Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Dessins Finis Hao ! Empty Dessins Finis Hao !

Mer Avr 08 2015, 17:00
Voici une liste de quelques objectifs qui seront à réaliser !

Objectifs à long terme :


-       Arriver à créer des compositions/personnages plus dynamique !
-       Amélioré tout ce qui est background
-       Essayer d’être régulier dans mon travail, trouver mon rythme
-       Sortir de cette spirale infernale du manga et essayer le réalisme 

Objectifs à court terme & Apprentissage :

Proportions, Espace

- Étude de l'anatomie
- Étude des perspectives

- Etudes de poses « dynamiques »


Couleurs, Ombres/Lumière

- Étude des couleurs
- Etude des matières

-Etude Ombre/Lumière (des volumes)

Autre ?
 
-Etude d’animaux (j’ai toujours rêvé de pouvoir dessiner des corbeaux)
- Travail des différents supports : Crayon papier, Crayon de couleurs, Digital, Aquarelle, Markers
- Étude des drapés
- Développement d'un style personnel
- Rester motiver et surtout régulier !

Ça fait déjà beaucoup de choses à faire et tout ça prend du temps !

ALORS !
Niveau dessins terminé... Eh bien il y en a quelques uns... Ahem j'ai tendance a les laisser de coté et ne pas les finir... PAS BIEN !

Bref commençons par le plus récent :


Voici un petit personnage fait aux crayons de couleurs. Comme vous pouvez le voir, le choix du papier n'est pas bon... J'ai pris un papier spécial aquarelle 300gr (en sachant que je devais le faire à l'aquarelle avant) mais au final je l'ai fait au crayon.

Dessins Finis Hao ! 10857310

Ensuite vient la petite morgana du jeu "League of Legend" (sans ailes oui) un peu beaucoup simplifié, je l'ai fait pour quelqu'un qui voulait du rouge partout ! mdr
Bien qu'elle soit simple, je la trouve pas mal. 

Dessins Finis Hao ! Morgan10

Et pour finir, un dessin sur du format raisin qui m'a permis d'obtenir la 4ème place à une concours de dessin d'une école d'art de ma ville.

Fait aussi aux crayons de couleur !

Dessins Finis Hao ! 10449910

Voilà voilà !!! =D
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Mer Avr 08 2015, 19:35
Bienvenue Hao Smile

alors première remarque sur tes dessins on dirai que tu évite les pieds ^^ surtout sur le premier ou tu as coupé au niveau des chevilles pour travailler tes compostions tu peut t'amuser à faire de petite vignette pour savoir comment se placeront tes diverses éléments dans ta compo, pour te donner un exemple voici des vignette qu'à fait Traaw dans ses recherches pour une illustration
Dessins Finis Hao ! Challe12

t'es pas obligé d'en faire des vignettes aussi poussé, mais sa t'aidera pas mal à gérer ton espace. Pareil sur ta feuille t'es pas obligé de dessiner jusqu'au bord tu peut te faire un genre de cadre duquel tu pourra déborder et dessiner ce qui sort de ton champ de vision.

Dans l'ensemble y a de bonnes choses sur tes dessins mais je n'arrive pas trop à me faire une idée, si ce sont des dessins d'imagination ou des copies...

Je suppose que tu veut travailler le personnage et l'anatomie dans un premier temps ?

vila une petite chaine you yube avec pas mal d'exercices à faire qui sont plutôt bien expliqué :
https://www.youtube.com/user/ProkoTV/videos
je te conseillerai de commencer par la gesture Smile

sinon en terme d'objectif encore plus à long terme est ce que tu vise un métier ? comme illustrateur ou chara designer ?
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Jeu Avr 09 2015, 07:35
Merci pour tes conseils ! Donc oui j'évite les pieds :p, les extrémités ca ne me réussi pas trop... rien qu'une main ca me prend 800 ans... mdr

Pour mes images la première j'ai copié la pose du personnage et avec quelques référence j'ai changé le reste.
La seconde est tiré d'un personnage existant, pour le reste je l'ai fait moi même.
Et enfin la dernière à été faite d'imagination le thème était assez libre j'ai donc voulu faire une "jessica" en version manga.

J'ai été faire un tour sur la chaîne youtube. Et en effet, il y a beaucoup de choses ! j'ai de quoi faire mdr

Sinon pour du plus long terme hum... en faire un métier ? Honnêtement je ne sais pas à quoi m'attendre et avant d'atteindre un niveau convenable il va me falloir quelques années d'apprentissage. Donc Pour le moment non, je travail déjà en tant que chef de projet en informatique ce qui me prend pas mal de temps... Une future reconversion peut-être =p ? (il va falloir que je sois sacrément bon alors haha !)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Jeu Avr 16 2015, 15:28
tes objectifs sont bien vu et en rapport avec tes besoins actuels je pense, c'est plutot un bon point.
dans tes objectifs à courts termes, je rajouterais ça qui me semble très important vu le dessin que tu fais



Sinon développement du style personnel, ne t'en occupe pas forcément^^ sois curieu de pleins d'artistes différents et ça viendra tout seul avec le temps en enchainant les dessins

et autrement réussire à être régulier et assidu, c'est la clef de la réussite^^
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Sam Fév 18 2017, 17:14
Bon... eh bien dépoussiérage de post et de compte par la même occasion au final.
Il s'est passé beaucoup trop de chose en deux ans (Etudes, Diplôme, Accident, Travail... ou plutôt surexploitation d'employé...) mais pas assez de dessins à mon gout.

Enfin... BREF ! Par rapport à mes objectifs fixés il y à deux ans de cela: 


Objectifs à long terme :


-       Arriver à créer des compositions/personnages plus dynamique : 
Eh bien c'est plutôt en bonne voie, j'ai fait pas mal de life drawing et j'ai étudié pas mal de poses ce qui fait qu'aujourd'hui mes personnages sont beaucoup moins statiques et c'est beaucoup plus agréable à regarder.

-       Amélioré tout ce qui est background
Oula... tout ce qui est environnement, composition et arrière plan... C'est vraiment pas ça.. je n'en ai quasiment pas fait. Cependant, j'ai réalisé pas mal de petits croquis en "thumbnails"  et j'ai appris pas mal de choses sur la composition d'une image (d'ailleurs grâce à certaines IM Interview lol) le regards des gens, comment les rediriger vers un endroit grâce à des formes, des courbes, etc...

-       Essayer d’être régulier dans mon travail, trouver mon rythme
Ahahah.... Comment dire... aujourd'hui oui ! Je me trouve des petits créneau de 1h par jour généralement, au final être régulier ça aide beaucoup à progresser... Mais avec les horaires que je me tape c'est très compliqué =D 

-       Sortir de cette spirale infernale du manga et essayer le réalisme 
Pour le coup, oui ca commence, je m'en sépare petit à petit, mais par moment j'aime bien réutiliser ce style, ca me permet de me rassurer. Car le réalisme, c'est encore compliqué pour moi. Et à terme, je ne pense pas faire que ca. Mais ce me permet d'apprendre beaucoup de choses à niveau proportion, rendu et autre.


Objectifs à court terme & Apprentissage :

Proportions, Espace

- Étude de l'anatomie
 Encore beaucoup de choses à apprendre mais je m'améliore.



- Étude des perspectives
 Idem, même si c'est toujours très difficile


- Etudes de poses « dynamiques »
 Il faut que je continue.


Couleurs, Ombres/Lumière

- Étude des couleurs

  Raté ! j'en ai peu fait et c'est vraiment dommage.


- Etude des matières
 Raté aussi du moins je le pense, car au final je n'ai pas fait d'étude sur ce sujet précis.


-Etude Ombre/Lumière (des volumes)
 La pratique répétée, m'a fait me poser pas mal de question sur la lumière et l'ombre, pour au final obtenir des volumes corrects. Ce n'est pas encore ca, mais je progresse.

Autre ?
 
-Etude d’animaux (j’ai toujours rêvé de pouvoir dessiner des corbeaux)
 Après plusieurs essais, c'est une catastrophe. Mais idem, je n'ai pas pris le temps pour ca.


- Travail des différents supports : Crayon papier, Crayon de couleurs, Digital, Aquarelle, Markers
  hum oui, je continue d'utiliser plusieurs médiums, mais dans le train c'est surtout du crayon à papier et crayon de couleurs. Je devrais refaire un peu d'aquarelle ca me manque.


- Étude des drapés
 Il y en a eu, mais trèèèès léger..


- Développement d'un style personnel
 Humm... j'essai de m'inspirer d'artistes ou d'images que j'aime, voir comment ils procèdent. Alors non je n'ai pas travaillé sur ce style personnel encore, mais je n'en suis pas à ce stade là.


- Rester motiver et surtout régulier !
 Ahahahah, la motivation n'était pas au rdv, mais j'avais d'autre priorités. Au final ca à payé, je l'ai ce foutu diplôme ! xD

Sinon Gros Gros GROOOOOOOS bémole... Je ne fini pas mes dessins ! et les seuls que j'ai pu finir date d'il y a quelques temps... je dirais 1 an par là... En revanche mes petits carnets de croquis ont pris une claque.

Dessins Finis Hao ! 13614911


Voilà pour ma dernière image terminée, j'ai passé beaucoup de temps dessus, et je me suis au final bien amusé. Ce n'est toujours pas parfait et ca ne le sera jamais du moins pas à mon niveau héhé.
C'est donc le personnage Kindred de League of legends, je me suis servis d'une image déjà existante, que j'ai voulu refaire à ma manière, cela m'a permis d'apprendre pas mal de choses.

Donc aujourd'hui je continue mon chemin, mais les 7h=19h de taf n'aide pas pour dessiner héhé...

En tout cas, je voulais remercier la communauté de ce fofo et bien sur le big boss Gromy, car au final même si j'ai quasiment jamais participé au forum (et c'est bien dommage), j'en ai appris beaucoup grâce aux contenus du fofo.

Plus qu'a continuer maintenant.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Mar Fév 21 2017, 10:59
C'est très bien de faire un bilan comme ça, c'est cool que tu ai réussi à garder une bonne habitude du dessin, il n'y a que comme ça qu'on progresse. Bon courage pour la suite, go go go!
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Mar Fév 21 2017, 21:32
Merci et cette fois c'est à fond Wink !!!
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Dim Mar 05 2017, 18:37
Bon, après ce petit bilan, j'ai voulu faire un point sur ce que je suis capable de faire aujourd'hui Wink

J'ai donc essayé de faire cette petite illu, sans références, sans modèles ou autre, juste ce qui me passait par la tête et mes influences du moment on va dire.
(note, je n'y ai pas passé beaucoup de temps contrairement à mes autres travaux, mais c'était un test)


Dessins Finis Hao ! Premie11

C'est tout simple, tout bête et... il y a pas mal de choses à revoir... l'anatomie par exemple c'est pas parfait encore. Tout ce qui est couleur et lumière je pense.
Au final il faut que je prenne le temps de faire des études sur ses sujets je pense =s
Contenu sponsorisé

Dessins Finis Hao ! Empty Re: Dessins Finis Hao !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum