- hedesNouveau-né
Aide pour un Concours
Sam Avr 30 2016, 09:52
Bonjours à tous les membres du forum ! Je ne suis pas très actif ic malheuresement (cause de travail), En attendant j'aimerais vous soumettre une illustration faites pour un concours de Disney France.
Je vous fait le topo il faut réalisé un concept art type illustration pour vendre une idée de film d'animation, ça se déroule chaque année sur le thème d'une film qui sort dans l'année. Cet année le thème est "que ce passe-il sous l’océan ?"
si vous voulez plus d'info voici le lien du concours: http://www.disney.fr/films/art-challenge
Vous pouvez voir en haut les lauréat des années précédente, Les premiers prix sont pas forcement ouf techniquement mais il sont impactant, clair, et on une bonne idée derrière plutôt poétique, comme si on pouvait en faire un contes, donc clairement l'idée et le concept sont hyper important.
Voila un semi brouillon qui pour le moments est ma proposition préférer, je vais me lancé au propre dans pas longtemps, je vous donne quand même d'autre propositions de compos et couleurs:
le titre est "la berceuse du crépuscule", j'hésite avec tout simplement "couché de soleil", "véritable couché de soleil" ou "la lumière s'endore", le plus important c'est qu'on comprenne car il y a environ 300 proposition dans ce concours, mais en même temps j'explique tous dans ma notes explicative que je leurs soumet avec l'illustration donc je sait pas trop...
L'idée est de donné une ambiance calme et paisible, mon gros problème à été la gestion des couleurs vu que c'est quelques de surréaliste il faut quand même vachement interprété.
voici la notes explicative:
Je vous fait le topo il faut réalisé un concept art type illustration pour vendre une idée de film d'animation, ça se déroule chaque année sur le thème d'une film qui sort dans l'année. Cet année le thème est "que ce passe-il sous l’océan ?"
si vous voulez plus d'info voici le lien du concours: http://www.disney.fr/films/art-challenge
Vous pouvez voir en haut les lauréat des années précédente, Les premiers prix sont pas forcement ouf techniquement mais il sont impactant, clair, et on une bonne idée derrière plutôt poétique, comme si on pouvait en faire un contes, donc clairement l'idée et le concept sont hyper important.
Voila un semi brouillon qui pour le moments est ma proposition préférer, je vais me lancé au propre dans pas longtemps, je vous donne quand même d'autre propositions de compos et couleurs:
le titre est "la berceuse du crépuscule", j'hésite avec tout simplement "couché de soleil", "véritable couché de soleil" ou "la lumière s'endore", le plus important c'est qu'on comprenne car il y a environ 300 proposition dans ce concours, mais en même temps j'explique tous dans ma notes explicative que je leurs soumet avec l'illustration donc je sait pas trop...
L'idée est de donné une ambiance calme et paisible, mon gros problème à été la gestion des couleurs vu que c'est quelques de surréaliste il faut quand même vachement interprété.
voici la notes explicative:
Cette image représente le soleil qui se couche sous l'océan. On peut voir la surface de l'eau avec un coucher de soleil classique et on peut voir sous l'eau le soleil personnifié par des yeux fermés, à côté de lui se dresse une sirène qui finit de lui lire une histoire pour qu'il s'endorme, quelques curieux petits poissons viennent écouter l'histoire pour accompagner le soleil dans ses rêves.
Pour imaginer cette histoire il faut considérer le soleil non plus comme un astre mais comme une immense lanterne dans le ciel qui parcourt les airs toute la journée et qui à la fin se couche sous l'océan. J'ai beaucoup pensé au peuple aztèque qui vénérait le soleil et lui donnait une histoire, je trouvais intéressant d'exploiter cela pour un film d'animation.
Cette idée que le Soleil est lui même un habitant de la mer m'a plu, j'ai voulu dans cette image traduire le calme du soleil quand il est au crépuscule. Ainsi j'ai imaginé que c'était la mer elle même qui berçait le soleil par ses flots pour qu'il calme son ardeur. Il fallait donc dans l'image développer un coté maternel et trouver un moyen de calmer le soleil via un personnage qui représente l'océan, j'ai donc considéré le soleil comme un enfant auquel on raconte une histoire pour qu'il se calme et s'endorme.
Pour les couleurs je me suis inspiré du jeu vidéo Ori and the Blind Forest qui a de belles ambiances calmes et poétiques, et pour donner vie au soleil je suis allé voir La nuit étoilées de Vincent Van Gogh où les astres prennent vie grâce à l'enchainement des coups de pinceaux.
Voilà donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, que ce soit au niveau de l'idée, des couleurs, de la compo, de l'anatomie, du titre également, voila votre avis globale au vus de tous ça , soyez franc surtout ! J'aimerais donné le meilleurs pour ce concours.
Voilà Voilà, je vous souhaite une bonne journée à tous et à toute !
(ps: j'ai réalisé l'image sur mon ordi portable et les couleurs sont plus fade (je l'ai remarqué il y a pas très lomgtemps) du coup maintenant j'utilise une écran fixe avec les bonnes couleurs mais elle sont du coup peut être un peu trop saturé, peut être que laissé la scène principal saturé et désaturé un peu plus le reste peut être une bonne idée ? )
(ps: je supprimais ce topic quand j'aurais envoyé le Dessin car on n'a pas droit de les diffusé avant le résultat)
- AnoulVieil aigri
Re: Aide pour un Concours
Sam Avr 30 2016, 10:10
Hello Hedes , je suis vraiment fan du soleil et du traitement sous l eau / au dessus , par contre le premier plan et le personnage ne s accorde pas avec le reste du coup je trouve . Je sais bien que le soleil est a 10m mais je sais pas si c est une bonne idée de marquer autant les ombres sur la femme , elle est ronde et je trouve que ca casse tout le coté rond avec des ombres aussi pointues .En fait d une maniere generale je pense pas que tes ombres doivent etre aussi sombre , (carrement bouchés meme ^^ ) (premier plan) joue plutot avec la satu ?
Bon courage pour la suite et tiens bon , j aime beaucoup cette image/ambiance , (et pourquoi tu ferais pas la sirene en mode douce/floue aussi , comme tu as traité le reste en fait ? )
Bon courage pour la suite et tiens bon , j aime beaucoup cette image/ambiance , (et pourquoi tu ferais pas la sirene en mode douce/floue aussi , comme tu as traité le reste en fait ? )
- hedesNouveau-né
Sam Avr 30 2016, 13:30
salut Anoul, merci pour tes compliments ! concernant le personnage j'arrivais pas à obtenir quelque chose de bien en painting du coup je l'est fait à la line et colorisé, j'ai tenté de moins marqué les trait en retouchant avec des brush mais oui tu à raison elle à toujours ce coté au final trop marqué et trop détacher du reste.
Pour ce qui est des ombres je vais essayé avec la saturation.
Pour ce qui est des ombres je vais essayé avec la saturation.
Sam Avr 30 2016, 13:30
Ah ok c'est un livre qu'elle lit, totu d'abord j'avais cru qu'elle chantait une berceuse à un ... truc qu'elle avait dans les main, un bébé sirène, un oeuf ?? Et que le soleil soufflait dessus aussi x) bref je comprenais pas trop hihi
Mais l'idée du soleil qui passe sous l'eau est super en effet !!
Ok je vois le livre maintenant, mais ce n'est pas encore très clair. Il y a y=un effet d'optique avec la couverture ou la main qui fait qu'on y voit plutôt un bras et on dirait donc qu'elle a une truc dans les bras. Je pense qu'il faudrait changer la pose de la sirène, pour qu'elle se tourne vers le soleil pour suggérer leur interaction (là elle lui tourne le dos comme si elle le calculait même pas), et qu'on voit vraiment bien le livre dans ses mains, en dehors de sa silhouette, et donc qu'on comprenne tout de suite, et sans la note explicative , qu'elle lui lit l'histoire.
Pour tout le reste c'est super mimi, j'aime bien les couleurs, le rendu est sympa, j'aurais peut-être ramené un peu de lumière diffuse dans les zones d'ombre pour que ce ne soit pas trop lugubre.
Bonne chance pour le concours ! Ton idée est vraiment chouette !
Mais l'idée du soleil qui passe sous l'eau est super en effet !!
Ok je vois le livre maintenant, mais ce n'est pas encore très clair. Il y a y=un effet d'optique avec la couverture ou la main qui fait qu'on y voit plutôt un bras et on dirait donc qu'elle a une truc dans les bras. Je pense qu'il faudrait changer la pose de la sirène, pour qu'elle se tourne vers le soleil pour suggérer leur interaction (là elle lui tourne le dos comme si elle le calculait même pas), et qu'on voit vraiment bien le livre dans ses mains, en dehors de sa silhouette, et donc qu'on comprenne tout de suite, et sans la note explicative , qu'elle lui lit l'histoire.
Pour tout le reste c'est super mimi, j'aime bien les couleurs, le rendu est sympa, j'aurais peut-être ramené un peu de lumière diffuse dans les zones d'ombre pour que ce ne soit pas trop lugubre.
Bonne chance pour le concours ! Ton idée est vraiment chouette !
- NoktuAdulte responsable
Sam Avr 30 2016, 13:33
Perso je n'avais pas remarqué la présence du livre dans ces mains avant de lire le pitch et du coup je me demandais pourquoi elle parlait. A la limite tu peux aussi la faire entrain de lui chanter une berceuse ?
Sam Avr 30 2016, 13:39
Moi je pensais qu'elle tirait (littéralement) la langue à une grosse palourde un peu plate... désolé
- hedesNouveau-né
Mer Mai 04 2016, 01:30
Merci à tous pour votre aide je me suis vraiment rendu compte qu'il y avait vraiment de grosse erreurs , Je viens d'envoyé mon final, j'ai changé beaucoup de chose, ça na clairement plus rien avoir, pour dire je trouve que ce que j'ai posté c'est vraiment de la merde , malheureusement je n'ai pas droit de le partager jusqu'au résultat du concour j'en suis très content surtout au niveau des couleurs, je posterai ça dès lors que je pourrai merci à tous pour votre franchise et vos conseilles.