Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

°°°Tarabistol et gribouillage°°°

+13
Redpanda
Serely
Alice Douindoin
Yumérêves
HomerSimpson
MoMorgane
Zo-les-petits-traits
Damna
bouroune
Med.k
benjamin
Lazu
otsoa
17 participants
Aller en bas
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mar Mai 23 2017, 12:12
Bonh je crois que mon illu est finie ^^
voilà voilà et merci à tout ceux qui ont prit la peine de me guider ou simplement de m'encourager ou de me faire des critiques! :3
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 La_rei37
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Colo_g10
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Colo_f11
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Lun Oct 02 2017, 21:33
allez deux petits ajouts! ^^ ça fait longtemps

https://2img.net/r/hpimg11/pics/179802cool.jpg
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 179802cool

celle là je l'ai fait dans la journée ce n'est pas parfait mais bon ^^:
https://2img.net/r/hpimg11/pics/592164attrappemoi.jpg
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 592164attrappemoi
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Lun Oct 02 2017, 23:46
petite retouche après commentaire ^^:
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Attrap10
et une autre
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Attrap11


Dernière édition par Nix le Mar Oct 03 2017, 12:36, édité 1 fois
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mar Oct 03 2017, 10:57
Salut Nix, interessant ton travail, ton illustration avec la fille dans la fleur et les grenouilles est clairement au dessus du reste, la composition marche bien et je pense que c'est une des images ou tu as été un peu moins fantaisistes sur tes teintes, pour moi ça marche beaucoup mieux, j'aime bien celle de chihiro aussi dans le style réaliste.

Comme conseil je dirai que tu as tendance à vouloir représenter absolument tout quand tu fais le rendu, la façon dont tu traites les cheveux meches par meches en est un bon exemple, je pense qu'il faut que tu synthétise parfois ce que tu veux représenter, idem pour tes plis de vêtements sur la derniere image, tu pourrais donner une direction et des indications de la directions des plis sans les faire tous un par un.

bonne continuation
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mar Oct 03 2017, 12:22
Merci pour les grenouilles ^^  Après j'ai passé au moins deux semaines sur cette image de princesse des grenouille Razz Et j'ai eu beaucoup de conseils pour les lumières de ostua,  Virid et tout plein de gens ^^ ça aide.

Mais c'est sûr que j'ai encore besoin de temps pour la colo jusqu'a y'a quelques mois je ne dessinais que en noir et blanc donc je me sens encore mal à l'aise en colo, c'est pour ça que j'en fais autant en ce moment d'ailleurs ^_^
Pour les détails oui faut que je me contrôle @_@ j'ai énormément de mal à ne pas aller toujours trop loin... >.<

version un peu dé-saturée ^^ à deux heure du matin je ne pense plus a faire cette chose toute simple :s
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Attrap12
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mer Oct 04 2017, 14:57
Salut Nix,
 Vraiment pas mal cette dernière, une belle composition dynamique!
J'ai testé un ajout d'une lumière derrière le premier plan. Le résultat me semble intéressant. Qu'en dis-tu?
Spoiler:

Aussi, je trouve que le blanc sur ta signature ne la rend pas forcément bien.
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mer Oct 04 2017, 19:19
Merci Danma ça me fait plaisir ^o^
oh pour la signature c'est vraiment un pitit détail, j'ai pas encore trouvé comment en faire une correct :/
un jour je chercherai comment on fait pour en faire une bien! Razz

pour le dessin oui c'est pas mal, je crois que je vais essayé mais peut-être en moins puissant et en plus vert Smile
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 05 2017, 09:51
le sujet de la signature c'est intéressant tu devrai te poser un peu dessus c'est pas long, je sais que j'avais eut un déclic quand on m'as dit que je faisait des illu sympa mais que mon gros patté de signature gâchait tout... c'est pas hyper important mais autant ce poser la question de bonne heure^^ en plus ça détends comme exo quand t'es bloqué sur une illus xD si ça t’intéresse j'avais créeé un sujet la dessus à l'époque  : http://www.illustration-forum.com/t1074-creer-sa-signature

magnifique cette dernière illu en tout cas, ce raccourcis est super bien géré^^
Zo-les-petits-traits
Zo-les-petits-traits
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 33

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 05 2017, 10:07
Salut Nix !

Je viens d'arriver sur le forum et je ne suis pas habituée à commenter le travail des autres mais je vais essayer !
J'aime bien ton univers, tu as l'air d'avoir plein d'idées ! J'aime beaucoup la dernière illustration, notamment la compo et la belle lumière de la pierre qui se reflète sur la main du personnage (d'ailleurs bien joué le raccourci !). Je crois que le truc qui me gène un petit peu c'est les cheveux/sourcils/cils qui font un peu "bloc" blanc, ça contraste avec le reste.
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 05 2017, 10:11
Hey Nix !
Je rejoins les précédents postes ! vraiment super ton illu ! Surtout la lumière ♥️
Anatomiquement il me semble qu'il manque une phalange à ton pouce mais après c'est une perspective pas simple du tout donc je ne m'avancerais pas trop Very Happy

Pour ta signature, ce que l'on nous apprend à l'école c'est qu'il faut faire entrer la signature soit dans une forme simple (la forme n'a pas besoin d'être tracée) et qu'il faut que tu la pense pour qu'elle soit lisible quelque soit sa taille :3

En tout cas c'est vraiment bien cool ce que tu fais ♥️

Enregistrer
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 05 2017, 13:55
du coup voilà ^^ j'ai prit en comte vos derniers commentaires :

et merci pour les encouragements vous savez pas comme ça fait du bien ^o^
pour le pouce au début j'ai voulu la faire et il m'est apparu qu'elle serait a peine visible en fait a cause de la courbure du pouce dans cette position, enfin je crois ^^

Rémini: merci je file voir ça ( d'ailleurs j'ai effacé la signature j'y retournerai quand j'en aurait trouvé une bien <3

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Attrap13
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mer Oct 11 2017, 19:07
Avec une aide précieuse de Damna 'comme ruiji ou bien ? ^^)
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Avec_t10
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 12 2017, 14:58
Hey Nix !
Le rendu est vraiment super cool ! Après si on veut chipoter je pense que ta composition pourrait être un peu plus vivante.
En gros pour avoir une image qui est vraiment attractive il faut un point d'entrée et après faire tourner le regard dans l'image.
Ici ton point d'entrée est plus placé au niveau du dragon mais là où ça bloque un peu c'est ta ligne nette qui sort de l'image ici :
 
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 G6vy5e10

En gros cette ligne fait sortir l'oeil de l'image, généralement les peintres coupent les lignes comme celle ci soit avec un flou, soit avec des verticales (qui vont alors empêcher le regard d'aller jusqu'au bord de l'image.
Une fois que tu arrive à garder le regard à l’intérieur de l'image, il ne te reste plus qu'à lui créer un chemin et c'est pour moi à ce moment là qu'il faut jouer avec le story telling : tu as pleins de façon de raconter ton histoire : Ici je dirais que c'est l'histoire d'un dragon (1) qui vit une complicité avec une jeune fille (2) à l'écart de la ville (3).

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 G6vy5e11

Si par exemple ton histoire commençait par : C'est l'histoire d'une jeune fille(1) qui prend soin d'un dragon(2) à l'écart de la ville(3) alors il faudrait que le regard du spectateur fasse ce chemin :

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 G6vy5e12

Mais du coup on se rend compte que cet ordre ne marche pas très bien puisque le lien n'est pas vraiment créer entre les éléments.

Pour créer un lien, c'est peut être un peu complexe mais "Il faut penser une image comme quelque chose de vivant , avec les os, les muscles et réseau sanguin"
En gros tu pose les os puis les muscles et après tu connecte tout ça avec le réseau sanguin.
C'est Charlie Bowater qui parlait de ça dans une vidéo mais je ne la trouve pas en libre accès.
alors tiens :

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Sang10

Ici donc tu peux voir en bleu "l'os" , en vert "les muscles" et en rouge "le réseau sanguin" et tout ça, ça connecte tout les éléments de l'image entre eux quoi ^^"
Et sinon Mastering composition de Ian Roberts c'est un super livre que je te conseille si la composition t’intéresse Very Happy
Puis si ça ne t’intéresse pas, ou que ça ne te parle pas :/ je te prie alors de m'excuser pour le pavé x)
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 12 2017, 18:23
^__^ merci Morgane! Si si la compo m'interesse! j'essayerais de me procurer le livre dont tu parle!
Parcontre pour cette illu pour le moment je la laisse en suspend y'a ce que tu m'a dis, le jeu de lumière de Damna et les nuances d'ombre de benjamin que je dois prendre en comte, mais je le ferais plus tard ^^ pour le moment je m'attaque à une autre illu histoire de mettre en pratique des conseils que j'ai eu de Damna et j'en ai besoin parce que là ça fait cnquante truc que je commence et efface xD en essayant de faire d'abord mes compo de base au lasso, j'ai vraiment besoin de travailler la base des décors! :3

Et merci beaucoup pour ton commentaire je prendrai comte de tout ça quand je la retoucherai!
MoMorgane
MoMorgane
Gamin
Gamin
Messages : 158
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Jeu Oct 12 2017, 19:26
Ha super ! déjà une autre illu en route ♥️ Bon courage à toi !
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mar Oct 17 2017, 17:30
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Citit111
hop c'est pas parfait non plus, mais bonh ^^
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Oct 21 2017, 21:03
alors j'avais oublié de poster celle là,
elle n'est pas du tout dans mes habitudes de création c'est une parente qui me l'a demandé pour offrir à une naissance hésitez par pour les critiques parce que dans 15 jour je devrais sûrement la donner ah oui dans le coin en haut à droite il y aura un clap de cinéma, ça et les pieds de caméra c'est un clin d’œil au père qui est acteur.
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Commande2-1920x1593
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Déc 16 2017, 22:37
hello tout le monde, je suis très peu présente pour le moment toujours à cause de mon soucis d'internet bref pour pas vous saoulez avec ma vie, je vais passer au dessin:

alors j'en ai parler dans mes wip je travail sur un projet de création de monde avec différentes religions, différents peupe etc, je vais devoir pour cela rester dans un esthétique stable, et voilà les cinq premières images, les divinitée du peuple de ryad, je ne vais pas décrire tout ce qui est lié à cette religion, mais juste les base
1la mère (je réfléchiai à des vraisnoms après quelques recherche éthymologique etc...
elle doit representer une douceur et une protection mais surtout c'est elle la base de tous les éléments etc..
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Mere110

2la terre, calme, sagesse et force
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Terre110
3l'air, délicatesse, libertée et maturitée
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Air110

4le feu, la joie, la violence et le mouvement
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Feu110

5l'eau, la mélanolie, le changement et fertilitée
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Eau110
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Déc 16 2017, 23:03
Salut Nix

J’aurais pleins de remarques sur ton dessin,faute de temps je les ferai pas!
Par contre attends toi à des retours sur le travail posté
L’identité graphique se tient et je trouve que tu as bien bûché dans l’ensemble!
T’es dans la bonne voie!
Courage et bon dessin à toi
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Déc 16 2017, 23:19
Haha j vais encore m en prendre plein la tête xD bah c est un peu pour ca que je les pauses, si je voulais que du compliments, j irais voir mon papa xD bah mais!

Sinon merci pour le style qui se tient c est pas évident pour moi de rester dans un seul et même univers alors hinh, puis là ca.me fait bosser l encrage :3 j'y arriverai un jour! ^_^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Déc 16 2017, 23:23
Tu as beaucoup d’illustrations du même univers à faire?
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Sam Déc 16 2017, 23:28
Plutôt oui si je réussit à garder ma motivation pour mon projet une bonne trentaine je dirais au pif
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Dim Déc 17 2017, 00:46
Salut Niw Smile

Je suis d'accord avec Homer, y'a une belle cohérence graphique, les couleurs choisies sont sobres et sympa, ça rend bien. On sent que tu tripes bien! Tu feras gaffe, la maman qui caline sa planète : son téton n'est pas orienté correctement, il est sensé regarder en face. Même avec une forme sphérique qui le pousse sur le côté, le sein s'écrase, il ne pivote pas Wink (j'ai expérimenté avec un bébé de 7kg allaité, je suis au taquet xD). Je pense que tu pourrais prendre un tout petit plus de temps sur chacun  : par exemple, l'illu de l'ange niveau design... bah c'est un ange. C'est très joli, c'est esthétique, c'est juste, mais ça reste un ange et par rapport à l'appropriation que tu as fait de tes autres concepts, je trouve qu'il pêche un peu. Et la sirène, la crête manque un tout petit peu de subtilité et de travail. Ton halo d'ombre autour de tes illus est une bonne idée, mais je pense qu'il devrait être d'un marron plus chaud plus saturé que noir, mais là je chipote, c'est mon œil d'aquarelliste qui tique.

Pour le reste, il y a des aspects que j'aime beaucoup : ça rend un style graphique proche des cartes d'art nouveau mais revisité et ça rend vraiment bien. J'aime les fonds stylisés, j'aime beaucoup la façon dont tu as représenté les vagues, c'est esthétique, élégant et ça donne beaucoup du mouvement. Le petit chat de flamme rend vraiment bien, tu t'en es bien sortie avec les raccourcis, je trouve, la pose n'était pas facile. Bref plus de points positifs que de négatifs de mon côté, je suis me régalée à les regarder et j'espère que mon com te sera utile Wink
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Dim Déc 17 2017, 02:12
Pour l ange, j ai hesite a faire une tete de faucon, je retoucherai surement si tu me dit que c est fade
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Mar Déc 26 2017, 17:05
les corrections après les retours de serely
°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Mere3110°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Terre210°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Feu1110°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Eau210°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Air210
Contenu sponsorisé

°°°Tarabistol et gribouillage°°° - Page 2 Empty Re: °°°Tarabistol et gribouillage°°°

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum