Arven's truks
Ven Sep 13 2013, 15:30
Donc Bonjours, je suis nouveau ici.
J'étudie actuellement dans le web et le graphisme, mais j'aimerais pas la suite m'orienter vers l'illu. ou la bande dessinée.
Je suis venu ici dans le but de recevoir des critiques/jugement sur mon travail. Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour mes images.
Donc en premier, un image fait dans le cadre d'un concours. Le thème c'était "super-héroine".
Galère principale le fond
En deuxième, c'est un travail personnel. Une illu. pour un marque de T-shirt fictive.
Et comme troisième image un délire au feutre. Encore une fois la ou ça bloque principalement, c'est le fond (autrement dit yen a pas vraiment).
J'étudie actuellement dans le web et le graphisme, mais j'aimerais pas la suite m'orienter vers l'illu. ou la bande dessinée.
Je suis venu ici dans le but de recevoir des critiques/jugement sur mon travail. Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour mes images.
Donc en premier, un image fait dans le cadre d'un concours. Le thème c'était "super-héroine".
Galère principale le fond
En deuxième, c'est un travail personnel. Une illu. pour un marque de T-shirt fictive.
Et comme troisième image un délire au feutre. Encore une fois la ou ça bloque principalement, c'est le fond (autrement dit yen a pas vraiment).
Re: Arven's truks
Lun Sep 16 2013, 09:44
Effectivemment les fonds manquent je sais que pendant à un moment donné ça me bloquait aussi, deux possibilité pour remédier à ça, soit tu crées un décors de toute pièce que tu commence à penser dès le départ ( pour te forcer) soit une fois ton dessin fini tu crées un décors avec des petits effets photoshop ou autre pour donner un peu de consistance.
Sur la première illustration on voit qu'il y'a du travail d'anatomie de base, c'est une bonne chose.
Je pense que la tête ne peut pas être posée comme ça ( là ça lui fait un coup très long) et le drapé du foulard mériterait moins de régularité et d'aller plus vers le point qui est étiré du visage ( le nez) une bonne chose pour les différents élément qui ne sont pas intuitifs c'est de poser soit même avec et ça aide à mieux comprendre en général.
Je ne suis pas certain que tu pense 3d malgrès tout, mais tu as déjà un minimum de bases anatomique et ça c'est un bon point, il faut continuer à les bosser.
Sur sa gestuelle, je ne pense pas qu'elle soit très efficace dans le mouvement, je ne saurais pas comment l'expliquer , mais je pense que c'est une pose très inconfortable si on la prend or je pense pas que l'on prenne ce genre de pose pour utiliser sa magie ( dans l'idée l'utilisation de la magie est pour frapper des ennemis j'imagine?)
Pour la seconde je pense qu'il y'a quelque chose à faire avec les poisson pour qu'ils occupent un peu plus d'espace sur l'image là les deux côtés sont trop vides et c'est assez perturbant , les étiréer par exemple aiderait à celà.
Ensuite sur le rendu de cette face, une brosse dure comme ça quand on a fait pleins de variétés d'ombres et de lumières a un effet un peu bizarre. Ce n'est pas faux, c'est bien placé mais ça a tendance à être déstabilisant. Je pense que quand tu utilise plus de 4 couleurs pour contraster un élément il vaut mieux faire des effets de peinture derrière.
Pour la dernière j'avoue avoir du mal à voir de quoi il s'agit.
Je vois une espèce de machine, une tête mais difficile de voir ce qu'elle tient et le "barril au bout de sa queue. Plusieures explications à ça, d'abord ce n'est pas net au niveau du scanner , là je n'ai pas de solution perso, et un manque de volume général également au niveau de la pose des couleurs, nous avons les ombres et lumières sur les éléments, mais il manque les ombres et lumières du volume globale.
Enfin un problème général, est que tout celà ne raconte pas grand chose à chaque fois que tu dessine sur la phase de croquis essaye d'imaginer une histoire une vie à ce que tu dessine ça donne toujours plus de consistance à ton dessin.
Sur la première illustration on voit qu'il y'a du travail d'anatomie de base, c'est une bonne chose.
Je pense que la tête ne peut pas être posée comme ça ( là ça lui fait un coup très long) et le drapé du foulard mériterait moins de régularité et d'aller plus vers le point qui est étiré du visage ( le nez) une bonne chose pour les différents élément qui ne sont pas intuitifs c'est de poser soit même avec et ça aide à mieux comprendre en général.
Je ne suis pas certain que tu pense 3d malgrès tout, mais tu as déjà un minimum de bases anatomique et ça c'est un bon point, il faut continuer à les bosser.
Sur sa gestuelle, je ne pense pas qu'elle soit très efficace dans le mouvement, je ne saurais pas comment l'expliquer , mais je pense que c'est une pose très inconfortable si on la prend or je pense pas que l'on prenne ce genre de pose pour utiliser sa magie ( dans l'idée l'utilisation de la magie est pour frapper des ennemis j'imagine?)
Pour la seconde je pense qu'il y'a quelque chose à faire avec les poisson pour qu'ils occupent un peu plus d'espace sur l'image là les deux côtés sont trop vides et c'est assez perturbant , les étiréer par exemple aiderait à celà.
Ensuite sur le rendu de cette face, une brosse dure comme ça quand on a fait pleins de variétés d'ombres et de lumières a un effet un peu bizarre. Ce n'est pas faux, c'est bien placé mais ça a tendance à être déstabilisant. Je pense que quand tu utilise plus de 4 couleurs pour contraster un élément il vaut mieux faire des effets de peinture derrière.
Pour la dernière j'avoue avoir du mal à voir de quoi il s'agit.
Je vois une espèce de machine, une tête mais difficile de voir ce qu'elle tient et le "barril au bout de sa queue. Plusieures explications à ça, d'abord ce n'est pas net au niveau du scanner , là je n'ai pas de solution perso, et un manque de volume général également au niveau de la pose des couleurs, nous avons les ombres et lumières sur les éléments, mais il manque les ombres et lumières du volume globale.
Enfin un problème général, est que tout celà ne raconte pas grand chose à chaque fois que tu dessine sur la phase de croquis essaye d'imaginer une histoire une vie à ce que tu dessine ça donne toujours plus de consistance à ton dessin.
Re: Arven's truks
Lun Sep 16 2013, 21:19
Yurérêves et Gromy: Merci pour pour votre retour avisé Je prend note
Pour le premier, faute du temps j'avais misé sur la deuxième proposition pour le fond. C'est à dire donné une petite consistance au fond. Mais ça à tourné au casse-tête et sa à donné ça...
Pour la gestuel j'avais essayé de donner quelque chose de super dynamique. J'ai peut être trop miser sur ce dynamisme au dépit d'une pose "logique/confortable".
Gromy: ta "correction" est super :shock:Je pige mieux mes fautes de proportions et de pose, notamment dans les jambes. À la base, les jambes remontaient presque à 90° sur la gauche, mais je trouvais bancale est les aient tournés dans le sens opposé sans constructions. :silent:Je pense que c'est de la qu'est partit toutes les fautes (proportions/posing ect...)
Pour le deuxième, je comprends ta remarque, mais j'ai volontairement travaillé en opacité 100% car à la base je voulais réellement le faire imprimer en série graphie. Innocent que j'étais. 18 couleurs et 1 seule sérigraphie... Bref quand j'ai réalisé que c'était pas réalisable, j'ai rajouté les poissons, et pour que sa tienne sur un T-shirt je les aient resserrés vers le crane.
J'aurais peut-être dû mettre l'illu sur le T-shirt avec ^^'
Mais je comprends entièrement ta remarque.
Pour le troisième, dsl pour la qualité du scan ><
Yumérêve: "...un manque de volume général également au niveau de la pose des couleurs, nous avons les ombres et lumières sur les éléments, mais il manque les ombres et lumières du volume globale." j'avoue avoir du mal à voir. Sa manque de contrastes lumière pas assez marquée? ou je suis à côté. On m'a, ces derniers temps souvent fait la remarque sur mes volumes. j'avoue que j'y pige rien^^'. Donc je vais plus axer mon boulot sur les volumes (j'y aient jamais vraiment consacré du temps, car je ne considérais pas ça comme une de mes lacune:x . Mais comme plusieurs personne on pointé ce point c'est que sa doit pas jouer. Ma vue doit vraiment pas être aiguisée dans ce sens ^^''. Bref c'est mon coup dure pour cette fois, mais c'est comme ça qu'on progresse.
Merci à vous, j’essaierais d'appliquer un maximum tout ces conseil pour ma prochaine illu. finis !
Pour le premier, faute du temps j'avais misé sur la deuxième proposition pour le fond. C'est à dire donné une petite consistance au fond. Mais ça à tourné au casse-tête et sa à donné ça...
Pour la gestuel j'avais essayé de donner quelque chose de super dynamique. J'ai peut être trop miser sur ce dynamisme au dépit d'une pose "logique/confortable".
Gromy: ta "correction" est super :shock:Je pige mieux mes fautes de proportions et de pose, notamment dans les jambes. À la base, les jambes remontaient presque à 90° sur la gauche, mais je trouvais bancale est les aient tournés dans le sens opposé sans constructions. :silent:Je pense que c'est de la qu'est partit toutes les fautes (proportions/posing ect...)
Pour le deuxième, je comprends ta remarque, mais j'ai volontairement travaillé en opacité 100% car à la base je voulais réellement le faire imprimer en série graphie. Innocent que j'étais. 18 couleurs et 1 seule sérigraphie... Bref quand j'ai réalisé que c'était pas réalisable, j'ai rajouté les poissons, et pour que sa tienne sur un T-shirt je les aient resserrés vers le crane.
J'aurais peut-être dû mettre l'illu sur le T-shirt avec ^^'
Mais je comprends entièrement ta remarque.
Pour le troisième, dsl pour la qualité du scan ><
Yumérêve: "...un manque de volume général également au niveau de la pose des couleurs, nous avons les ombres et lumières sur les éléments, mais il manque les ombres et lumières du volume globale." j'avoue avoir du mal à voir. Sa manque de contrastes lumière pas assez marquée? ou je suis à côté. On m'a, ces derniers temps souvent fait la remarque sur mes volumes. j'avoue que j'y pige rien^^'. Donc je vais plus axer mon boulot sur les volumes (j'y aient jamais vraiment consacré du temps, car je ne considérais pas ça comme une de mes lacune:x . Mais comme plusieurs personne on pointé ce point c'est que sa doit pas jouer. Ma vue doit vraiment pas être aiguisée dans ce sens ^^''. Bref c'est mon coup dure pour cette fois, mais c'est comme ça qu'on progresse.
Merci à vous, j’essaierais d'appliquer un maximum tout ces conseil pour ma prochaine illu. finis !
Re: Arven's truks
Jeu Mar 27 2014, 18:16
hello, enfin un nouveau truk qu'on peu considérer comme finis ( ça devient rare) fait dans le cadre le mes cours. Comme on avais plus de liberté (première fois en 3ans) j'ai pus partir dans plus dans un direction qui me parle. En l’occurrence, l'illu.
Ici on devait recréer l'image de la marque "Tabasco" sur un ton décaler second degrés voir même proche du cynisme si on voulait. On devait aussi faire mieux ressentir qu'à l'actuel les origine de l’emblème. Je m'en suis pas privé
Ici on devait recréer l'image de la marque "Tabasco" sur un ton décaler second degrés voir même proche du cynisme si on voulait. On devait aussi faire mieux ressentir qu'à l'actuel les origine de l’emblème. Je m'en suis pas privé
Re: Arven's truks
Ven Mar 28 2014, 16:40
La compo est sympas et c'est assez bien équilibré globalement
pour moi le soucis que l'on peut trouver vient surtout dans les couleurs choisis qui ne démarquent pas les plans, et fondent le produit qui est censé être la chose qui ressort le plus. On retrouve le même soucis d'ailleur avec le... monstertruck? derrière le crane de Hulk Hogan, on arriverais très vite à faire le raccourcis avec un genre de chapeau par exemple. Ce ce qui est dommage par ce quautrement les autres aspects fonctionnent bien.
pour moi le soucis que l'on peut trouver vient surtout dans les couleurs choisis qui ne démarquent pas les plans, et fondent le produit qui est censé être la chose qui ressort le plus. On retrouve le même soucis d'ailleur avec le... monstertruck? derrière le crane de Hulk Hogan, on arriverais très vite à faire le raccourcis avec un genre de chapeau par exemple. Ce ce qui est dommage par ce quautrement les autres aspects fonctionnent bien.
Re: Arven's truks
Ven Mar 28 2014, 17:49
D'acc avec Yumé. C'est le cerné de Hulk trop proche de la couleur de la peau, qui lui même être trop proche des valeurs et teintes de l'image qui n'aident pas.
Bien joué pour les avions, ils sont super et bien mis en place !!
Pour le problème de plan et de valeurs, voilà un ptit PO pour te montrer comme moi je verrais le truc :
avec le psd qui explique tout, c'est plus simple !
https://www.dropbox.com/s/j1plshh4ufrears/tabasco.psd
Bien joué pour les avions, ils sont super et bien mis en place !!
Pour le problème de plan et de valeurs, voilà un ptit PO pour te montrer comme moi je verrais le truc :
avec le psd qui explique tout, c'est plus simple !
https://www.dropbox.com/s/j1plshh4ufrears/tabasco.psd
- Spoiler:
Re: Arven's truks
Dim Mar 30 2014, 22:43
Le démarquage des plan cet aspect m'en aura fait bavé... J'ai essayé tout et n'importe nawak pour réussir à donner une profondeur a tout cette superposition d'éléments plats.
C'est parti plus ou moins de ça :
pour essayer de mettre un peu de profondeur tenté de rajouter un cadre.
Le carré je trouvais ça pas top alors après recherche de ref. j'ai trouver plusieurs images qui utilisaient des cadres rond ducoup j'ai essayé et effectivement c'était mieux.
Ensuite ya eut le 'blême de la bouteille produit, la bouteille que j'arrivais pas a faire ressortir.
J'ai trouver que deux solution soit comme tu l'as fait Virid agrandir la main. Le soucis, c'est que ça flinguait la compo. :/ ou alors mr. hulk devenais trop discret. Ducoup j'ai abandonné cette solution.
Solution deux, ça été de rajouter de la fumée sur la bouteille. (genre ça lui brule la main)
C'était pas franchement très beaux XD ducoup ça a pas prit.
Après faute de temps et de solution j'en suis rester au final que j'ai montrer plus haut.
Je me rend compte en fin de compte que comme vous le dites tout les deux, c'est du côté couleur que ça pêche le plus en fait. J'ai même pas pensé une seconde a explorer cet aspect pour bien faire ressortir mes plans ...
J'ai essayer un mix de vos retour ça m'a l'air déjà de marcher un peu mieux. (j'ai même réussis à agrandir la main sans flinguer la compo. )
dsl pour la longueur j'aurais bien fait un spoiler mais je comprend pas comment ça marche :/
C'est parti plus ou moins de ça :
pour essayer de mettre un peu de profondeur tenté de rajouter un cadre.
Le carré je trouvais ça pas top alors après recherche de ref. j'ai trouver plusieurs images qui utilisaient des cadres rond ducoup j'ai essayé et effectivement c'était mieux.
Ensuite ya eut le 'blême de la bouteille produit, la bouteille que j'arrivais pas a faire ressortir.
J'ai trouver que deux solution soit comme tu l'as fait Virid agrandir la main. Le soucis, c'est que ça flinguait la compo. :/ ou alors mr. hulk devenais trop discret. Ducoup j'ai abandonné cette solution.
Solution deux, ça été de rajouter de la fumée sur la bouteille. (genre ça lui brule la main)
C'était pas franchement très beaux XD ducoup ça a pas prit.
Après faute de temps et de solution j'en suis rester au final que j'ai montrer plus haut.
Je me rend compte en fin de compte que comme vous le dites tout les deux, c'est du côté couleur que ça pêche le plus en fait. J'ai même pas pensé une seconde a explorer cet aspect pour bien faire ressortir mes plans ...
J'ai essayer un mix de vos retour ça m'a l'air déjà de marcher un peu mieux. (j'ai même réussis à agrandir la main sans flinguer la compo. )
dsl pour la longueur j'aurais bien fait un spoiler mais je comprend pas comment ça marche :/
Re: Arven's truks
Dim Mar 30 2014, 23:01
Je ne vois pas comment Hulk pourrait devenir trop discret, c'est quand même lui qui tient la bouteille, et cette bouteille est LE sujet de l'affiche, pas Hulk. S'il est sur l'image on le verra de toute façon !
C'est un peu mieux sur cette dernière image mais la bouteille est encore un peu petite et ne se détache pas assez de l'explosion derrière je trouve (trop de noir dans l'explosion, je dirais à chaud ... à chaud, haha cte blague !.. je sors.)
Ouai en fait en comparant avant et après, je trouve que t'as été vraiment timide sur les modifs ! T'as a peine rétréci Hulk et c'est tout. Pourquoi ne pas grossir la main beaucoup plus que ça ? T'ose pas recouvrir les avions ou les trucks ?
Les couleurs sont toujours un peu fades, c'est pour un effet vieille affiche ou c'est juste pas voulu ? ^^
T'as dû oublier de remettre "a blast in your dish", du coup ca fait toujours un gros vide sur tout le tiers supérieur de l'image.
C'est un peu mieux sur cette dernière image mais la bouteille est encore un peu petite et ne se détache pas assez de l'explosion derrière je trouve (trop de noir dans l'explosion, je dirais à chaud ... à chaud, haha cte blague !.. je sors.)
Ouai en fait en comparant avant et après, je trouve que t'as été vraiment timide sur les modifs ! T'as a peine rétréci Hulk et c'est tout. Pourquoi ne pas grossir la main beaucoup plus que ça ? T'ose pas recouvrir les avions ou les trucks ?
Les couleurs sont toujours un peu fades, c'est pour un effet vieille affiche ou c'est juste pas voulu ? ^^
T'as dû oublier de remettre "a blast in your dish", du coup ca fait toujours un gros vide sur tout le tiers supérieur de l'image.
- InvitéInvité
Re: Arven's truks
Lun Mar 31 2014, 00:22
Moi ça me pertube vraiment qu'il nous regarde pas Hulk.
Sinon je suis d'accord avec Virid, ose les choses à fond tu perds rien !
Sinon je suis d'accord avec Virid, ose les choses à fond tu perds rien !
Re: Arven's truks
Lun Mar 31 2014, 11:25
Arf oui, le slogan en haut ou encore pour les yeux qui nous regarde pas. ^^' Bah en fait, j'ai applatis l'image finale ducoup j'ai repris le psd de l'étape avant les finitions.
Dac j'ai fait ça un peu rapidement pour voir si j'allais dans le bon sens. Je vais surement prendre plus de temps dans la semaine pour bien la peaufiner et la rajouter au porte folios. Je prend note merci.
L'explosion derrière je vais surement la refaire entièrement avec un style plus en accord avec le reste, en aplat. ça permettra surement de résoudre le 'blème du noir qui perd la bouteille.
Dac j'ai fait ça un peu rapidement pour voir si j'allais dans le bon sens. Je vais surement prendre plus de temps dans la semaine pour bien la peaufiner et la rajouter au porte folios. Je prend note merci.
L'explosion derrière je vais surement la refaire entièrement avec un style plus en accord avec le reste, en aplat. ça permettra surement de résoudre le 'blème du noir qui perd la bouteille.
Re: Arven's truks
Lun Mar 31 2014, 11:42
Oui bien vu, elle est sans doute un peu trop réaliste là. Bon courage pour le peaufinage ! =) Et bien joué pour la pièce de book !
- AnoulVieil aigri
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Date d'inscription : 31/08/2013
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Re: Arven's truks
Lun Mar 31 2014, 12:12
KABOOM
:p
:p
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