Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
iamo'i's
iamo'i's
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : France
http://www.iamois.fr

iamo'i's  Empty iamo'i's

Mer Juil 22 2015, 14:25
Bonjour à tous,

Voici 3 illustrations de mon cru sur des sujets assez variés.

1/ Cette première illustration fait suite aux attentats de Charlie Hebdo. J'ai voulu représenter la position du dessinateur face aux événements internationaux, en mettant en avant la liberté d'expression.
iamo'i's  Liberte-D-Expression_009_small

2/Cette deuxième illustration est une double-page tirée d'une bande dessinée de 30 planches qui traite de base-jump. Le sujet de la BD n'est pas flagrant avec le dessin si dessous, mais il s'agit de la thématique de la régression.
iamo'i's  Trip-Jump-p12-13-003_small

3/ Cette dernière illustration est ma dernière en date. Il s'agit d'un dessin sur la thématique du pouf géant en hommage à Rodin. Les 2 styles graphiques distincts sont volontaires pour bien différencier la statue du héros.
iamo'i's  PouffeurDeRodin1

Toutes ces illustrations sont faites sur Photoshop, de l'encrage à la mise en couleurs.
Merci d'avance pour vos retours et vos commentaires constructifs !  Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

iamo'i's  Empty Re: iamo'i's

Mer Juil 22 2015, 21:38
3 illus avec un styles assez différent Un des points que je trouve très interessant c'est le fait de vouloir raconter des choses, c'est un point très positif je trouve et qui donne souvent une différence.
Sur la première je dirais que ce qui fonctionne c'est le type assis qui dessine, c'est clair et simple, par contre dans la partie, je comprends que tu aies voulu rendre le tout chaotique, mais je pense que tu gagnerais à simplifier les choses qu'il y'ait moins de traits dans tous les sens et que certains plans se créent , la mitriaillette est censée être devant mais on la sent au même niveau que la silhouette noire au fond.

Pour le second ce qui attire mon oeil c'est l'espèce de cocond avec les pics, si c'est voulu c'est réussi , si ce n'est pas voulu c'est raté, mais tout dépend de ce que tu souhaitais raconter.
Ca fonctionne plutot bien autrement.

Pour la dernière, le problème que j'y vois c'est un personnage dans un style cartoon et une statue dans un style plus poussé, plus réaliste ça fonctionnerait mieux à ce que l'un soit dans le style de l'autre à mon avis. Autrement tu place ta lumière en fonctione d'une source et c'est bien par contre elle ne réfléchie pas sur toutes les surfaces de l'a même manière et à tous les endroits.
par exemple ici je verrais bien une lumière qui pointe plus fort sur son dos ou sur ses cheveux ( les highlights) et plus ensuite étendre ces lumières sur le reste de la statue progressivement , je ne sais pas si je suis très clair , si je ne le suis pas dis le moi, je ferais un paintover.

Pour le reste ton blog BD est très abouti je trouve le dessin fonctionne vraiment bien et tu semble avoir trouvé quelque chose qui te permet de travailler vite et efficacement dans ce style.
iamo'i's
iamo'i's
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : France
http://www.iamois.fr

iamo'i's  Empty Re: iamo'i's

Ven Juil 24 2015, 11:40
Bonjour Yumérêves,
 
Merci beaucoup pour l’analyse de mon travail et tes commentaires !

1ier dessin : je comprends ta remarque. Je pense que l’effet « brouillon » de la partie sombre du fond vient du fait que j’ai dessiné les éléments presque indépendamment pour ensuite tenter de les intégrer dans un tout cohérent. En mettant l’accent sur le côté oppressant et dévasté, j’y ai perdu l’homogénéité et l’équilibre recherchés je pense.

2ème dessin : effectivement, le « centre de gravité » de cette illustration est bien le cocon, donc tout va bien ! Very Happy Pour expliciter le contexte, le base-jumper vient de sauter dans le vide et il est pris d’une décharge d’adrénaline et d’euphorie qui le fait régresser. Il imagine se transformer en animal volant pour kiffer-la-vibe-de-la-chute ! D’où le retour en mode bébé pour redevenir un cocon avant la transformation.

3ème dessin : Pour les 2 styles très éloignés, mon but était d’avoir une réelle différence entre le côté « comique », voire enfantin du petit perso, et la sculpture qui se devait d’être majestueuse et imposante. C’est pour ça que j’ai forcé sur cette différence de style. Je vais tenter de rajouter des contours noirs sur la sculpture, tout en conservant la mise en couleurs actuelle, histoire de voir si le rendu serait plus homogène. Concernant ta remarque sur la lumière, ce que je crois comprendre c’est de forcer la clarté de la lumière sur le dos et les cheveux, et plus on s’éloigne de ces endroits plus la lumière s’estompe. C’est bien ça ?
 
Et un énorme merci pour tes compliments sur mon blog ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir l’avis positif d’une personne avisée !
Je pense pouvoir améliorer encore un peu plus mon rendement en simplifiant ma mise en couleurs. Les poufs vont envahir le monde Wink
 

A+
Contenu sponsorisé

iamo'i's  Empty Re: iamo'i's

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum