Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Angie

+5
ronrk
Ytho
mefisheye
TimotBD
Marmoset
9 participants
Aller en bas
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Angie  Empty Angie

Dim Nov 22 2015, 04:18
Bonjour tout le monde!
Alors c'est parti, je me lance. 

Avant tout je dois dire qu'il est un peu difficile de me fixer un objectif "précis", je cherche surtout à maintenir mon niveau en peinture et dessin, sur des sujet variées et personnels, en dehors de mon travail au studio. A continuer à produire des illustrations finies, chercher mon style, me confronter au critiques, et faire des choix sur mes WIP.

J'aimerais pouvoir poster des planches de BD et des turbomedia en painting, si ça ne dérange personne. Smile

J'aime autant l'enviro que le perso! Mon problèmes réside souvent dans la "finalisation" et le rendu de mes illustration. 

Angie  Angeline-daquin-pete
-Sur le sujet de Peter Pan, c'est une réalisation perso, qui date de quelques mois maintenant. Je cherchais un rendu uniquement en hardedge et rapide à faire pour de la BD!

Angie  Angeline-daquin-thumbs
Et, plus récent, des thumbsnails et compositions.

Angie  Angeline-daquin-environnementsketch3
-Et quelques enviro pour un petit projet de jeu avec un ami. La base était dans mon carnet en direct inking, et ensuite peinture dans Photoshop!
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 07:46
Bonjour Angie : on va être copain.

Alors, tes dessins sont bien mais par rapport à ce qu'on trouve sur le site du jeu sur lequel tu bosses, je trouve ça en dessous un peu.
Ici ta planche de compo en N&B est très bien, mais tu n'appliques pas dans tes décors couleurs ou il y a peu de différences dans les valeurs.

Bon sinon : Le turbo média. Mais OUI! P****n!  On va faire du Turbo média!!!! J'ai trop trop envie de m'y mettre là! Donc c'est génial si il y a quelqu'un d'autre qui en fait on pourra ce donner des tips et tout en plus j'suis une merde en technique informatique et je suis complètement convaincu que c'est l'avenir le turbo média! Trop bien.
Pour la BD, moi j'en fais, j'ai fait une école de BD en fait et puis je bosse sur des projets qui seront j'espère publié.... Donc c'est pareil carrément content d'en voir, après moi j'ai pas posté de BD ici parce que c'est plus de l'illustration, il faudrait peut être un autre forum BD et Turbo média : Je peux pas le faire, je suis techniquement à la rue.

Bon à bientôt! J'ai HATE de voir la suite Smile .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 08:38
c’est quoi du turbo media ?

Fais toi plaisir pour la BD, il y aura bien des gens qui auront des choses à dire sur ce que tu publieras et ca fera un regard extérieur avec des ressentis personnels par exemples.

Les recherches de compo sont très intéressantes. Je leur reproche une chose : une ligne d’horizon fixe. Essaie de faire des contre plongées, des plongées, des gros plans, des trucs plus scénarisés Smile

Les speed sont sympas également, avec une patte colorée assez proche de l'univers de dofus. Ça fait le café pour du concept mais comme tu dis, il va falloir apprendre à pousser tes rendus plus loin, surtout pour sortir des illustrations. C’est jamais facile à débloquer mais quand tu seras bien rodée, ça ne devrait plus te poser de difficultés.
Ytho
Ytho
Nouveau-né
Messages : 26
Date d'inscription : 20/11/2015

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 12:39
Salut Angie !
Je veux bien savoir ce que c'est le turbomédia aussi Smile
Après je trouve cool au niveau couleur ce que tu fais, c'est lumineux et y'a pas mal de teintes j'aime bien Smile
Par contre  sur le peter je trouve l'oreille un poil loin de l'oeil et l'implantation des cheveux m'embête un peu après c'est peut être un choix de ta part je sais pas.
Je trouve tes thumbs très texturés sympa.
A tchao et bienvenue Smile
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 16:09
TimoBD a écrit:Alors, tes dessins sont bien mais par rapport à ce qu'on trouve sur le site du jeu sur lequel tu bosses, je trouve ça en dessous un peu. 
Ici ta planche de compo en N&B est très bien, mais tu n'appliques pas dans tes décors couleurs ou il y a peu de différences dans les valeurs.

Bon je le prends bien alors! Vu que ces 3 dessin dates d'avant mon arrivée au studio, ça signifie que j'ai progressé! (Je suis la seule artiste 2D, donc tout ce qui est et sera dessus est de moi). En revanche, c'est un style plus réaliste et en phase avec les autres membres du studio, donc j'ai essayé de mettre ici le peu que j'ai trouvé de travaux plus personnels, comme il y en a peu, qu'ils datent, et qu'il sont moins fini, c'est un peu compliqué!
Sinon pour le reste je renvoie à mon [url=angelinedaquin.artstation.com]Artstation[/url] , c'est plus simple, mais je vais pas mettre de vieux truc dans cette galerie à partir de maintenant, que du récent!

Sinon tout ce que tu dit pour le turbomedia me fait tellement, tellement plaisir!  I love you J'ai vraiment envie de m'y mettre aussi, niveau complexité, ça à pas l'air beaucoup plus compliqué que de sortir des gif de photoshop (ma passion secrète). J'aimerais faire du turbo avec ce genre de truc que je fais déjà :

Spoiler:


Du coup pour ceux qui ne connaissent pas, le turbomedia, c'est un mode de narration qui regroupe les média bande dessinée, animation et jeux vidéo. On clique sur l'image pour passer à la case suivante (qui peut être la même avec juste un changement de bulle de dialogue, ou un déplacement de personnage), et l'histoire est constituée d'images fixes ou de gif bouclé, voir quelques animations de transitions. 

Ce qui est super interessant, c'est que de plus en plus de gens bossent sur des plateformes de création accessible, il y a ces gens que je suis avec attention : http://ateliercapsule.com/
Leurs appli smartphone (qui est clairement le medium idéal pour lire ces BD!) est gratuite, c'est une beta, et il y a quelques BD dessus, si vous voulez testez hésitez pas!
C'est encore un domaine en expérimentation et avec très peu de choses, donc je pense qu'il y a moyen de vraiment s'éclater avec du speedpainting, after effect, photoshop et un peu d'imagination! 

Sinon voilà un travail un peu plus récent (encore une fois du concept, pas de l'illustration)


masteraran a écrit:Les recherches de compo sont très intéressantes. Je leur reproche une chose : une ligne d’horizon fixe. Essaie de faire des contre plongées, des plongées, des gros plans, des trucs plus scénarisés Angie  Icon_smile
J'avais jamais remarqué que la ligne était toujours à la même hauteur, c'est super intéressant, je vais travailler ça! Merci!

Sinon voilà une dernière illustration que j'ai fait hier soir :

Angie  12291792_972359032836483_572922861303432562_o

J'ai pas mal bloqué dessus, et je suis toujours dans un rendu un peu rough, donc si certains se sentent de faire du PO ou donner des conseils pour avoir un rendu plus lisible, je veux bien!
J'peux poster le wip ocazou
avatar
ronrk
Gamin
Gamin
Messages : 141
Date d'inscription : 26/10/2014

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 17:20
Waaa, vous venez de me faire découvrir un truc avec le turbo média, merci !
A mi chemin entre la BD et l'animation, c'est pas mal du tout ce truc !
Et pour ta dernière illu, peut être mettre des highlights plus prononcés peut être ? C'est plus question de goût perso qu'un conseil Very Happy
Parce qu'avec un preview de loin, on a bien la sensation de personnage cadré, mais du coup y a moins de rythme je trouve.
On verra ce qu'en pense les autres, j'suis clairement loin du niveau général ici Very Happy
Bloïye
Bloïye
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2015

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 17:53
Moi je trouve que c'est bien, peut être juste les planches en couleur qui semblent un peu "détachées". Comment dire, on a l'impression que les éléments se superposent sans faire parti d'un même tout, peut être que c'est moi hein! Je sais pas, vous en pensez quoi?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 18:06
j'ai la même impression que toi bloiye. Il y a comme une impression de plaquage de texture sur le tissu rouge car le traité y est différent. Ce qui me gène sur cette image, c’est la texture que tu as placée par dessus. Elle bouffe un peu la majorité des détails de ton personnage.
Bloïye
Bloïye
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2015

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 18:24
N'empêche que vous me faites bien kiffer avec le turbo média! J'aimerai bien en apprendre plus là dessus!
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 18:32
Angie  Inouit10

Cette version plus clean sans texture (du tout cette fois) est peut-etre mieux comme base à retravailler?
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Angie  Empty Re: Angie

Dim Nov 22 2015, 19:36
J'kiff le premier gif (avec un vent qui souffle et tout plein de bleu), c'est vers ce style que j'aurai aimé m'orienter!

Et du coup pour ton illu tu comptes carrément changer le fond?
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Angie  Empty Re: Angie

Dim Déc 13 2015, 21:13
Superbe couleur!
Marmoset
Marmoset
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 27
Localisation : Paris

Angie  Empty Re: Angie

Ven Jan 01 2016, 16:47
J'ai retrouvé un très vieux crayonné dans un disque dure, il doit dater de 2012. Je le trouvais plus intéressant que des truc que je fais maintenant (un peu le bade haha), du coup j'ai décidé de le peindre. Il faudrait que je le "polish" un peu plus, ou les erreur de base du crayonné sont trop fortes? vous en pensez quoi?
Comme du coup le psd est tout mal organisé..><

Angie  921191_993533390719047_5284559754935776413_o

Le crayonné d'origine et la tentative - ratée - de le peindre à l'époque

Angie  Sans_t11 Angie  Sans_t12
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 28
Localisation : Montpellier

Angie  Empty Re: Angie

Ven Jan 01 2016, 19:00
J'aime bien les couleurs du dernier. Smile Juste l'impression que son bras gauche est plus petit par rapport au droit. Et pour le crayonné la partie haute passe mieux que celle du bas
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Angie  Empty Re: Angie

Sam Jan 02 2016, 20:09
Pareil, le bras me gêne.l'impression qu'il est collé/aplati à la poitrine du perso.Je pense que tu pourrais ameliorer la pose.
Contenu sponsorisé

Angie  Empty Re: Angie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum