Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de chriner Empty Galerie de chriner

Lun Sep 01 2014, 22:08
Voilà, je poste mes trois images de présentation. Je viens de prendre conscience que j'aime le noir et blanc et qu'aucune d'entre elle n'est en noir et blanc! Les deux premières sont issues d'une série faite il y a trois ans. C'est la première fois que je réalisais une série de dessin. Mais je n'avais aucun souci d'étude alors. J'ai simplement aimé dessiner ce personnage pendant deux mois. 
 La première postée est réalisée avec une tablette graphique.
Galerie de chriner <a href=Galerie de chriner 30208910" />

La seconde est la quatorzième de la série de 19. Dans un carnet avec crayon et gomme, puis feutre et marqueur. Je l'aime bien parce que les traits me semblent assez "clean"
Galerie de chriner <a href=Galerie de chriner Img_2010" />
La troisième est bien plus récente : elle a 1 mois. J'ai passé le mois de juillet, 30 minutes à 1 heure chaque jour, à copier des drapés issus d'illustrations de Gustave Doré ( Gargantua de Rabelais ), pour tenter de comprendre comment ça marche. Et j'ai fini par créer "la fée des souris" après que mon chat ait ramené un cadavre de rongeur dans mon bureau (format A3 ), crayonné au bleu, plume et encre et feutre.
Galerie de chriner <a href=Galerie de chriner Img_4810" />

   J'ai deux objectifs pour l'année en cours : Le premier est de parvenir à une vision plus nette de l'anatomie afin de moins compter sur la chance ou les combines pour camoufler mon ignorance.
Le deuxième c'est parvenir à intégrer des personnages dans un décor, un univers. Aujourd'hui je ne sais absolument pas le faire. Plus précisément je ne sais pas par quoi commencer.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Jeu Sep 11 2014, 08:49
Salut!

Pour info, ta première image a été reprise dans le dernier Mercredi détente
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Ven Sep 12 2014, 00:40
Alors déjà plates excuses, je vois que ton topic est passé à la trappe.

Autrement, la première série, je ne dirais pas qu'elle n'a pas d'intérêt mais elle date d'il y'a 3 ans, et ce n'est pas ton niveau si l'on compare à celle que tu présentes en dernier.Les proportions notemment sont bien meilleures.
A partir de là, j'ai beau regarder dans un peu tous les sens, il m'est difficile de voir où tu en es réellement et ce que tu devrais travailler.Déjà ton approche pour résoudre une illustration est bonne, faire des études de ce dont tu as besoin est la meilleures des choses à faire.

Sinon vu ce que tu comptes parvenir à faire cette année, as tu un plan de travail? Je te verrais bien te lancer dans les im trainings par , on y bosse l'anatomie, mais aussi la perspective qui pour intégrer un personnage dans un décors est une très bonne approche.
Peut être qu'en postant des dessins dans la partie croquis wip donnera une meilleure idée de ce que l'on peut te conseiller de travailler vu que tu semble en faire assez souvent.
avatar
Invité
Invité

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Sam Sep 13 2014, 21:51
merci pour la réponse et je vais suivre ton conseil. 
Ta question est pertinente parce que même si j'ai, pour cette année, des désirs précis, le plan de travail, par contre, est plus flou. 

 J'ai un peu travaillé le torse sous forme de formes simples articulées pendant le mois d'août. Je pensais travailler pendant un mois  la tête sous forme également d'une combinaison de formes simples. Et puis, le mois suivant, refaire des études de torse en intégrant ce que j'aurais pu retenir de mon étude de tête. Je ne sais pas si la méthode est trop naïve. Il me semble que ça peut marcher pour atteindre une partie de mes objectifs.
avatar
Invité
Invité

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Jeu Oct 30 2014, 21:50
Une copie de photo que j'ai faite avec plaisir. Et le travail qu'elle m'a demandé a ouvert quelques perspectives. La première étant : "mince, je peux le faire!" Et la deuxième : " et ça donnerait quoi en jouant à transformer tout ça!"

Galerie de chriner Coryph10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Ven Oct 31 2014, 10:34
Ouaip c'est pas mal ! Et finalement, tu as "joué à transformer tout ça" ? Smile
Contenu sponsorisé

Galerie de chriner Empty Re: Galerie de chriner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum