Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Afactorielle Empty Afactorielle

Lun Oct 20 2014, 20:49
Bonjour tout le monde ! 

Voici mes trois dessins terminés que je vous montre dans le but de progresser (du plus ancien au plus récent) :

Aquarelle :
Afactorielle Gift_by_chou_croutte-d7egldr
J'ai essayé de raconter une histoire et de me détacher de la technique parce qu'on me disais que mes dessins étaient "vides", sans messages. 



Photoshop + Aquarelle (capture d'écran, désolé pour les petits symboles en bas du dessin %) ) avec réf :
Afactorielle Capture_d’ecran_2014-08-30_a_014352
C'est juste un portrait d'une amie pour son anniversaire, ce qui m'a permis de bosser à la tablette, que j'avais délaissé lâchement par manque de temps u__u


Aquarelle, Posca et crayons :
Afactorielle Equilibre_by_chou_croutte-d816zly


projet:


J'espère que ça vous plaît !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Afactorielle Empty Re: Afactorielle

Mer Oct 29 2014, 10:53
Alors difficile de critiquer sans t'orienter vers des choses précises et à ton age ça peut être bon comme mauvais dans le sens ou tu découvre pas mal de choses et que ça t'influencer pour la suite.
Tout d'abord concernant ta présentation, après 5/6 ans c'est pas étonnant que tu ait encore du mal à te détacher de la technique tu es encore en pleine découverte de celle ci, ne brule pas les étapes et ne t'inquietes pas, vas à ton rythme surtout, quand quelque chose fait que tu n'es pas à l'aise avec , il faut pouvoir être à l'aise avec avant de s'en détacher, et pour être à l'aise avec, il faut pratiquer avoir de l'expérience avec.

Pour le reste déjà vu ton age tu semble avoir un très bon niveau. La première déjà est narrative, bravo car à 16 ans j'en vois pas beaucoup se soucier de cet aspect.
Je dirais que les souvcis de cette illustration viennent principalement de la créature qui se confond dans le décors même avec les contours blanc, il faut l'observer longtemps pour voir qu'elle s'en détache et la comprendre, celà peut venir des contrastes, des couleurs, la saturation, qui doivent se différencier du décors de ton image, les uns ou les autres, ou encore les uns et les autres, c'est un peu des questions de choix de gout aussi ou de ce que l'on veut raconter dans notre image. Par exemple dans ton image le ballon à contrario se détache énormément ,pour la simple qu'il utilise une teinte rouge très saturée là ou le reste de l'image de l'image est bleu foncé et marron un peu terne, mais c'est un de tes points focal de ton image donc c'est une bonne chose. La fille au parapluie montre un certain manque de d'habitude du modèle vivant, ses proportions, sa gestuelle, sa sa tenue debout, sa pose, son anatomie, montre un besoind e travailler cet aspect, s'il y'a quelque chose que je peut te conseiller de bosser sans risquer de t'influencer quelque part c'est celà, ça forme l'oeil, et ça sert toujours, et dans ce vers quoi tu semble te diriger ça ne te nuira pas.

Les deux suivantes sont moins dans mes capacitées de critiques car beaucoup plus abstraites d'une certaine manière.
Mais il y'a des recherches intéressantes de compo et un  soucis interessant sur les couleurs
On sens à travers aussi un besoin de travailler du volume  et certains soucis de proportions , d'anatomie font surface aussi, mais ils ne sont pas flagrants en soit.

Sur ton cheval,  il y'a une recherche de gestuelle intéressante  ses soucis sont au niveau de ses proportion, une grosse tête , des jambes un peu petites , pour les jambes je pense qu'inconsciemment tu te retrouvait pris par l'étroitesse de ta feuille et tu les as réduites un peu sans t'en rendre compte . Mais il y'a un sens du mouvement et de le rendre vivant ce qui est un point vraiment interessant dans ce travail.

Pour le reste, sur ta présentation j'ai lu que tu comptais intégrer une école manaa. La question que j'ai envie de te poser est plus concernant après, qu'est ce que tu aimerais faire à terme, veux tu travailler dans le dessin? travailler vers un tout autre domaine? si c'est dans le dessin, as tu un type de métier qui t'intéresserait?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum