Speed Thumbnailing + Process
+6
mefisheye
Wiz
Virid Rain
hach'n
gedehes
wootha
10 participants
Speed Thumbnailing + Process
Sam Juin 20 2015, 02:55
Hello à tous,
Voilà faut bien commencer, alors voici quelques recherches/illus détente de ces derniers jours. J'essaie de faire ça les soirs après mes boulot freelance. C'est soit des études d'après photo (une ou plusieurs), soit des illus avec un thème de recherche. Pour les études d'après photo j'essaie de me détacher de la référence pour en extraire un truc en particulier, en fonction de ce que je bosse.
Voilà faut bien commencer, alors voici quelques recherches/illus détente de ces derniers jours. J'essaie de faire ça les soirs après mes boulot freelance. C'est soit des études d'après photo (une ou plusieurs), soit des illus avec un thème de recherche. Pour les études d'après photo j'essaie de me détacher de la référence pour en extraire un truc en particulier, en fonction de ce que je bosse.
Re: Speed Thumbnailing + Process
Sam Juin 20 2015, 06:15
Sympa tout ça ! J'aime particulièrement ta gestion des couleurs/lumières et des ambiances mystérieuses un peu "tradi" par tes coups de pinceau (les trois dernières images notamment). Je perçois une différence entre tes images d'après étude et celles d'imagination (ce qui est tout à fait normal, il faut juste en rester conscient je pense).
- hach'nAdulte responsable
Sam Juin 20 2015, 08:24
Yeahhh!!! coucou Steph , ça fait plaisir que tu viennes nous poster des ti trucs qui sont d'ailleurs bien sympathiques ^^ !
Sam Juin 20 2015, 08:36
Le tigre ! Les couleurs sur le tigre sont extra ! Ces petites touches de bleu violacé dans la lumière gha...
Au fait, je vois qu'ici tu t'appelle Woo, et ton titre de topic dit Woo, Tha .. qu'est ce que ça signifie en fait ?
Au fait, je vois qu'ici tu t'appelle Woo, et ton titre de topic dit Woo, Tha .. qu'est ce que ça signifie en fait ?
- WizAdulte responsable
Sam Juin 20 2015, 08:52
Belle gestion des couleurs!! Bravo!!
Tu as un rendu qui fait traditionnel.
Questions: Que recherches tu dans ces études? C'est juste pour le fun ou bien tu essaie de travailler quelque chose en particulier? Tu as fait beaucoup d'études pour arriver a se traitement des couleurs? SI tu as des conseils je suis preneur
Tu as un rendu qui fait traditionnel.
Questions: Que recherches tu dans ces études? C'est juste pour le fun ou bien tu essaie de travailler quelque chose en particulier? Tu as fait beaucoup d'études pour arriver a se traitement des couleurs? SI tu as des conseils je suis preneur
Sam Juin 20 2015, 08:53
qui aurait cru que le richard avait pas de sujet ! Le traité sur le paysage me fait beaucoup penser au taff de loic zimmerman (e338) avec toutefois beaucoup de coups de pinceau. Tu as déjà et l'occasion d'expérimenter les gamuts pour prendre encore plus de libertés entre la ref et ce que tu fais ?
Je viens à peine de remarquer que le drapé rouge de la reine devenait une tête de serpent. Je crois que ça vient du fait que la perspective du tissu s'affine à tel point qu'on finit par ne plus sentir le besoin de le lire ou peut être la faute à une courbe verticale trop brusque qui sort la tête de serpent de la dynamique visuel du tissu. Même maintenant, j'ai du mal à garder le regard dessus.
T'auras moyen de nous mettre un petit pas à pas ? je comprends pas trop comment tu fais pour avoir un rendu avec autant de coups de pinceaux qui se rapproche vraiment du traité des peintures à l'huile.
Je viens à peine de remarquer que le drapé rouge de la reine devenait une tête de serpent. Je crois que ça vient du fait que la perspective du tissu s'affine à tel point qu'on finit par ne plus sentir le besoin de le lire ou peut être la faute à une courbe verticale trop brusque qui sort la tête de serpent de la dynamique visuel du tissu. Même maintenant, j'ai du mal à garder le regard dessus.
T'auras moyen de nous mettre un petit pas à pas ? je comprends pas trop comment tu fais pour avoir un rendu avec autant de coups de pinceaux qui se rapproche vraiment du traité des peintures à l'huile.
Sam Juin 20 2015, 09:21
??
C'est la première fois que tu postes dans cette partie Stéphane ??
Ca m'a surpris... sur le second dessin je me suis dit "Tiens ?? C'est pas Stéphane qui bossait sur ce dessin hier ???"
Et plus loin "Han !! Mais c'est bien Stéphane ?! pourquoi il signe Woo ? changement de pseudo ?"
hehehe
Bref.. ça faisait bizarre ^^ Première fois que je te vois sous ce pseudo (ou alors j'avais oublié).
En tout cas chouette tout ça. Mais je te l'ai déjà dit.
Il y a 3, 4 dessins que j'avais jamais vu.
C'est la première fois que tu postes dans cette partie Stéphane ??
Ca m'a surpris... sur le second dessin je me suis dit "Tiens ?? C'est pas Stéphane qui bossait sur ce dessin hier ???"
Et plus loin "Han !! Mais c'est bien Stéphane ?! pourquoi il signe Woo ? changement de pseudo ?"
hehehe
Bref.. ça faisait bizarre ^^ Première fois que je te vois sous ce pseudo (ou alors j'avais oublié).
En tout cas chouette tout ça. Mais je te l'ai déjà dit.
Il y a 3, 4 dessins que j'avais jamais vu.
Sam Juin 20 2015, 10:58
Ah purée le serpent dans le drapé, je l'avais pas capté ! Il mériterait donc une petite mise ne valeur, plus de contraste, rim light ou autre technique de focus.
Je plussoie le pas à pas !! Moi aussi je veux voir ლ(´ڡ`ლ)
ps: pour en revenir à ton pseudo, juste pour info y a même un champs où tu peux mettre ton vrai nom dans ton profil ici, si jamais tu veux que les gens te reconnaissent mieux.
Je plussoie le pas à pas !! Moi aussi je veux voir ლ(´ڡ`ლ)
ps: pour en revenir à ton pseudo, juste pour info y a même un champs où tu peux mettre ton vrai nom dans ton profil ici, si jamais tu veux que les gens te reconnaissent mieux.
Sam Juin 20 2015, 13:52
Pas grand chose à redire, sinon que j'aime beaucoup les trucs que tu montres. Y'a un côté tradi qui s'en dégage qui est vraiment classouille.
Sam Juin 20 2015, 14:26
Ba merci à tous pour vos retours, merci Vivi, Master et Peter pour les critiques, ce sont des points très juste.
Généralement j'essaie de me détacher un minimum de la ref, je m'en sers surtout comme d'une base pour faire une image qui me plait. En fonction de l'humeur je me concentre plus sur un truc ou un autre, genre l'ambiance colorée, la lumière, le caractère du sujet pour les portraits, la gestion des angles ou encore le rendu. J'essaie de garder ça en dessous de 4 heures, ce qui est peu pour moi, vu que je passe régulièrement plusieurs dizaines d'heures sur mes images.
Le coup du serpent, en fait je l'ai mise au milieu mais par exemple cette image c'était juste une étude rapide pour une illu, il y a effectivement beaucoup de travail sur la compo à faire.
Que dire d'autre, pour le process ça change tout le temps, je me cherche encore pas mal dans ces travaux, mais quel que soit le chemin que je prenne, je finis par arriver à ce résultat un peu tradi. C'est lié à un bout d'histoire personnelle avec la peinture à l'huile en particulier. Mais pour l'instant je trouve que c'est plus un enfermement qu'autres chose. Quand j'ai un résultat trop détaillé je trouve ça moche et quand j'ai trop de travail de brosse je trouve ça pas assez détaillé ^^
Je ferais un tuto sur une des technique que j'utilise pour avoir ce rendu.
Généralement j'essaie de me détacher un minimum de la ref, je m'en sers surtout comme d'une base pour faire une image qui me plait. En fonction de l'humeur je me concentre plus sur un truc ou un autre, genre l'ambiance colorée, la lumière, le caractère du sujet pour les portraits, la gestion des angles ou encore le rendu. J'essaie de garder ça en dessous de 4 heures, ce qui est peu pour moi, vu que je passe régulièrement plusieurs dizaines d'heures sur mes images.
Le coup du serpent, en fait je l'ai mise au milieu mais par exemple cette image c'était juste une étude rapide pour une illu, il y a effectivement beaucoup de travail sur la compo à faire.
Que dire d'autre, pour le process ça change tout le temps, je me cherche encore pas mal dans ces travaux, mais quel que soit le chemin que je prenne, je finis par arriver à ce résultat un peu tradi. C'est lié à un bout d'histoire personnelle avec la peinture à l'huile en particulier. Mais pour l'instant je trouve que c'est plus un enfermement qu'autres chose. Quand j'ai un résultat trop détaillé je trouve ça moche et quand j'ai trop de travail de brosse je trouve ça pas assez détaillé ^^
Je ferais un tuto sur une des technique que j'utilise pour avoir ce rendu.
Sam Juin 20 2015, 14:46
Ha oui, et pour le pseudo, ba j'avais déjà ouvert ce compte quand j'ai adopté "wootha", et non, woo et tha ça veut rien dire, c'est juste le cri de Bruce Lee
Lun Aoû 31 2015, 21:57
Voilà un petit bout de process sur une de mes images finies. Les refs photos sont mes bras, Raph et Master doivent se rappeler la séance kungfu devant la webcam sur le hangout pour avoir la bonne pose Les ref (DAZ 3D et photo) sont directement collées dans l'image, le reste est un mélange de photobashing et painting.
- HomerSimpsonVieil aigri
Ven Mar 25 2016, 14:24
T'as un bon niveau,c'est du plaisir pour nos yeux
Il est intéressé par tes tuto....tu fais partie de ses idoles!
Il est intéressé par tes tuto....tu fais partie de ses idoles!
Lun Juil 11 2016, 14:10
Petite mise à jour en vue de l'intensif estival, j'espère qu'on sera tout plein
Voilà un exercice que je fais régulièrement depuis quelques semaines, c'est très marrant et ça aide bien à se détendre: Le speed thumbnailing
HD: https://www.artstation.com/artwork/qNQDe
Process Video:
Et process GIF
Voilà un exercice que je fais régulièrement depuis quelques semaines, c'est très marrant et ça aide bien à se détendre: Le speed thumbnailing
HD: https://www.artstation.com/artwork/qNQDe
Process Video:
Et process GIF
Lun Juil 11 2016, 14:47
ah sympas le process!! très interessant, merci^^
Lun Juil 11 2016, 15:08
J'ai jamais essayé cette façon de faire, (enfin si ptête une fois et ça n'avait rien donné à l'époque lol) maintenant que je m'y connais mieux en compo, je peux ptête m'y recoller, ça donne envie !