Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mefisheye v2- wimmelwiblder p15

+48
gengis
Spolyk
Fuzz
otsoa
Sic
Éle
bip20
Bengiskhan
matteo750
Pistachette
atnajoy
benjamin
Lamanon
Womker
IsaArne
mefisheye
Yumérêves
reminiscence
Redpanda
Serely
Nix
Saezher
LILIAN.T
Sofi
HomerSimpson
Byot
Lazu
TimotBD
Pikoia
fafa38
Loukaï
lionker
Maxtronaute
Wiz
red49
Virid Rain
Damna
Tingrynade
Mihail_N
Med.k
rikooneh
Freeman
legrizzly
Twrch
Gromy
Aline
ckoms
Zongo
52 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Juin 17 2017, 19:07
merci max ! je vais continuer dans ce sens dans ce cas ! Je commence très bientôt mon nouveau carnet. J'espère en faire quelque chose d'un peu plus présentable et réserver mon four tout à un support plus discret.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Juin 27 2017, 01:27
Je finis d'achever mes papiers aquarelle.
Donc ce weekend j'étais en Normandie chez ckoms et il y a des trucs supers chouettes dans la région !
On a fait de l'aquarelle. Comme je viens de voir les cours de nathan fowkes, je me suis vraiment forcé à faire attention à mon process et ça me semble avoir bien porté ses fruits. J'ai hâte d'en faire d'autres maintenant !
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 XvUIGra

Et je fais le cdc challenge de juin. Je termine demain là je suis fatigué.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Cdc-ch10
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Sans-t10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Juin 27 2017, 10:21
Sur tes aquarelles, parfois je pense que tu n'attends pas assez que ça seche parfois, je pense que c'est aussi du au fait de l'exterieur ou tu n'as pas le temps que tu souhaite non plus, mais ça permettrait de bien définir les éléments parfois.
Sur ce chara on est bien dans la dark fantasy pour le coup ça fonctionne bien, par contre j'avoue ne pas comprendre l'idée des menottes.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Juin 27 2017, 11:50
Très réussit ces aquarelles ! on sent que tu la maitrise mieux, elles font quel format ?

pour le chara j'aurais bien vu une autre teinte pour la peau pour un côté chère putréfiée qui irait bien avec ta thématique, mais ça ne collerait peut être pas avec le bleuté de tes plumes :/

tous tes croquis me donnent envie de tester des nouvelles choses ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Juin 27 2017, 23:32
merci yume ! Ca vient surement de ça en effet. En plus j'attendais super patiement pour la premiere aquarelle mais je me suis senti pousser des ailes sur les suivantes !

Ca doit faire 8cm de large remi ! J'avais bien vu ton conseil pour la peau putréfiée mais je ne souhaitais pas non plus qu'il devienne un mort vivant. Juste un poulet sans plume un peu dégueu ! Ca jouait sur son coté un peu fou.

je l'ai terminé, un peu rapidement je dois l'avouer. C’est certain que je le fignolerais un peu plus tard avec un ptit fond (je l'ai en A3 mazette !)

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Thoth-10
et le spitch pour mieux comprendre mes choix :

I worked on Thoth adapted to a Dark fantasy world.

Thoth, god of judgment and knowledge has choosen the wrong side during an important conflict opposing Anubis and Osiris. To punish is lack of respect, Anubis banished Thoth to an eternal life of tourment. He burnt his hand and tied them up to ensure himself Thoth never write again. He replaced his head-gear, symbolising is power over the moon by a mask of silence, suppressing him the right to see time and space. Thoth spend thousand year in this condition. He lost his beautiful plumage and slowly go mad to became the monstruosity we know today.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Juin 28 2017, 09:42
omg ce concept ! ♥️o♥️
J'adore visuellement, par contre il a plus une attitude d’esclave que de dieu ici. Je comprend pourquoi il a une attitude soumise, s'il a été banni, mais ca manque un peu de prestance quand même, comme s'il gardait sa fierté quoiqu'il en soit.
Là on dirait ... juste un zombie qui a faim (même qu'il bave !) Razz  
Si tu veux montrer qu'il ne peut plus du tout écrire, tu pourrais lui bander les mains façon momie aussi ? Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Juin 28 2017, 11:53
Je peux rajouter des lanieres ensanglantées ouais ! C'est une bonne idée !

Oui tu as raison pour le coté dieu un peu trop effacé. Tu aurais une suggestion ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Juin 28 2017, 12:42
Dans mon idée, je le verrais plus hautain, "le menton dans le cou", le "regard" par en dessous, le cou long gracieux qui ne tend pas vers l'avant ou sinon tu inverse la courbure pour que ça fasse pas un cou de tortue ou "tête dans les épaules". Une pose de face peut faire très iconique, les bras ballants car il ne compte rien attraper avec ses pauvres mains (et il ne cherche pas la pitié en les montrant, il les subit plutôt), ou actifs mais qui suivent le mouvement vu qu'il ne peut pas s'en servir. Et les bras ballants (pas juste les mains) ça aide à lui donner une statue tout en longueur. La sur ton concept il a vraiment les mains en "zombie" genre je vais t'attraper mais j'ai pas de force. Après c'est ptête ce que tu voulais, tout dépend de ta vision du perso !
Le dos vouté, ça peut marcher pour une pose en action, mais en statique il resterais droit voir il bombe la poitrine pour se donner de la contenance.
Pauvre tit pépère va, il est bien amoché ! Very Happy Encore une fois j'adore ton concept, surtout le masque, beau boulot !

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Master10
red49
red49
Nouveau-né
Messages : 26
Date d'inscription : 11/06/2017

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Juin 28 2017, 14:05
Salut masteraran  Smile  Super ton concept de dieu banni, cette coiffe est magnifique, très inspirée. Au niveau de la pause, comme l'a détaillé Virid Rain, on perçoit toute la dimension de l'être déchu et banni, mais moins celle d'ancien dieu. Son apparence a été mise à mal par la colère d'Anubis, peut-être que ressentir la haine de Thoth,causé par son humiliation, à travers sa pose pourrait apporter de la narration supplémentaire. Je t'ai fait un croquis de ce à quoi je pense :


https://nsa38.casimages.com/img/2017/06/28/170628023647237981.jpg


L'idée est de personnifier la colère qu'il a envers ceux qui l'ont banni, avec ce croquis je voulais faire une pose qui puisse dire "je reviendrai me venger".

En tout cas hâte de voir ton dessin terminé avec un beau fond  Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Juin 28 2017, 15:28
Ah ouais le côté enragé aurait été sympa aussi ! Merci red !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Nov 04 2017, 13:58
Coucou c'est moi ! Avec l'inktober, j'ai aps eu de raison de passer ici.

J'ai des projets en cours dont un pour un cover de batterie.  Je m'efforce depuis l'inktober à m'imposer des temps de travail précis que je ne dois pas dépasser. C'est rude mais ça m'aide à ne pas passer trois ans sur des recherches. J'ai encore du mal à timer le rendu final par contre.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Croqui10
Les notes que j'ai prise avec mon client. On a défini les grandes lignes de l’illustration ensemble car je n'aime pas travailler sans filet. C'est prendre trop de risques que le dessin ne plaise pas.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Croqui12
Recherche plus avancée de composition, définition des motifs

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Croqui11
Le croquis encré rapidement.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Croqui13
Je me suis rendu compte que j'avais une grosse verticale en bas alors je l'ai corrigée.


Une aquarelle que j'ai faite a hossegor avec IsaArne. Rouillé sa mère !!!
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 20171110
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Jeu Nov 09 2017, 12:42
Toujours aussi fan de tes designs.
Hossegor j'ai entendu? Pas trop loin de chez moi ça. Ca serai cool de se faire un journée aquarelles^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Jeu Nov 09 2017, 12:45
Ba ouais carrément ! Ca nous fait presque trois bonnes heures de route avec isa mais c'est un vrai plaisir d'y être passé furtivement !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Jeu Nov 09 2017, 12:47
moi j'en ai pour 1h30. bon la je pense qu'il commence a faire un peu froid. Mais we hésitez pas à me le dire si vous prévoyez quelque chose.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Jeu Nov 09 2017, 19:25
Sympa ton aquarelle master, dommage pour le papier qui a l'air un peu light, hésite pas à prendre un papier spécial aquarelle avec un grammage assez épais. Et belle qualité d'encrage en tout cas pour la cover, la compo marche bien et ya un bon équilibre au niveau des valeurs. Il y aura quoi au niveau du rond au trait rouge à droite du bateau ?
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Ven Nov 10 2017, 09:38
Tres cool ton design pour la batterie, le style est interessant.

J'avais pas tout de suite remarqué le loup sous le bateau mais ça fait un petit bonus sympa a decouvrir.
fafa38
fafa38
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 371
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 33
Localisation : Isère
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Ven Nov 10 2017, 14:08
Je suis fan de ton illu pour une batterie (what?), un graphisme encrée très sympa. Comme Byot je n'ai pas tout de suite vu le loup.Sauf dans ta deuxième version ou en équilibrant avec la vague ça le fait ressortir!
Tu garde un style Noir et blanc ou tu va y passer de la couleur ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Nov 11 2017, 13:29
pikoia a écrit:Sympa ton aquarelle master, dommage pour le papier qui a l'air un peu light, hésite pas à prendre un papier spécial aquarelle avec un grammage assez épais. Et belle qualité d'encrage en tout cas pour la cover, la compo marche bien et ya un bon équilibre au niveau des valeurs. Il y aura quoi au niveau du rond au trait rouge à droite du bateau ?

Oui tu as bien raison ! Il m'en reste encore de coté que j'entamerais une fois mon carnet actuel terminé.
Le rond rouge est un trou !

byot a écrit:Tres cool ton design pour la batterie, le style est interessant.

J'avais pas tout de suite remarqué le loup sous le bateau mais ça fait un petit bonus sympa a decouvrir.
Ah oui maintenant que tu le dis, il faudrait peut être que je crée une ligne un peu plus cassée pour ne pas avoir cette simili parallèle avec le bateau. Je vais essayer d'y faire attention sur l'encrage final mais je promet rien, ^^"


Une illu imprimée sur une peau de grosse caisse de batterie !  L'image aura des applats de couleur !

Merci à vous trois !

Le projet King of dust avance à très grand pas.

Je viens de terminer tous les croquis des cartes, boites, croquis logo et vais me lancer dans l'encrage.
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Couver10
Le cover de la boite, un gros sarcophage serti de pierres précieuses


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Dos-de10
Dos de carte : Hiéroglyphe décrivant le personnage du roi.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Cheval10
chevalier : soldat condamné par son roi à pourrir dans le désert


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Dame10
Dame : Personnage noble trahi par son mari et condamnée à être dévorée par les animaux du désert, enfermée dans son sarcophage.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Divin10
Divin : Orus, seule carte capable de mettre fin à une partie.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Habita10
Habitant : Pauvre ère victime des momies


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Joker10
Joker : Chat immortel a t'on dit ?


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Peste10
Peste : Des cadavres brièvement embaumés et jetés dans un nil rouge survolé par des nuées de sauterelles.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Roi10
Roi : Personnage mégalomane,cruel et cupide


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Sphinx10
Sphinx : Une créature mystique gardienne des tombes enfouies dans le désert
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Nov 11 2017, 15:21
Pwaaah trop hâte de voir la suite !
Je trouve juste que le Sphinx à un mega cou par rapport à sa tête toute petite,  et attention au visage de la femme habitant qui est pas trop juste !
GOOOOO
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Nov 11 2017, 21:58
ça tue du paté !

attention à l'alignement des pieds sur ta deuxième illu (tu l'as surement remarqué mais sait on jamais Razz)

Bon courage pour ce nouveau challenge


Dernière édition par reminiscence le Sam Nov 11 2017, 22:13, édité 1 fois
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Sam Nov 11 2017, 22:03
Beaux designs ! Tes croquis sont bien travaillés, et j'adore le premier ! C'est mon préféré, avec tout les détails. Very Happy J'ai hâte de les voir en couleurs (enfin si tu pourras les montrer  Razz )
lionker
lionker
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 266
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 42
Localisation : Var

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Dim Nov 12 2017, 09:08
C'est classe, tu t'es fais une banque de données avec des références sur l'Égypte pour tes recherches ? 

J'ai parcouru un peu les pages précédentes, c'est varié et très sympa à regarder, j'ai bien aimé ta dernière aquarelle aussi
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Lun Nov 13 2017, 10:29
Je fais faire gaffe à tout ça merci à vous tous Smile

Tu verras tout loukai, c'est un projet personnel !

Lionker, nop, pas de dossier de référence sur l’Égypte. J'utilise ma culture et quand j'en ai besoin, je vais chercher des ref pour m'aider (hiéroglyphe, sarcophage, exemple de costume etc.). Je ne prend que ce dont j'ai besoin car je déteste faire des recherches photo.

La suite ce soir, j'aurais déjà 4 encrage finis (ou pas suivant le retour que m'a déjà donné max sur le roi)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Lun Nov 13 2017, 18:34
Les premières images encrée.

Je dois revenir sur la carte du roi qui ne rend définitivement pas comme je le voudrais. j’espère avoir le temps à la fin du projet.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-14

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-11

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-10

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-13

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-12

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Carte-15
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Nov 14 2017, 20:36
C'est la dernière que j'aime le plus. Elle raconte plein de chose d'une façon très sobre.
Contenu sponsorisé

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 4 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum