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Adulte responsable
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Jeu Aoû 27 2015, 12:24
Yop ! 
Je vais faire une liste que je vais remplir petit a petits de logiciel qui permette d'accéléré le process en tant que concept artist ! 
N'hésitez pas a rajouter si vous en avez d'autres en tete ! 

Pour les personages : 

- Clip studio paint ! 
CSP est un logiciel a la base pour dessiner du manga. Les brosses sont agréables, mais le plus intéressant des ces capacité réside dans le fait qu'il fait un simple model 3D HYPER INTUITIF a bouger dans tout les sens ! Pratique pour les perspective difficile ! 
Disponible en essaie gratuit, le logiciel est payant au final. (vous en faites pas, il n'y a pas que la version asiatique ! )
http://www.clipstudio.net/fr/
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- Daz 3D studio !
Il est plus connu que CSP, et plus pro ! 
Le logiciel avec les 2 personnages de bases est gratuit, mais pour avoir d'autres vêtements, décor, bases ect il faut les acheter.
Daz Studio est connu pour ces rendu qui péte ! Cependant un de ces défaut, est l'articulation qui peut prêter confusion...
https://www.daz3d.com/home
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Pour les décords : 

Vue 3D ! 
Perle de la technologie ! Il est utiliser pour faire des films en 3D..
Super simple d'utilisation, on peut ajouter des décors infiniment grand, tourner la caméra, avoir des ciels photo réaliste, pouvoir peupler le terrain de plantes, roches ect.. Il coute vachement cher. Je recommande donc, de ce servir de la version d'essais, le rendu est trop petit, alors, faire une study du rendu Smile.
http://www.e-onsoftware.com/products/vue/
[bank] Logiciels a prendre en comptes pour concept artist x') !  Landscapes%20nature%20realistic%20render%203d%20vue%20rendering%20sp34k%201920x1080%20wallpaper_www.wallpaperfo.com_70

Modo ! 
Le fameux modo ! 
tout le monde en parle ! Ce logiciel est plus simple, et maléable que les autres logiciel 3D, et le rendu est vraiment beau ! 
La modélisation est des plus facile de tout les logiciel 3D connus.
Je n'es pas tout compris comment ça fonctionne, mais en gros, pour le rendu, il peut ajouter des détails sans ajouter de polygones..
Bref ! Il faut garder l'oeil dessus Smile 
https://www.thefoundry.co.uk/products/modo/
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Je rajouterais des logiciels petit a petits, mais ça fait un bon starter kit Smile ! 
N'hésitez pas si vous voulez que je fasse des petit tutorials pour apprendre a vous servir de ce genre de logiciel dans vos concept Smile.
Amusez vous bien Smile
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atnajoy
Vieil aigri
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Mer Sep 02 2015, 20:46
Il me semble que tu as oublié de noter paint et photofiltre  rabbit

Plus sérieusement, j'connaissais pas ces softs, et surtout Vue3D qui donne bien envie d'essayer ^^
Bengiskhan
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Ado boutonneux
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Jeu Sep 03 2015, 10:49
Pour la 3D pour ceux qui n'ont pas besoin d'avoir un rendu de malade et qui n'ont pas de sous il y a Google sketchup, c'est gratos, grosse communauté donc plein de trucs déjà fait pour pas cher (dont pas mal de ville). Puis c'est très facile à utiliser, très léger tout ça. On construit son premier objet en 5 minutes. 

Moi je l'ai déjà utilisé pour certains décors compliqués (ami de la perspective vous voyez de quoi je parle ^^). C'est vraiment très accessible comme approche de la 3D.
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Jeu Sep 03 2015, 11:23
Je plussoie ! Sketchup est ultra simple et pratique pour contruire et cadrer son décor !!
Vue a l'air très intéressant, mais j'ai pas tout compris en m'y essayant, j'ai la flemme de m'y replonger. Un jour peut-être Smile
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Jeu Sep 03 2015, 20:56
Pour les persos y'a quand même Makehuman, gratuit et open source et Blender pour le reste qui n'a plus rien à envié aux autres soft 3D.
http://www.makehuman.org/
https://www.blender.org/
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Moulin à parole
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Jeu Sep 03 2015, 20:58
pour blender, faudra m'expliquer comment faire un sculpt sans faire crasher le logiciel. A force de rajouter de la matière, il y a tellement de polygones que l'ordinateur ne peut plus le supporter. Je ne doute toutefois pas une seule seconde de ses capacités !
otsoa
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Jeu Sep 03 2015, 21:11
Bah, je sais pas si tu as un matos qui suit pas c'est possible oui, mais sinon y'a pas de soucis ont peux le pousser assez loin, il y'a deux mode de sculpt dans blender, "Dynatopo" à la façon de Zbrush et le "Multires".

http://blenderlounge.fr/les-bases-du-sculpt/
http://blenderlounge.fr/sculpting-blender-part-2/
http://blenderlounge.fr/sculpter-un-lama/
http://blenderlounge.fr/dyntopo/
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