Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 12:24
Salut! Ben voici ma galerie ^^ fais comme chez moi :p

Mes objectifs en venant sur ce forum sont de m'améliorer surtout en anatomie et "painting" (pas 100%sur que ce soit le bon terme) sur ordi. Mettre en place un arrière plan, ses éléments, sa profondeur de champ, savoir créer un joli décor, une ambiance, tout ces p'tits trucs la quoi...en fait je souhaite m'améliorer en tout et dans le simple but d'être capable d'enfin me faire plaisir, d'enfin pouvoir illustrer ce que j'imagine, dans ma tête.

Je n'ai pas fais d'études de "dessin" plus poussé.
Hormis mes lacunes en bases j'ai un autre souci: je n'ai pas encore trouvé de méthode de travail qui me soit adaptée. J'apprends toujours mieux "sur le tas", surtout quand c'est visuel, que par de l'écrit. 

Toute aide est la bienvenue! Very Happy

Embarassed Suis très timide..puis je me dis que je ne suis pas en position de "critiquer" d'autres dessins vu qu'ils sont d'un niveau au dessus ^^' quand possible je donnerais bien sûr un avis (j'espère) constructif.


Meh..bon les 3 plus "réussis" hein?
Edit: J'ai eu bien du mal a afficher mes images...puis elles sont fort grandes, puis j'ai voulu faire en sorte qu'on puisse y cacher histoire que ce soit plus lisible, bref j'suis pas encore au poil la ^^' désolée pour les tailles énormes :/

Hope Comes
Gwenonwyn [NUDITE] Hope_comes_by_gwenonwyn-d7hh18d
Inspiré de la superbe musique Passacaglia de Bear McCreary (de l'ost Battlestar Galactica). Cette musique me fend le cœur et me donne l'impression de dire "Aidez moi, j'ai tout donné mais je n'y arrive plus, aidez moi"
Entièrement fait sur ordinateur.

Oom on the Moon
Gwenonwyn [NUDITE] Oom_on_the_moon_by_gwenonwyn-d96aajf
Juste une envie de représenter ma druide, sous sa forme sélénite, de manière choupimignonne.
Dessin crayon de papier puis colo ordi.

Practising in the Forest
Gwenonwyn [NUDITE] Practising_in_the_forest_by_gwenonwyn-d8q5qbf
C'était, a la base, pour m'entraîner "vite fait" a l'aquarelle, résultat j'y ai passé deux jours. Inspirépar/pompé sur https://society6.com/product/faun-in-the-enchanted-forest_print#1=45 mais avec sa permission Smile
Crayon de papier, aquarelle, encres et posca, puis ordi pour les traits noirs.


Dernière édition par Gwenonwyn le Mer Oct 21 2015, 23:05, édité 6 fois
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 13:13
Les liens n'ont pas l'aire de fonctionner Wink.
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 13:34
Erf zutéflute, pardon, j'essaie de changer ça..
Edit: ok je crois que j'ai réussi?
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 14:46
Yep ! C'est bon. Pas mal de notions déjà, effectivement ça vaut le coup de bosser l'anatomie, mais c'est déjà pas mal du tout.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 18:28
très sympa l'aquarelle !
J'aime bien les couleurs et le mélange de techniques.

bon..; bah il reste plus qu'à en faire plein de nouveaux ! Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mar Oct 06 2015, 18:39
Salut Gwenonwyn,
Tu maitrise pas mal les couleurs et t'essayes de raconter des choses, je trouve ça bien!
A première vue je dirai que niveau anatomie et volumes c'est pas encore ça, mais ça se travaille...
Bienvenue en tout cas:)
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mer Oct 07 2015, 10:01
Merci pour vos réponses :3 et pour l'accueil!

Effectivement j'ai du mal avec l'anatomie, c'est d'un frustrant...j'ai du mal a faire "en volume", je ne sais pas comment expliquer huhu, la perspective quoi, le corps en "3d", j'ai pas encore trouvé le truc pour y réussir.
Je ne sais pas vraiment comment y travailler, en fait, j'ai tenté de suivre des conseils dans des bouquins type "j'apprends a dessiner manga" sans grands résultats.
J'avoue, je suis aussi très impatiente... J'pense que mon cerveau a sa manière de faire et faut que je trouve le déclic.

Ce que j'ai oublié sur ma présentation c'est que je ne sais pas faire de décor; je ne saurais pas faire une illu/un dessin détaillé parceque le décor, profondeur de champ, toussa, j'ai pas encore compris comment ça fonctionne.
Par exemple les "speedpaint" d'une grotte ou d'une forêt ou..d'un "setting" quoi, je suis hyper désireuse de trouver comment faire :3 quand je regarde des vidéos du genre je suis en transe, gnaaaaa j'ai envie de faire pareiiiiiil!


En fait je manque grave de bases évidentes quoi ^^"
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mer Oct 07 2015, 10:40
Sympa tes illus. Tu as déjà développé un petit style perso c'est chouette !


Pour l'anatomie, on m'a conseillé (et à tout le monde d'ailleurs) "Figure Drawing" de Hampton.
Vraiment une très bonne ressource.
Je ne poste pas régulièrement mes croquis d'anatomie, mais c'est vraiment une bible.

Et il y a pas mal de ressources sur ce forum, tu trouveras je pense ce qui te manque ^^.

Pour les questions de profondeur de champ, c'est plutôt une problématique de photographie/cinéma (et oculaire), parfois transposée au dessin.
Le plus simple est de commencer par une page wikipedia: https://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Nettet%C3%A9_des_images/Profondeur_de_champ
ensuite pour + de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mer Oct 07 2015, 13:30
Gwenonwyn a écrit:Merci pour vos réponses :3 et pour l'accueil!

Je ne sais pas vraiment comment y travailler, en fait, j'ai tenté de suivre des conseils dans des bouquins type "j'apprends a dessiner manga" sans grands résultats.

Par exemple les "speedpaint" d'une grotte ou d'une forêt ou..d'un "setting" quoi, je suis hyper désireuse de trouver comment faire :3 quand je regarde des vidéos du genre je suis en transe, gnaaaaa j'ai envie de faire pareiiiiiil!

Hello Gwenonwyn,

Tu fais de jolies choses et tu as forcément des bases à travailler... Les bases se travaillent tout le temps mais le % que tu y consacres diminuera avec l'aisance et les connaissances acquises. Faut que tu fasses pas mal d'exercices et moins de travaux finis.

Le speedpainting est fascinant mais il a un côté trompeur de facilité. Les bons speedpaints sont réalisés par des artistes confirmés. Faut pas espérer arriver à tel résultat sans avoir acquis les bases. Donc je te conseillerais plutôt de travailler d'abord le slowpainting sur des décors simples. Tu verras qu'au fur et à mesure que tu maîtriseras ton process, tu iras plus vite, tu pourras prendre des "raccourcis".

Bon continuation et reste motivée (c'est ça le plus dur)
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Jeu Oct 08 2015, 13:02
Merci pour les liens et conseils Saezher  Smile  

Legrizzly (c'est malin j'ai la chanson "the bear the bear and the maiden fair" dans la tête maintenant -.-" ) merci aussi  Smile
Oui je me suis un peu mal exprimée, enfin je ne connaissais que le terme "speed painting" pour décrire cette manière de faire, avec des brush différents et un peu au feeling...mais évidemment je sais que je ne pourrais pas y réussir de suite ^^ maintenant que j'y réfléchis le terme serait plutôt du "painting" tout court non? Et je parle bien de ce qu'il se fait sur Photoshop ou autre logiciel du même genre.


Merci pour vos conseils en tout cas, ça aide a motiver Wink même si c'est effectivement le plus dur!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Ven Oct 09 2015, 10:52
Je ne redirai pas ce que mes voisins du dessus t'ont dejà fait remarqué, pour le corps en 3d il faut surement que tu travailles la mannequininzation, du coup je te met la vidéo en question de Proko https://www.youtube.com/watch?v=nRHfcqjbPq8 . Mais c'est peu être mieux de commencer dans l'ordre c'est à dire d'abord par le "bean" puis "robo bean" faire aussi de la "gesture" . Voilà de quoi faire déjà ^^ www.proko.com/how-to-draw-videos/

Sinon pour le fond/décor il faut d'abord avoir des notions de perspective(maitrise de la profondeur) et de composition (agencement des formes dans l'image pour avoir un tout harmonieux)

Et oui pour s'améliorer il faut être un acharné du dessin et patient en prime et surtout faire beaucoup de dessin d'observation. C'est le dessin d'observation qui éduquera ton oeil et te permettra de faire de beau dessins d'imagination. Après en ce qui concerne les sujets à observer je te conseillerai de bosser autant que tu le peux d'après nature, c'est à dire éviter au maximum de bosser d'après photo.

Voilà Bon courage mais tes productions sont déjà toute mimi tu as déjà ton petit univers donc reste la technique Wink
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Ven Oct 09 2015, 22:40
Smile merci pour tes liens!
J'aurais du faire plus attention en cours de géométrie Very Happy
Avec toute cette aide je n'ai plus qu'a me motiver, et ça tombe bien rien que d'être ici ça l'est! 

Hors sujet ou presque: OUPS! J'ai commencé ce sujet sans donner d'objectifs/de précisions dans le 1er post, c'est maintenant rectifié \o/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mer Oct 14 2015, 22:46
J'aurai une question à poser, quel serait ton objectif de style? Est-ce que tu aurais un artiste que tu adores qui pourrait montrer ce vers quoi tu tends?
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Mer Oct 21 2015, 23:39
Hmmm eh bien c'est une question très difficile huhu...
Je sais pas si j'ai un objectif de style bien défini, j'aimerais pouvoir tous les faire!
J'en aime beaucoup et c'est très varié:
Mucha, Yslaire, Junko Mizuno, Masbou, Beatrix Potter, Crisse, Wes Wilson, Victor Moscoso, et c'est que tout ce que j'ai en tête la, j'aime les dessins de couverture de comics, l'art nouveau et l'art deco aussi.

J'ai fais quelques dessins "dans le style de" pour pas mal d'entre eux. Je sais pas, en fait..je me lasse vite puis j'ai comme toujours envie de changer, ça dépend de ce que je cherche a étaler sur le papier quoi, des fois je veux faire classe, poseur, des fois psyché, des fois choupimignon...des fois tout en même temps! bounce
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Ven Oct 30 2015, 10:17
Ca peut partir des choses que t'as envie de raconter. Ou sinon, le premier pas déjà c'est de se demander où on veut se placer sur l'échelle du réalisme entre le cartoon genre bob l'éponge et le réalisme d'un léonard de vinci. L'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste pour savoir vers quoi il faut commencer à étudier.

Si tu ne sais vraiment pas c'est que tu n'as peut être pas encore assez pratiqué alors hop, dessine dessine dessine!
Gwenonwyn
Gwenonwyn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2015

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Ven Oct 30 2015, 12:00
Eh bien grâce a ta motivation sur inktober j'ai dessiné tout les jours \o/

Hmmm, encore une fois, oui, ça dépend de ce que j'ai envie d'étaler sur le papier au moment ou j'ai l'inspiration ^^"
Par exemple le premier dessin, Hope Comes, j'aurais aimé qu'il soit plus réaliste oui. J'aurais aimé mieux dessiner les muscles, mieux traduire le mouvement que je souhaitais y donner.
Oom on the Moon j'en suis plutôt satisfaite, je pense que niveau "choupimignon cartoon" je suis bien ou je suis, oui bon y'a toujours de la place pour l'amélioration hein.
Practising in the Forest je ne savais pas du tout ou j'allais, ce dessin était pour tester certains trucs a la base et finalement je m'y suis plus investie que prévu.

J'dirais que, ici, ce que je recherche c'est de m'améliorer dans le semi réalisme, le genre l'on peut voir dans les bds ou comics (je posterais bientôt dans la section bds, je fais juste du tri sur ce dont je vais parler parceque comme d'hab y'en a teeeeellement que j'aime!)

Ce que je cherche en général dans le dessin c'est de pouvoir montrer et partager mes émotions, étant hypersensible c'est une sorte d'exutoire mais pour arriver a mes fins, pour dessiner l'image que j'ai en tête, j'ai besoin de toutes les bases et connaissances possibles  Embarassed
Contenu sponsorisé

Gwenonwyn [NUDITE] Empty Re: Gwenonwyn [NUDITE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum