Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Maladie des yeux Empty Maladie des yeux

Jeu Sep 29 2016, 18:06
Bonjour,

Cette fois on va parler médical mais qui peut ralentir l'apprentissage du dessin.

J'ai depuis la naissance la myopie et la diplopie (les yeux qui louche) je crois que j'en ai encore un vaudras que je vérifie.


Et c'est peut être pour ça que je n'arrive pas à faire des trait droit soit il monte soit il descende.

.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Maladie des yeux Empty Re: Maladie des yeux

Jeu Sep 29 2016, 18:16
Si tu appuis sur shift tu auras forcément un trait droit 
Ou utilise les règles de photoshop directement inclus qui sont droites

Jai un pote qui voit pas les bonnes couleurs ni le bon contraste et il choppe 3000 astuces qui le rende aussi bon que les autres
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Maladie des yeux Empty Re: Maladie des yeux

Jeu Sep 29 2016, 20:47
On est quelques-uns à avoir des soucis avec les yeux sur le forum. Moi c'est une myopie forte + presbytie + nystagmus (mes yeux bougent tout le temps)

Le cerveau est tout même une merveilleuse machine qui arrive à compenser pas mal de choses. Dans mon cas, bien que mes yeux bougent tout le temps je ne vois pas le monde "bougé" car le cerveau compense. Mais le contrecoup c'est une fatigue visuelle accentuée et une myopie mal corrigée même avec des lunettes (Du coup je zoome pas mal dans photoshop...).

Dans ton cas particulier, le plus sûre est de demander à un ophtalmo ou un orthoptistes les répercussions concrètes sur ta passion du dessin et des conseils pour réduire les conséquences.

Au-delà du handicap, ta progression viendra d'une pratique régulière et réfléchie. Des fois, tu comprendras une notion en une après-midi et tu sauras la mettre en pratique rapidement. Des fois, il te faudra des mois, des années pour que le déclic se fasse sur une autre notion. La progression n'est pas linéaire en dessin et c'est pour ça qu'il faut s'accrocher, se discipliner, prendre son temps et au final se faire plaisir simplement (parfois en oubliant la technique). 
Ce qui est important au début, c'est de se concentrer sur les notions de bases (anat, pers, compo, volume...) et de pratiquer très régulièrement et de façon réfléchie (oué c'est important donc je le répète). Au besoin copie des photos et tout ce qui te tombe sous la main, il faut que tu sois à l'aise avec ton trait comme le musicien avec son instrument. 

Je vais encore spammer le forum avec ma citation préféré sur le dessin, la création, la modestie :

« Depuis l’âge de six ans, j’avais la manie de dessiner la forme des objets. Vers l’âge de cinquante ans, j’avais publié une infinité de dessins, mais tout ce que j’ai produit avant l’âge de soixante-dix ans ne vaut pas la peine d’être compté. C’est à l’âge de soixante-treize ans que j’ai compris à peu près la structure de la nature vraie, des animaux, des herbes, des arbres, des oiseaux, des poissons et des insectes.

Par conséquent, à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait encore plus de progrès; à quatre-vingt-dix ans, je pénétrerai le mystère des choses; à cent ans je serai décidément parvenu à un degré de merveille, et quand j’aurai cent dix ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant.

Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole.

Ecrit à l’âge de soixante-quinze ans par moi, autrefois Hokusai, aujourd’hui Gadyôrôjin, le vieillard fou de dessin. »
Contenu sponsorisé

Maladie des yeux Empty Re: Maladie des yeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum