Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Plus on est de fous plus on crie! Empty Plus on est de fous plus on crie!

Mer Juil 16 2014, 18:38
Salut tout le monde.

Il est temps que je vous offre un petit aperçu de mon travail. 
Je suis à l'origine un dessinateur fasciné par la richesse et l'aspect charnel du travail traditionnel. Mais depuis 4 ans, j'ai découvert le numérique avec entre-autres ArtRage et Photoshop, que j'ai pas mal triturés. Seulement, maintenant, je suis arrivé à un point ou je me dis que j'ai beaucoup bossé ma technique, mais il me manque quand même pas mal de bases. Je ne suis pas un crac en anatomie et je ne suis pas non plus calé en perspective. Ce sont les raisons pour lesquels je reviens, doucement mais surement à un travail traditionnel sur mes bases.

Enfin bref, maintenant place aux images. Vous comprendrez de vous-même.

On commence par quelques speed-paint numériques.

Plus on est de fous plus on crie! Ilots

Plus on est de fous plus on crie! Ville+correction+pers

Plus on est de fous plus on crie! 0-Zone

Plus on est de fous plus on crie! La+Mort+du+Soleil+bis

Plus on est de fous plus on crie! Ruines

Plus on est de fous plus on crie! Vieille+maison

Plus on est de fous plus on crie! Maison+arbre

Plus on est de fous plus on crie! Madagascar+Landscape+suite

Plus on est de fous plus on crie! Post-Apocalyptique+Rétro+Structure
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Mer Juil 16 2014, 18:40
tu n'as pas des images finies plutot?
C'est mieux à critiquer.
C'est assez dérangeant, on voit beaucoup que tu as utilisé des photos, parfois ça choque
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Mer Juil 16 2014, 19:03
Y a vraiment des supers ambiances ! 
L avant derniere par exemple j adore Smile

Ya du photobash sur toute ?  y en a certaines c est trop on y comprend plus rien  comme la 5 ou la 6 par exemple x)

Donc si c est niveau technique les photos que tu as du rodé en produisant , est ce que pour ces images c est pour gagner du temps , ou pour esquiver certaines choses , en tout cas ya des trés bon trucs j aimerais bien voir une image uniquement peinte un de ces 4 :p Bienvenue et hate de voir la suite
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Mer Juil 16 2014, 19:17
Ca ressemble beaucoup aux concept art de daniel dociu avec pas mal de placages de texture pas forcément très bien intégrés mais qui apportent une sacré patte à l'image. J'attends de voir ce que tu ferais d'autres car c’est dur de donner des retours sur des travaux aussi originaux.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Mer Juil 16 2014, 19:28
ah oui... c'est quand même bien la classe tout ça  Shocked  Laughing 
si tu as des lacunes en pers... je n'ai pas l'impression qu'elles se voient sur ces dessins là.
avatar
Invité
Invité

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Jeu Juil 17 2014, 09:44
Merci pour vos réponses.
Comme je l'ai dit en présentation, mon gros défaut est de ne pas suffisamment aboutir mes illustrations personnelles.
D'ailleurs, pour cette raison, je pense que vous me verrez d'avantage dans la partie recherche. Mais je ne vais pas laisser ce thread sans vous répondre!

Med.k : Voilà 4 images finies : la première avec une base traditionnelle et 3 commandes plus cartoon pour des applications.


Plus on est de fous plus on crie! Call+Me+Suzie+line+HD



Plus on est de fous plus on crie! Monaco



Plus on est de fous plus on crie! SnowFight



Plus on est de fous plus on crie! Décors+Niche





Anoul : Si tu veux voir des illustrations personnelles sans photo, en voilà 2 :


Plus on est de fous plus on crie! The+Eye+Fin+bis



Plus on est de fous plus on crie! 8-Liberté
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Jeu Juil 17 2014, 09:52
J'aime beaucoup ta façon de faire les nuages dans la première illus du dernier post.

Sinon juste une petite remarque "détail" comme ça... parce que c'est le premier truc que j'ai remarqué quand j'ai vu cette illus : Sur le circuit de course vu du dessus... Attention au rajout de clair (à éviter à mon avis) sur les endroits où tu as fait des traces de pneus. Parce que du coup... ça créé une impression de relief je trouve ^^
Et si ce sont vraiment des rainiures.... bonjour les voitures  Laughing 

Mais c'est vraiment un détail hein.
avatar
Invité
Invité

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Jeu Juil 17 2014, 14:30
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le circuit, il s'agissait d'une commande pour le jeu facebook Micro-F1, sponsirisé par Total et réalisé par le studio Smart&Geek. Au départ, j'avais fait la piste en aplats. L'ajout de texture était une demande du client, et visiblement, c'est ce qui leur convenait (et oui, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut). Je précise aussi que chaque élément visible de l'illustration est indépendant, pour des raisons de programmation.

Puis j'en profite pour citer les clients, vu que les 2 images qui suivent sont aussi des commandes. Donc ces images ont été réalisés pour des jeux indépendants de l'équipe de Undead Battery. 

Puis pour ne pas poster à vide, je vous montre en grand l'étude que j'ai fait pour mon avatar, à partir d'une image sur google (garanti sans texture photo  Very Happy ) 

Plus on est de fous plus on crie! 5.2-Portrait+fille+noire+fin

Ha et mes excuses à Virid Rain pour celle là. J'avoue ne pas l'avoir modifié depuis que je l'ai posté sur cfsl...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Dim Juil 20 2014, 15:24
je ne me sens pas vraiment les capacité de critiquer correctement , étant donné que le domaine que tu traite en général, je ne le connais pas  ( en tout cas pas assez bien)
en tout cas, les commandes cartoon sont très bien à mon sens, concept fonctionnent bien aussi dans la globalité, j'aime beaucoup celui avec l'encrage.
Sur les deux derniers, je pense que sur le perso en lévitation tu gagnerais à le "noircir" encore un peu, et à mettre un peu plus de lumière derrière et ensuite à mettre plus en valeur les volumes de ton décors.
Pour la dernière lae problème que j'y vois est un problème de définition de plans le premier plan et le second se confondent, juste ajouter de la lumière à la zone où le second plan rencontre le premier aiderait à mieux définir ça.Je trouve aussi que ce dernier manque un peu d'intérêt pour le coup.

Mais globalement si tu as des problèmes pour terminer tes traveaux ( comme le disait Gromy c'est un peu tout le monde ça, mais si c'est la majorité de ton travail c'est problèmatique), as tu déjà essayé de voir pourquoi tu avait envie de les lacher? si c'est une question de trop de temps passé dessus, de flemme, de soucis technique etc?
Contenu sponsorisé

Plus on est de fous plus on crie! Empty Re: Plus on est de fous plus on crie!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum