Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mario

+8
Anoul
Virid Rain
Freeman
Pikoia
mefisheye
XaB
djaoul
Mariano
12 participants
Aller en bas
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mario Empty Mario

Dim Déc 06 2015, 22:13
Voilà mes 3 images + j'aimerais savoir si pour les études d'images, il vaut commencer à en faire plusieurs rapidement ou s’étaler sur certaine ? 

Mario <a href=Mario Charac11" />

Mario <a href=Mario Steamp10" />

Mario Tumblr_nw0lcvTW4A1sjsgs8o1_500


Et pour commencer à me motiver, j'ai fait ma 1ere étude d'image (j'ai arreter au bout d'1h je trouvais ça long). Est-ce une bonne approche ? ou devrais-je approfondir les détails ? Et la brush de background doit elle être differente de celle utilisé pour le personnage ?

Mario <a href=Mario 01-mas10" />
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Mario Empty Re: Mario

Dim Déc 06 2015, 22:29
c'est tres chouette comme illus! Smile

J'aurais du mal a te conseiller pour les etudes, j'en fait rarement, mais je pense que le mieux pour progresser, c'est d'en faire beaucoup et  de surtout de bien en finir certaines
Comme ça quand tu  regarde avec du recul une image fini tu peu faire une auto critique sur un resulat final.Et pas te dire c'est pas bien, mais c'est juste parce je l'ai pas fini.

Personnellement j'ai quelques "studies" pas fini, et   j'ai du mal a les critiquer pour me faire avancer...

Apres certains exercice particulier tel que les studies de compo ,de couleur... c'est différent je pense.
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Mario Empty Re: Mario

Dim Déc 06 2015, 22:39
helloooo ! C'est ultra cool ce que tu fais ! bounce

Pour les studies, tout dépend ce que tu bosses. Avant de faire une studies, il faut te demander ce que tu souhaites bosser ! Si tu souhaites juste bosser les couleurs, tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au détail ! Si tu souhaites bosser que les valeurs (les lumières en somme), tu peux ne pas aller jusqu'au couleurs ! Mais si tu souhaites vraiment bosser les détails, le rendu, les textures etc. -> ben là il faut passer pas mal de temps (le plus possible). Very Happy

Pour la brush, ça peut être la même ou pas. Tu peux même te fixer un exercice en te forçant à n'utiliser qu'une brush hard pour te forcer à bosser les volumes. Sinon pour une illu, chaque brush a son utilité et pas mal de grapheux utilisent parfois très peu de brush voire qu'une seule. Donc si le fond a besoin du même style de rendu que ton perso, ben tu peux utiliser la même brush. Il y a pas de règles pour "des brush différente entre le fond et la forme", ou en tout cas moi je n'en connais pas ! Smile

Bienvenu en tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais cheers !!!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Mario Empty Re: Mario

Dim Déc 06 2015, 22:57
Les études ne se font pas pour faire des études. Comme l'indique xab, tu dois avoir un objectif. Si ton exercice ne consiste qu'à recopier au mieux une oeuvre, que penses tu en tirer ? Qu'as tu déjà tiré de cette première étude qui pourra être réutilisé dans tes travaux ?

rien à dire pour les trois images. C’est très bon.
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 08:29
Merci à vous 3. Smile Je comprends un peu mieux la méthode, et je dois avouer que pour cette 1ère étude j'ai pas vraiment eu l'impression d'apprendre quelque chose. Aller, au boulot !
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 12:08
Je trouve vraiment ça top franchement. Tu as vraiment une superbe ligne et le design de tes persos est super (pas constructif du tout ce que je te dis du coup) ^^ Sinon je plussoie Xab à propos des studies. =)
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 13:42
C'est très beau tout ça, en effet, je te trouve bien modeste sur tes lacunes dont tu parlais dans ta présentation, j'aime beaucoup le design de tes persos ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 13:53
On a tous des lacunes, quel que soit notre niveau, Freeman ! Smile

Je plussoie, t'as déjà un chouette niveau en dessin ! Je ne vois rien de particulier à dire sur tes 3 premières images, donc si tu as eu des soucis sur certains aspect, n'hésite pas à préciser tes questions ! Wink
Et Xab a tout dit pour les études, il faut d'abord savoir ce que tu veux apprendre pour cibler tes études. 
On fait toujours une étude en se disant "aah tiens j'aurais pas fait comme ça si j'avais fait ça d'imagination, mais maintenant je saurai !" 
ou bien "comment il a fait pour faire ça ?... ah ouais ok..." 
ou encore "j'essaierai de faire comme ça sur ma prochaine peinture/dessin !"
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 14:35
Comment on postule a l "explore academy" ?  merci.
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation : Montpellier

Mario Empty Re: Mario

Lun Déc 07 2015, 18:33
Merci pour les nouvelles réponses  !! Je garde tout ça en tête pour mes prochaines studies. 
J'ai beaucoup de souci en anatomie (mais j'y travaille) j'arrive pas à faire une pose dynamique, toutes mes poses sont basiques et je passe trop de temps sur un charadesign (6h pour la fille sur son véhicule). Du coup je me dis, il doit y avoir un souci, voilà d'où vient la modestie haha.  Smile

Et Anoul, il faut faire le test d'aptitude aérienne, seule l’élite peut rentrer dans l'academy. Very Happy
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Mario Empty Re: Mario

Mar Déc 08 2015, 04:23
Classe ici, t'as déjà un bon niveau. j'aime beaucoup le noir et blanc avec l'ours qui flotte, le style est très sympa.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mario Empty Re: Mario

Mar Déc 08 2015, 07:54
J'aime vraiment le style! Bien cool ce que tu fais ^^

Pour le dynamisme et l'anatomie, ça devrait venir à force de faire de la gestuelle et des études j'pense. Pour l'temps que tu y passes, sauf si t'as vraiment un temps limité, j'vois pas trop l'problème à partir du moment où ça abouti à quelque chose (avis perso hein).

En tout cas, hâte d'en voir plus Wink
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mario Empty Re: Mario

Mar Fév 09 2016, 11:34
C'est tip top tout ça.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Mario Empty Re: Mario

Mar Fév 09 2016, 12:04
Vraiment cool ! 1h sur une étude c'est peu par contre Smile
Contenu sponsorisé

Mario Empty Re: Mario

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum