Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mefisheye v2- wimmelwiblder p15

+48
gengis
Spolyk
Fuzz
otsoa
Sic
Éle
bip20
Bengiskhan
matteo750
Pistachette
atnajoy
benjamin
Lamanon
Womker
IsaArne
mefisheye
Yumérêves
reminiscence
Redpanda
Serely
Nix
Saezher
LILIAN.T
Sofi
HomerSimpson
Byot
Lazu
TimotBD
Pikoia
fafa38
Loukaï
lionker
Maxtronaute
Wiz
red49
Virid Rain
Damna
Tingrynade
Mihail_N
Med.k
rikooneh
Freeman
legrizzly
Twrch
Gromy
Aline
ckoms
Zongo
52 participants
Aller en bas
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mar Déc 12 2017, 01:24
Salut Master,

Tes études sont très sympa, et ton process a l'air intéressant.
Je vais tester, bien que je n'aie pas le bagage théorique nécessaire, à mon avis.

Bon dessin
A+
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 12:40
Désolé pour mon manque d'activité dernièrement. Entre le retour au tradi, mes efforts pour retirer ma dépendance d'internet et les sorties, j'ai plus trop le temps de passer par ici. Mais je bosse de plus ne plus chaque jour.
J'ai donc reprit les études sérieusement entre des projets finis. je me suis habitué à les faire au lasso à la sourie et je ne sais pas pourquoi je continue encore aujourd'hui lol

Je fais en sorte de ne pas dépasser 30 minutes :

J'ai des études de la vue de ma fenêtre, un portrait d'un de mes étudiants fais rapidement, des objets etc. C'est intéressant !
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 11710
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 11810
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 11910
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12010
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12110
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12210
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12310
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12410
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 12510

Des études d'après ref. Je vais m'efforcer de maitriser les palettes limitées avec ces études.
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Study-11
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Study-10


Je vous passe le tradi que je n'ai pas sous la main.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 12:47
ça touche quasiment à l’abstraction,t’as raison de pas vouloir dessiner au poil de cul près!
dans les couleurs je reconnais une « pâte « j’aime tes ambiances colorées
C’est marrant dans le portrait de l’étudiant on dirait que tu as joué avec des réglages,il y a comme du bruit…?
Le travail au lasso est intéressant,je ne l’utilise pas assez à mon avis!


Dernière édition par HomerSimpson le Jeu Déc 28 2017, 15:40, édité 2 fois
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 12:51
Elles sont super tes études depuis ta fenêtre. Tu te bases quand même sur des connaissances préalables des ambiances colorées des différents moments de la journée ou c'est de la pure observation ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 13:02
homer, c'ets l'option "dynamique de couleur" sur photoshop qui fait ça !

Sofi, j'ai apprit la physique de la lumière. C'est de l'application ici ! L'observation m'aide à avoir de la justesse et de la crédibilité ! Tu créeras forcément des automatismes saints si tu étudies le réel. Comprendre le pourquoi permet surtout de gagner du temps.
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 13:59
Tu aurais des cours ou bouquins à conseiller sur le physique de la lumière ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 14:29
Il y a bien le livre color and light de gurney. Le reste c'est beaucoup d'observation, expérimentation et logique une fois que tu as apprit comment ca fonctionnait.

Par exemple un ciel bleu, c'est des particules dans l’atmosphère qui diffusent en plus grosse quantité la lumière violette et bleue du spectre. Donc plus un objet est éloigné de ton oeil, plus il y a d'air, plus il a de diffusion de la lumière, plus tu perçois de bleu dans les surfaces. En faisant des dizaines d'études de ciel bleu, tu comprends rapidement que les objets les plus sombres deviennent bleus plus rapidement. C'est un apprentissage ampirique.
Pour le crépuscule, va simplement lire la description sur wikipédia et essaie d'appliquer cette regle de diffusion de la lumière à ce que tu lis et étudies. Pareil sous l'eau, sous la pluie etc.

Concentre toi sur un sujet à la fois, comprend le, applique le sur tes propres dessins (que tu vas rater), passe au sujet suivant, repeat.


LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 14:31
Salut Master,

Content de te voir dans le coin.
Tu habites à Marne-la-vallée, ou quoi ?

J'aime beaucoup l'étude de la lampe (je pense que c'est une lampe).
La simplification sur tes études est très bien gérée, on comprend l'essentiel (j'aime bien celle de Perpignan).
Le portrait de ton étudiant est un peu étrange. On dirait que tu as passé plus de temps sur le rendu que sur le croquis.
Ton Metroid mériterait des rehauts un peu plus prononcés, je pense.

A bientôt.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 14:55
yop. Je ne suis plus à paris aujourd'hui et n'étais pas à Marne la vallée non ^^

Bien vu pour l'étudiant. J'ai du faire le croquis en 2 minutes juste histoire d'avoir une base. J'ai malheureusement pas eu le temps de pousser plus le rendu que ça.
Pour la Samus, c’est encore un soucis. Prendre un parti pris pour ne pas se limiter à une représentation bête et méchante de ce que je vois. Je travaille encore beaucoup la dessus. A moi de m'efforcer à franchir cet obstacle !
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 15:02
Samus Aran? Je ne connaissais pas son nom.
Tout s'explique!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 15:06
Et même que Samus Aran est une femme…chasseuse de prime intergalactique!I love you
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 16:12
...et qui doit peser dans les 50 kg.
Tout s'explique, je vous dis.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 16:41
Yo Master!
Quand tu parles de parti pris pour ta Samus, à quoi fais-tu référence?
Sinon j'aime bien tes croquis de vue de ton appart. Les couleurs font vachement vivantes, c'est intéressant. Ca me rappelle mon ancien chez moi, surtout celle du coucher de soleil! Peut-être ajouter un parasol ou un détail sur un seul balcon pour donner un côté vivant?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 16:52
Ca veut dire ajuster la lumière pour sublimer le sujet Smile ajuster les couleurs. En gros améliorer ce que tu vois dans un objectif de lisibilité et pertinence.

il faudrait que je rajoute ces petits détails oui ! merci !
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 16:58
En même temps quand tu simplifies beaucoup, tu perds forcément de l'info, surtout avec une palette limitée.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Déc 27 2017, 19:29
très cubique tout ça  mais ça fonctionne, ça me fait penser au travail d'un concept artiste de disney très connu dont j'ai oublié le nom mais qui fonctionnait avec beaucoup des formes en aplats comme ça.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 10:59
Allez une nouvelle fournée.
Je vous montre que les aquarelles car c'est ce que je bosse le plus en ce moment.
J'essaie de mêler étude et dessin d'imagination. C’est vraiment difficile mais je sens qu'à force de prendre des risques, je sens une progression.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex10

La carte de noel pour maxtronaute le magnifique pour le remercier de ce beau cadeau !


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex16

Petit portrait volé à l'appart


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex12
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 214
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 113

Mes étudiants que je peins lorsqu'ils bossent sur leur projet.

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex13

C’était bien plus joli en vrai mais j'ai tendance à être encore très flou.



mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex14

training d'après un vieux speed. J'ai enfin du drawing gum et c'est la misère à utiliser.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex11

un snikers


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex15

Mon frere en train de jouer à sky of arkadia legend. Celle là, je l'appelle Godefroi


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex17

Un autre speed. J'ai surtout un gros soucis avec les réserves de blanc (déformation due au numérique)



mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex19

Une étude photo d'un lynx pour apprendre à gérer les valeurs et la réaction des couches entre elles.



mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex20

un speed inspiré de ma BD metroid alphart


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex28

Un passage avec isaarne au jardin botanique. C’était génial et super dur !!


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex26

La suite du jardin botanique. L'encrage est là pour faire cache misère...


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex18

Des speeds


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex21

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex22
mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex24

Des gros plans


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex23

Portrait d'isaarne. Pardon...

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex25

Le dessin pour Anoul que j'ai du refaire car j'ai mouillé l'original.


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Lrm_ex27

Un speed


mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 20180110
les dernières peintures faites au drink and draw de bordeaux. De l'étude et du speed. Excuse de sac : la lumière était super bof

Voila, ca avance mais j'ai besoin de précieux conseils niveau processus de création car c'est vraiment difficile Sad
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 13:42
ouaaah les dernières sont vraiment superbes.

oh en fait si tu aime l'aquarelle et tout, il ya un bouquin sur le sujet qui s'appelle: " si vous trouvez l'aquarelle trop classique, ouvrez ce livre"
C'est de Veronica Bailard Lilja

c'est une approche différente et intéressante de l'aquarelle je trouve, ça donne des techniques auxquels on ne pense pas vraiment.

^__^
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 15:44
il a l'air marrant ce bouquin Smile.

Pour tes aquarelles, ya vraiment du progrès Smile. Par contre, je te suggérerais de diminuer ta plage de couleurs, pour déjà te concentrer sur la gestion des valeurs et du mouillé. Pour faire simple, tu ne peux jamais peindre en humide++ sur humide. Hormis ca, sec sur sec, sec sur humide, humide sur sec, humide sur humide, tout marche... Mais ca reste très difficile. Globalement tu gères bien mais ca manque de subtilité je trouve.
Tu en penses quoi ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 16:05
merci nix ! je vais regarder ça !

je vais faire comme tu me le conseils saezher ! J'essaie globalement de faire de la palette limitée mais je m'emporte un peu trop.

Bien d'accord pour la subtilité. Faut que je travaille cet aspect. J'ai tendance à vouloir des images très denses, comme si je peignais en gouache et c'est pas forcément ce qu'on recherche avec ce médium
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 16:09
Bien d'accord pour la subtilité. Faut que je travaille cet aspect. J'ai tendance à vouloir des images très denses, comme si je peignais en gouache et c'est pas forcément ce qu'on recherche avec ce médium

ca dépend ... Nathan Fowkes fait ca tres bien. Mais c'est une brute Smile
Et subtil n'est pas incompatible avec dense ! Mais moi même j'ai aussi ces problèmes :/
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 17:45
Bien je mets fin à l'arlésienne
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 18:18
Bon sinon xD je vais posé une question débile, mais pourquoi l'arlésienne?

Je ne connaissais pas ce mot ou plutôt cette expression, du coup, je crois comprendre qu'il s'agit de personnage fantôme ...
et ... je n'ai toujours pas compris le sens de ta phrase o_o

peux tu me cultiver s'il te plaît xD Parce que là, je me sens un peu teubé.

et du coup dagorath est viré...(non, c'est bon je sors.. ^^ on arrête)

Pour revenir aux aquarelles tu travail aux pinceau classique ou alors tu as un pinceau avec la gourde interne au pinceau?

Parce que je me suis toujours demandé si c'était préférable ou pas..?!
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 18:20
Pour revenir aux aquarelles tu travail aux pinceau classique ou alors tu as un pinceau avec la gourde interne au pinceau?

Parce que je me suis toujours demandé si c'était préférable ou pas..?!
même si c'est pas mon topic je me permets de répondre en ce qui me concerne. Perso j'utilise que des vrais pinceaux, pour bien gérer la concentration de pigments et son himidité. Souvent les pinceaux avec reservoir son utilisés pour du lavis rapide. Après je pense qu'il y a aussi une question de feeling.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Mer Jan 24 2018, 18:23
Personnellement j'ai testé les deux, et je trouve le vrai pinceau plus flexible/polyvalent ^^
Contenu sponsorisé

mefisheye v2- wimmelwiblder p15 - Page 6 Empty Re: mefisheye v2- wimmelwiblder p15

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum