Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

kxrl's work Empty kxrl's work

Sam Oct 19 2013, 19:56
kxrl's work 28de32282753090

Cette image est un fanart du jeu video "The Last of Us", c'est du feutre.  (une image du perso pour vous  donner une idée >ici< )
C'est typiquement ce que je fais souvent, du feutre, sans couleur, ou j'essaie de travailler le trait et la forme. Le problème c'est que rien que la pause m'a pris 2h (et pourtant j'avais de la documentation), et je trouve encore qu'il y a des soucis niveau proportion du torse. Les mains on été recopier d'après photos (shame on me).





kxrl's work A5489b282753117

Ce que je faisais avant, un de mes rare travail à la tablette graphique. Le soucis avec cette illustration c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle soit "de moi". J'ai passer des après midi entière à tracer un trait à la tablette-->ctrlZ-->retrace un trait-->ctrlZ-->reretrace un trait-->ctrlZ-->rereREtrace cette f*cking line--> ok c'est bon, trait suivant....et c'est repartis.  Au final j'ai l'impression que paintTool SAI et sont stabilisateur de trait à plus travailler que moi. Quant aux couleurs, c'est du flat color parce que  (malheureusement) je ne comprend rien à la peinture et même en cell shading, je ne suis pas convaincu. Sinon cette illu devrais représenter John Carter et Dejah thoris  (et oui, ils n'ont pas de mains >.< ).



kxrl's work 28bffa282753106

Et enfin un dessin de la semaine dernière, un tentative de sortir de mes clichés féminin hérité du manga et de dessiner quelque chose de différent. (c'est dessiné dans un carnet donc j'ai du scanner en deux fois et refaire le montage). Dans ma tête c'est un dessin génial avec un monstre qui s'approche de cette souche pour récupérer la hache.... dans les faits je comprend qu'on puisse ce demander ce que fais cette image dans dans les illu "finie"   v_v
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Dim Oct 20 2013, 15:16
L'anatomie c'est difficile, et même si tu t'en sors mieux que moi, je vois que toi aussi tu en souffres. Tu fais des études de nus parfois?
Effectivement, sur ton premier dessin, les jambes me semblent trop courtes par rapport au torse.
Sur le deuxième dessin, c'est surtout les genoux du gars qui me choquent. (bon je ne reviendrais pas sur les mains, je pense que tu sais que ça fait bizarre ^^')
Le dernier je l'aime bien, mais peut-être que tu pourrais faire une composition plus dramatique, avec un effet de perspective, le monstre au loin, voit une très grosse hache au premier plan (grosse avec l'effet de perspective), dans ma tête la composition serait plus vertical.
Voilà :)bon courage pour la suite ^^
avatar
Invité
Invité

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Dim Oct 20 2013, 20:11
Tu fais des études de nus parfois?
Jamais -_-
Mais tous ça va changer, je suis bien motivé là Very Happy
Trop souvent par le passer je me contente de dessiner une illu, je rage dessus et j’obtiens quelque chose. Mais je ne travail pas sur le coté pur amélioré mes bases, mes connaissance, mon trait, etc.

Le dernier je l'aime bien, mais peut-être que tu pourrais faire une composition plus dramatique, avec un effet de perspective, le monstre au loin, voit une très grosse hache au premier plan (grosse avec l'effet de perspective), dans ma tête la composition serait plus vertical.
Merci, je vais y penser sérieusement dès que j'aurais avaler quelques training sur la perspective Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mar Nov 05 2013, 10:19
Tes dessins sont assez typiques d'autodidactes qui ont appris plus avec des dessins qu'avec la réalité.

Si tu es motivé par les trainings ça devrait t'aider pas mal, comme je disais dans le sujet de présentation tu devrais te donner des objectifs et un plan d'étude du dessin.

Globalement comme tu l'auras compris si tu as vu les trainings et quelques vidéos, je conseille toujours de commencer par le volume et la perspective, c'est la base de tout le reste.
avatar
Invité
Invité

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mar Nov 05 2013, 20:39
En fait, c'est idiot mais le weekend dernier je peint une illu. Et pour le coup, je me suis fais violace et me suis forcé à sortir de mes habitudes et facilitées.  Ca à des allures de speed painting, mais ça m'a pris 2jours >_<, mais j'en suis content car c'est un début de ce vers quoi je voudrais m'orienter.

kxrl's work Vador_final


Je me doute que bien des notions, ne serais-ce que de base, me font défaut (j'ai commencé les training du bloc 0 APRES avoir fini cette illu, hier); mais je ne peu pas m’empêcher content de ce que j'ai réussi à faire. Si tu as l'occasion de jeter un coup d'oeil dessus et de m'en dire deux trois mots, ça me ferais hyper plaisir Very Happy
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mar Nov 05 2013, 23:17
Je vais essayer de critiquer ça demain mais déjà c'est bien mieux que ce que tu as posté précédemment.

Est-ce que tu peux juste expliquer ce qu'il se passe dans cette image, c'est qui le perso et pourquoi il est ici?
avatar
Invité
Invité

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mer Nov 06 2013, 00:03
Oui bien sur, c'est Dark Vador (star wars). Je pourrais faire une description super courte, mais je n'ai aucune idée si tu connais star wars (et trop souvent dans ma vie, j'ai présumé que oui en discutant avec les gens Very Happy).  

Bref le perso à mal agit, il à tourné chevalier noir et perdu tous ceux qu'il aimait et même tous ce qu'il était, pour obtenir plus de pouvoir (ça fais très mal à mon petit coeur de fan, de résumer ainsi).
La scène présente un moment de regret, le personnage retourne sur les lieux de sont dernier combat (la planète volcanique Mustafar ) et repense à tous ce qu'il à perdu (c'est notamment pour ça que je l'ai tourné vers la gauche, vers "le passé" d'un point de vue sens de lecture).
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mer Nov 06 2013, 01:33
je pense que le perso une fois expliqué on le reconnais, mais sans le dire, je sais pas si j'aurai deviné...

-peut être le décalé de la chute de lave, pour pas avoir une tangente sur le perso
-voir aussi a ce que les formes recentre sur le personnage, parceque la j'ai le regard sur l'image en miniature qui a tendance a partir vers le coin supérieur gauche, avec le gros pic du milieu qui lance vers le haut a droite

(grosse flèche de lumière vers le haut gauche, et pic sombre dans cette flèche vers le haut a droite)

-voir a rajouter une deuxième chute de lave vers la droite de l'image pour avoir un second éclairage, qui ferai ressortir les détails sur le dos de vador, et donc qui permettrait de l'identifier clairement (la on pourrai croire a une capuche sur une cape, sans plus de détails (c'est pas évident non plus de faire deviner darky de dos sans lumière ^^))


mais en tout cas, on vois que tu y a passé du temps, c'est autre chose comme résultat que ce que tu a déjà poster, et la avec les explications, c'est pas juste une image, mais bien une illustration, avec un background derrière qui tiens la route!

Bref: +1 pour le taff abattu
avec quelques correction sa serait niquel Wink
(de mon point de vu je vois que la compo serait a amélioré après ce premier jet plutôt bien réussi!)

J'ai hâte de voir tes prochaines illus, et d'y voir ton évolution au fil du temps
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mer Nov 06 2013, 05:26
Salut,

Pas grand chose à rajouter à Momol, je ne l'ai pas reconnu non plus sans les explications, mais je pense que l'angle n'aide pas non plus, et je crois me rappeler que son casque réfléchit beaucoup la lumière alors que sur l'image il est traité comme la cape. 

C'est vrai que le personnage ne se distingue pas assez du fond, et attire moins le regard que le noeud graphique formé par l'intersection des deux pics plus hauts. Tu as aussi utilisé beaucoup de noir dans tes ombres ce qui enlève un peu de richesse et de tonalités dans l'image (essaie plutôt d'y incorporer des complémentaires). Sinon j'aime bien ta palette de couleurs qui retranscrit bien une ambiance particulière et j'ai aussi hâte de voir tes prochaines illus.

Plus parlant, un rapide Paint Over sans prétention. 

PS : c'est toi qui a ajouté la texture de bruit/papier sous PS ?


kxrl's work C36Vb
avatar
Invité
Invité

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Mer Nov 06 2013, 21:06
Merci pour vous conseil (et pour le pain over, plus parlant effectivement Smile)

Tu as aussi utilisé beaucoup de noir dans tes ombres ce qui enlève un peu de richesse et de tonalités dans l'image
En fait je suis parti d'une image noir sur laquelle j'ai rajouté mes lumières, donc ça doit venir de là. J'ai vu dernièrement qu'en général
les peintres parte plutot d'un gris neutre.

c'est toi qui a ajouté la texture de bruit/papier sous PS ?
Oui, c'est du bruit photoshop, je ne suis pas fan des filtres, mais j'adore quant les artistes utilise celui là.
ex : http://conceptartworld.com/wp-content/uploads/2013/09/DECIMAL_Concept_Art_01.jpg
Contenu sponsorisé

kxrl's work Empty Re: kxrl's work

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum