Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Sakai
Sakai
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30
Localisation : Belgique
https://www.facebook.com/ArtOfSakai/

Sakai s'expose \(°v°) Empty Sakai s'expose (°v°)

Lun Jan 25 2016, 12:48
Oy ! 

Avant toutes choses, j'aimerais préciser que j'ai plus de Fan art que de création perso.. C'est une choses sur laquelle je travail actuellement. Mais je n'ai pas encore fais d'illu finie personnel.
Et ne vous en faites pas, ce ne sont pas des reproduction non plus. C'est juste inspiré. Smile 

Sakai s'expose \(°v°) <a href=Sakai s'expose \(°v°) School10" />
Fan art de Street Fighter que j'avais créer pour mettre sur un T-shirt. 
[Flash]


Sakai s'expose \(°v°) <a href=Sakai s'expose \(°v°) Necall10" />
Necalli ! Un des nouveaux personnages de Street Fighter V 
[Paint Tool Saï]

 
Sakai s'expose \(°v°) <a href=Sakai s'expose \(°v°) Otomay10" />
Otomaï - Personnage de l'univers de Dofus / Wakfu 
C'était la seul illustration sur laquelle j'ai fais un décor.. Et on peut le remarqué, c'est pas le top.
[Photoshop] 

Sakai s'expose \(°v°) <a href=Sakai s'expose \(°v°) Boss_i10" />
Un iop. Fan art aussi de l'univers de Dofus. 
[Flash - Paint Tool Saï] 

Voilà en gros mes illustrations.. 
Je suis actuellement en train de travailler sur la colorisation sur photoshop que j'aimerais pouvoir maitriser. 
Et sur un style un peu moins carré. Partir dans quelque choses de plus personnels et pas toujours réaliste ( niveau anat ). 

A vos critiques !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 14:42
Coucou !

Bon.. je fais assez rapide, parce que je veux dessiner cet aprem Smile

1er dessin : Il y a quelques problèmes de couleurs qui diminuent vachement la lisibilité de ton image. Il y a des problèmes de couleurs trop proches là : La couleur de la peau se détache mal du fond jaune. Pareil entre le jaune des cheveux du perso de droite, la peau et le fond. Soit il faut choisir une autre couleur de fond, ou faire des contours plus épais (ou les deux).

2eme et 4eme : pas grand chose à dire sur ces dessins là. Tu as besoin de bosser/pratiquer la pers et l'anatomie. Mais c'est normal ça Smile Bosser les bases quoi.

Sinon pour toutes tes illus.. dont la 3... je retrouve un petit problème dont je parlai sur la 1ere : Je pense qu'il y a un petit problème avec tes contours.
Soit si tu choisis de bosser sans contours, ou avec des contours aussi fins et discrets... ça t'oblige à mieux définir tes ombres et lumières, pour qu'on lise bien chaque forme. Et joueurs avec des différences de contrastes et de valeurs, entre différents éléments du paysage.
Ou sinon.... bosser avec des contours plus marqués (peut-être pas partout après ? à voir).
enfin les experts de la tablette (dont je ne fais pas partie) seront mieux placés pour critiquer tout ça Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 19:07
attention aux fanart, c'est bien d'en faire ( j'en fait beaucoup moi aussi) mais ça peut poser des problèmes dans ton dessin, par exemple, est tu capable de retrouver une qualité équivalente lorsque tu fais un dessin d'imagination, ou est ce que c'est un bon cran en dessous ( ce qui est souvent le cas)?
C'est important d'en faire, et plus que des fanart en nombre.


Autrement je pense que Yves a résumé tes problèmes sur ces dessins avec justesse.
Je préciserais que quand il parle d'anatomie, c'est surtout de modele vivant je pense, les volumes des muscles globaux notemment.
J'ajouterais au niveau de la couleur le besoin de travailler tes volumes, même lorsque tu fait des aplats, il faut que l'on sente le volume d'un élément ( ce qui est plus dur je trouve qu'avec pleins de nuances de couleurs)
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 21:43
Hey, le principal a déjà été dit, tu dois taffer les bases ^^ Le plus simple c'est de choper un carnet et de dessiner tous les jours, fais beaucoup d'obs, avec différents médiums, trouve des trucs qui t'amusent et essaie de comprendre ce que tu vois devant toi. Tu vas bien évoluer si tu fais ca regulièrement, en plus c'est fun, hésite pas à aller dans des cafés etc pour dessiner les gens meme.

Bon taf!
Sakai
Sakai
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 30
Localisation : Belgique
https://www.facebook.com/ArtOfSakai/

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 21:55
Merci bien pour les critiques. Je vais bosser tout ça. Enfin je boss déjà tous ça, mais je vais faire encore plus ! 

Sinon oui @Yumérêves mais création perso sont en dessous niveaux qualité.. Enfin.. disons que je n'ai pas autant d'imagination !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 22:00
même sans imagination,tu peux bosser avec une référence sous le coude?
bonne chance pour ton travail de colorisation sur photopoche.
noony4
noony4
Nouveau-né
Messages : 92
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 30
Localisation : chuis dans l'deep avec Adèle
https://www.instagram.com/alllligatorrrr/

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Lun Jan 25 2016, 22:55
Oui partir d'une ref pour la pose ça te permet d'augmenter la qualité de ton dessin de base pour pas partir handicapé après. Fais attention au niveau des plis des vêtements aussi. Pour ça aussi prends des references. Prends toi en photo ou quelqu'un pour te servir de base sur une pose que tu n'arrives pas à dessiner.
Après pour les vêtements je ne connais pas d'astuce vraiment. Tout part de la texture du tissu surtout.
Ah Wakfu jadore lunivers aussi Smile

en tout cas continue comme ça Smile
Contenu sponsorisé

Sakai s'expose \(°v°) Empty Re: Sakai s'expose \(°v°)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum