Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 15:31
Voici donc le sujet où je posterais mes dessins afin de les soumettre à vos critique. Avant tout je tiens à préciser que je n'ai aucune prétention et que j'ai conscience d'être loin d'un niveau suffisent pour le monde professionnel (du moins je pense). Mes dessins ne transmettent rien de particulier, ceux que j'ai fais jusqu'à présent sont des personnages que j'ai inventé pour des histoires ou juste pour le plaisir de les dessiner, ou bien pour du rp. J'ai aussi quelques fanart depuis peu.
Sur-ce, voici quelques dessins.

https://www.zupimages.net/up/14/47/9ve8.jpg : Ici, il s'agit d'un dessin réalisé sur tablette graphique. J'y ai représenté Sven Rukov, un de mes personnages dédié au RP. Il s'agit d'un hybride phénix, d'où les flammes.
Ce dessin est parti d'un brouillon où je voulais juste faire le design du personnage, puis je me suis lâchée et ça a donné ça.
Je n'ai plus la date exacte du dessin, mais je crois qu'il date de presque un an.
J'ai utilisé un éditeur d'image, photor, pour rajouter un effet (celui qui ressemble à des petites craquelures, je ne sais pas comment décrire autrement ._.) Par contre, les flammes ont été faites par moi.
Ce dessin a été exposé dans mon lycée devant le CDI.

http://orig02.deviantart.net/c95f/f/2015/138/1/1/makara_gamzee_by_mellusa-d8tuhox.jpg : Gamzee Makara de Homestuck, il s'agit de mon premier fanart, donc il me semblait important de le mettre. J'ai dessiné le personnage de tête, sans model.

http://pre05.deviantart.net/9fcd/th/pre/i/2015/311/3/6/rokka_no_yuusha_by_mellusa-d9fssas.png : Ici une illustration pour la littérature anglaise, oui ceci était un devoir o/
Le devoir consistais à choisir une oeuvre de notre choix, à la lire en anglais et la présenter avec de préférence une première de couverture dessinée par nos soin. J'ai choisi de présenter le light novel de Rokka No Yuusha et voici le dessin que j'avais une semaine pour faire (en prenant en compte mes autres devoirs). Donc, au vu du délais que j'avais et de ma disponibilité pour l'avancer, même si je suis consciente qu'il y aurait à revoir sur ce dessin.

Nouveaux dessins !

https://www.zupimages.net/up/15/47/zr11.jpg
Ici, un dessin que j'ai réalisé en pensant à une personne que j'aime plus que tout ~
Au passage j'ai essayer de faire un fond à l'aquarelle -crayons aquarellables-

Ensuite, des fanart ! Car je compte bien en faire de plus en plus et que lors du mang'azur j'aurais un stand avec deux autres dessinatrices amatrices. Donc, je cherche encore quels personnages je vais dessiner, et j'ai jeté mon dévolu sur deux personnages que j'adore de deux manga que j'adore !

Hans Humpty - Rokka No Yuusha
J'en ai déjà parlé avec mon devoir de littérature anglaise, Rokka n'est pas un manga à l'origine. Mais j'ai découvert avec l'anime, donc j'emploierais ce terme pour parler des fanart que je ferais de lui.
Pitié, ne parlons pas de cette main ratée Q.Q /PAF

Garami - The Arms Peddler
Encore une référence peut connue -surtout dans le sens où je trouve difficilement d'autres fans-, The Arms Peddler est un manga auquel j'ai tout de suite accroché ! Même si la personne qui m'a fait découvre a longuement hésité à me le prêter étant donné qu'il peut s'avérer assez violent.
J'ai un peut foiré la line d'un des boobs, d'ailleurs j'ai du mal à en faire de gros mais la perso' est comme ça ._.


Dernière édition par Mellusa le Ven Nov 20 2015, 17:16, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 15:51
bien, tu fais partie des rares dessinateurs de manga du forum. Il ne faut pas que ça devienne un poids pour toi et j'espère que les autres ne chercherons pas à t'en éloigner.

T'es tu déjà essayé à la mise en scène de tes personnages comme tu le ferais dans un manga ?
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 16:44
Non pas encore, mais cela fait partit de mes projets, j'aimerais juste améliorer ma technique en priorité Smile
Merci pour ton commentaire, à vrai dire je pensais qu'il y en avait plus ._.
Et je ne veux pas m'en éloigner, donc je nope ceux qui voudraient ça, je suis pour essayer d'autre style par contre ^^
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 16:59
Bah après, que ce soit manga ou autre, seul le style diffère.
On a pas mal de style différents sur l'forum, ça empêche rien ^^


Mais dans tous les cas, j'pense que faut passer par la maîtrise des mêmes bases: anatomie, perspective, valeurs et couleurs.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 17:01
disons que le manga n'est qu'un style à part entière. Une chose est certaine, que ce soit en manga ou dans n'importe quels style, il faut des bases élémentaires et je pense qu'on ne manquera pas de te les pointer du doigt tant que tu ne plancheras pas sérieusement dessus Smile.
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Mer Nov 11 2015, 17:07
Je m'en doute, mon principal problème est que j'ai appris à dessiner sans la moindre base, en ce moment je tente de les appliquer mais comment dire.. Quand j'ai commencer je faisais des traits sans base et mine de rien, malgré tous les défauts de proportion et tout, j'avais un corps et un personnage reconnaissable. Du coup, comme j'ai appris a dessiné comme ça, appliquer des bases que je ne maîtrise pas du tout est quelque chose d'assez compliquer, apporter des bases nouvelles à un style déjà acquis, mais bien sûr je compte m'y pencher sérieusement, c'est pour ça que je me suis inscrite ^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 15:55
Mellusa a écrit:Je m'en doute, mon principal problème est que j'ai appris à dessiner sans la moindre base, en ce moment je tente de les appliquer mais comment dire.. Quand j'ai commencer je faisais des traits sans base et mine de rien, malgré tous les défauts de proportion et tout, j'avais un corps et un personnage reconnaissable. Du coup, comme j'ai appris a dessiné comme ça, appliquer des bases que je ne maîtrise pas du tout est quelque chose d'assez compliquer, apporter des bases nouvelles à un style déjà acquis, mais bien sûr je compte m'y pencher sérieusement, c'est pour ça que je me suis inscrite ^^

Au contraire je pense que ca peut etre moins difficile pour toi , ta derniere image présentée , je ne sais pas si tu t etais servie de reference photo  ou d image ( vu que je ne sais absolument pas a quoi correspond le light novel Very Happy )  mais il y a quand meme des proportions dans tes persos . je vais me prendre pour exemple , je dessinais dans mon coin  des persos pas reconnaissable pour un sou en 2d  jusquau jour ou j ai decouvert les bases (lol)  ca m as demandé des resssources enormes pour les appliquer ensuite , alors que partant  d un niveau ou tu n as (apparemment ) rien appris de concret en anatomie , mais que tu as malgré ca "capté" quelques trucs de proportions , il te sera plus facile quand tu vas te mettre a  apprendre , les reperes ( genou, bras nombril , combien de tetes , distance tete /pectoraux tout le bordel ) les volumes simples  etc , de les integrer dans ton dessin. enfin a mon sens ^^


Sinon pour appuyer atnajoy , je ne connais absolument pas l univers manga mais c est une simplification a l extreme du corps dans le style , qui dit  simplification dit connaissance  sérieuse  en anatomie . 


je te conseillerai de dessiner ( beaucoup , c est un plus :p ) , des persos de plein de vues differentes , sur tes 3images  c est soi de profil  soit de face , et de bosser l anatomie serieusement vu que tu fais du perso essentiellement 


Je te conseille d acheter Figure drawing de michael hampton qui est pas tres cher et plutot complet ( y en a qui aime pas ce bouquin mais d autres membres te conseilleront d autres livres s ils sont pas daccord , c est une question d affinités avec l instructeur  et la methode cheers )


sinon y a celui la qui me fait envie mais il est cheeeer et je sais pas ce qu il y a dedans 
https://www.anatomynext.com/next_store/



Voilaaaa bienvenue et bonne continuation 
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 16:47
Merci infiniment pour cette constatation et ce conseil.
Mon problème c'est que je n'ai pas trop de moyens financiers pour le matériel ... Je préfère surtout garder de côté pour mes études. Comme j'apprends par observation, il faut que je vois plusieurs fois quelqu'un dessiner (en ça le cours d'art est pratique, vu qu'on est tous entassé les uns sur les autres *^*) et comme je suis incapable (non vraiment je n'y arrive pas) de faire de reproduction, le fait d'observer le dessin des autres ne me fait pas faire la même chose qu'eux, je garde mon style en apprenant visuellement leur technique. C'est assez récent donc pas encore au point, mais en cours d'acquisition :3

Anoul a écrit:Au contraire je pense que ca peut etre moins difficile pour toi , ta derniere image présentée , je ne sais pas si tu t etais servie de reference photo  ou d image ( vu que je ne sais absolument pas a quoi correspond le light novel Very Happy )  mais il y a quand meme des proportions dans tes persos

En effet j'ai eu une référence, le light novel est non seulement illustré, mais il y a eu une adaptation en manga que je n'ai pas encore lue et en anime (12 épisodes) par lequel j'ai découvert le truc passagèrement, donc ça m'a aidé pour les personnages Smile Juste pour la note o/
Quand aux proportion, elles me viennent naturellement, bien sûr imparfaite, ce que j'essaie justement de corriger. Disons que j'ai commencé le dessin avec une technique bien à moi que personne ne comprenait o/
Mais que pour progresser, j'ai besoin de revenir aux bases, c'est sûr. Je n'avancerais pas sans.

Je note quand même les références des livres, au pire comme cadeau de noël ça se demande toujours ça 8D
Merci encore ~
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 19:25
Personnellement, si ça peut t'aider, j'm'aide actuellement des vidéos gratuites de proko sur youtube pour tout ce qui est gestuelle et formes. 
J'pense que c'est un bon moyen d'étudier ça
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 20:28
Merci beaucoup, je passerais voir à l'occasion ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 20:38
Si tu n'arrives pas à faire de repro ce que je comprend ... je n' aimais vraiment pas ça aussi à ton age et je n'y arrivais pas non plus... il faut que tu t'entraines tu n'y arriveras pas d'un coup dès le début et justement pour repro il faut avoir un bon sens de "l’observation". Reproduire c'est un peu ce qu'on fait tout le temps pour apprendre donc il va falloir y passer. Commence à essayer de repro des choses qui te plaises des choses super simples que tu te sentes à l'aise et dit toi qu'au plus tu en fera au plus ça viendra. Pour ce qui est d'acheter des livres en attendant nourris toi de tutos le net en foisonne il y a une section sur le fofo à cet effet. http://www.illustration-forum.com/t3-ressources-exterieures
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 22:10
Merci du conseil, ça va me demander beaucoup de patiente x)
En fait, je suis pas particulièrement intéressée pour en faire, sauf peut-être pour les mains et les pieds nus, ça peut m'aider, pour certaine poses aussi, mais je n'aime pas recopier intégralement une image, j'ai l'impression de plagier quand je fais ça /PAF
Et merci pour le lien ~
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Jeu Nov 12 2015, 22:42
C’est du plagiat oui, mais si ca ne reste qu'un exercice, je ne vois pas ou est le mal Smile On peut en apprendre beaucoup.
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Ven Nov 20 2015, 17:16
Nouveaux dessins postés o/

Mellusa a écrit:Nouveaux dessins !

https://www.zupimages.net/up/15/47/zr11.jpg
Ici, un dessin que j'ai réalisé en pensant à une personne que j'aime plus que tout ~
Au passage j'ai essayer de faire un fond à l'aquarelle -crayons aquarellables-

Ensuite, des fanart ! Car je compte bien en faire de plus en plus et que lors du mang'azur j'aurais un stand avec deux autres dessinatrices amatrices. Donc, je cherche encore quels personnages je vais dessiner, et j'ai jeté mon dévolu sur deux personnages que j'adore de deux manga que j'adore !

Hans Humpty - Rokka No Yuusha
J'en ai déjà parlé avec mon devoir de littérature anglaise, Rokka n'est pas un manga à l'origine. Mais j'ai découvert avec l'anime, donc j'emploierais ce terme pour parler des fanart que je ferais de lui.
Pitié, ne parlons pas de cette main ratée Q.Q /PAF

Garami - The Arms Peddler
Encore une référence peut connue -surtout dans le sens où je trouve difficilement d'autres fans-, The Arms Peddler est un manga auquel j'ai tout de suite accroché ! Même si la personne qui m'a fait découvre a longuement hésité à me le prêter étant donné qu'il peut s'avérer assez violent.
J'ai un peut foiré la line d'un des boobs, d'ailleurs j'ai du mal à en faire de gros mais la perso' est comme ça ._.
Contenu sponsorisé

Le coin de Mellusa ~ Empty Re: Le coin de Mellusa ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum