Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Kidyk
Kidyk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Kidyk

Dim Nov 29 2015, 22:28
Voilà les illustrations les plus aboutis que j'ai pu faire
Vu que celles de fin sont des travaux de photo réalisme j'ai préféré en mettre 2 plutôt qu'une.
Pour moi ce n'est pas une "vraie" illustration dans le sens où l'on reproduit plus qu'on ne crée x_x 

Kidyk Citrou10

Kidyk Niko10

Kidyk Peintu10
Kidyk Peintu11


Dernière édition par Kidyk le Lun Nov 30 2015, 21:14, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Kidyk Empty Re: Kidyk

Dim Nov 29 2015, 23:07
Ohh j'aime beaucoup le dessin ! Tu en fais beaucoup des comme ça ? J'adore le style ! Smile

Pour les autres production, c'est très hétéroclite, tu pourrais nous dire ce que tu vises comme genre de rendu (artistes/style préférés) ou bien es tu encore en phase d'explorations et de recherche ?
Sinon tu disais que tu visais le concept art, donc à côté de la technique, il faut aussi bosser le design, tu as des productions de ce côté là ? Tu étudie cet aspect du métier ?
Kidyk
Kidyk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Re: Kidyk

Lun Nov 30 2015, 20:32
Je me suis entraîné à la Line lors de mon stage de fin de première année, en voilà d'autres :

Kidyk 0611
Kidyk Odry10

Alors voilà mon problème. La première c'est une peinture numérique et les deux de fin du tradi (acrylique). Le premier c'est du boulot perso, conception et design perso :

Kidyk Proces10

Pour les peinture papier c'est une étude d'après photo.

Je n'ai pas encore de méthode de travail ni de type de rendus, dans le cadres des études. C'était et c'est plus une phase de recherches comme tu dis.

Je tends à aller vers des rendus numériques sans exclure des recherches tradis. Ce que fait Pikoia serait le genre d'illustrations vers lesquelles je tend au niveau des décors et sur sa dernière illustration.
Au niveau des rendus, on attaque le concept art qu'en dernière année (illustration option concept art, ou option bd / roman illustré), sur un projet personnel libre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y plonger, se sont les bases que l'on étudie en ce moment. Ça me frustre un peu de ne pouvoir vous montrer ce genre de chose car justement je n'en ai pas encore produit..
Mais je ne voulais pas que ce soit un frein lors de mon inscription ici mais plutôt mon élan et mon évolution sur ce forum.
J'ai débuté la peinture numérique que depuis octobre et la peinture je ne m'y suis mis depuis le début de l'école. Tout ça est encore très récent.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Kidyk Empty Re: Kidyk

Lun Nov 30 2015, 21:31
D'acc je comprend, pas de soucis, cela dit tu pourrais toujours commencer dans ton coin si jamais tu as envie (et si tu as le temps ! Wink ) de créer d'ores et déjà des persos, des univers etc ... Y a justement le challenge de cette année qui se concentre là dessus ! Tu sais déjà dessiner, donc rien ne t'empêche de t'y essayer Very Happy

Super tes dessins ! J'adore l'étrange et les nenettes à cornes donc forcément .. Razz
avatar
Tetreur
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Re: Kidyk

Lun Nov 30 2015, 21:39
Plutôt cool ce que tu fais Wink j'aime bien.
Kidyk
Kidyk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Re: Kidyk

Mar Déc 01 2015, 21:00
Oui, je vais essayer. Pour le moment je me dépatouille à envoyer mes rendus pour l'école à l'heure mais j'aimerai bien faire d'autres choses à coté.
Justement, vu que je débarque un peu, je me balade sur le forum, je lis et je me perd dans les commentaires. Comment ça se passe cette histoire de challenge ? 
Héhé, merci, content que ça te plaise !

Je viens de passer par ton Sketchbook, pwah pwah pwah. Bon bah.. Voilà voilà ein !
Des études biens trop cools, des planches de croquis ultra badass. Bonn anniv en retard ! Moi c'était à peine plus tard, Novembre est un mois trop cool B-)
J'adore tes dessins, c'est vraiment ce genre de niveau que j'aimerai pouvoir atteindre ;_; . Mais vu ta citation, je dois être sur la bonne voix ahah xD
En voyant ça j'ai trop de questions, mais pas sur que ce soit le bon sujet pour les poser !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Kidyk Empty Re: Kidyk

Mer Déc 02 2015, 09:31
Cette année le challenge se passe de façon différente que les autres années, il n'y a plus de critique mensuelle en vidéos, et le sujet reste le même pour toute l'année (scolaire), plutôt que de changer tous les mois, mais il y aura plusieurs étapes tout de même.
C'est donc un gros projet à long terme, tout est expliqué sur ce topic : http://www.illustration-forum.com/t1143-im-challenge-1-definir-un-univers
Pour participer il suffit de plancher dessus, comme si c'était un projet professionnel. Pour recevoir des avis et critique des membres du forum, tu peux ouvrir un topic dédié à tes recherches et présentations finales dans le même sous forum que le topic que je t'ai linké, certains membres ont déjà commencé leurs topics, tu peux t'en inspirer ou prendre exemple sur eux si tu te sens perdu Wink

Merci pour le compliment et les voeux d'anniversaire ! Very Happy
Eh oui faut se rappeler que tous les gens qui ont un bon niveau passent obligatoirement -et très souvent - par des phases prise de tête ! C'est le jeu ! Smile
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Kidyk Empty Re: Kidyk

Mer Déc 02 2015, 10:13
Je suis absolument fa de ton style ! On veut en voir plus ! Tu voudrais bosser dans quoi et tu étudies quoi déjà ?
Kidyk
Kidyk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Re: Kidyk

Mer Déc 02 2015, 21:29
D'accord, je suis allé voir ça.
Daaaah je vais prendre le train en marche x_x , je vais essayer de me mettre à l'exercice. Je ne sais pas si j'aurai le temps de rattraper les deux étapes précédentes.
Mais ça me parait bien comme début sur le forum pour plancher sur un projet.
Bon alors je suis dans l'game. x)

Salut M3, que veux tu savoir ? Je suis en Arts graphiques (mais en gros l'illustration), afin de travailler comme illustrateur. Je suis attiré par le domaine du concept art mais je ne me ferme aucune porte. Au niveau du style c'est le réalisme et le semi réa qui m'attirent le plus.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Kidyk Empty Re: Kidyk

Mer Déc 02 2015, 22:12
D'accord ! Je suis en BTS Design graphique multimédia du coup j'aimerai peut être après mon BTS me diriger vers qqch de plus Illustratif ou Beaux arts.
T'as un blog/site ou tu aurais + de travaux ? Very Happy
Kidyk
Kidyk
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2015

Kidyk Empty Re: Kidyk

Jeu Déc 03 2015, 00:24
Je m'orientais vers ce type de BTS à la base aussi ! C'est quand j'ai découvert ce genre d'école que j'ai craqué.

https://www.facebook.com/Kidyk-1442975985994132/timeline

Il n'y a pas des masses de trucs vu que j'essaye encore beaucoup de choses et il y a pas mal de dessins dont je ne suis pas satisfait.. Le fait d'avoir beaucoup de rendus fait qu'on doit parfois baisser la qualité du taff pour rendre des trucs.. J'aime pas forcément, mais le but étant d'apprendre et de comprendre. Je me force à poster toutes les semaines, histoire d'avoir du recul et augmenter le contenu en tentant d'améliorer la qualité. J’essaierai de scanner les dessins de mes dernières semaines ce WE car avec tout ce qu'on fait je ne prend pas forcément le temps de scanner du tradi. C'est pour ça aussi que je viens ici, me faire des projets plus posés et plus personnels hors cadre scolaire.
Contenu sponsorisé

Kidyk Empty Re: Kidyk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum