Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty CH5 - perso Féminin

Dim Fév 15 2015, 14:54
J'ai donc choisi de me concentrer sur Jerélys l'invocatrice ténébreuse pour ce challenge.
Je compte peut être faire les 3 perso si j'ai le temps et j'hésite encore entre la partie illu et concept bien que je penche plus vers la partie concept art pour le moment.

To do list:



Les Etudes

-Plus d'étude de visage féminins avec Loomis + photos  en cours

- études plus approfondie en anatomie sur mes faiblesses. en cours

- études de poses.

- Étude de couleur ?


Les Recherches





-Faire une planche de référence pour Jerélys
-recherche textuelles sur l'invocation, le monde des morts etc... en cours


-rechercher encore d'autres formes de visages.

-faire une étude de vêtements.

-rechercher sur les accessoires. en cours


edit: Hop plus le temps de faire des études et des recherches on passe à la vitesse supérieure avec des thumbnails

Prochains objectifs:
-finir les thumbnails
-choisir 2 concepts et les developper
-développement du rendu final
-finition du rendu


Un début d'idée rapide pour Jerélys réalisé après des études de têtes:

CH5 - perso Féminin Rech110


Dernière édition par Fraiseu le Jeu Fév 26 2015, 14:56, édité 4 fois
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Lun Fév 16 2015, 03:15
Voilou la planche à ref pour Jerélys
CH5 - perso Féminin Tumb210
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Mer Fév 18 2015, 18:43
deuxième tableau de ref pour trouver l'inspiration
CH5 - perso Féminin Tumb410
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Jeu Fév 19 2015, 13:07
Bon je n'arrive pas vraiment à faire des recherches de visages avec des têtes de faces, donc voilà ...
CH5 - perso Féminin Recher10


Et au final le visage qui me plait bien avec la suite des recherches cette fois concernant les accesoires tout ça... sauf que la j'ai une panne d'imagination heh
CH5 - perso Féminin Recher11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Sam Fév 21 2015, 12:13
des recherches de look vites fait

CH5 - perso Féminin Look110

CH5 - perso Féminin Look210
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Sam Fév 21 2015, 13:50
Un look avec des cornes devrait être pas mal en effet, apres c'est peut être un peu du déjà vu comme le maquillage genre "crane", j'attend la suite pour commenter Wink. C'est marrant sur la dernière image en combinant le premier costume avec la tête du haut, ça me fait vachement penser au gatchaman.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Sam Fév 21 2015, 19:04
Exact... j'ai cherché pleins de référence j'aimerai être plus originale et trouver un bon concept mais je n'y arrive pas, comme tu le dis c'est du déjà vu. J'ai trop mis mon nez dans les stéréotypes il faut surement que je repense ça autrement, mais bon je ne suis peut être pas faite pour faire du concept, trouver de bonnes idées ce n'est pas donné à tout le monde.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Sam Fév 21 2015, 19:14
Chacun fonctionne à sa façon, mais ce que je te conseillerais c'est de te prendre 5 à 10 minutes pour ressentir le perso, tu ferme les yeux, tu peux mettre de la musique si tu le sent et tu te met dans l'ambiance de ce que tu veux faire, laisse les images venir, fait confiance à ton inconscient.
Un autre truc aussi que tu doit connaitre c'est de poser par écrit traits psychologique de ton perso comme pour écrire un scénario. Ou alors d'aller voir dans une direction totalement différente regarder des trucs organique genre arbres, insecte et y revenir apres avec ces nouvelles images  en tête. Sinon penser aussi à l'époque, à la culture du perso, chaque époque et culture à un vetement qui la caractérise. Sinon tu peux explorer un truc, essais de faire le perso dans un style vestimentaire culture que tu n'aime pas du tout.

En dernier recours c'est pas grave de partir sur un truc déjà vu, hein, de toute façon on ne fait que recylcer et mettre le truc à notre sauce. Ca me fait penser à un truc regarde les costumes de jojo's bizzare adventure, ça parrait être n'importe quoi au premier coup d'oeil un grand mélange de pleins d'influences pourtant, le gars c'est complettement laché.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Lun Fév 23 2015, 23:50
j'ai regardé un épisode de jojo en effet c'est un peu nawak ^^ mais why not, je crois que j'ai trouvé une idée un peu moins stéréotypée inspirée de mes recherches je tenterai de la mettre en oeuvre bientôt x)

je met un petit avant gout
CH5 - perso Féminin Tumblr10

CH5 - perso Féminin Tumblr11
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Mar Fév 24 2015, 08:59
Ta première planche de ref pour Jerélys t'a orienté inconsciemment vers des stéreotypes... qui peuvent être une bonne base de travail. Comme le dit Otsoa, imaginer un historique de ton perso (son enfance, ses combats...) ça aide pas mal. En tout cas il y a de bonnes choses dans tes croquis, il faut juste les enrichir et les dernières photos laissent présager ça.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Mer Fév 25 2015, 17:48
Mouai pas sûr au final, j'arrive pas à me sortir de ce fourbit de stéréotypes parce qu'ils me plaisent  trop je crois, au fond j'ai pas envie d'en sortir x)
Et donc j'avais envie de faire une invocatrice un peu façon Shaman et ça ressort pas mal.

L'autre direction, c'est une sorte de personne qui communique avec les ombres/morts à l'aide de cristaux noires et blancs un truc du genre mais vraiment aucune idée sur son apparence si ce n'est que j'airais aimé pleins d'ornements du même type que sur le crâne du croco...

Bon au final je pense que je vais arrêter de me prendre là tête et rester sur une idée simple, des petites silhouette ma préférence va à la premier et la 3ème oui il semblerai que je veux absolument lui foutre des cornes ^^

CH5 - perso Féminin Silouh10

Sinon j'ai essayé de faire un brainstorming mais je suis pas très forte à ça, j'ai retenu les mots suivants Cristal Blanc/ Noir, Absence de Lumière/ Ombre, Cadavre et Maladie, Brume et Voile, Ténèbres -> envahissantes.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Mer Fév 25 2015, 20:26
Ben ça donne de suite des indications, "cadavre maladie"=> cicatrices, ossements, le reste c'est difficile car ça reste des éléments non "physique" à part les cristaux, avec la base cristaux plus ossement tu peux déjà essayer pleins de trucs niveau habillement, elements d'armures, accessoires, etc...
Sinon le 3 et le deux même si il manques des éléments sur le deux à mon avis.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Mer Fév 25 2015, 20:34
superbe fraiseu t'es sur la bonne voix sa commence à venir  Smile

pour ton brainstorming, tu peut aussi t'aider de dictionnaire (synonyme antonyme) qui t'aiderons peut être à rebondir sur d'autres choses, sinon essaye de penser à des éléments plus concret, par exemple quels sont les accessoire d'un shaman (puisque c'est ta première idée) (exemple : poncho, attrape rêve, plume etc....)

en tout cas tes silhouettes rendent super bien, j'ai un faible pour la deuxième qui donne une impression dynamique mais elle risque d'être un peu casse tête à réaliser, sinon la 1 et la 3 sont pas mal aussi Smile

bon courage
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Jeu Fév 26 2015, 16:44
2 ème thumbnail
les votes sont ouvert envoyer 1 pour "le 1" 2 pou le "2"  et 3 pour le "3" au 32200 appel gratuit* .....

Bon va falloir que je me décide rapidement ou que je tente un dernier thumbnail mais ya pu trop le temps là
CH5 - perso Féminin Silouh11
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Jeu Fév 26 2015, 17:26
Une fusion du 2 et 3 serrait cool.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Dim Mar 01 2015, 17:39
Hop une dernière que j'avais fait il a un petit moment, j'ai modifié la posture suite à un conseil sur le hangout de amoroso ? (oublié le pseudo T-T)
Bon c'est un peu nimporte quoi et pas méga poussé, mais bon je me suis un peu lachée ^^

CH5 - perso Féminin Siloue10

Maintenant je vais choisir et pousser un peu le bouchon... =) faut que je me dépèche
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Dim Mar 08 2015, 15:57
CH5 - perso Féminin Choix112

bon ça me saoul j'aime pas mon rendu et j'ai pas réussi à refaire bien le design :/
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Dim Mar 08 2015, 16:20
allez courage t'es pas si mal partie =) ya une bonne dynamique
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Dim Mar 08 2015, 16:24
Yop Fraiseu  / Noktu ( faudra savoir un jour x) :p  )  il me semble que t as choisi la partie concept art du coup cette derniere image me semble peu appropriée pour bien lire son costume ou comprendre le perso , sinon les raccourcis me paraissent un peu barbare mais perd pas courage !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Ven Mar 13 2015, 03:24
Voilà la pluie d'images que j'ai essayé de remettre dans l'ordre chronologique, je n'ai pas posté pour le challenge.... parce que je ne trouvais pas ça utile ou que j'ai un peu bâclé les dessins ou tout simplement parce qu'ils avaient trop de défauts selon moi (qualité téléphone déso pour ma fainéantise )

Des études de têtes moches avant que je sache les construire avec hampton ^^
CH5 - perso Féminin 2015-014

Un look que j'avais en tête depuis un moment pour le chara design et que j'ai refait en petit en digital et posté avec d'autres tête sur ma page du challenge(toujours avant de savoir construire une tête et sans trop me soucier des proportions tout ça)
CH5 - perso Féminin 2015-015

Le brainstorming réalisé dans mon zapbook
CH5 - perso Féminin 2015-010

Un essai de pose dynamique sans référence et à l'arrache totale,
CH5 - perso Féminin 2015-019

Une étude pour me rassurer sur les poses dynamique
CH5 - perso Féminin 2015-017

Premier essai de pose avec ref sur un format a3 ( je crois que c'était pas une bonne idée finalement )
CH5 - perso Féminin 2015-011

deuxième choix et essai de pose avec ref aussi et toujours format a3
CH5 - perso Féminin 2015-012

A partir de ce moment là j'ai pondu mon image finale que vous avez sur le forum, ensuite j'ai voulu faire d'autres pauses de 3/4 face et dos mais voilà à ce moment là -->
c'est la déprime, tentative de faire mon perso dans une pose de 3/4 debout mais trop de défaut et problème de régression en dessin à mes yeux = blocage (c'est tout à fait le moment pour avoir ce genre de chose quand il faut faire le rendu final, aussi je m'y suis pas prise en avance donc ça n'a pas facilité les choses vu qu'il ne restait pas beaucoup de temps... En gros et je fais aussi à ça pour la fac malheureusement... je me met une grosse pille de choses à faire(liste) et après je trainasse et quand vient le moment d'attaquer les choses sérieuses(rendu final) je panique ? voilà, et j'ai un problème très récurent aussi qui est vraiment de toujours, toujours m'y prendre à la dernière minute pour tout absolument tout ! je n'arrive pas à stimuler mon imagination du coup je fais tout dans l'urgence car rien ne plait, je suis aussi quelqu'un de super indécis dans la vie courante ça n'aide pas.)
CH5 - perso Féminin 2015-018
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Ven Mar 13 2015, 08:49
D'accord je comprend un peu ce que tu ressens, ca m'est arrivé pas mal de fois ^^

C'est bizarre que tu aie paniqué sur la fin puisque jusqu'ici tu avais tout préparé nickel-chrome : t'avais des silhouettes, plein d'idées, des images d'inspiration, il n'y avait plus qu'à assembler tout ça ... mais tu es repartie sur un perso tout simplifié, sans tenir compte que toutes les recherches que tu avais réalisées jusqu'ici, on dirait. =)

Tu te stresses trop d'avoir un dessin parfait, l'anatomie ne fait pas tout, lâche un peu la pression ! Regarde un peu ce que tu dis en tête de topic : tu voulais faire les 3 persos, et tu voulais limite faire le concept ET l'illu. Héhé, eh non impossible, il faut choisir, et il n'y a pas de mauvais choix, relax, suit ton intuition et accepte de laisser tomber les autres possibilités.  De même que quand vient le moment de choisir le design que tu veux, si tu n'y arrive pas, il faut te faire à l'idée que tu ne pourra pas tout faire, donc faut bien choisir celui qui te plait le plus (ou que tu déteste le moins, si tu n'es satisfaite de rien ^^) et continuer.
Enfin de compte, finir quelque chose est plus gratifiant que de le faire parfaitement ! Wink

Allez continue comme ça, la prochaine fois tu aura une meilleure idée de où et dans quelle direction aller parce que tu te sera souvenu de tes difficultés sur ce challenge et tu sauras les résoudre.
Contenu sponsorisé

CH5 - perso Féminin Empty Re: CH5 - perso Féminin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum