Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 00:51
Et voilà, en mode dernier moment comme d'hab, car j'étais un peu occupée ces dernières semaines !
Mais chose promise, chose due, voilà mes Zoomorph ! Very Happy

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_Illu-Serpik
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_Illu-Trikorn


Les recherches et les mood boards :

même si on fais la partie illu, faut bien passer par la case concept, donc j'ai consacré 70 à 80% du temps du challenge à travailler sur le design des bestioles. Je sens que j'ai encore quelques blocages, on voit bien sur les début du serpik que je me suis trop attachée à la forme classique du serpent et que j'ai pas cherché plus loin. Je lui ai finalement collé des bras pour voir ce que ca faisait, ca donnait un effet plus monstrueux et cool donc je suis restée là dessus ^^
J'ai aussi réfléchi au design comme si je faisais la partie Concept Art mais sans avoir le temps de tout raffiner bien sûr, on était déjà samedi, du coup j'ai eu la soirée de dimanche pour pondre les deux speeds-illu ^^ Le rendu n'est pas forcément terminé, mais ça fait genre. tongue

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_rech-serpik1
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_rech-serpik2
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_rech-serpik3
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_rech-trikorn1
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_moodboard-Trikorn
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_moodboard-Serpik

et là juste pour montrer comment j'ai évolué dans les recherches du Serpik, les premiers croquis sont sur photoshop, et les dernier en cascade vers le haut ont été fait sur Mischief, qui sera mon nouveau sketchbook numérique pour un moment !! La surface de travail infini est vraiment idéale pour le brainstorming ! \o/
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_serpik-recherches

Ah oui et puis les faux logo pour ce challenge ^^ J'ai pas fait grand chose, les "styles" texturés je les ai trouvé sur le net:
Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres ViridRain_logo-monster-conquest
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 01:07
C'est sympa elles sont dynamiques tes deux images. les créatures fonctionnent bien, j'aime vraiment beaucoup la deuxième même si c'est pas la plus original, tu lui as quand même donné un truc qui la rend vraiment particulière et amical. Après je sais pas si c'est voulu mais j'ai plus l'impression d'avoir a faire a un gros herbivore massif ( style rhino ) qu'à une bête dangereuse et assoiffée de sang ahah Smile ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose bien entendu ! 

après la seule critique que je pourrais émettre c'est pour la typo de Conquest, qui est pas terrible je trouve : pas assez lisible, la texture s'intègre pas assez avec le style que tu veux donner au logo, pourtant la couleur pourrait marcher mais je pense que la texture et le biseautage c'est pas forcément adéquat Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 01:21
"Après je sais pas si c'est voulu mais j'ai plus l'impression d'avoir a faire a un gros herbivore massif ( style rhino ) qu'à une bête dangereuse et assoiffée de sang ahah Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Icon_smile"

Grave en tout cas j adore l ambiance  , c est tro kool lé couleur :p

et puis ca te fera peut etre une bebete a developper en illu finie un de ces 4  ( ou pousser celle la ) ce serait pas pour me deplaire j attends toujours la fin de ton "tigre" d ailleurs Very Happy ^^
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 09:05
J'aime le dynamisme, le rendu très "brut" qui convient bien au sujet... sans parler des couleurs Cool

Par contre, tu m'as fais douté sur logo mais ce n'était pas obligatoire à priori..
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 09:17
Ah non non, le logo j'ai fait ça à l'arrache, pour m'amuser ! Ca donne un look pro aux images c'est marrant ^^ Rassure toi, effectivement c'était pas dans le sujet ; et puis j'ai pris les typos qui me tombaient sous la main, donc forcément ca rend un peu cheap ^^
C'est vrai que mon Trikorn n'est pas assez aggressif, il est surement trop en rondeur et les pics ne sont pas assez accérés pour être parfaitement assorti avec le Serpik. Mais après les herbivores c'est le bien aussi, tu crois qu'un rhino ou un éléphant en colère c'est pas dangereux et destructeur ? x)

Merci pour vos avis ! Razz

J'aimerais bien continuer le développement du Trikorn, pour voir, car je n'ai pas passé assez de temps dessus pour explorer suffisamment de pistes, je me suis déjà pas assez lâchée sur le Serpik ...

Anoul> le félin, il avance tranquillement, mais y a des gens qui ont un vrai travail ici monsieur !! Razz
avatar
Invité
Invité

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Lun Mai 11 2015, 18:28
Vraiment cool les illus finies, bon bah tu m'as prouvé qu'on pouvait faire quelque chose de cool avec juste un serpent finalement  Laughing Il a vraiment un bon dynamisme, paraît assez menaçant, rapide, franchement bien. C'est vrai que le Trikorn paraît moins menaçant par contre, mais les couleurs sont vraiment cool. 
Bon par contre j'ai un peu tiqué sur la taille du logo qui gâche un peu la visibilité je trouve mais c'est personnel ^^
Contenu sponsorisé

Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres Empty Re: Virid Rain - Challenge 4-7 Monstres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum