Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] Empty Book du Vlashikito [Nudité niveau 1]

Lun Sep 26 2016, 19:13
Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] 14330076_1076349315795287_727780946707645065_n

Bonjour et bienvenue dans ma galerie je suis Vlashikito, j'apprends le digital painting depuis juillet, et j'espère pouvoir poster quotidiennement sur ce forum afin de recevoir des critiques qui me feront progresser de façon exponentiellement rapide, mon objectif c'est de travailler chez riot et de faire de la BD sur le moyen terme.J'ai aretté mon école de dessin pour travailler plus sur le dessin ce qui peut sembler paradoxale mais WHATS DONE IS DONE OK, hum, je fais des vidéos youtube ou j'explique ce que je fais hebdomadairement maintenant (c'était censéêtre quotidien, mais c'est pas tenable si je travaille beaucoup), dans ma signature se trouve le lien.

Donc voilà quelques images finies

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] 14333075_1075848202512065_2639826956740548966_n
Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] 14355180_1073867166043502_6780830535293527862_n
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] Empty Re: Book du Vlashikito [Nudité niveau 1]

Mar Sep 27 2016, 10:29
Bienvenue Vlashikito !


Bon, bah c'est bien déjà tout ça.
C'est dur de se faire une idée sur ces trois illus (surtout que la première semble plus être un croquis de recherche plutôt qu'une illus vraiment finie). Du coup j'ai été voir quelques uns de tes liens.

Quelques avis/critiques comme ça :
- Déjà, pour faire voir tes dessins, je te conseille de mettre en avant surtout ta page tumblr (ou un équivalent si tu préfères... galerie perso, pinterest, artstation ou autre). Les vidéos Youtube, c'est vraiment pas pratique pour aller voir ce que tu fais, ça prend du temps à regarder et ça risque d'intéresser relativement que les gens qui connaissent déjà tes dessins. Pareil, je ne suis pas très fan de FB pour aller voir les dessins de quelqu'un, mais bon... c'est très subjectif ça et quelqu'un d'autre ne sera pas forcément de mon avis.

Côté dessin/peinture... tu sembles plus être attiré par la peinture numérique non ?
Du coup je dirai que si c'est un outil parfait pour s'orienter vers le domaine du jeu vidéo (Riot Games)... Ca ne me semble pas l'idéal pour la BD, mais je me trompe peut-être. Attaquer une BD entièrement en peinture numérique (ou en peinture tout court d'ailleurs) ça peut facilement être un boulot de fou et une base tradi/travail au trait est toujours plus classique pour bosser en BD.
Mais bon.. rien n'est impossible hein Smile . Il y a bien des George Pratt, Dave McKean et compagnie qui ont sorti des BD entièrement en peinture... donc pourquoi pas (c'est juste vachement de taf).

Sinon sur ton tumblr, j'aime particulièrement ton Said Sassine (chouette tête), et les trois études au dessus (l'étude d'après Zorn, et l'étude "Level 1 Betterave B".. ca donne envie qu'elle soit plus poussée).
Bon, j'ai quand même été jeter un oeil sur ta page FB ^^ (même si j'aime pas FB)... et il y a des trucs chouettes aussi (j'aime bien ta nymphe ou encore "Fesse KEika Choco" le point de vue et la pers sont marrants).
Globalement, j'ai l'impression que tu as plein d'études... mais très peu d'illus que tu as poussées au bout, non ? C'est dommage. Manque de patience ?

C'est cool tout ça.
Tu as déjà un bon niveau. La perso, les proportions, l'anatomie... c'est déjà pas mal du tout tout ça.
Faut continuer à bosser bien sur, mais ça donne surtout envie de voir des illus plus poussées/abouties de toi.


voilà ! C'est tout pour l'instant Smile

Enregistrer
Vlashikito
Vlashikito
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 27
Localisation : Lyon

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] Empty Re: Book du Vlashikito [Nudité niveau 1]

Mar Sep 27 2016, 17:05
Merci de ta réponse, j'ai un tumblr et un deviantart, mais j'ai pas encore bien apréhendé ces réseaux-ci alors que Facebook, je le comprends, mais j'essaye de boiuger un peu dessus
Au niveau de la BD comme tu disai, je compte pas la faire en peinture digital mais en noir et blanc.
Et tu as raison au niveau des illus, j'ai pas encore la patience, mais je commence a passer plus de temps dessus, j'ai appris recemment que Peter Mohrbacher passait pas mal de temps sur ses illus alors que je pensais que ca lui prenait genre cin dix heures max donc j'apprends Smile

En ce qui concerne Betterave LV1 c'etait le max que je pouvai faire en aout, et tout les mois je me teste on va dire Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] Empty Re: Book du Vlashikito [Nudité niveau 1]

Mar Sep 27 2016, 17:10
oui la vitesse c'est trompeur Smile .
On est beaucoup à avoir cette fausse impression que les pros dessinent à toute vitesse... Mais c'est très souvent faux.
Pour prendre l'exemple de Boulet. On voit tout le temps ses vidéos accélérées. Mais je me rappelle en avoir vu une fois une à vitesse réelle... et il avance tout doucement en fait ^^ (enfin... "normalement doucement" quoi)

Du coup, faire une illus finie. Je crois que c'est toujours long. Un vrai travail de patience, c'est sur.
Enregistrer
Contenu sponsorisé

Book du Vlashikito [Nudité niveau 1] Empty Re: Book du Vlashikito [Nudité niveau 1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum