Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le carnet a Noro

+5
Yumérêves
Christ'L
HomerSimpson
Virid Rain
mefisheye
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Le carnet a Noro

Dim Jan 05 2014, 00:02
Ce soir histoire de changer d'air et de me dégourdir un peu les pattes j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur la poule de cristal qui pour ceux qui ne le savent pas est tout simplement un générateur de mot/idées/phrases à dessiner. La poule m'a offert un petit sujet plutôt sympa ce soir, à savoir : Un cowboy malade.

Un petit wip ici donc histoire de travailler la dessus :


Le carnet a Noro Wip_co12


Dernière édition par Noro le Mar Jan 07 2014, 15:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 05 2014, 03:21
Aller hop je termine la dessus pour ce soir, vos critiques sont les bienvenus :


01. Le cowboy malade

 Le carnet a Noro Le_cow12
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 05 2014, 09:19
lol excellent. Il manquerait un petit peu de textures sur les murs et de l'animation dans le saloon pour apporter un peu de vie à tout ça  I love you 
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 05 2014, 16:28
Salut Master tout d'abord merci à toi Wink je pense que l'image à su te faire sourire et tant mieux^^j'ai texturé un peu les murs ce matin ( et effectivement ça apporte un certains plus à l'ensemble ) je suis booké pour le reste de la journée mais aussi que j'ai deux minutes je me remet la dessus. Je pense ajouter des petites silhouettes à l'arrière histoire de simuler une baston dans le saloon mais je ne suis pas sur du résultat à 100 pour 100. Le cadrage de l'image est assez serrer et j'ai peur de trop surcharger mon image m'enfin on verra ce que ça donne. En attendant, une version avec un petit taff sur le bois :

Le carnet a Noro Le_cow13
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Mar Jan 07 2014, 15:12
on continue tranquillement notre remplissage de carnet, aujourd'hui deux petits dessins réaliser a l'hôpital en attendant l'arrivé de mon petit bébé. ( Ça enlève un peu de stress....:p )

Le carnet a Noro Kick10

02. Kick-Ass addict

Le carnet a Noro Mummy10

03. In time

j'attaque le numérique aussitôt que possible, en attendant on continue à travailler. Bonne journée tout le monde!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Mer Jan 08 2014, 16:41
Nouveau petit perso croquer hier soir :

Le carnet a Noro Sunday10

Puis j'ai commencé la lecture de "making faces" de 8fish afin de starter le défis des 1000 têtes sur de bonnes bases. Je devrais donc me concentrer un peu plus sur le défis d'ici les prochains jours sans oublier d'ici la fin de la semaine de passer au moins un des deux précédents perso au numérique.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Jeu Jan 09 2014, 01:42
Histoire de pas rester à rien faire ce soir on commence avec un petit quelque chose : 

Le carnet a Noro Pris10

J'ai galérer pas mal avec les pieds je vais savoir quoi étudier prochainement!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Jeu Jan 09 2014, 03:56
Je continue tranquillement à bosser et je me rends compte que je répète une erreur que j'avais déjà commis par le passé ( d'ailleurs je pense que Gromy m'avait même déjà fait la remarque ) je vais finir par me corriger!!! Petite mise en scène, c'est même ma toute première puisque je ne me suis jamais rendu jusque la auparavant. Voila ou j'en suis :

Le carnet a Noro Prison12

Bien sur le fait de bosser de cette façon m'oblige a utiliser des méthodes un peu foireuses ici l'utilisation d'un marqueur non pas pour un effet de style mais bien parce que le pied de mon personnage était en ligne bien apparente dans le bras du ravisseur......J'apprends..
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Jeu Jan 09 2014, 23:17
De quelle erreur récurrente du parle au juste ?
Eh oui, un dessin à l'encre directe ça se planifie =) Mais bon c'est pas bien grave si c'était qu'un petite quelque chose, ca te force à improviser et de façon créative !
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Jan 10 2014, 00:52
J'ai une facheuse tendance à ne pas penser mon dessin comme un ensemble mais comme des éléments à part entière que je combine. Une grosse erreur qui semble si simple à corriger et pourtant...Je pense que ça vient du fait que je pêche pas mal sur tout ce qui est décor ambiance etc...Raconter une histoire à travers un dessin n'est pas toujours chose aisé..J'y travail. Merci Virid pour ton intervention. N'hésitez pas à être franc je suis la pour me botter le cul.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Jan 10 2014, 11:58
félicitation,au fait pour l'arrivée de ton enfant!
Christ'L
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 35

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Jan 10 2014, 15:15
Je n'avais pas encore eu le temps de passer voir tes études. Elle est vraiment sympa ton illu ! Continue sur cette voie !
Et oui, mes félicitations également pour ton petit bébé !
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Jan 10 2014, 19:36
Je suis rendu à 10 tête, ce soir je commence de l'étude plus réaliste je reste scotché sur le cartoon et du coup je pense que j'en oublie d'étudier les bases en y allant complètement au feeling.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Ven Jan 10 2014, 20:52
C'est bien d'avoir ce feeling, tu vas voir si t'étudies les fondamentaux du réalisme, ton dessins sera mieux maitrisé ! Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 11 2014, 11:55
si tu travaille en tradi ce qui peut être pas mal est de fonctionner avec des éléments découpés que tu recolle ensuite sur ta feuille, au scanner ça s'enlève par la suite.Ou alors tu dessinnes tes éléments séparément et ensuite tu tu manipule le tout sous photoshop.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 11 2014, 13:43
Bonne idée Yumé, le papier calque aussi est pas mal pour ça ! L'ancêtre du calque photoshop quoi Razz
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 11 2014, 15:16
Ah....Mais c'est que c'est pas bête du tout...J'avoue que la j'hésite car d'un autre côté je me disais que me forcer à penser de façon plus global serait vraiment plus intéressant pour moi à long terme. Mais la J'avoue que l'idée des calques qu'on superposent ça pourrait donner de beaux résultat ça! Merci les amis!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 18 2014, 01:08
Je manque cruellement de temps en ce moment mais j'essaie de rester productif. Je vous laisse ici quelques petites têtes afin de faire monter la barre pour le défis des 1000 faces :

Le carnet a Noro Photo_12

Le carnet a Noro Photo_13
Le carnet a Noro Photo_14

Le carnet a Noro Photo_15

Ce soir je planche sur mes faces! D'ailleurs j'aimerais vraiment qu'on puisse me dire ou se situe principalement mes erreurs que je puisse travailler de façon plus ciblé Wink

A pluche!
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 18 2014, 02:11
Le carnet a Noro Photo_16


Jaffar refait surface dans ma tête, alors je le crache sur le papier!


Le carnet a Noro Photo_17
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 18 2014, 11:10
Très chouette ces visages !
L'avant dernier est le plus réussi je trouve, il est vraiment sympa ! Sur les autres (pas tous) les yeux sont moins bien pensés et stylisés (ça fait trop boule+paupière si tu vois ce que je veux dire), et les narines vides font bizarre (surtout si tu fais l'ombre du nez). Voilà pour les micro détails ! ^^
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Sam Jan 18 2014, 14:25
Merci Virid pour ces premiers retour! J'en prends bonne note Wink Voilà qui devrait m'aider à garder la pêche.
avatar
sebmacmic
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2013

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 19 2014, 14:36
rabbit Salut Noro! Pas mal tous ça!
Tes visages sont interessants graphiquement.Je me suis permis de reprendre l'avant dernier,il me fait delirer lol! Le carnet a Noro Photo_16.Essaye de poser des volumes simples au depart et redessine par dessus.Il faut pour ça que tu regarde comment fonctionne la perspective.Tes visages prendront plus de volume. Wink 
  !A pluuus
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 19 2014, 15:08
Merci Seb! Sympa la reprise de mon Jaffar ^^beau boulot! Depuis quelques temps je passe effectivement par la mise en place de formes/volumes simple mais je pense comme tu as pu le souligné que la notion de perspective n'est pas encore assimilé. Avec ce défis des 1000 faces je suis néanmoins très content parce que je vois déjà une certaine évolution dans mon dessin et aussi dans mon trait.

<HS> Hier soir je me suis fait quelques visages une quinzaine et c'est fou car juste après je me suis posé devant un épisode de game of throne et expérience de fou à chaque fois que je voyais un visage je voyais les choses se dessiner, je voyais des volumes, des formes lol ça m'a fait halluciné. Razz  <HS>
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Dim Jan 19 2014, 19:49
Oui c'est le même ressenti aussi, les volumes manquent globalement, mais je n'aurais pas dit que que c'était quelque chose d'important pour toi jusque là, dans le style que tu as je veux dire. Mais si tu souhaites te dirigier vers des visages plus complexes comme les tête que tu as faites dernièrement, alors la percetion des volumes va devenir très importante.
avatar
Invité
Invité

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Lun Jan 20 2014, 05:12
On continue à bosser sur nos visages avec cette fois-ci une petite lancée dans un style tout à fait différent. Je voulais focuser de manière plus simpliste sur les expressions du visage et voilà ou j'en suis tranquillement :

Le carnet a Noro Photo_18
Le carnet a Noro Photo_19

Pis un petit dernier que j'avais pas montrer :


Le carnet a Noro Photo_20

Je suis désolé pour la qualité des photos le scan est out je prend des photos via la cam' et pour ainsi dire on a dejà vu mieux en terme de qualité. M'enfin bon le travail est la Wink
Contenu sponsorisé

Le carnet a Noro Empty Re: Le carnet a Noro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum