Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Agginmad  Empty Agginmad

Sam Sep 05 2015, 23:30
Bonjour a tous, je me lance donc pour vous montrer mes quelques travaux

J'ai choisi trois illustrations qui résument bien les 2 dernières années ou je travaillais presque exclusivement que des paintings.
Ce sont dont 3 fanarts de divers oeuvres que j'aime bien.

Les voici dans l'odre chronologique de leurs création

Agginmad  Jimbei_by_mowmo_deviant-d52h2c0
Jimbei de one piece,c'etait un painting que j'avais réalisé pour un concours one piece sur un forum que je fréquentais a l'époque.


Agginmad  One_piece__tony_tony_chopper_by_mowmo_deviant-d5ktvgw
Tony tony chopper de one piece, c'etait une illustration qui faisait partie d'un lot de 9 poster que j'avais réalisés pour la Japan expo ou j'étais invité sur le stand d'une amie.


Agginmad  Domino_by_mowmo_deviant-d5zc281
Domino des X-men, Pas de raisons particulière pour cette illu, j'ai juste commencer a m'amuser avec ma tablette et ça a débouché sur ca.


J’espère que cela vous donnera une idée de mes lacunes et que ca vous permettra de me conseiller pour la suite
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Agginmad  Empty Re: Agginmad

Dim Sep 06 2015, 09:30
Chouette tout ça.
La première chose que je remarque sur ces 3 dessins, c'est que tu as déjà un bon sens des couleurs.
Niveau proportions/anatomie/corps... j'ai du mal à me faire un avis par contre car tes 3 personnages sont tous les 3 de styles très différents les uns des autres.

Une petite critique sur le premier dessin est que je trouve qu'on comprend mal la masse noire qui est derrière lui. On ne comprend pas ce qu'elle définie (un sac à dos ? son bras ? un peu de ses cheveux ?...etc..) C'est sans doute en partie un problème de lumière car elle est quasiment pas éclairée du tout.
Du coup ça semble faire presque un "trou" dans ta page.
Niveau cadrage aussi... j'aurai éviter de faire tout juste toucher le bord haut à ses cheveux. J'aurai préféré soit les faire sortir carrément... soit raccourcir cette pseudo-natte-queue-de-cheval pour qu'elle ne touche pas le bord.

Sinon l'illus que j'aime la moins est la 3eme. Mais bon... c'est surtout subjectif. C'est lié au style et au sujet.
Je trouve ça toujours un peu trop "too much"... le fait que comme par hasard, c'est au niveau de la poitrine que sa tenue a été déchirée... histoire de mieux la voir Laughing
(Quoi qu'elle avait déjà un décolleté mais ça donne cette impression à la première lecture.
Le flingue me semble un peu petit par rapport à elle.

Enfin bonnes illus déjà.
Ca donne envie d'en voir plus !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Agginmad  Empty Re: Agginmad

Dim Sep 06 2015, 09:35
Salut salut Agginmad!

T'as un style bien sympa!
La deuxième est vraiment cool ^_^

Pour la première, l'ambiance est sympa mais l'cadrage un peu serré peut-être. Par contre, et c'te remarque vaut un peu pour la dernière aussi, y'a p'tetre quelques p'tit problèmes au niveau anatomique (donc peut-être une idée de sur quoi bosser?).

J't'ai fait un p'tit PO vite fait de ce que j'aurai plus vu. Prends vraiment ça avec des pincettes, en attendant que d'autres membres infirment ou confirment ce que j'te dis!

Agginmad  Jimbei10

J'ai réduit un peu ton perso, essayé de faire les vagues suivant son mouvement, j'ai foutu un flou sur l'arrière plan pour que le regard soit vraiment tiré vers le personnage, j'ai essayé aussi de revoir un peu son anatomie, et j'ai joué avec quelques calques. Après le perso se détache encore beaucoup de la scène à mon goût, ça provient de l'éclairage pour moi.

D'ailleurs, sur la dernière, encore le nuage sur la bande noire passe, mais kekecet en bas à gauche?? Une utilisation de l'outil fluidité? Volontaire or not cette déformation de la bande?

Fin voilà voilà, en tout cas c'est vachement cool ce que tu as fais!
Agginmad
Agginmad
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Agginmad  Empty Re: Agginmad

Dim Sep 06 2015, 15:06
Zongo> Merci pour tes critiques Zongo. En effet j'ai pas mal travailler la couleur, parceque je trouves que ca caches bien les problemes de fond que j'ai dans mes dessins XD c'est a dire l'anatomie et les volumes. La lumière c'est un bon cache misère a ce niveau la. Mais en ce moment j'essaie de travailler exclusivement en ligne noirs et aplats de gris, pour bien m'améliorer a niveau ca.

Zongo + Atnajoy> Je suis  tout a fait d'accord pour les problèmes de cadrages, je ne sais pas si vous avais remarquer mais dans la 3 eme illustration c'était pour cacher les mains Wink, ( mode noob du flemmard).C'est également l'un de mes points faibles que j'ai commencer a travailler.

                         Pour la première illustration, la masse noire est une cape, c'est vrai qu'elle n'est pas du tout eclairée, mais a ce moment la j'avais tendeance a vraiment beaucoup pousser les contrastes.
                         Pour ta correction ,je trouve en effet qu'on lit mieux l'illustration, c'est plus aérée,et ce que tu a fait en quelques coups de brush pour l'eau est mieux que ce que j'ai reussi a faire en 1 heure ou plus haha. néanmoins je n'ai pas compris pour le menton, normalement il a une petite barbichette, mais c'est vrai que je ne l'ai pas eclairée.
                          Pour la 3 eme illustration, en effet c'est une mauvais utilisiation de l'outil fluidité, tu peux le voir également au niveau du laser qui passes au dessis du boobs droit. J'ai une tendance a trop souvent applatir mes calques, et je me suis rendu compte d'un gros problème de positionnnement du sein que j'ai tenté de corriger tant biens que mal avec l'outil fluidité.

En tout cas merci pour vous critiques, je vous montrerais bientôt des pièces plus récentes. Meme si je ne finis pas souvent mes illustrations haha haha Mais j'ai enormément de WIP a vous montrer quand j'aurais l'acces a la section.
Contenu sponsorisé

Agginmad  Empty Re: Agginmad

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum