Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Mar 10 2013, 14:48
j'ai passer une bonne parti de la nuit a regarder une petite parti de tes vidéos ^^ et j'ai vue dans les corrigés qu'il y avait du niveau sur ce forum et cela est tres motivant !!!
j'ai vue aussi dans les vidéos que vous faites beaucoup de chose en numerique (voir tout lol) alors que moi je n'ai jamais fait cela .... deja que j'ose mettre les dessins en peinture depuis tres peu de temps ,a peine 1 an.

en ce qui conserne Crisse, j'ai remarqué qu'il y avant pas mal d'erreur anatomique et qu'il as un style entre BD classique et du disney pas forcement ce qui me plait maintenant .
j'ai vraiment envie de trouvé mon style et faire mon propre chemin en reprenant les bases .

en ce qui conserne la BD ,je cherche a avoir un dessin pro car je suis assez perfectionniste ce qui m'as beaucoup bloqué a un moment car je voulait faire bien des le debut ou ne pas continué de peur de gâcher ce que j'avais deja fait. donc oui j'ai une visée pro même si c'est delire de pote ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Mar 10 2013, 17:20
Pour le numérique ne t'inquiètes pas, c'est juste un médium différent mais les bases du dessin et de la couleur restent les mêmes. Par contre c'est sûr qu'au niveau purement technique je ne pourrais pas trop t'aider sur les médium traditionnels (j'ai juste fait un peu d'aquarelle et un peu d'acrylique) mais le côté maîtrise de l'outil n'est pas forcément le plus important (et tu trouveras pas mal de tutos ailleurs sur le net).
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Dim Mar 10 2013, 23:08
Bienvenue à vous deux !
Pour ce qui est de la peur de dessiner je connais, mais dis-toi que plus tu dessineras plus tu t'amélioreras, même si les premiers rendus ne te plaisent pas !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Lun Mar 11 2013, 09:43
Bienvenue à Byzouxnours et merci pour tout vos commentaires motivant =),
pour ce qui est du pseudo je sais il est très original et un peux long mais je voulais vraiment un truc personnel que personne n'a '-' on me nomme généralement "Rey" c'est effectivement plus court '-'
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Lun Mar 11 2013, 09:45
Bienvenue aux nouveaux, prêts à faire chauffer les crayons ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Lun Mar 11 2013, 16:48
Bienvenue aux derniers arrivants Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 12:27
Bonjour, je me prénomme Franck et mon pseudo Fragral (contraction de mon prénom et nom de famille en fait).
J'ai 41 ans, sans emploi depuis peu.

J'ai découvert ce forum suite à mon inscription récente sur DA ou Gromy est pour le moins actif ^^

Il y a bien longtemps que le dessin fait parti de ma vie. J'ai commencé en recopiant des personnages de BD quand j'étais enfant (Gaston Lagaffe en particulier).
J'ai toujours ressenti le besoin de créer, de dessiner mais j'ai pratiqué pas mal de boulot qui au final me pompait toute mon énergie.
Autodidacte donc, j'ai énormément de lacune à combler, je me laisse une bonne année pour m'améliorer et tenter de passer le cap...

Points faibles :
pas mal de lacunes... Autodidacte donc des bases fondamentales à corriger, et méthode de travail à revoir... Un peu trop laxiste et bordélique parfois ^^

Côté technique :
Je pense avoir un bon sens de l'observation car je reproduis assez fidèlement (du moins d'après photo, plus compliqué en mouvement^^) sans me servir de technique particulière (genre agrandissement par cases) même si bien sur c'est très loin d'être parfait.
Je dessine surtout au crayon, stylo et pastel.
Je manque de structuration pour mes personnages: pas assez vivant, manque de volumes, de gestuelles...
Pas super à l'aise avec la couleur: la gestion des ombres, l'harmonie etc... De fait, je suis daltonien, et ça m'a souvent freiné pour la mise en pratique (après maturation je m'en fou,à chacun sa perception après tout^^).
J'ai commencé l'apprentissage sur informatique avec des logiciels free (inkscape et gimp) car les suites adobe sont bien trop chères pour ma bourse, et je commence à m'informer sur les logiciels de painting (par contre, je ne possède pas de tablette graphique... Au moins pour l'instant^^)

Méthode de travail :dépend... Si c'est une reproduction d'après photo, nature, etc... Ça va. Si c'est une création pure, alors la ça se gate ^^ Je pars au feeling sans penser à la compo, à la perspective, etc... Du coup, je perds beaucoup de temps en correction.

Objectifs à court/moyen terme : développer mes techniques de dessins, mon organisation pour enfin avoir des réalisations propres et de qualité.
A long terme: j'aime l'illustration pour enfant, le fantastique et l'animalier, donc a terme conjuguer tout ça.
J'ai un début d'écrit en cours, qui pourrait se traduire par des petits albums que je souhaiterais concrétiser, et sinon bosser sur des illus mignonnes pour des designs déco ou tee-shirt.

Inspirations : le cinéma d'animation, la bd, les univers à la tolkien. J'aime aussi la poésie. Culture artistique assez pauvre, même si je commence à corriger ce point dernièrement.

Voilà en gros, j'espère avoir été assez clair et pas trop long dans mes propos Smile



avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 12:41
welcome ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 13:43
Bienvenue ici ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 13:46
Bienvenue !

N'hésites pas à nous montrer des illus dons tu es fier Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 14:26
plop Smile merci pour l’accueil Smile
@Regg: je viens de faire mon premier petit sujet à l'instant Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 16:23
Bienvenue à toi. Si tu disposes d'un scanner rapide, je pense que tu peux très bien t'en sortir en ne travaillant que sur papier.
Il vaut mieux éviter le dessin à la sourie.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 22:34
Bienvenue fragal
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 23:11
Bienvenu!

Quand tu reproduis tu as l'impression de juste recopier les formes ou d'essayer de comprendre ce que tu dessines? Parce que c'est la différence entre recopier et étudier. Et le problème de recopier c'est qu'après quand on se retrouve dans un dessin d'imagination est n'est pas capable d'appliquer ce qu'on a vu.

Tu as des auteurs préférés en cinéma d'animation ou BD (ou des films/BD préférées?)

En tout cas j'espère qu'on va tous pouvoir progresser ensemble et suis content de t'accueillir ici.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty de retour chez vous

Ven Mar 29 2013, 23:16
Mam'suH a écrit:bien le bonjour du coté de chez vous ^^
je me présente Mamadou 28 ans d'origine malienne habitant sur paris
je
pratique le dessin et l'infographie depuis quelques temps (avec quelques
périodes creuse dans les deux domaines de grosse périodes même hélàs )
et la je m'y remet lentement mais surement
j'ai trouvé se forum en surfant sur le net la la recherche de tuto sur les bases de la couleur (en générale : peinture tradi et numérique)
les difficultés que je rencontre sont surtout d'ordre méthodologique je m'explique :je suis trooooooooooooooooooop lent !! une étude peu me prendre au moins trois jours , ce qui diminue grandement mon capital production et malgré le fait que j'assimile certain truc bah je les assimile de la mauvaise manière je pense ... ah et j'ai aussi une mediocre connaissances théorique je ne pourrai pas encore critiquer ou donné un avis sur une oeuvre , honte a moi Sad
concernant mes inspirations vu mes pietres connaissances , je n'en citerai que 4 : akimine kamijyo (sdk code:breaker) ogure ito (tengo tengé , air gear ...) kim hyung tae (magna carta) et steve argyle
mes intérêts sont simples : je veux devenir un Alchimiste artistique donc je veux toucher a tout !!!! mais si je devais vraiment choisir et bien je dirait que le chara-design m'inspire plus ....
et pour finir je suis actuellement a la recherche d'une entreprise pour entrer en formation en alternance
j'espère pouvoir apporter de la chaleur a ce forum et aussi en prendre beaucoup d'enseignements
voili voilou je vous dit a bientôt
d'ici la portez vous bien
amicalement
mam'suh

Présentation - Page 20 Empty
rien n'a vraiment changé depuis donc je me permet de réutilisé ma première présentation ^^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 23:41
Bienvenue à Mam'suh Smile

@ gromy
je m'attache à comprendre ce que je dessine car je sais que c'est important de comprendre par exemple la structure osseuse, les masses musculaires etc...
Par contre je n'ai pas encore la méthode ça c'est certain ^^
Concernant la bd, je suis assez fan d'humour: Franquin, Maester, Gotlib...Assez adepte de Fluide Glacial également.
J'apprécie beaucoup les mangas avec des auteurs comme Masumune Shirow, Akira Toryama, Yukito Kushiro (j'adore la petite Galy Smile et leurs adaptations animés bien sur Smile
Coté cinéma d'animation c'est plutôt éclectique... Ca peut aller de Shrek, en passant par Wonderful Days, puis passer voir un petit Ghibli, pour finir sur un Animatrix.
Je me nourris beaucoup aussi à travers la SF, le fantastique et l'heroic fantasy.
Je vais déjà reprendre les bases, merci pour le lien IM training Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 23:43
Une précédente présentation avec un seul message à ton actif ? Quel est ce mystère ?

Des études de 3 jours ? hopopop, une mauvaise habitude ça. La seule et unique méthode : te forcer à respecter des délais de plus en plus court quitte à sacrifier le résultat final. La quantité au lieu de la qualité. Si tu étudies efficacement, tu apprendras et iras de plus en plus vite !

Juste par curiosité, quel niveau as tu en infographie ? x)

A très bientôt !


Dernière édition par masteraran le Ven Mar 29 2013, 23:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Ven Mar 29 2013, 23:43
Bienvenue Mam'suh !

Fragal -> Yeah, J'ai commencé à dessiner en recopiant des gaston lagaffe partout x) Franquin est Le maitre dans le genre !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 00:20
masteraran a écrit:Une précédente présentation avec un seul message à ton actif ? Quel est ce mystère ?

Des études de 3 jours ? hopopop, une mauvaise habitude ça. La seule et unique méthode : te forcer à respecter des délais de plus en plus court quitte à sacrifier le résultat final. La quantité au lieu de la qualité. Si tu étudies efficacement, tu apprendras et iras de plus en plus vite !

Juste par curiosité, quel niveau as tu en infographie ? x)

A très bientôt !
alors pour ton mystere : j'ai juste supprimé l'ancien compte ce qui fait que mes anciens messages sont la mais avec un intitulé "invité" ayant une bonne mémoire je me suis souvenu de quand je l'avais envoyé tadaaa !!!! :cheers:ensuite concerant ton conseil pour dessiner plus , a quoi va me servir le faite de primé la quantité a la qualité ? si tu veux bien developper stp ...
et pour mon lvl en infographie , et bien disons qu'il n'est pas super pour le moment .... qques creas par ci par la , rien de transcendant
en esperant t'avoir repondu ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 00:28
comme ton problème c'est ta vitesse de production, il faut te forcer à produire plus vite. Cette lenteur est souvent due au fait qu'on en attend trop de son dessin. Ça te freine. Chez certains d'entre nous, ça nous empêche carrément de terminer une illu.
Produire en quantité t'habituera à dessiner plus vite, réfléchir plus vite. Tu acquieras des automatismes et les mettras à profit. Ces automatismes rattraperont les problèmes de qualité.
Avec le temps, tu produiras beaucoup et efficacement.

Le tout, c'est d'avoir suffisamment de recule pour voir ses erreurs (ou alors les gens du forum les verront à ta place).
Mais il ne faut pas non plus en avoir trop ou tu seras éternellement insatisfait et retourneras dans le cercle vicieux : je produis, je trouve pas ça beau, j’arrête donc je produis moins, je trouve pas ça beau, j’arrête etc... jusqu'au néant.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 13:42
Bienvenue aux nouveaux Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 14:31
Mam'suh : en fait si tu passes 3 jours sur une étude c'est que tu ne te concentre pas juste sur un aspect de ce que tu étudies. Quand on fait une étude c'est très important de savoir pourquoi on la fait, c'est pas juste copier pour copier, soit tu étudies la structure, soit les couleurs, soit la composition, etc... Si tu essayes juste de recopier au plus juste c'est pas forcément là où tu vas apprendre le plus. Et sinon qu'est-ce qui a changé depuis que tu t'es désinscrit pour que tu reviennes?

Content de te revoir.

avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 14:40
honnêtement rien
disons qu'en parlant avec virid puis en regardant les vidéos que tu postait sur YouTube je me suis dit qu'il serait judicieux de faire partie d'une jeune et petite communauté.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Mar 30 2013, 17:18
Bienvenue aux deux nouveaux !
Je vais de suite voir vos galeries !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 16:58
Bonjour !

Je suis Tipi, et j'ai découvert ce forum en me baladant sur le net, j'explique : je suis sur le forum DA (je crois que j'ai déjà croisé Gromy et j'avais déjà vu ses vidéos, mais je ne connaissais pas le forum), et j'ai cliqué sur le blog d'un mec qui a posté dessus et que je lis, et je suis fan de sa méthode de composition des dessins, avec des études (je n'en ai jamais fait, mais ça m'intéresse grandement) et tout, et des "challenges". Et il nous redirigeait ici, alors j'ai cliqué et... ô surprise ! Un forum avec une communauté plus que sympa, avec des gens qui se conseillent, rédigent des critiques constructives, bref, la panoplie complète du petit dessinateur débutant (ou pas, mais dans mon cas, j'ai encore beaucoup à apprendre et je me considère comme étant débutante) désireux de progresser.

Alors j'ai 30 ans (oki, je vais en avoir 31 dans une semaine mais je profite de mes derniers jours à 30 ans Very Happy), je suis instit dans la vraie vie, et dans ma vie de loisirs, j'adore dessiner (plus généralement, j'aime tout ce qui est en rapport avec la création). J'ai commencé à dessiner vers l'âge de 15 ans, puis j'ai laissé tomber, puis j'ai repris à la fac, puis j'ai laissé tomber y a 5 ans pour reprendre il y a 3 mois environ. Pfiou, que d'aventures !

J'aime toutes les techniques mixtes (qu'on appelle mixed media) traditionnelles : l'aquarelle, les feutres à alcool, les crayons de couleurs, la peinture etc... je touche à tout et j'aime mélanger les techniques. Je travaille sur différents formats : art journal, toiles, bloc à dessin, feuilles à aquarelle etc...

J'aime dessiner des personnages, des créatures mais j'ai de grandes lacunes au niveau de l'anatomie (j'y travaille je vous assure, je fais quelques progrès mais j'en ai encore beaucoup à faire)

Mes grandes lacunes :
- dessiner des personnages masculins : j'ai moins travaillé l'anatomie masculine alors j'ai un peu plus de mal (mais je commence à m'y mettre)
- les décors : j'ai plein d'idées mais j'arrive pas à les mettre sur papier... je trouve ça moche quand je m'y mets, et pourtant, j'aimerais tellement pouvoir poser mes personnages dans des décors sublimes...

Ah ui, je dessine pour mon propre plaisir, je ne cherche pas à devenir professionnelle, mais juste à progresser pour moi-même. Et aussi, j'suis nulle en art, je n'ai pas d'artiste "modèle" ou qui m'inspire (enfin, j'aime beaucoup Dali, Donna Downey pour ses tableaux en mixed media), je m'inspire de mon propre univers... Je sais, c'est pas bien, il faut que je m'ouvre à l'art et que j'aille voir ce qui se fait un peu partout, je suis sure que j'en prendrai plein les yeux en plus ! Promis, je vais tâcher de m'y mettre plus sérieusement et étoffer ma culture artistique qui, pour le moment, se situe tout en bas de l'échelle...

Ma grande crainte c'est de ne "pas avoir le niveau" pour poster ici, j'espère que ça ira (n'hésitez pas à me le dire si ça ne va pas). J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous, progresser grâce à vos conseils et critiques, participer aux challenges (ça aussi j'ai envie d'essayer, mais je découvre encore le forum et son fonctionnement avant de m'y mettre ^^), réaliser de vraies études pour composer mes dessins de manière plus harmonieuse, et voilà ^^

Ah ui, j'ai oublié de vous dire : je suis bavarde aussi mais... je crois que ça se voit ^^

Allez, bisous à tous (désolée d'être aussi familière ^^) et à très bientôt sur les forums Wink (je file de suite vous montrer 3 productions dans la partie appropriée)
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 20 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum