Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
vk-
vk-
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26

VK--- Empty VK---

Mar Fév 16 2016, 20:27
Yop,

Donc mes 3 illustrations sont 3 paysages (ce qui n'est pas vraiment ma zone de confort, en toute vérité je suis vraiment pas à l'aise pour faire des décors, j'ai encore un peu de mal surtout celle de tête), la première est une photostudy tandis que les 2 autres sont d'imagination. 
Y'a toujours eu un quelque chose qui me dérangeait niveau composition dans mes images mais je n'arrive pas trop à voir quoi (trop d'élément ? trop de net/pas assez de flou ? image pas assez longue ?). Bref, toutes critiques sont les bienvenues.

VK--- Tumblr_o2k515oTmd1t3ppz1o1_1280

VK--- Tumblr_o2lp53Mojs1t3ppz1o1_1280

VK--- Tumblr_o2nh6oqATw1t3ppz1o1_1280
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

VK--- Empty Re: VK---

Mar Fév 16 2016, 21:03
Salut Vk!
T'as l'air d'avoir un bon niveau déjà!

Concernant tes compos, p't'être respecter les règles de tiers et pas hésiter à jouer sur les contrastes pour mettre en valeurs tes points focaux.
J'suis pas un expert en compo ni des enviros (pour le moment :p), mais j't'ai tenté deux p'tits po en attendant que des membres plus aguerris te répondent!

VK--- Tumblr10

VK--- Tumblr11

Voilà voilà have fun sur le fofo!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

VK--- Empty Re: VK---

Mar Fév 16 2016, 22:30
Et du coup pourquoi tu as choisi ce dans quoi tu n'es pas à l'aise pour tes 3 premières images?
vk-
vk-
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 26

VK--- Empty Re: VK---

Ven Fév 19 2016, 13:40
atnajoy -> Coucou ! Ouais merci, c'est vrai faudrait que je travaille plus sur les règles de tiers, merci du conseil ! En tout cas ta compo pour la jungle me semble bien meilleure et intéressante que l'original !

Gromy -> C'était mes images finies les plus récentes et celle dont je pense où on peut le plus me conseiller/critiquer, surtout que je souhaite vraiment m'améliorer niveau décor en ce moment
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

VK--- Empty Re: VK---

Sam Fév 20 2016, 08:56
bienvenue

j'observe un systématisme [size=34]dans le point de vue, qui curieusement est aussi présent dans ton étude. une ligne d'horizon au premier tiers. [/size]
en plus du conseil atna, essaie de varier tes points de vue. imagine toi en train de faire un decors pour un film d'animation ou tu devras intégrer des personnages animés.
Leloup
Leloup
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 30
Localisation : Angouleme

VK--- Empty Re: VK---

Sam Fév 20 2016, 12:23
Hey!

Je rejoins masteraran sur le fait de varié les points de vue. Puis pour compléter ce qui a était dit plus haut, En composition essaie de jouer sur les silhouettes. Noir sur blanc ou inversement. Ca permet de mettre en avant ton sujet. Tu peut aussi, pour t'entrainer et comprendre, regarder des film que tu as aimé et les reprendre en faisant des arrêts sur images sur les compositions qui te semble inintéressante. De préférence prend vraiment une qualité pourri pour allé à l'essentiel et ne pas s’attarder sur les détails.
Contenu sponsorisé

VK--- Empty Re: VK---

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum