne une impression de rééquilibrer le tout.
EDerelict's créationzz [GORE?] Nouvea14

édit:
Sur mon paintover je me rend compte que je l'ai par contre trop centré le garçon, il aurait été plus judicieux de le mettre à peu près au niveau du sapin en fait.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Mer Jan 02 2013, 16:04
Au cas où tu le louperai, j'ai fais des commentaires sur tes images dans le dernier IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo#3394
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Dim Mar 10 2013, 22:10
Merci beaucoup pour les conseils que je garde dans une partie de mon pauvre cerveau!Ha et la semaine dernière j'ai été pris à Emile Cohl. Voilà voilà bref j'ai des dessins en stock!

EDerelict's créationzz [GORE?] Strang10

EDerelict's créationzz [GORE?] Pointy10

EDerelict's créationzz [GORE?] The_cl10

EDerelict's créationzz [GORE?] Scarec10

EDerelict's créationzz [GORE?] Fodder10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Dim Mar 10 2013, 22:15
Cool, félicitation!

Je reviendrais sur tout ça mais pour le moment c'est la fiesta!
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Dim Mar 10 2013, 23:28
Champagne (enfin, un kir royal pour moi, stp) !

Nan, sérieux, c'est cool (oui, je paraphrase Gromy, et alors ?)
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Lun Mar 11 2013, 00:26
Bravo, bonne études a toi Smile
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Lun Mar 11 2013, 00:35
haha il reste le bac. Sad
je garde le champagne pour cette été du coup haha!

EDIT: speed de ce matin! ya pas de fond! c'est blanc... je savais pas quoi mettre :O
EDerelict's créationzz [GORE?] Feeder10

et un truc avec des animaux avec des becs.
EDerelict's créationzz [GORE?] Birds_10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Mar 22 2013, 08:58
Les oiseaux sont vraiment biens, peut être un manque d'ombre très foncées dans les cailloux par exemple.
Pour les zombies, le fond blanc passe bien car tes zombies sont foncés et ça met tout de suite en valeur leur silhouette.Le bras du zombie du milieu est un peu disproportionné je trouve, humérus trop petiit, et avant bras trop long.Le bras derrière son corps aussi, si on le construit à partir de son épaule, la main ne peut pas sortir ici.Sa machoire part un peu sur sa gauche aussi, mais ça c'est peut être voulu. Je trouve que la compo fonctionne bien autrement sur cette illu, peut être que ton image respire un tout petit peu trop bien avec l'espace en haut à droite mais ça fonctionne bien sinon.
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Ven Mar 22 2013, 22:22
Je trouve ton dessin avec la chenillette très bien réalisé. Peut-être possible d'accentuer encore l'impression de tempête...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Sam Mar 23 2013, 11:08
Ok alors on va revenir en arrière, sur tes boulots du 10 :

Le premier j'aime bien le boulot en brosses dures mais les highlights à l'aérographe je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que ça casse un peu le style instauré par le reste du traitement.

Les deux suivants, en les étirant un peu en largeur ça passe mieux :

EDerelict's créationzz [GORE?] Pointy10

EDerelict's créationzz [GORE?] The_cl10

Le 4e (l'épouvantail) je ne vois pas l'intérêt d'une si grande zone (en bas) où il ne se passe rien. Surtout en coupant l'image en ligne droite comme ça, ça tue un peu ta compo, déjà que l'épouvantail en plain milieu c'était pas folichon. Par contre les couleur sont assez chouettes.

Le dernier c'est un peu le bordel dans les détails, comme ça arrive parfois dans ton boulot. Même si tu veux détailler pense d'abord en grandes zones et détaille surtout là où tu veux focaliser le regard. Et sinon, c'est quoi le truc dans la bouche et les yeux? Perso j'aurais vu ça un peu plus orange, pour arriver en complémentaire du bleu global de l'image et bien le faire ressortir. Un paint over vite fait :

EDerelict's créationzz [GORE?] Fodder10

Pour ceux du 11, dans le premier il manque juste un peu d'ombres très noires sur le perso en premier plan et peut-être éclaircir un peu ceux du fond :

EDerelict's créationzz [GORE?] Feeder10

Sinon dans le painting c'est pas mal du tout mais la compo est un peu anarchique, ça part dans tous les sens, tu y avais réfléchi un peu ou c'est sortit un peu à l'arrach"?

J'aime bien les oiseau même s'il manque, comme disait yumé, des ombres très foncées.
avatar
Invité
Invité

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Sam Mar 30 2013, 17:24
merci tout le monde pour vos critiques et paintover!
je voudrais juste ajouter que le dernier dessin avec les trois zombies est un fanart de dead space et represente des momies avec une anatomie carrément pervertie.

voici un concept http://images.wikia.com/deadspace/images/4/43/Feeder_enemy_type.jpg

bon je rajoute un petit quelque chose
EDerelict's créationzz [GORE?] Gunsli10


Contenu sponsorisé

EDerelict's créationzz [GORE?] Empty Re: EDerelict's créationzz [GORE?]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum