Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

+19
Freeman
Saezher
ronrk
LuKi
Noktu
Anoul
Arven
Zongo
reminiscence
Zentypa
Yumérêves
Virid Rain
mefisheye
Maxtronaute
Niconoko
Phosphene
RenD
Alethios
Gromy
23 participants
Aller en bas
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Jan 24 2013, 20:17
Il y a 2-3 semaine j'ai vu une film d'animation qui m'a laisser sur le c**. C'est chose s'appelle MIND GAME. C'est un animé japonais grandiose...

Voici une ptite image :

https://i.servimg.com/u/f10/17/93/15/44/13536510.jpg

Le scénar est assez simple et bizarroïde a la fois ^^, ce que je peux vous dire c'est que l'histoire tourne autour d'un mangaka raté, et il va lui arrivé de bien drôle de chose ... Je ne vais pas vous dire quoi, ne gâchons le film Wink

Bon il est juste introuvable dans le commerce, il a fait un flop lors de sa sortie, c'est que maintenant que les gens se rendent compte du chef oeuvre qu'est MIND GAME.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Fév 07 2013, 20:21
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce clash entre robots, ce qui fait de la dubstep, j'ai trouvé un côté naïf trop marrant, et à la fois c'est pas mal réalisé :

Dubstep Dispute on Vimeo

Ensuite y'a ce petit film d'animation que j'ai trouvé pas mal graphiquement, histoire basique, mais joli rendu :

OZO in Vimeo

Voilà voilà !


Dernière édition par M3 le Jeu Fév 07 2013, 20:48, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Fév 07 2013, 20:24
Le deuxième lien est le même que le premier.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Fév 07 2013, 20:49
Ah oui, autant pour moi.
Corrigé !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Fév 16 2013, 10:30
Une bien jolie bande démo du studio Wolf Smoke :



Ce sont eux qui ont fait Kung-Fu Cooking Girls (génial!) :



Et Batman of Shanghai (que j'ai déjà mis à la page précédente en lien mais là je mets le direct) :

avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Fév 16 2013, 15:29
Woow merci pour le partage; particulièrement fan des kung fu cooking girls et de Batman haha! J'adore ce style d'anim, et graphiquement ca envoie. Ca fait penser à avatar un peu ^^
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Sam Fév 16 2013, 19:26
Je viens de regarder l'anime Amer Béton..
J'ai vraiment trop trop adoré quoi. Merci à toi RenD ! Very Happy

Le scénario est super, les personnages aussi, les dessins aussi, que demander de plus ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Avr 24 2013, 20:12
La bande annonce de Kairos, bande dessinée de Ulysse Malasagne, pète vraiment, je vous la conseille!

http://vimeo.com/64386008

Dommage que ça ne donne pas un long métrage mais gageons que la BD va être d'une énorme qualité!
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Avr 24 2013, 20:34
C'est marrant, je viens de la voir et de la partager sur facebook il y a genre 15 min x)

terrible en effet!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Avr 24 2013, 20:57
elle pete ta BA gromy !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Avr 24 2013, 23:28
Wow quel rythme ! Shocked
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Avr 24 2013, 23:35
Apparemment ils ont des pistes pour financer un moyen métrage, ça serait le top!
avatar
Invité
Invité

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Juil 29 2013, 11:33
Coucou ! 

Animation, animation, il y a environ un mois c'était le festival du film d'animation d'Annecy 2013 ! 



C'est signé par les réalisateurs de la série Kaeloo, diffusée sur Canal + et que je vous conseille d'aller voir, la première saison est en intégral sur Youtube.


                   

A part ça y'avait aussi des trucs vraiment bien, je vais pas m'attarder en longues critique, je suis d'avis que le spectateur doit avant tout se faire sa propre idée du film qu'il regarde, et donc se préserver un maximum avant de le voir. Voici ce que je vous conseille d'aller regarder dans ce qui va sortir prochainement en salle :


O Apostolo, stop motion, scénario haletant !



Jasmine de Alain Ughetto : http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Jasmine-Extrait-1-VF

Une belle romance !


It's such a beautiful day, de Don Hertzfeld, ça c'est chelou mais extraordinaire aussi !
C'est mon coup de cœur long-métrage !




Mais il y a aussi des COURTS-METRAGES et là on a eu une sélection ultra sympa avec :


















Et bien d'autres courts-métrages, mais là ça vous donne un petit échantillon de ce qui peut se faire en ce moment en animation Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Sep 04 2013, 10:32
My life
(ou mavie)

avec Michael Keaton et Nicole Kidman
réalisé par Bruce joel Rubin ( Ghost)

Je l'ai vu pour la première fois et la seule fois à la télé sur M6  lors de mon adolescence et il n'est probablement pas repassé depuis deonc peu de chance de le revoir par les moyens " légaux".

Ce film commence dès les premières minutes en nous apprenant que le personnage principal est condamné, on s'attend donc à un film dur et triste tout le long, or ce n'est pas vraiment le cas, ce film allie plutot  par moment humour, joie   autant que cette tristesse du sujet.Il est surtout un hymne à profiter de chaque instant de notre vie de réfélchir à ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
Je trouve le scénario bien ficelé, le début pose les base et tout se développe petit à petit en montant en intensité.Par exemple  avec sa famille maternelle on les découvre lorsqu'il montre des photos à la caméra et sans dévoiler quoi que ce soit on ressent tout de suite sur les commentaires qu'il fait de chaque photos qu'il y'a un malahaise , une maertume, et de fait celà va se confirmer par la suite petit à petit.
Ce film n'est pas un film sensationnel , il ne montre rien de grand l'histoire est presque banale en soit mais la façon de l'amener, les sujets qu'il traite et les points importants qui en ressortent en font pour moi un très grand film.




synopsis extrait de wikipedia:

Bob Jones vit heureux avec sa femme Gail qui est enceinte de leur premier enfant. Il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale, il décide alors d'enregistrer une cassette vidéo destinée à son enfant. Il y fait le bilan de sa vie, ce qu'il veut lui apprendre, et à cette occasion lui parle de sa famille avec laquelle il a pris ses distances...

la bande annonce:




et si vous ne le trouvez pas, sachez qu'il y'a un lien pirate qui court régulièrement sur youtube ou dailymotion

Spoiler:
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Sep 04 2013, 10:32
Les Goonies
réalisé par Richard Donner
produit  par Steven Spielberg
scénario de Chris Colombus  d'après une histoire de Steven Spielberg

l'affiche du film ( du temps encore des superbes affiches illustrées)
[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Les20Goonies200120


Je sais que pour les personnes qui ont dans mes ages ce film ne devrait pas leur être inconnu mais pour les gens qui ont unt une vingtaine d'année ( dans la majorité de ce forum je crois) ce n'est pas forcément le cas.
Ce film vise un public enfant /ados, mais me semble très efficace  dans le scénario.
L'idée du scénario n'est pas forcément d'une originalité monstre, mais ça fonctionne très bien du début à la fin et on ne s'ennuie pas du début à la fin, c'est en général un très bon point.
Nous avons 5 garçons et deux filles au début de l'aventure et tous ont un caractère bien différent, il y'a choco le goinfre maladroit, bagoo le beau gosse avec un sacré bagou, data le petit inventeur dont toutes les inventions ne fonctionnent pas toujours fan de James Bond, Brent le grand frère fan de gonflette et donc un peu bête par moments^^,Andy la belle demoiselle amoureuse de Brent et Steff la copine rebelle ainsi que mickey le chef de bande soucieux de l'avenir de son groupe et asmathique . Chez les méchants nous avons une mère d'un age  avancé cerveau de la bande avec une gueule bien marquée qui montre  dès la première image où elle aparait qu'elle est bourrée de mauvaises intensions et ses deux fistons dangereux mais n'ayant pas inventé l'eau chaude.Il y'a également un dernier personnage qui vient s'immisser mais dont je ne parlais pas plus pour ne pas spoiler, il est relativement bien amené et efficace également.



synopsis (extrait de wikipedia)

Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins Bagou, Choco, Data et Mickey, trouvent dans le grenier de ce dernier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy Le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons. Bientôt rattrapés par Brand, le frère de Mickey, et deux amies, Steph et Andy, les "Goonies"1 suivant leur carte, arrivent et pénètrent dans un vieux restaurant en bordure de mer ; sans savoir que l'endroit est déjà occupé par les Fratelli en cavale, s'en suivra de la poursuite de leur aventure souterraine jusqu'au bateau pirate de Willy Leborgne et de son fameux trésor ...



bande annonce VO ( j'aime vraiment pas la vf dans cette bande annonce, d'ailleur la vo a l'air bien mieux que le doublage du film également)

Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Sep 04 2013, 10:35
The pistol:birth of a legend
à toi de jouer petit


J'éspère rester objectif et avoir assez de recul en présentant ce film ici, car pour être honnete le sport mis en scène dans ce film est une de mes passions.


L'histoire met en scène Pete Maravich épollé par son père qui va se battre pour mettre à bas les préjugés et amener les gens à rêver.
cette quête se fera en 3 étapes, convaincre le coach de l'équipe de basket de son lycée que du haut de ses 13 ans il peut prétendre à cette équipe puis se faire accepter de l'équipe pour ensuite porter tout se monde à croire et à rêver que tout est possible, changer les mentalités.
Cefilm se passe dans les années 60 et est une véritable illustration du rêve américain à cette époque

Dans ce film je ne suis pas certain que le côté visuel soit très interessant  intéressant, les plans sont parfois mal choisis ( enfin je trouve j'ai peut être tord, je n'en connais peut être pas suffisemment dans le domaine pour pouvoir me permettre de juger ça), les couleurs n'ont parfois aucun lien avec  la situation etc...Mais par contre le scnéario me semble tenir la route, c'est bien construit, évolutif et les personnages sont bien pensés par rapport à l'intrigue  ( certains sont fictifs)
Il y'a aussi des symboliques très intéressantes  et plutot bien trouvées ainsi que quelques reflexions et phrase de dialogues qui peuvent se graver dans nos têtes que l'on peut mettre en  post-it, par exemple; "le rêve, c'est rien de plus qu'un énorme défis que tu lances à toi même " ( bon j'éxagère peut être un peu là mais c'est pour illustrer tout ça).
Cefilm touche aussi au racisme latent qui était encore présent à cette période.

L'histoire est inspiré d'un basketteur ayant réellement éxisté  et qui a un précurseur dans une certaine évolution du jeu du basket


l'affiche du film
[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 632340

le trailer


et une scène qui met en scène symboliquement selon moi ce fameux rêve américain( et qui illustre parla même la critique que je fais sur le visuel ( vous voyez le cercle et le point qu'il a dessiné  honnetement^^?)




edit:
j'oublie une chose ce film a du passer deux fois sur notre télé dans les années 90 et n'est as repassé depuis à priori.
en vf je ne l'ai pas trouvé, par contre je l'ai trouvé en streaming vo ici:
http://www.tubeplus.me/player/420856/The_Pistol%3A_The_Birth_of_a_Legend/


Dernière édition par Yumérêves le Mer Sep 04 2013, 10:39, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Sep 04 2013, 10:36
Gladiator

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Affiche-Gladiator-1999-2


film réalisé par ridley scott
avec russel crowe, Joaquin Phoenix,Connie Nielsen


Synopsis ( extrait d'allociné)

Le général romain Maximus est le plus fidèle soutien de l'empereur Marc Aurèle, qu'il a conduit de victoire en victoire avec une bravoure et un dévouement exemplaires. Jaloux du prestige de Maximus, et plus encore de l'amour que lui voue l'empereur, le fils de MarcAurèle, Commode, s'arroge brutalement le pouvoir, puis ordonne l'arrestation du général et son exécution. Maximus échappe à ses assassins mais ne peut empêcher le massacre de sa famille. Capturé par un marchand d'esclaves, il devient gladiateur et prépare sa vengeance.





[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator1

Ce film revisite un genre qui a été maintes et maintes fois utilisé et épuisé depuis les années 50, il ne change pas le genre totalement on est bien dans une histoire à la benhur, à la Rémus et Romulus etc, et pourtant ce film est reconnu et a obtenu nombre d'Oscars , pour ma part, je peux le regarder indéfiniement sans m'en lasser, je vais tenter d'expliquer pourquoi.




[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator3_hdtv

Tout d'abord sur la narration, on passe d'un extrème social ou maximus est un général émérite qui s'aprette à devenir empereur de Rome à  un un homme qui vit un enfer dont sa famille qui est plus que tout pour lui est massacrée, à quelqu'un qui va totalement retourner l'empire de Rome. C'est 3 climax dans une histoire et les deux premiers interviennent dans la première heure , une fois plus bas que terre le désir ultime de Maximus nous apprait comme totalement inévitable et indispensable.C'est déjà un premier point essentiel selon moi.



[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator3

Les choix des plans d ne sont jamais annodins, dans la scène ou Commode tue son père, on passe d'un sentiment de dominance des dieux ou empereur passés ( qui étaitconsidérés comme des dieux également d'une certaine manière) représentés par des bustes sur le père Marc Aurel qui lui-même domine son fils Commode, pour que commode prenne une dominence sur les dieux et donc également une dominence sur son père qui en vient même à s'agenouiller devant lui et ce grâce à une subtile utilisation de plongée et contre plongée qui évolue.




[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator2

Les couleurs ne sont pas en reste, sur la scène de la bataille au début du film contre les germanique, l'ambiance colorée est sur un bleu symbole de l'ordre, du patriotisme, et d'une certaine manière du bien être de maximus envers son empereur c'est ainsi que l'on rentre dans le film et elle va suivre jusqu'au soulevement de Commode envers son père où l'on va passer à un orange rouge couleur du soulevement, de l'individualisme de l'héroisme, du sang, et d'un e certaine manière du soulèvement de Maximus.



[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator4

Les symboles, j'en parle déjà avec les couleurs et les plans car c'est étroitement lié et je ne vais pas le répéter mais on peut évoquer comme exemple également les statuettes qui représentent la femme et le fils de Maximus est le symbole selon moi que maximus les place au dessus de tout , même des dieux et ce qui va nous préparer et à totalement approuver son désir de vengeance.




[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 960_gladiator_blu-ray_2x

L'empathie, c'est selon moi un vrai point majeur de la réussite de ce film, on se prend d'empathie pour tous les personnages, de Maximus où c'est extrêmement facile jusqu'à Commode qui est pourtant le plus horrible des personnage et le plus maléfique et ce sur une image simple image de quelques seconde qui va nous faire passer tout de suite les pensées et les sentiments du personnages, quand Maximus apprend de Marc Auirèle qu'il souhaite le faire devenir empereur à la place de son fils, on voçit aussitôt sur le visage de Maximus qu'il ne s'en réjouit pas et que ça l'embête plus qu'autre chose mais qu'il s'en sent dans l'obligation.
Quand Commode apprend qu'il ne sera pas empereur il passe d'une voix grave, solennelle et de devoir à une voix plus aigue, d'un enfant envers son père , quand il le tue il pleure , ce n'est pas annodin, s'il le tue , même si son ambition est plus forte que tout il ne le fait pas de gaieté de cœur il aime malgrès tout son père et il devient empereur en faisant des concessions. Et tout ça c'est à la foix un travail un travail narratif exemplaire et un grand jeu d'acteur selon moi, il faut les deux. Et cette empathie on la ressent pour le moindre personnages du film.

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Gladiator3


Et ce film est bourré de ce genre de symbole de plans, d'empathie etc, ce serait donc dommage de se priver et de rater un tel chef d'oeuvre. Une obligation d'être vu selon moi et j'éspère vous avoir donné envie de le voir ou de le revoir , ce sera simplement une réussite pour moi^^.





Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Sep 04 2013, 10:43
la cité de dieu
réalisé par Kaita Lund et  Fernando Meirelles


[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 La-cite-de-dieu-dvd


synopsis(extrait de wikipedia)

Le film raconte l'histoire de la Cité de Dieu, un quartier violent de Rio de Janeiro, sur une période allant de la fin des années 1960 au milieu des années 1970. Le personnage principal (et narrateur) est issu de ce quartier et veut devenir photographe. À la fois acteur et spectateur des événements, il témoigne ainsi de l'évolution de ce quartier, notamment en ce qui concerne les gangs, l'armement, la drogue et ses amis d'enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.



[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 74898238

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Cite-de-dieu-2002-15-g

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Cite-de-dieu-steak-frites





Dans ce film, on suit la naissance , la gloire et la chute progressive d'un gangster d'une favelas de rio de Janeiro vu par un habitant du même âge de ce quartier désirant devenir photographe dont les différentes péripéties seront étroitement liées au cour de l'histoire.
Ce film n'est pas dans le tragique ou dans la plainte de ce narrateur, et c'est quelque chose de bien vu selon moi, si l'on vit dans un tel quartier, ne voyant que ça, d'une certaine manière on s'y habitue et on accepte les choses, on ne s'attendrit pas plus que ça sur le voisin qui vient de mourir, on sait que ça peut arriver et on continue de vivre notre propre existence. Et ça me semble très bien retranscrit ce côté narratif.
Je n'ai pas vu ça souvent mais le personnage principal est un de ceux que l'on voit le moins à l'écran, et malgrès tout c'est une évidence pour nous que c'est le personnage principal de l'histoire, je n'ai jamais vu ça dans un autre film personnelement et j'ai trouvé ça assez culoté mais mais très fort car ça passe très bien^^.
les histoires des protagonistes, se mêlent, s'entremêmelent, on arrête une histoire brusquement pour passer à une autre qui va venir à expliquer le pourquoi on a coupé brusquement et amener la précédente, là encore c'est à la fois très culoté mais ça démontre  selon moi une grande maitrise scénaristique car malgrès le méli mélo qui pourrait en découler tout est claire et les personnages sont assez forts pour bien les différencier et qu'on ne les oublie pas ( même les secondaires et ils sont nombreux étant donné que l'hsitoire  entière couvre une bonne dixaine d'années.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film c'est le rythme et l'inventivité pour donner la sensation de chaos total lors des morts importantes pour l'histoire, cette déstabilisation que l'on ressent ou tout nous échappe.
J'aime aussi que les acteurs du film ne soient pas de véritables acteurs mais des enfants qui vivaient dans ces favelas, non pas pour le côté pédagogique assenssion ou autre, mais parce que ces enfants  qui me sont apparu comme bons et convaincants dans leur role malgrès que je n'ai aucune connaissance du jeu d'acteur, donnent des expressions des mimiques, des sourires que n'auraient pas pu donner selon moi un acteur qui ne connait pas ce mode de vie concrètement.


Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Sep 09 2013, 19:10
Merci Yumé pour ce gros boulot, il y a quelques films que j'ai loupé dans tout ça, faut que je rattrape ça!

Une petite vidéo sympa :

Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Déc 09 2013, 12:11
Nouvelle vidéo sympatoche :

http://vimeo.com/80210343
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Lun Déc 16 2013, 10:06
deux mini films que j'ai retrouvé et qui datent un peu:

Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Jan 22 2014, 20:12
à tous les fans de peter pan de loisel, c'est cadeau^^
http://vimeo.com/71502546
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Jan 22 2014, 20:22
h j'avais vu cette vidéo ! c'est super dommage qu'ils ne soient jamais allé jusqu'au bout ! ils ont super bien retranscrit l'ambiance glauque de la BD !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Mer Jan 22 2014, 20:43
[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Its_beautiful
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Jeu Juil 31 2014, 12:32
Je fais un gros UP parceque j'ai vus des films pas mal ces derniers temps et il faut que les partage avec vous ! Smile

Pour commencé: 

The prodigies

Synopsis:

Interdit aux moins de 12 ans (si vous avez de jeunes enfants ce n'est vraiment pas un film pour eux j'attendrai plutot 14-15ans même)

Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède.
Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York.
Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis...
Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…

Mon avis perso: J'ai trouver ce film très bon, un peu dur mais très bon. La quelité de l'animation est superbe aussi Smile

Les Gamins:

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...


Mon avis perso: Très bon pour une comedie francaise, je me suis bien marré !

Maniac

Synopsis:
Dans les rues qu'on croyait tranquilles, un tueur en série en quête de scalps se remet en chasse. Frank est le timide propriétaire d'une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand Anna, une jeune artiste, vient lui demander de l'aide pour sa nouvelle exposition. Alors que leurs liens se font plus forts, Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer.


Mon avis perso: Si vous aimer les film bien glauques c'est fait pour vous ! Une prise de vue originale a la première personne qui est assez bien tourné.


EXAM:

Synopsis:

8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d'examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. 3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n'ont pas la question !

Mon avis perso: J'ai trouvé ce film excellent ! A voir absolument Very Happy
Contenu sponsorisé

[inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran. - Page 2 Empty Re: [inspi] Films, animation, tout ce qui bouge et qui fait du bruit sur un écran.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum