Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Seb, illustration animalière et documentaire

Mar Oct 08 2013, 18:19
Seb, illustration animalière et documentaire Vari10
Seb, illustration animalière et documentaire Rascas12
Seb, illustration animalière et documentaire Pelica10
Seb, illustration animalière et documentaire Lansqu10

Salut, Seb, après pas mal d'années autour du ludo éducatif, j'essaye d'évoluer vers l'illustration animalière et documentaire...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Jeu Oct 10 2013, 10:46
Pour tes animaux, je dirais attention à deux choses : le noir qui peut ternir tes couleurs et le flou, surtout pour le premier. En tout cas tu sembles bien parti pour l'illustration animalière, ça manque un poil de peps mais c'est très bien réalisé.

Le premier j'ai ajouter un peu de couleurs chaudes dans le schéma de couleur et j'ai passé un coup de "sharpen" pour durcir les formes, c'est rapide mais à mon sens c'est mieux :

Seb, illustration animalière et documentaire Vari1010

Pour la dernière, je suis emmerdé parce que la compo est super déséquilibrée mais je vois bien que c'est un parti-pris. Du coup je voudrais savoir quel était le but parce que ça serait idiot de critiquer la compo comme ça sans plus d'infos.

Par contre les persos me semblent bizarrement foutus anatomiquement, ils semblent avoir des petites jambes.

Le gars de derrière qui ne regarde pas dans le même sens que les autres me gène un peu aussi sachant que son regard ne nous mène pas vers quoi que ce soit d'intéressant.

Au niveau des couleurs ça manque un peu d'unité et je trouve tout ton boulot en général un peu terne. Il doit y avoir moyen de garder ce type d'illustration mais en rendant ça un peu plus pêchu niveau couleur. Essaye de donner des ambiances un peu plus tranchées avec des schémas de couleurs plus clairement définis pour les prochaines, voir comment tu évolue.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Jeu Oct 10 2013, 11:10
Hello !
Beau boulot dans l'ensemble, y a plein de bonnes choses.
Cela dit voici les détails qui m'ont marqué :

Je trouve que la tête de ton Maki vari assez bizarre, normalement un Maki ca a les yeux tout ronds, plus petits, et là le placement des yeux et du museau (qui est un peu gros) rend son visage plat.
Il a pas assez de barbe non plus. ^^ Le rendu est assez chouette, t'as bien géré la fourrure, mais le pelage fait plus gris que blanc ; t'aurais juste à passer un ptit éclaircissement sur le poil en préservant les "trous" de la fourrure.

Le Pélican et la Rascasse sont très chouette niveau dessin par contre, rien à dire !
Sauf les couleurs du Pélican qui sont étrange (tête jaune ?..) mais c'est ptête un pélican que je connais pas où le plumage d'un jeune ?

Pour savoir, utilise tu une ou plusieurs photos pour réaliser tes illustration ? Est ce que tu essaie de les penser en 3D pour les reproduire ? Pour le Maki c'est ce qui pèche pour son visage je pense.

En ce qui concerne l'illustration historique, si c'est un parti pris c'est vrai que ça fonctionne bien, ces soldats acculés dans le coin de l'image ; j'aime bien !
Mais y a effectivement des soucis de proportions et de palette. L'éclairage est blanc, façon néon, les ombres sont à base de noir on dirait (attention à l'utilisation du noir dans les ombres ! Eviter le plus possible).
avatar
Invité
Invité

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Jeu Oct 10 2013, 11:14
Merci pour ces retours bien utiles.
Le vari (le marsupial noir et blanc) je suis bien d'accord sur le fait que la fourrure sort un peu floue, c'est assez délicat car si on la "sharpe" trop on s"éloigne aussi de la réalité duveteuse de l'original, mais là tel quel c'est un peu mou.
Pour les lanciers : Sur les jambes courtes, aïe caramba tu as raison, je me suis fait avoir par la posture fléchie assez délicate à trouver, mais oui les guibolles sont plutôt courtes.
Pour la compo l'idée est surtout de chercher à suggérer une masse de soldats sans en montrer trop, en laissant imaginer le hors cadre, et de réserver le haut à quelques chose d'assez graphique (les lances sombres sur ciel clair) sur lequel on peut poser le titre (c'est une boite de jeu)
avatar
Invité
Invité

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Jeu Oct 10 2013, 11:26
C'est bossé d'après plusieurs photos, un gros mix en général, d'une part pour ne pas copier une photo qui ne m'appartient pas, et puis pour chopper des détails propres à chaque photo.
Le pélican il s'agit du pélican brun...
Pour la palette des lanciers, le but recherché c'est plutôt lumière du jour, alors si ça fait néon c'est loupé...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Lun Oct 14 2013, 09:57
Pour garder le côté duveteux des poils il faudrait des ombres moins noires dans les poils déjà. Dans un pelage léger, duveteux il n'y a pas assez de résistance à la lumière pour projeter des ombres noires.

La compo des lanciers fonctionnera effectivement très bien avec un titre je pense, même si elle risque d'être un peu déséquilibrée vers la gauche (il faudrait peut être suggérer un peu ce qu'ils affrontent ou placer un élément de décors un minimum intéressant).
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Lun Oct 14 2013, 13:07
sebiseb a écrit:C'est bossé d'après plusieurs photos, un gros mix en général, d'une part pour ne pas copier une photo qui ne m'appartient pas, et puis pour chopper des détails propres à chaque photo.
Bonne façon de faire alors !
Ce qui manquerait c'est la visualisation en 3D sans doute, style construction du corps en blocs et en perspective, avec proportions scrupuleusement étudiée d'après photo et reproduites de mémoire pour le dessin (ce qui n'empêche pas de garde la doc sous les yeux). Tu vois ce que je veux dire ? Surprised
avatar
Invité
Invité

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Lun Oct 14 2013, 15:44
Oui je crois que je vois...C'est le piège de la doc photo, tu bosses d'après 2D et donc tu restitue 2D sans passer par la prise de conscience des volumes.
Je vais essayer de retaper ce vari un de ces 4 et je posterai le résultat....
Contenu sponsorisé

Seb, illustration animalière et documentaire Empty Re: Seb, illustration animalière et documentaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum