Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Ecran pour travailler plus confortablement

Sam Déc 21 2013, 10:01
Avez-vous des suggestions pour le type et la taille d'écran. J'utilise actuellementn un portable avec ma tablette bamboo, et je jongle avec au autre view  pc, ?
Qu'utilisez-vous  ? Quels problèmes rencontrez vous je vais aller faire un tour dans les magasins pour noel
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Re: Ecran pour travailler plus confortablement

Sam Déc 21 2013, 12:16
ben déjà plus c'est grand mieux c'est, et il faut une bonne qualité ensuite au niveau des couleur que tu puisse avoir des couleurs qui soit équivalente sur tes deux écrans je dirais quand tu vas les calibrer.
Après tout dépend de ce que tu vas en faire , si c'est pour mettre des photos références, pour avoir une page internet ouverte à côté c'est moins important tout ça.
Si c'est pour avoir un aperçu général de l'illu que tu es en train de travailler en détail ( comme photoshop le permet), là ça demande plus d'exigence.
Attention aussi à une chose, c'est que ton pc puisse bien le gérer en terme de performance car deux écran ça prend pas mal de ressources mine de rien et surtout avec photoshop sur les deux écrans j'ai remarqué, et également à la connectique sur les pc portables tu peux avoir des prises cga ou hdmi ou peut être encore autre chose et il faut y faire gaffe au risque de faire un achat totalement inutile.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Re: Ecran pour travailler plus confortablement

Sam Déc 21 2013, 12:22
Yumé -> j'ai bien une prise HDMI , je viens de vérifier. L'objectif est bien de travailler sur l'image photoshop, je pensais acheter un 22 pouces  dans le 150 euros , c'est bien ou trop petit ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Re: Ecran pour travailler plus confortablement

Sam Déc 21 2013, 12:30
au niveau taille ce sera toujours plus grand que celui de ton pc portable donc ce sera toujours bien, pour travailler ça peut même devenir ton écran principal, pourquoi pas.
je sais que je regarde souvent sur ce site pour acheter des nouveau trucs dans un domaine numérique
http://www.lesnumeriques.com/
en général c'est assez bien expliqué et ça va au fond des choses.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Re: Ecran pour travailler plus confortablement

Sam Déc 21 2013, 15:22
Yumé -> Merci, j'ai pris un 24 pouces Philips, et je ne l'aurais que pour Noel , pas le droit d'y toucher avant^^. Merci.
Contenu sponsorisé

Ecran pour travailler plus confortablement  Empty Re: Ecran pour travailler plus confortablement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum