Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 14:53
INTRODUCTION: Hello à tous!
REMERCIEMENTS: Merci à Alethios pour m'avoir fait connaitre ce forum et à Gromy pour l'avoir fait...bon les autres je vous remercierai quand je vous aurais appris à vous connaître...;-)
PRÉSENTATION RAPIDE: Dessineux sur le tard, je dessine depuis 2ans et demi, je rêve avec mes petits gribouillis... et j'ai peut-être trouvé ici l'endroit qui me permettra de m'améliorer!... et qui sait, soyons fou, avoir un niveau qui me permettra d'en vivre?
OBJECTIF ICI: Me faire plaisir et contribuer au développement de ce forum "tout nouveau"
CONCLUSION: Bye bye

NOTA BENE: dur dur de parler de soi sans prendre la tête...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 15:39
Bienvenu à toi!

Tu ne prendras la tête à personne en te présentant, ici on aime bien savoir à qui on a affaire, ne serait-ce que pour pouvoir te donner des conseils plus précis.

Alors dis-nous tout, tu dis "dessineux sur le tard" mais t'as quel âge? Quelles sont les difficultés principales que tu rencontres dans le dessin? Si tu voulais en vivre ça serait en faisant quoi? (illustration? BD?) Tu as des auteurs de référence? Est-ce que tu as des projets à cours et long terme au niveau du dessin?
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 21:07
Bon alors je vais plus loin...
40 ballais pour l'âge,
Mes difficultés sont essentiellement sur la colorisation: je n'arrive pas à à trouver quelque chose d'original, l'association des couleurs est encore hasardeuse et elle n'apporte pas l'atmosphère que j'espère (il y a t-t-il comme l'encrage une correspondance entre un style pour un certain type de dessin?) En tout cas je n'arrive pas encore à identifier...
Pour en vivre je partirai classique dans l'illustration et la BD...à mon âge je crois encore au Père Noel...
Les auteurs de référence sont très divers cela peut partir de Franck Miller que j'ai découvert récemment à Franquin (idole de jeunesse et toujours d'ailleurs) (dur de parler de tous les auteurs que j'aime, ils sont très nombreux si je pars sur ce sujet je risque de mettre des tartines...) par contre coté manga je reste un peu hermétique, faudrait qu'on m'explique... en tout cas j'ai un faible pour Michel Plessix...
Projet à court terme: me faire plaisir et progresser et projet à long terme faire une BD en collaboration avec mon cousin; on s'est "découvert" il y un an, et pour se rendre compte du boulot j'ai une petite "BD promo" de 9 pages prévue... d'autres pistes aussi mais rien de sérieux...
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 21:20
Bienvenue stefrex,
J'espère que tu pourras trouver ce que tu cherches et progresser pour atteindre tes objectifs. En tout cas tu as l'air bien motivé.
Pour le manga, ce n'est pas une obligation malgré la tendance...
(et perso je ne connaissais pas Michel Plessix ^^)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 21:38
Coucou tout le monde !
J'était déjà présente sur l'autre forum mais je me représente.
Donc vous pouvez m'appeler Shina, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 1 année de licence arts plastiques... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déserté le forum, désolé Gromy ! Sad Révisions, examens et aussi une chaine youtube qui me prends de mon temps...
Donc j'aimerais atteindre un stade dit de professionnel et j'ai encore 2 ans pour pouvoir... l'atteindre xD
Ma plus grande difficulté...avoir confiance en moi et osez x). Ainsi que tout décors développés et les compositions.
Mes centres d’intérêt sont évidement le digital painting, la peinture traditionnelle, la sculpture sur glaise, la lecture, les jeux vidéos.
Enfin mes objectifs qui n'ont pas beaucoup changer à par pour le rythme:
Objectifs à court terme:
-travailler le painting tout la journée, un jour sur 2.
- Travailler l'anatomie, la compo, les couleurs.
Objectifs à long terme:
- réussir à finir des painting de qualité de façon fréquente
- me renseigner sur le freelance (tarifs, fonctionnement, etc )
- Pouvoir me lancer dans 2,3 et maximum 4 ans


Voila !! je vais essayer de poster les 3 "oeuvres" Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 22:07
Rebonjour Strefex!

C'est déjà un peu mieux pour créer un lien non? Smile J'ai hâte de voir tes BD et je suis ultra fan de Miller et Franquin aussi! Je ne vois pas pourquoi ça serait croire au père noël que de vouloir vivre du dessin (bon, en vivre c'est compliqué mais on peut commencer avec "gagner de l'argent avec mes dessin", chaque chose en son temps). En tout cas vu la motivation que je vois si c'est bien canalisé tu peux progresser et certainement atteindre un niveau pro.

Salut Shina!

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous.

Tu n'as pas le temps à cause d'une première année d'arts plastiques, laisse-moi rire! Very Happy Je l'ai fait aussi la licence d'art plastique et je ne m'en souviens pas comme d'un truc super intense Smile

Tu n'as pas "encore 2 ans pour l'atteindre" le niveau pro, tu "n'as plus que 2 ans pour l'atteindre"! C'est juste pour te foutre le stress Smile Sans rire, 2 ans ça passe super vite et perso je regrette de ne pas avoir assez bossé mon dessin pendant la fac où c'était confort, j'avais du temps et tout frais payés (j'ai appris d'autres trucs pendant ce temps mais bon). Ca fait un peu vieux con mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne se rend pas compte quand on est étudiant du luxe que c'est.

Et ne soit pas désolé pour moi, il ne faut absolument pas se sentir obligé de faire acte de présence ici, si on n'a pas le temps ou pas l'envie de s'y consacrer il n'y pas d'obligation. Je préfère avoir des gens à fond qui viennent, comme ça je sais que je vais passer du temps pour aider des gens qui en tireront quelque chose.

En tout cas, j'espère te revoir souvent et te voir participer aux défis parce que pour avoir vu de quoi tu étais capable j'ai totalement confiance dans ton potentiel et j'attend avec impatience que tu viennes nous ouvrir ton univers, si tu manques de confiance en toi je peux te dire que perso j'ai aucun doute sur tes capacités... si tu te donnes à fond bien entendu (il y avait déjà une belle progression entre ta première et ta dernière participation à l'ancien forum).

Et si tu as des questions sur le freelance (ou autre chose), n'hésite pas!
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 22:33
Bonjour Shina !
Une chaine Youtube comme dans "ShinaKarmaMinecraft" ou rien à voir ?
Tu pourrais un jour nous proposer des vidéos de speed painting ? (même avec des décors carrés ^^)

Peux-tu nous dire si tu as un style favori ou quelles seraient les auteurs BD ou livres qui t'influencent ?

Bienvenue et à bientôt, hâte de voir tes travaux ! (Gromy l'a bien vendu ^__^)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 23:06
Haaah la pression que tu me mets Gromy xD Plus sérieusement si je suis la c'est que je le veux je me sens pas obliger x) Pour la licence c'est parce que j'ai eu mes exams la semaine dernière et avant j'ai pas mal révisé, essayer des truc plus abstraits. ( Et oui je me rends compte de ma chance d'étudiante t’inquiète pas je me remets à bosser le dessin à fonnnd x) )
Ca fait plaisir de voir autant d'encouragement ça motive Smile ! Pour les questions on verra plus tard ^^

Alethios: pour mes influences, avant c'était beaucoup de manga du genre Fullmetal Alchemist mais maintenant je m'inspire plus des comics genre marvels et tout ^^ Si je me rappelle quels artistes j’idolâtre je le dirai x)

Et sinon oui je suis bien la ShinaKarma de ShinakarmaMinecraft pourquoi je suis connue? xD Et Dimanche si j'ai mes 100 abonnés je ferai un live painting :p ( et je prévois des vidéos de speed de toute façon)

Je post les 3 painting/dessins ce soir soyons fou !
(question c'est possible de créer un topic papote Very Happy ? )
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 09 2012, 23:21
topic papote créé, je répète, topic papote créé
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Ven Mai 11 2012, 07:21
Re à Gromy et aux autres...
En tout cas cela fait plaisir de voir que cela pourrait être possible (en tout cas selon toi)...mais bon...tu as raison de dire que avant d'en vivre il faudrait déjà commencer à gagner de l'argent avec mes dessins...150e en 2 ans et demie...je pense que je vais garder mon boulot ;-)...
A+ j'ai une BD à faire...re ;-)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Ven Mai 11 2012, 13:27
Bienvenue Stefrex et Shinakarma... Et désolé pour le temps de réaction Very Happy
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Ven Mai 11 2012, 13:30
Bienvenue Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Sam Mai 12 2012, 16:55
Bienvenue !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Lun Mai 14 2012, 22:38
Bienvenue à Stefrex et à Shina (encore plus tardivement). M'en vais voir les petits dessins des nouveaux Very Happy
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Mai 20 2012, 19:09
Salut ,

-Je m’appelle Hugo j'ai 15 ans Je suis en seconde j’étais présent sur l'ancien forum mais je n'avais pas beaucoup participé ;
-Niveau difficultés, j'en ai pas mal surtout niveau main et proportions ; j'ai du mal a dessiner régulièrement la plupart du temps je dessine sérieusement sur 1dessin sérieusement puis j’arrête durant 2/3 semaines .
-Je fais surtout du numérique même si avant de les reprendrent a l'ordi je commence par les dessiner en traditionnel

Mon gros projet sa serais d’intégrer sup-infocom mais je ne pense pas avoir le niveau pour l'instant d'y arriver
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Mai 20 2012, 20:35
Bonjour Hugo, et bienvenue !

Accroche-toi pour ton projet, si tu y tiens vraiment tu as encore du temps pour t'y préparer, non ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Dim Mai 20 2012, 21:47
Re-bienvenue LuKi!

Je pense que toutes tes difficultés viennent de ton irrégularité, si tu arrives à te pousser un peu le reste va en découler avec le temps.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Mai 22 2012, 16:14
Bonjour a tous!

Alors je m'appelle Julie, j'ai bientôt 21 ans, j'étais sur l'ancien forum aussi. Je ne suis pas pro et mon but n'ai pas de le devenir non plus. Je dessine par plaisir, je suis autodidacte.

Comme beaucoup ici, je 'connais' Gromy de D&A et je trouve son site trés interssant!!

Alors mes difficultés sont souvent la compo, et le mauvais choix des couleurs (? genre trop de noir, ou trop de blanc pour les éclairages) euh, l'anatomie aussi (surtout les mains). Je suis sure d'avoir encore plein d'autres...

J'aime bien dessiner des choses un peu fantaisy, horreur etc. J'aimerais savoir faire des speed, mais pour l'instant j'ai arreté ^^"

Sinon, j'ai des periodes irregulier malheureusement -_- Ou je dessine plusieurs heures par jours, ou rien pendant des semaines... J'aimerais savoir trouver un genre de regularité, pour l'instant ça va...

Mes projets futur, bah rien de special, juste mieux savoir dessiner^^

Voila, j'espère avoir étais complète, sinon si vous avez encore des question, n'hésitez pas =)!

A bientôt!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Mai 22 2012, 17:08
Re-bienvenue, content de te revoir!

Tu as des artistes de référence?

Montre nous donc les 3 images dont tu es la plus fière quand tu auras le temps.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty SIANEVIL

Mar Mai 22 2012, 17:53
Bonjour, à tous.

En trainant sur CFSL, j'ai trouvé un post de Gromy, qui parlait de votre forum, et blog.

Je m'appelle SIANEVIL, j'ai quasi 30ans, et je cherche la motivation pour évoluer dans mon dessin.
Vos idées, et travaux me motivent biens.

Puis je me greffer au theme en cours ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Mai 22 2012, 17:57
Bienvenue!

Bien sûr que tu peux te greffer au thème en cours, c'est ouvert à tout le monde!

Tu peux nous en dire plus sur toi? Tu es pro ou envie de le devenir? Ou pas du tout? Tu as des difficultés particulières en dessin? Tu as des auteurs fétiches?

Sinon tu peux aussi poster les 3 images que tu as réalisé dont tu es le plus fier, qu'on cerne un peu ton univers graphique.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Mai 22 2012, 18:35
^^

Bah euh, des artiste de référence, non pas vraiment. Juste ceux que j'avais découvert sur l'ancien forum ^^" Je sais, ce n'est pas bien (déjà je retiens pas les noms, c'est mission impossible)
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mar Mai 22 2012, 22:08
Bonjour Julie et bonjour SIANEVIL.
Bienvenue à tous les deux !

A bientôt j'espère pour tout plein d'avis, de commentaires et de participations ^__^
stefrex
stefrex
Gamin
Gamin
Messages : 148
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 73
http://hpets.over-blog.com

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 23 2012, 14:05
Bienvenue à tous les trois Luki, Sjoelie et Sianevil! Il n'y a pas la bière tous les vendredis ;-) soir mais c'est constructif (je ne sais pas ce que j'ai avec la bière aujourd'hui?...3 posts et je parle 2 fois de bière...et pourtant j'en bois si peu...)
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Mer Mai 23 2012, 14:09
Héhé, j'aime pas la bière x)

Merci pour l'acceuil!
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum