Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Himey
Himey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Himey  Empty Himey

Mar Sep 22 2015, 22:21
Salut, salut,

Voici ma participation à ce forum, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je me remets au dessin donc je n'ai pas encore beaucoup de chose à présenter. Je vais poster quelques trucs parfois vieux parce que que je n'ai rien d'autre pour le moment (et parce que j'ai pas le choix si je veux accéder au reste du forum, soyons honnête!)
Vous constaterez que j'ai tendance à ne pas terminer mon travail, je suis plutôt adepte du work in progress éternelle… (pardon)

Ce premier dessin représente les deux chanteuses du groupe CocoRosie qui ont un univers très particulier. Elles bricolent leur musique et j'ai essayer de représenter ça par le méli-mélo de cheveux (on note du collage et de la couture la dedans). J'avoues j'ai fait ça y a longtemps mais ça me permet de vous montrer autre chose que de l'esquisse (je me rend compte désormais qu'à gauche, Bianca à l'oreille vingts kilomètres trop bas et qu'elle a un cou de buffle et Sierra à droite souffre d'un strabisme important…).
Ma partie préférée est la mise en couleur et les mélanges de techniques (le crayon de couleur pour moi, c'est la vie)

Himey  By_you12

Récemment, j'ai fait ça d'après une photo trouvé sur pinterest (c'est genre une poupée rebelle je crois, en tout cas ça y ressemblait), le seul but de la démarche était de me forcer à dessiner. 
J'étais découragée rien qu'à l'idée de faire les cheveux, mais je poursuivrais peut être puisque le dessin traine sur mon bureau depuis 2 semaines.

Himey  Petite10

et parce que Zongo l'a demandé voici le projet échelle 1 que j'ai réalisé il y a un an. C'est une image dessiné à quatre mains, j'ai dessiné une amie (à gauche) et elle m'a représenté à droite. On voit que j'ai pas terminé le pantalon, mais pour ma défense,  quelle idée de porter ça quand on sait que quelqu'un va nous représenter! hihi
Y a du crayon gris, du fusain et de la mine de plomb (pour les différentes textures de tissus)
des détails ici et là 

Himey  Juliel10


Dernière édition par Himey le Mar Sep 22 2015, 23:12, édité 1 fois
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Himey  Empty Re: Himey

Mar Sep 22 2015, 23:06
Salut Himey!

C'est vraiment sympa tout ça!
L'idée du dessin à quatre main est cool, j'aime bien l'concept ^^

T'as une mise en couleur vraiment géniale sur la première, les couleurs sont belles et se mélange bien dans l'image j'trouve!

Après, d'une façon générale, j'ai l'impression que tes dessins manquent un peu de valeurs (surtout au niveau des visages). Mais j'dis ça sans certitude.
Et comme tu l'as vu, y'a des p'tits soucis au niveau de l'anatomie, mais ça se résoudra à force de travailler dessus ^^ 

D'ailleurs, même si tu l'as pas terminé (faut vraiment avoir d'la patience quand même pour faire un truc comme ça O.O), l'pantalon rend bien.
Fin bref, voilà ce que j'peux dire! Hésite pas à fouiller dans le forum, y'a sûrement des ressources (au niveau de l'anatomie) qui te seront utiles.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Himey  Empty Re: Himey

Mer Sep 23 2015, 10:08
Merci Himey ^^

Très chouette ce dessin à 4 mains.... Mais j'aime aussi beaucoup le portait du 2eme dessin. Le visage est original, et ça donne envie de voir la suite.
C'est le premier dessin dont je suis le moins convaincu, car j'y vois des petits défauts de proportions en effet (plus dans le profil que dans le visage de 3/4 d'ailleurs).

Bon... faudrait en voir plus en fait.
Contenu sponsorisé

Himey  Empty Re: Himey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum