Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH3 - concept Empty CH3 - concept

Mer Déc 31 2014, 19:02
Voilà je poste pour avoir vos avis j’espère que j'arriverai à me dépatouiller avec ce challenge et rendre un truc propre et fini, pour le moment je dois recommencer par ce que je me suis gourée sur le def ^.^

Je vous remet la définition: Petit primate se déplaçant tant à 2 qu’à 4 pattes. Il recherche la hauteur et vit principalement dans les arbres. Il se nourri principalement de fruits et légumes et aime voler dans les cultures humaines. Grands yeux, longs bras, fourrure épaisse en hivers, plus légère en été.

Ci dessous une feuille de recherche

CH3 - concept Forum210

Et voici des croquis encrés au propre sur une feuille calque
Je crois d'ailleurs que je me suis éloignée et loupée sur la définition car mes singes sont plus grands que petits...le premier ressemble à un ursidé plus qu'autre chose.
CH3 - concept Forum110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Jeu Jan 01 2015, 22:47
J'ai pensé à un mélange de tarsier et de lémurien au premier coup d'oeil sunny

Alors, ce sujet est loin d'être le plus libre. Il est très dirigiste et cela va poser pas mal de difficultés pour réussir à créer un modèle original.
Dans un sens, tu as tapé totalement dans le mille. Tu réponds parfaitement au sujet. Maintenant, la difficulté d'un bon concept, c'est de parvenir à lui donner suffisamment d'éléments, sans être trop nombreux, qui permettront de rendre ton animal mémorable. C’est pour le moment , je pense, le problème de tes recherches. Tu réponds au sujet mais n'as pas encore réussi à prendre suffisamment de recul.
Pense bien à chercher une dizaine voir une vingtaine de déclinaisons différentes avant de t'embarquer sur un rendu plus avancé.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Ven Jan 02 2015, 00:41
Oui il ne faut pas que je me limite à ça et je n'ai pas fait assez de recherches je m'en rend compte.
J'ai fait une nouvelles petite série avec des singes qui me plaisent mieux je la posterai demain, mais j'avoue ne pas avoir assez regardé de photos de vrais singe et ne pas avoir assez tenté de choses et j'ai d'ailleurs un grand manque de connaissances. A  ce propos ton propre sujet pour le challenge est très inspirant sur la démarche je prend note =).

Je me rend compte également que les deux singes au feutre ne se tiennent pas bien surtout le deuxième ^^

P.S: Ah oui le tarsier ça tombe bien je cherchai le nom de ce petit singe !


edit,voilà la suite:

CH3 - concept Forum010

CH3 - concept Forum011
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Ven Jan 02 2015, 12:51
Au niveau des proportions, ca doit se rapprocher de celui d'un bébé. Grosse tete et plus gros yeux. Ça mettra en avant le coté miniaturisé de l'animal (ex : ouistiti, singe lion).

Continue comme ça Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Dim Jan 04 2015, 16:14
Bon et bien merci encore pour tes conseils malheureusement je piétine toujours ^^ 
J'ai quand même fait plus de recherches sur les singes qui ce sont avérées très intéressantes, et un un petit peu d'études sur les petits singes.

CH3 - concept Etude010

Voici ensuite une nouvelle fournée de singes faits d'imagination, mais ils ne sont pas très originaux 

CH3 - concept Etude011

Je prévois de retenter à la tablette directement dans la fin d'aprem voilou
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Dim Jan 04 2015, 16:18
aah on commence à avoir quelque chose qui sort bien du lot Smile
Contenu sponsorisé

CH3 - concept Empty Re: CH3 - concept

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum