Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

Des gribouilles Empty Des gribouilles

Mar Mar 15 2016, 17:01
Allez, voici quelques images. Je suis ouverte à la critique. Merci d'avance ^^

Un de mes objectifs est de me développer au niveau des décors et de faire plus de chose que je fais peu (des hommes entre autre Very Happy)


Pour un challenge sur Facebook. Il fallait prendre une des poses proposées et la refaire sur le thème du burlesque. je me suis bien amusé à la faire.

Des gribouilles Burlesque_colo_mini


Je préfère quand même l'aquarelle pour la colo même si ici, c'est un peu le bordel.

Des gribouilles Feu_froid_colo


Enfin, pour ce 1er message, une page de BD faite pour un concours par Glénat, sur scénario de Dab's.

Des gribouilles Concours_mickeyP1
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Mar Mar 15 2016, 18:10
Salut Aramis !

C'est toujours dur de se faire un avis sur 3 dessins.. Mais globalement, je dirai qu'il y a déjà une bonne base (on voit que tu ne débute pas), mais qu'on voit aussi tes faiblesses/défauts : Des petits problèmes de proportions, de pers, voir de couleurs (dur à dire).
Déjà... je te répèterai ce que je viens te taper pour TiphMaël :
Zongo a écrit:Autre info utile... Tu es plutôt attiré par le "tradi" (traditionnel... pastel, gouache, encre, peinture ?...) ou le "numérique" (peinture digitale sur photoshop ou autre logiciel... pratiquée à la tablette) ?
Ou tu souhaites pratiquer les deux ?

Sinon, je te conseillerai de démarrer avec les bases : Faire des exercices pour travailler la pers, les proportions, la composition, les valeurs,...etc... Bref, la "boite à outils" indispensable à tout dessinateur. Une bonne source pour ça peut être les vidéos de Gromy ici (IM training) : http://www.illustration-forum.com/f7-bloc-d-apprentissage-0
Sur ces trois dessins, tu as l'air plutôt orienté "tradi", mais ça ne veut pas forcément dire que tu ne veux pas pratiquer le numérique ?
Puis... toujours d'après ces 3 illus... tu as l'air plus orienté dessin d'imagination, que dessin d'après nature (oui ? non ?).
Quoi qu'il en soit, pratiquer un peu de dessin d'après nature... croquis de nus et de paysages, te servira toujours beaucoup. Même pour développer le dessin d'imagination.

Voilà pour l'instant !
avatar
Invité
Invité

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Mar Mar 15 2016, 20:40
Slt!

J'aime bien ta première image, les couleurs, et le travail que t'as fais sur les détails (le drapé en fond est très jolie et retranscris bien le tissus je trouve), après il y'a un quelque chose qui me dérange un peu dans l'image... Je pense qu'il s'agit de la perspective de personnage qui n'est pas très juste, notamment sur le bras droit de la blonde ou c'est assez flagrant à mes yeux.
J'aime bien aussi la seconde image, ce que j'aime surtout c'est ce travail des 2 couleurs, ce petit  "mariage". Par contre sur celle là je trouve qu'il y'a un problème concernant l'anatomie de la demoiselle.
Pour la BD, je n'ai pas d'avis, bien que j'en lise, je ne saurais pas te faire de critique dessus désolé :p
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Mer Mar 16 2016, 14:39
Je vous remercie pour vos messages.
Zongo : J'utilise le numérique pour les colos mais je préfère le tradi sans hésiter (surtout l'aquarelle). Je fais mes dessins aux crayons car je ne sais pas encrer sur ordi et ca me prends un temps fou pour pas grand chose.
Sur que je fais plus de dessin d'imagination mais je devrais plus étudier d'après nature. Ca me ferait un bien fou je pense.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Mer Mar 16 2016, 15:14
C'est très bon de faire un peu des deux, c'est sur.
Les deux s'alimentent l'un l'autre d'ailleurs.
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Lun Mar 21 2016, 10:59
Alors je ne sais pas si je peux mettre une colorisation?
Voici une d'un dessin de MC. J'utilise Open Canva.

Des gribouilles Clair_de_lune

Et des images de février à l'aquarelle.

Des gribouilles Ange_arches

Des gribouilles F%25C3%25AAte_des_mort
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Lun Mar 21 2016, 11:28
Salut Aramis.
Alors d'abord : le scénario de ta BD est très bien! c'est classique mais ça fonctionne vraiment et c'est drôle.
Dans ta narration, franchement c'est pas mal du tout, les cases ce suivent très bien, les codes BD sont respecté etc.
Pour le dessin, il faut que tu travailles l'anatomie, et la perspective. N'hésite pas non plus à cacher un peu certain élément par d'autre dans tes cases, ça les intégrera beaucoup mieux dans la scène, car ici, tout les monstres on l'aire un peu couper et coller par dessus la case.
Essaye un peu de bosser soit ton encrage pour montrer un peu des textures, faire ressentir plus de vrai la dedans ou alors développe un peu ton dessin. Le gros problème de ta planche c'est que ton monstre de dernière case manque d'ampleur.

Pour ta première illustration il y a pas mal de problème de volume ( 2 tailles de seins différents sur la femme de gauche, les lignes sur les bas, le rond de lumière qui ne s'adapte pas au volume etc). Sinon je trouve qu'elles ont un visage trop masculin aussi... Pour le décors, ça aurait été sympa d'avoir un rideau encré car ça passe plus mal en couleur unique d'autant qu'il y a un décalage de niveau entre ton encrage et tes couleurs qui sont très hésitantes.

Sur ton deuxième dessin, il faut vraiment revoir l'anatomie, le dessin ne tien pas il est trop bancal. On a beaucoup de mal à comprendre la colo aussi et la lumière.

Sur ta colo, je la trouve trop sombre, l'encrage n'est pas conserver c'est dommage... Il y a un problème de compréhension de la lumière. Je ne suis pas convaincu par ton choix de pinceau aussi.

Les 2 petites aquarelle sont très jolies, le travail sur les fleur dans la première est vraiment bien techniquement tu as toujours quelques problèmes de volumes sur tes persos...

Bonne continuation Aramis
A+
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Ven Avr 22 2016, 18:17
Je te remercie TimotBD (pardon de te répondre si tard)
Pour la BD, le scénario n'est pas de moi mais je suis contente que tu n'as pas eu de problème pour la lecture en elle-même. J'ai bien galéré avec le story board (trop de texte à mon goût). Tu as raison pour le reste et je suis en train de m'y atteler.

Je viens de finir cette aquarelle. Je l'avais dessiné en début d'année et y'a surement plein de soucis. Je me suis bien amusé à la colorier. Il s'agit de Shiklah, épouse de Deadpool, des personnages de comics.
Des gribouilles Shiklah_petit
Et le détail des collants parce que j'ai bien flippé en les faisant à la fin. Si je les ratais, je pouvais tout refaire ^^"

Des gribouilles Shiklah_detail01
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Dim Sep 25 2016, 09:50
Voici la dernière image que j'ai terminé à l'aquarelle. Je pense que c'est l'aquarelle la plus détaillée que j'ai faite.

Des gribouilles Maymed26_couleur02_petit
Contenu sponsorisé

Des gribouilles Empty Re: Des gribouilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum