Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grosnez - dragooooon

+15
Lazu
Yumérêves
Scarnor
Phosphene
Chevalier
Maxtronaute
Zongo
atnajoy
Med.k
Ephasme
gedehes
mefisheye
Virid Rain
Khasis
grosnez
19 participants
Aller en bas
grosnez
grosnez
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2015

Grosnez - dragooooon Empty Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 16:25
Salut à tous!!

Voici quelques boulots pour montrer un peu ce que je fais.
J'essaierai de venir régulièrement pour poster quelques tafs!

Grosnez - dragooooon 822_maxGrosnez - dragooooon 954_maxGrosnez - dragooooon 195_maxGrosnez - dragooooon Sertar__the_caller_of_the_end_-_Evolution_-_GrosnezGrosnez - dragooooon Criminal_Leader_Grey_-Evolution_-_GrosnezGrosnez - dragooooon Grosnez-illustrateur-elf-final-grosnezGrosnez - dragooooon Grosnez-illustrateur-monture-3Grosnez - dragooooon Grosnez-illustrateur-dragon2Grosnez - dragooooon Grosnez-illustrateur-legend-of-the-cryptids-advanced-by-grosnez-d7v13qg


Dernière édition par grosnez le Lun Juin 29 2015, 22:22, édité 1 fois
avatar
Khasis
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2015

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 16:54
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le voilà ici, moi qui poste pas souvent, je fais un effort ^^
bienvenue gros et super taff of course (fan mode off)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 17:03
Et du carnet/croquis ? On veut voiiir :3
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 17:06
cool Smile

Il y aurait moyen de voir des travaux tradi ? Je sais pas si tu en as présenté durant l'interview et j'aimerais pouvoir comparer !
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 17:47
ça m'intéresserait aussi de voir les boulots tradis, c'est toujours enrichissant de voir la variété des sujets et techniques chez un même artiste ^^
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 18:17
Olala j'adore vraiment tes illustrations.. les couleurs surtout ! C'est totalement le genre d'illustration que j'aime.. Hâte de voir d'autres choses !
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 18:27
raaah putain... t'es quand même une énorme brute ,
 
c'est difficilement critiquable , mais juste un petit truc, la pose sur la 6 ème image, le perso , la pose ne me convainc pas trop 

sur le coup j'avais pas capté que c'était une épée qu'il sortait d'un fourreau ,surement parceque l'on ne voit pas que le fourreau est attaché quelquepart, et que il semble que le bras qui tient le fourreau passe bien devant le bassin  (du peut etre à la différence de contraste entre bras et ce qui est derrière , assez forte ) , alors qu'en fait , le brasest presque en contact avec le corps.

et ça semble assez bizarre d'avoir une partie du fourreau hors champ , pour un concept. (comme il faut être descriptif , il vaut mieux tout voir ) 

enfin, bon je pinaille , mais sait on jamais ça peut peut être aider ,un petit peu Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 19:07
Franchement j'suis tellement fan de ton panda roux et d'tes deux dragons x')

Par contre, vu qu'au début tu faisais du tradi d'après ce que j'ai compris, j'serai aussi partant pour en voir un peu :p
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 19:22
bon.. alors Bienvenue Grosnez.
C'est pas mal déjà.

On sent que tu débutes... et je te conseille d'aller voir les vidéos de Gromy sur les bases du dessin (pers, proportions, composition..etc...). C'est une bonne façon de se mettre le pied à l'étrier.
A mon avis... un de tes problèmes, c'est que tu veux trop tout aborder en même temps. La couleur par exemple, c'est un domaine vraiment extrêmement vaste et compliqué. Et je te conseillerai de travailler déjà juste au trait, en n&b.. pour se concentrer sur les bases et éviter de se disperser.

Il y a du boulot. Mais c'est normal au début.
Tout est dans la pratique ! Il ne faut pas se décourager, et pratiquer... et encore pratiquer. Mais si tu arrives à te réserver -par exemple- 1 ou 2h par jour de dessin... tu progresseras vite !

Voilà.
J'espère que ces quelques lignes t'aideront. Et n'hésites surtout pas si tu as des questions.


Laughing
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 19:26
j'ai lol bien gras zongo  Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 23:02
Zongo s'est encore trompé de réponse type !! rhoo Razz
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 19 2015, 23:09
Laughing ... je... désolé... j'ai... .... j'ai pas pu résister ^^
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Sam Juin 20 2015, 03:04
Hahahah zongo on t'aime <3. Chouette boulot mec !
grosnez
grosnez
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2015

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Sam Juin 20 2015, 13:10
@Khasis: merci bcp mec!!
@Virid: hmmm j'ai pas bcp de crobards... quelques études qui datent d'il y a pas mal de temps maintenant; quant aux carnets de croquis papier; ils sont dans les cartons!! Rolling Eyes
@Masteraran, Petermite, Atnajoy: comme dit dans l'interview; ce sont deux choses que je préfère séparer strictement pour l'instant (pour les amalgames avec les clients, la justification d'une certaine schizophrénie avec ça ne m'enchante guère, tant les deux façons de faire et les sujets entre le numérique et le tradi sont radicalements différentes... mais je posterai peut être quelques crobs peintures pris sur le vif quand j'aurais le courage (et quand ils seront sortis des cartons!)
@Med.K: non mais je suis d'accord sur l'ensemble des crits.
Je me souvient m'être surtout concentré sur le rendu. J'avais conscience que le fourreau allait sortir du cadre, mais si je l'intégrais, il y aurait eu une sorte de vide côté droit... je me disais que l'important était le perso, à tort surement (et par flemme aussi Laughing ).
@Zongo: ouais, je taffe, je taffe; j'essaies à chaque fois de faire mieux, même si parfois c'est uuuun peu long à venir avant de capter des trucs^^
@M3 et Ephasme: merci mec!!

Bon aprés, le fourreau n'a pas besoin d'être attaché (on voit qu'il y a dessus, une sangle/ceinture pour le fixer au cas ou).
le truc avec les bras, je ne comprends pas trop; je pense de mon côté que c'est correct; ce qui l'est probablement moins ce sont les proportions générales et le manque "d'ancrage" au sol... mais bon, toutes les erreurs sont "bonnes à remarquer" pour éviter les écueils par la suite... merci en ts cas!
@
Chevalier
Chevalier
Gamin
Gamin
Messages : 108
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://lecavalierrouge.blogspot.fr

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Sam Juin 20 2015, 13:19
Wow, je ne rajoute rien par rapport aux autres mais les couleurs et les compos sont ultra cools ! Hâte de voir tes boulots tradis, si tu en postes !
(Zongo, j'ai ri Very Happy)
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Sam Juin 20 2015, 15:48
Aha ouais, toujours aussi violent le mec. 
Peut-être un poil trop de highlights et d'explosions de saturation à mon goût mais ça tabasse quand même sévère alors bon.

Bienvenue ici. Smile
Scarnor
Scarnor
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2015

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Sam Juin 20 2015, 16:23
Mon dieu mais je te suis depuis un moment sur Deviant Art ! :0 *pose de vénération*
Rien à redire, c'est juste incroyable. x)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Dim Juin 21 2015, 10:43
ouais je rejoint l'avis de zongo^^
Non ça tabasse tout simplement.
sur les legends of cryptid j'aurais juste une mini critique ( je suis mal placé pour faire des critiques mais bon)
c'est peut être une volonté du client, mais je trouve que l'image est détaillé un peu partout et que les fonds le sont peut être un peu trop dans l'ensemble ce qui empêche un peu tes images de respirer, je trouve que tes illustrations sur le panda roux et l'ogre  des cavernes respirent beaucoup mieux en comparaison.
C'est peut être une critique à prendre avec des pincettes, il y'a peut être des choses dont je manque de connaissance aussi à ce niveau ( je un peu peur de paraitre un peu prétentieux pour le coup ce qui n'est pas du tout mon cas et mon cas et mon but)
Mais ça déboite sérieusement tout ça je le redis^^
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Dim Juin 21 2015, 11:51
Chapeau bas, c'est super, si avec des modèles comme ça on avance pas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Dim Juin 21 2015, 11:54
We we weeeee...... Bah moi je retourne bosser....
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Dim Juin 21 2015, 12:08
Je pense comme Yumé pour le côté "bruyant" de tes images parfois. Mais c'est ce qui plait justement à Applibot j'ai l'impression, donc je me suis aussi demandée si c'était vraiment intentionnel ou pas ?
grosnez
grosnez
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2015

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Lun Juin 22 2015, 11:16
@Yume et Virid: Yep, complètement. C'est une volonté d'Applibot, j'ai dû lutter pour avoir quelque chose de plus "respirable" (ce qui est présenté ici donc); elles étaient encore plus chargées en premier lieu.
C'est le cas également chez GamesWorkshop ou ils chargent l'image énormément: J'ai eu une illus de bataille recemment, avec une respiration qui intensifiait la scène dramatique du premier plan; ils m'ont fait rajouter un bâtiment détaillé en arrière plan Sad et je ne parle pas des autres illus ou le "détail" à outrance est privilégié à la lecture...j'sais pas pourquoi...
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Lun Juin 22 2015, 13:08
grosnez a écrit:le "détail" à outrance est privilégié à la lecture...j'sais pas pourquoi...

C'est que dans l'esprit des DA, les détails doivent plaire au public, un "côté où est Charlie".

Pour en revenir à tes images, ce qui me plaît par dessus tout, c'est leur rendu très pictural. On sent les coup de pinceaux, matière : c'est vivant.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Lun Juin 22 2015, 20:44
grosnez a écrit:@Yume et Virid: Yep, complètement. C'est une volonté d'Applibot, j'ai dû lutter pour avoir quelque chose de plus "respirable" (ce qui est présenté ici donc); elles étaient encore plus chargées en premier lieu.
C'est le cas également chez GamesWorkshop ou ils chargent l'image énormément: J'ai eu une illus de bataille recemment, avec une respiration qui intensifiait la scène dramatique du premier plan; ils m'ont fait rajouter un bâtiment détaillé en arrière plan Sad et je ne parle pas des autres illus ou le "détail" à outrance est privilégié à la lecture...j'sais pas pourquoi...

haha genre "oh mais vous avez oublié un bout là, vite un châteauw !!"
et m*rde ...(-‸ლ)
avatar
Invité
Invité

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Ven Juin 26 2015, 21:18
Toujours aussi fan de ton taf ! Dommage que j'aie manqué ton interview, ça m'aurait sûrement permis d'apprendre des trucs techniques précis... :/
Dommage que toi et d'autres pros qui ont rejoint le forum aient une mauvaise image de moi erronnée suite à mon comportement sur CFSL... car vous ne me connaissez pas. :/
Contenu sponsorisé

Grosnez - dragooooon Empty Re: Grosnez - dragooooon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum