Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Jeu Déc 15 2016, 04:53
J'avais jamais vu le clip de "Eye Of The Tiger" c'est le summum du non-cool.

On va commencer par une illu que j'ai délaissé depuis 7 mois d’après le fichier, je la ressors parce que c'est un fan art de "The thing" qui est mon film favoris du monde entier. J'aime bien mon premier croquis mais si vous avez de meilleures idées je prend.On a deux persos à la recherche d'un reste de monstre si possible ou un entier a buter sinon. En fait une raison pour que la paranoïa cesse tout en voyant la scene comme plutot calme après tout le bordel de plusieurs morts, des monstres qui traversent les murs etc.. tout autour est glacé.

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Thethi10

Si vous avez des moyen plutôt efficaces pour débuter la mise en couleur d'une illustration parce que faire un perso c'est bon j'ai l'habitude mais là un décors je suis perdu. La premiere tentative ça a été de mettre des couleurs un peu partout comme un tâcheron, me donner une idée de ce que je voulais comme ambiance (c'est flashy mais c'est supposé être atténué plus tard)

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Colo10

Ensuite l'idée a été de faire les objets un par un, les travaillés chacun dans leurs coins (j'ai aussi mis une matière crade dessus histoire de voir un effet neige/glace)



Funkykzu - "Rising up, back on the street" Glace10

Et rien depuis.
Il manque une méthode, une manière logique de faire les choses que je ne trouve pas.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Jeu Déc 15 2016, 06:58
Si tu n'as jamais fait d'étude d'environnement je te conseillerai de commencer par là.
avatar
Invité
Invité

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Jeu Déc 15 2016, 08:35
Je conseille les étude de film j'ai un site pour ça.

http://framefilter.blogspot.fr/
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Jeu Déc 15 2016, 22:55
Ok merci, je vais aller voir ça.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Jeu Déc 15 2016, 23:04
Ca peut être risqué de travailler les objets indépendamment car tu peux créer des incohérences de contrastes facilement. On conseille quand même vivement de monter toute l'image en même temps et de concentrer les détails sur le sujet principal. Les autres éléments doivent juste guider le regard, pas se l'approprier.
Pour te donner des idées et ne pas perdre du temps à tâtonner pour rien pendant de précieuses heures, préfère te nourrir visuellement et t'assurer de savoir où tu vas. Comme le conseille gromy, étudie des paysages et comme le conseil math, inspire toi de scènes de films. Tu as surement tous ces codes de couleurs et contrastes dans ta tête. Maintenant il s'agit de savoir les appeler au bon moment.
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Dim Déc 18 2016, 17:08
l'essai était déja pas tres probant, je vais tenté différemment la prochaine fois oui.
Je me suis mis au cours "Pictorial Composition" de Nathan Fawkes sur schoolism pour m'aider en même temps avec la compo. Je vais poster les premiers bientot.

Entre temps voila des dessins d'apres modele vivant de ces dernières semaines.

La pire position a dessiner en vrais.
Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0510
Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0610
Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0310

J'ai beaucoup de mal a mettre en pratique le "gesture drawing" en cours, je sais pas trop pourquoi mais je fais tjr des dessins beaucoup trop tendus/rigide, probablement le grand format qui fait ça ou alors je suis moi meme tendu en cours. Sur du dessin plus petit j'ai moins de mal mais je ne sais plus ou je les ai mis ^^'.

La suite avec un peu de couleurs : 

Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0110
Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0210
Funkykzu - "Rising up, back on the street" 0410
funkykzufunkykzu
funkykzufunkykzu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2016

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Dim Déc 18 2016, 17:12
En bonus un autoportrait que j'ai fait a l'occasion d'un # sur twitter "#YourselfVSYourArt" cette nuit.

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Amourp10
Contenu sponsorisé

Funkykzu - "Rising up, back on the street" Empty Re: Funkykzu - "Rising up, back on the street"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum