Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Aller en bas
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - Galerie Empty Twrch - Galerie

Jeu Mai 12 2016, 14:21
Donc ! Si j'ai bien comprit, pour lancer le sujet, le premier message consiste à poster trois images. Pour ratisser large je vous présente en premier une étude de photo qui m'a prit toute une journée, ici c'est ma mère je lui ai fait ce painting pour son anniversaire. En deuxième c'est un speed painting en 30 minutes inspiré de DUNE ! *se prosterne devant le livre*. Et pour finir un dessin au crayon graphite dont je ne compte plus trop les heures, ma première et seule commande que j'ai fait payé 20 euro à la personne représenté sur le dessin mais j'aime beaucoup ce croquis.

Voila merci d'avance pour vos conseils et/ou critiques  pig

Twrch - Galerie Carine




Twrch - Galerie Eyes_of_the_desert



Twrch - Galerie 13124926_827889564021124_4967804940584439684_n


Dernière édition par Twrch le Ven Mai 13 2016, 16:48, édité 1 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Ven Mai 13 2016, 14:27
Faut pas faire de dessin pour 20€ ! grmbl... c'est mal ! Evil or Very Mad

Bon sinon bienvenue, donc, Twrch !
J'ai globalement pas grand chose à dire et à critiquer sur ces 3 dessins, car ils sont vraiment très différents les uns des autres, du coup il est difficile d'imaginer quel est ton "style"... enfin vers quoi tu veux tendre.

Rapidement :
Le premier : Nickel niveau technique (à quelques détails près). Mais bon... C'est un style auquel je ne suis pas sensible personnellement (rien ne fera mieux une photo, qu'une photo elle même ^^). Mais c'est très bien réalisé en tout cas.
Pour la seconde, je la trouve trop sombre. Puis comme c'est du numérique, je laisse les experts s'exprimer sur le sujet Smile
La troisième... je la trouve cool. J'aime surtout les corbeaux que je trouve très bien fait. Dans le visage de la femme, on sent quelques hésitations... un manque d'assurance dans le trait. Mais bon.. ça ne demande qu'a être pratiqué pour progresser.
L'image fonctionne bien en tout cas en terme de contrastes et de compo (j'aurai peut-être réduit un peu la zone au dessus de la tête et les plumes... mais bon, c'est subjectif ça).

voilà.
Pas grand chose à dire donc... mais j’attends d'en voir plus.
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Ven Mai 13 2016, 15:28
Merci beaucoup !
Si je ne lui ai pas demandé plus d'argent c'est par manque de confiance en moi.  pale
Je vais poster des scans de dessins papier dans la partie wip 
Merci pour l'accueil Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Ven Mai 13 2016, 17:11
un speed painting en 30 minutes inspiré de DUNE ! *se prosterne devant l

dieu à écris un livre il s’appelle dune

bienvenue à toi frère
tu as crée une icône sacré qu'elle soit vénéré pour l’éternité cheers

autrement sympa l'étude de photo

plus sérieusement la mâchoire du vers des sables et bizarre et pas cohérent
d'autre point me chagrine mais c'est plus le fan avec son point de vue différent qui parle Twisted Evil

pour le 3 eme travaille je suis pas fan de l'estompage ou à petite dose surtout quand il affadie les contours par exemple de la bouche
par contre tu as retravailler les yeux à la peinture ?
 
sinon bienvenu Very Happy
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Ven Mai 13 2016, 17:19
Hahaha si si ! l'estompe c'est bien, l'estompe c'est la vie ! Le dormeur doit se réveiller ! (Mais je rigole en vrai on m'a déja dit que j'estompe beaucoup trop)

Et yes j'ai retravaillé les yeux et les cheveux !

Merci pour l'accueil mais maintenant je veux savoir ce qui te chagrine :p
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Dim Oct 09 2016, 15:58
Bonjour tout le monde Smile
ça fait longtemps un mois et demi ! Je donne quelques nouvelles ! j'ai déménager je suis tres bien dans mon nouveau petit chez moi et j'ai été sélectionné pour la formation en motion design dont je vous parlais pendant l'été. ça dure jusqu'au mois d'avril et on nous demande un projet perso, inutile de vous dire que ça s'oriente sur le digital painting Smile Je vais créé un livre jeux numérique animé comme un livre dont vous êtes le héros animé pour peut être le publier comme jeux PC et android. Je vais aussi créé une petite vidéo de 30 seconde à une minute pour donner envie de s'y plonger Smile J'ai aussi une cliente pour le mois d'octobre et novembre, un recueil de poème je fait la couverture et les illustrations. 

Tout se passe donc bien pour moi Smile 

Et sinon je vous montre une petite image que je viens de faire Smile


Twrch - Galerie Hooda010
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Dim Mai 20 2018, 17:44
Bonjour Smile ça fait longtemps que je n'ai plus rien poster ici et je voulais vous montrer quelques images que j'ai réalisée ces jours ci pour avoir des retours si possible. J'aimerais aller plus loin dans le rendu et je voulais savoir à quel moment mes images foirent pour savoir comment m'améliorer. Merci d'avance Wink


Twrch - Galerie Chimer10
Twrch - Galerie Dinosa10
Twrch - Galerie Extrat10
Twrch - Galerie Spitpa10
L'Omniscient
L'Omniscient
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2018

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Mar Mai 22 2018, 19:32
Coucou,
Je me prête au jeu de la critique d'image ! ^^
Alors les dessins super réalistes je vais pas trop m'étendre dessus, parce que je ne suis pas très calé en technique.
Par contre je vais plutôt regarder du côté du style des images.
Dans ton premier post, les images 2 et 3, je trouve que ya un effet un peu "sableux" au sein des deux qui est assez chouette et qui dessine un univers.
D'ailleurs je trouve qu'on sent une profondeur d'univers dans les éléments des deux images, sauf au niveau de l'ombre du deuxième (les dunes de sable), ou là on arrive à une silhouette plus style enfantine, je trouve que ça crée un décalage. (D'ailleurs c'est assez dommage que tu ais caché la deuxième tête, je trouve que la zone de lumière aurait pu s'étendre un peu plus dans le dessin et révéler un peu plus aussi le travail de la deuxième tête, la/les créature(s) est/sont intéressante(s) dans l'image !)

En ce qui concerne tes trois dernières illustrations, je trouve que le regard ne se fixe pas, du coup personnellement j'ai du mal à regarder ce qu'il y a dedans. C'est dommage parce que le contenu semble assez fin et travaillé. Peut-être que tu n'as pas assez travaillé les contrastes dans les images ? En fait faut peut-être mêler le travail de compo que t'as fais dans les deux images de ton premier post, et le travail de paysage, avec des zooms de lumière sur des endroits importants, les choses plus répétitives ou qu'on voit plus souvent un peu plus ombrées. (En plus sur la dernière image par exemple, il y a plein d'arbres, donc tu peux mettre des ombres à gogo).
Pareil, la première image de ton dernier post, tu illumines le bâtiment, élément très important de l'image, mais au final c'est tellement illuminé autour qu'il ne se dégage pas. Après, tu as aussi fais un espèce de contre-jour ou de reflet lumineux qui éteint encore l'élément. Pareil pour ton personnage sur le bateau et la créature volante, ils sont très sombres et du coup se fondent dans l'image plutôt que d'être mis en lumière. Pour ma part j'ai plutôt l'impression que mon regard circule dans les étendus verts, mais du coup sans m'amener à m'arrêter quelque part.
C'est le même principe pour l'image des dinosaures qui est assez complexe car il y a une très grande perspective (très beau ce paysage lointain d'ailleurs), sauf qu'on s'attend à voir peut-être quelque chose au bout, à le suivre, mais tu met tes éléments sur le premier plan, et pareil, dans l'ombre :p
Par contre, du coup, je trouve que tes perspectives marchent très bien (je parle pas forcément techniquement, mais en terme d'étendue de l'image). Elles marchent peut-être trop bien, et du coup comme tu ne fixe jamais le regard du spectateur quelque part, du coup on va si loin qu'on sort de l'image :p

Voilà pour mon avis. Je précise que ce n'est pas un avis d'expert, tu prends ce que tu veux dans ce que j'ai dis. ^^
Contenu sponsorisé

Twrch - Galerie Empty Re: Twrch - Galerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum