EvilPNMI
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Re: EvilPNMI
Ven Sep 20 2013, 19:48
Pour le challenge Trinquétte, la réf fait partie des contraintes (donc oui, à partir de ref ). On peut la modifier légèrement, mais la pose générale doit être conservée. Je pense que plus qu'un long cou, j'ai probablement fait une tête trop petite. A voir.
Pour les couleurs, elles sont venues quand j'ai voulu faire un décor et qu'au final j'ai abandonné (cay moche je sais, bouuuh Evil, mais l'Orgasmotron, c'était trop pour moi - bon en vrai, manque de temps), mais j'ai bien aimé l'ambiance générale que ça donnait. Ca manque d'une troisième couleur je pense, mais bon, là ça fait un peu Barbie-rella au niveau des couleurs et j'aime bien <3
Pour le blend c'est très simple mais c'est un hard brush avec l'opacité gérée au stylet et je pipette les couleurs intermédiaires.
Pour les couleurs, elles sont venues quand j'ai voulu faire un décor et qu'au final j'ai abandonné (cay moche je sais, bouuuh Evil, mais l'Orgasmotron, c'était trop pour moi - bon en vrai, manque de temps), mais j'ai bien aimé l'ambiance générale que ça donnait. Ca manque d'une troisième couleur je pense, mais bon, là ça fait un peu Barbie-rella au niveau des couleurs et j'aime bien <3
Pour le blend c'est très simple mais c'est un hard brush avec l'opacité gérée au stylet et je pipette les couleurs intermédiaires.
Re: EvilPNMI
Lun Sep 23 2013, 14:29
La tête est plus petite que ce que tu fais d'habitude, mais ça fonctionne je trouve, le cou peut être un chouillat grand mais je pense que ce genre de fille peut se rencontrer dans la rue malgrès tout.
Par contre ce qui me gêne un peu plus personnellement c'est la longueur de son bras gauche ( le sien), et une question, ce qui tient la boule c'est sa main?Si c'est le cas, c'est compliqué de se contorsionner comme elle le fait surtout avec l'épaule en avant. Sa poitrine est un peu trop haute également.
Les couleur font un peu bizarres mais c'est un style que l'on retrouve aussi chez certains illustrateurs parfois sous différentes formes ( Benjamin, Véronique Meignaud, etc), ce qui compte avant tout c'est que les ombres et lumières soient bien placées, là ça me semble correcte, mais ça manque d'intermédiaires je trouve. On a un peu un effet de noir et blanc uniquement dans les valeurs, je pense que si les intermédiaires était de valeur plus claires pour les ombres et plus foncées pour les lumières ça fonctionnerait mieux globalement.
Par contre ce qui me gêne un peu plus personnellement c'est la longueur de son bras gauche ( le sien), et une question, ce qui tient la boule c'est sa main?Si c'est le cas, c'est compliqué de se contorsionner comme elle le fait surtout avec l'épaule en avant. Sa poitrine est un peu trop haute également.
Les couleur font un peu bizarres mais c'est un style que l'on retrouve aussi chez certains illustrateurs parfois sous différentes formes ( Benjamin, Véronique Meignaud, etc), ce qui compte avant tout c'est que les ombres et lumières soient bien placées, là ça me semble correcte, mais ça manque d'intermédiaires je trouve. On a un peu un effet de noir et blanc uniquement dans les valeurs, je pense que si les intermédiaires était de valeur plus claires pour les ombres et plus foncées pour les lumières ça fonctionnerait mieux globalement.
Re: EvilPNMI
Mar Sep 24 2013, 11:42
Merci pour tes retours Yumé. =)
Concernant les trucs un peu foireux anatomiquement (poitrine taille de la tête etc) je me demande si je me suis pas juste vautré sur la perspective (la réf est en contre-plongée, après quelques jours sans observer mon illus, je me rends compte que c'est pas flagrant sur ma version). Il va VRAIMENT falloir que je me remette au training perspective and co.
Pour la boule, oué, c'est sa main qui tient. >.> Bon, au boulot.
Concernant les trucs un peu foireux anatomiquement (poitrine taille de la tête etc) je me demande si je me suis pas juste vautré sur la perspective (la réf est en contre-plongée, après quelques jours sans observer mon illus, je me rends compte que c'est pas flagrant sur ma version). Il va VRAIMENT falloir que je me remette au training perspective and co.
Pour la boule, oué, c'est sa main qui tient. >.> Bon, au boulot.
Re: EvilPNMI
Ven Sep 27 2013, 09:12
On parlait jeux vidéo avec Virid l'autre soir, j'ai oublié de dire que je jouais aussi à Ingress sur smartphone (principe : jeu en réalité augmentée utilisant le GPS et donc les vrais monuments/bâtiments pour en faire des portails à capturer entre deux factions, bagarre, moustache et guerre de clocher).
Cette histoire ne m'est pas arrivée, et si elle en anglais, c'est que le jeu n'a pas de VF et que ça tomberait à plat
N&B parce que je suis nostalgique de Fluide Glacial sans couleurs, même si là j'ai un poil abusé sur les valeurs sombres, et j'ai aussi testé quelques trucs sur les "décors" (surtout la fontaine), ce qui explique la différence de rendu avec les personnages.
O
Cette histoire ne m'est pas arrivée, et si elle en anglais, c'est que le jeu n'a pas de VF et que ça tomberait à plat
N&B parce que je suis nostalgique de Fluide Glacial sans couleurs, même si là j'ai un poil abusé sur les valeurs sombres, et j'ai aussi testé quelques trucs sur les "décors" (surtout la fontaine), ce qui explique la différence de rendu avec les personnages.
O
Re: EvilPNMI
Ven Sep 27 2013, 12:22
Ah oui c'est assez sombre, un ptit coup de courbe et c'est réglé je pense
Ce qui me gêne là c'est qu'on ne voit pas le sol, tout est sur le même plan presque, un peu de perspective donnerait de la profondeur =)
Ce qui me gêne là c'est qu'on ne voit pas le sol, tout est sur le même plan presque, un peu de perspective donnerait de la profondeur =)
Re: EvilPNMI
Mer Oct 02 2013, 13:30
Bon, j'ai passé le cap des sélections avec Barbarella, je suis content :3 Prochaine étape, décrocher un macaron Trinquétte :3
Sinon pour le ptit coup de courbe, faut que je trouve l'occase de le faire. Merci Virid :3
Sinon pour le ptit coup de courbe, faut que je trouve l'occase de le faire. Merci Virid :3
Re: EvilPNMI
Lun Oct 28 2013, 20:38
Cet après-midi, je bossais pour le challenge Lascopainters, sur le thème d'Halloween. Et comme Gromy m'a demandé sur ma page si je comptais le poster ici, et que c'était le cas, me voilà !
Et son process (je voulais liver aussi, ou tout du moins filmer, mais bon, pas pu )
Et son process (je voulais liver aussi, ou tout du moins filmer, mais bon, pas pu )
Re: EvilPNMI
Mar Nov 26 2013, 16:41
Ca fait longtemps que je suis pas passé, planning serré comme un jean pas essayé en magasin, et en plus je fais des infidélités à Illustration Motivation.
Ma participation au weekly chez Lascopainters, sur le thème du "dernier Soldat" (parce que ça fait toujours plaisir d'estimer avoir fini une illustration )
Et je me suis même payé le luxe de faire un gif avec les étapes du bordel.
Et sinon, pas mal de "en cours" que je vais fourrer dans l'autre sujet :*
Ma participation au weekly chez Lascopainters, sur le thème du "dernier Soldat" (parce que ça fait toujours plaisir d'estimer avoir fini une illustration )
Et je me suis même payé le luxe de faire un gif avec les étapes du bordel.
Et sinon, pas mal de "en cours" que je vais fourrer dans l'autre sujet :*
Re: EvilPNMI
Mar Nov 26 2013, 19:11
J'avais dit que je ferai une vidéo sur ta fille Halloween mais finalement en ce moment je n'ai pas le temps alors je ne fais qu'un paint-over.
Les points les plus problématiques à mon sens :
- La saturation générale qui est mal gérée, elle est un peu partout alors qu'elle devrait être autour du point focal. La peau en particulier manque de saturation.
- Le rapport fond/perso qui manque de contraste, les valeurs de ton fond ne sont pas réparties comme il faudrait.
- Manque de matière, principalement de brillant sur la sucette. Dans ce genre d'image il ne faut pas hésiter à en rajouter, c'est clairement suggestif.
Ca peut donner un truc comme ça :
En gros c'est la théorie de la lumière et de la couleur qui te manque un peu surtout parce que je n'ai rien changé aux formes de ton perso et il fonctionne bien comme ça.
Voilà en noir et blanc ce que ça donne :
Les points les plus problématiques à mon sens :
- La saturation générale qui est mal gérée, elle est un peu partout alors qu'elle devrait être autour du point focal. La peau en particulier manque de saturation.
- Le rapport fond/perso qui manque de contraste, les valeurs de ton fond ne sont pas réparties comme il faudrait.
- Manque de matière, principalement de brillant sur la sucette. Dans ce genre d'image il ne faut pas hésiter à en rajouter, c'est clairement suggestif.
Ca peut donner un truc comme ça :
En gros c'est la théorie de la lumière et de la couleur qui te manque un peu surtout parce que je n'ai rien changé aux formes de ton perso et il fonctionne bien comme ça.
Voilà en noir et blanc ce que ça donne :
Re: EvilPNMI
Mar Nov 26 2013, 20:19
Paintover très intéressant, merci pour le temps que tu as pris pour ça! Dès que je suis plus sur smartphone je regarde tout ça de plus près =)
Re: EvilPNMI
Dim Juin 08 2014, 01:44
Ca faisait longtemps que j'avais pas uppé ce coin de galerie, et bin j'en suis plutôt content (EDIT : ha oui c'est donc un fanart de Jade, de Mortal Kombat, avec un redesign en profondeur, je vous laisse fouiller Google Images pour le costume original :p) :
Re: EvilPNMI
Dim Juin 08 2014, 09:13
Ooooooow come on ! La signature en plein sur le dessin ! Ca se fait pas ça !
Ca pour du redesign, c'est du redesign !
J'ai trouvé quelques points à corriger au niveau de la position de kami qui me semblent suffisamment important pour être mis en avant.
J'ai eu l'impression en voyant le posing de ton personnage que ton premier objectif était de cacher les mains, un peu comme on cache les mains derriere le dos quand on commence à dessiner. honnêtement, les mettre en valeur apportera plus de crédibilité à ton dessin.
Ensuite le problème de l'étoile ninja. C'est lié au précédent problême. L'avoir collée comme ça au corps entasse ta composition. Faut pas hésiter à laisser respirer ses aisselles et ca fera une bonne ligne de force à ajouter !
Ensuite j'ai bugué sur son mollet droit. J'ai pensé que tu avais fait une jambe de léopard au vue de la courbure appliquée au niveau du genoux mais je trouvais ça étonnant car l'autre jambe est tout à fait normale !
Vient ensuite la queue de cheval qui vient encore entasser le posing et en profiter pour créer un point de tension. J'aurais vraiment tout fait pour ne pas la faire rejoindre le reste du corps.
Et le dernier point concernerait le costume en lui même et ses bandes qui volent au vent. Celle passant derrière l'entre jambe me semble est vachement plus longue que ses homologues.
mes deux balles !
Ca pour du redesign, c'est du redesign !
J'ai trouvé quelques points à corriger au niveau de la position de kami qui me semblent suffisamment important pour être mis en avant.
J'ai eu l'impression en voyant le posing de ton personnage que ton premier objectif était de cacher les mains, un peu comme on cache les mains derriere le dos quand on commence à dessiner. honnêtement, les mettre en valeur apportera plus de crédibilité à ton dessin.
Ensuite le problème de l'étoile ninja. C'est lié au précédent problême. L'avoir collée comme ça au corps entasse ta composition. Faut pas hésiter à laisser respirer ses aisselles et ca fera une bonne ligne de force à ajouter !
Ensuite j'ai bugué sur son mollet droit. J'ai pensé que tu avais fait une jambe de léopard au vue de la courbure appliquée au niveau du genoux mais je trouvais ça étonnant car l'autre jambe est tout à fait normale !
Vient ensuite la queue de cheval qui vient encore entasser le posing et en profiter pour créer un point de tension. J'aurais vraiment tout fait pour ne pas la faire rejoindre le reste du corps.
Et le dernier point concernerait le costume en lui même et ses bandes qui volent au vent. Celle passant derrière l'entre jambe me semble est vachement plus longue que ses homologues.
mes deux balles !
Re: EvilPNMI
Dim Juin 08 2014, 16:22
Wouuups pour la sign
Merci pour le redesign, c'est mon perso préféré, mais j'ai toujours déploré la pauvreté du costume original (des maillots de bain avec des chaînes, soit).
Après une bonne nuit à lever le nez de dessus, je te rejoins sur sa jambe droite, qui fait patte de poule. Tant que je suis encore dans l'illu je vais corriger ça d'ici ce soir je pense.
Sinon pour les mains, j'avoue que si ça m'a arrangé, c'était principalement une pose "who's next j'ai rien à craindre", faut croire que c'est pas réussi héhé. D'ailleurs tes modifs de bras sont bien plus convaincantes, y'a pas à tortiller. Sur la todo list.
Pour la queue de cheval, j'en suis même à me demander si elle est nécessaire dans l'illu. Elle n'apporte pas grand chose au final. A tester sans. Ou peut-être moins "lourde" ?
Merci masteraran
Merci pour le redesign, c'est mon perso préféré, mais j'ai toujours déploré la pauvreté du costume original (des maillots de bain avec des chaînes, soit).
Après une bonne nuit à lever le nez de dessus, je te rejoins sur sa jambe droite, qui fait patte de poule. Tant que je suis encore dans l'illu je vais corriger ça d'ici ce soir je pense.
Sinon pour les mains, j'avoue que si ça m'a arrangé, c'était principalement une pose "who's next j'ai rien à craindre", faut croire que c'est pas réussi héhé. D'ailleurs tes modifs de bras sont bien plus convaincantes, y'a pas à tortiller. Sur la todo list.
Pour la queue de cheval, j'en suis même à me demander si elle est nécessaire dans l'illu. Elle n'apporte pas grand chose au final. A tester sans. Ou peut-être moins "lourde" ?
Merci masteraran
Re: EvilPNMI
Jeu Jan 29 2015, 20:03
Bon, ça fait trop longtemps que j'ai pas osé poster dans la galerie des images finies. Et comme là, je sens ma satisfaction monter au-delà de 9000, je profite.
Après un gradient map vite fait pour poser les couleurs d'ambiance j'ai ajouté 3H30 de peinturage. Je la considère finie, mais bien entendu, je reste avide de votre avis.
Après un gradient map vite fait pour poser les couleurs d'ambiance j'ai ajouté 3H30 de peinturage. Je la considère finie, mais bien entendu, je reste avide de votre avis.
Re: EvilPNMI
Jeu Jan 29 2015, 20:11
C'est tres Joli, j'aime beaucoup, je trouve juste dommage que tu n'est pas eu plus d'inspiration pour le fond.
Re: EvilPNMI
Jeu Jan 29 2015, 22:17
belle progression ...
Je t'ai fait un po, j'ai baiser la luminosité du fond et augmenter les contrastes du personage. Je trouve que cela le fait plus resortir :
[img][/img]
Corrigez moi si je me trompe
Je t'ai fait un po, j'ai baiser la luminosité du fond et augmenter les contrastes du personage. Je trouve que cela le fait plus resortir :
[img][/img]
Corrigez moi si je me trompe
Re: EvilPNMI
Ven Jan 30 2015, 18:28
Hm chaipa, chui pas super convaincu par assombrir le fond pour le coup. Je pense qu'il vaudrait mieux taper dans une complémentaire sur l'arrière plan.
Re: EvilPNMI
Ven Jan 30 2015, 18:41
Je pensais plus à éclairer les maisons de 3/4 face. Comme un coucher de soleil.
- AnoulVieil aigri
- Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30
Re: EvilPNMI
Ven Jan 30 2015, 18:44
T aurais aussi pu opter pour un flou tt simplement ^^
- NoktuAdulte responsable
- Messages : 859
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Age : 32
Re: EvilPNMI
Mer Fév 04 2015, 12:25
Les deux versions sont bien je trouve, peut être trop sombre la deuxième, en tout cas on sent bien la progression en painting good job. Son nez mérite peut être un peu plus de détails mais je chipote =)
Re: EvilPNMI
Mer Mar 11 2015, 17:16
Merci à tous pour vos messages !
Bon, aujourd'hui est (encore) un jour où je n'uppe que ma pomme. J'espère sincèrement que tout va se calmer pour moi que je puisse re-participer à nouveau, au moins un minimum t_t
Sinon, je suis retourné sur mon affaire de tatouage au néon, et j'arrête là parce que j'en suis satisfait. (Je ne dirai peut-être pas la même chose demain avec un oeil frais).
Bon, aujourd'hui est (encore) un jour où je n'uppe que ma pomme. J'espère sincèrement que tout va se calmer pour moi que je puisse re-participer à nouveau, au moins un minimum t_t
Sinon, je suis retourné sur mon affaire de tatouage au néon, et j'arrête là parce que j'en suis satisfait. (Je ne dirai peut-être pas la même chose demain avec un oeil frais).
Re: EvilPNMI
Mer Mar 11 2015, 19:03
C'est chouette, j'aime bien la main et les valeurs que tu as fait dessus. Le visage me plait moins, j'aurais bien vu le même traitement que pour la main en fait, moins de contrastes, plus de rouge par ci par là ... Et je crois qu'elle a le visage un peu trop "sorti de la tête" faudrait le reculer d'un cran vers l'oreille ?...
Re: EvilPNMI
Jeu Mar 12 2015, 14:29
Merci pour ton retour Virid
Histoire de voir si j'ai bien compris, en mettant les même jeux de couleurs que la main sur le visage, tu suggèrerais de placer au final le focus à fond sur son dos ?
Pour le visage, oui, je vois, en faisant le rendu ça a dû glisser subrepticement au fur et à mesure, je vais y passer un ptit coup de fluidité voir si ça passe, sinon je corrigerai ça à l'ancienne
Histoire de voir si j'ai bien compris, en mettant les même jeux de couleurs que la main sur le visage, tu suggèrerais de placer au final le focus à fond sur son dos ?
Pour le visage, oui, je vois, en faisant le rendu ça a dû glisser subrepticement au fur et à mesure, je vais y passer un ptit coup de fluidité voir si ça passe, sinon je corrigerai ça à l'ancienne
Re: EvilPNMI
Jeu Mar 12 2015, 17:39
Oui j'aime bien la vibrance du rouge au niveau de la main, c'est tout en subtilité, mais dès que tu vas vers le visage les contrastes sont hyper forts, on perd un peu de rouge et les détails sont moins subtil. N'hésite pas à adoucir certaines transitions avec le doigt ou en utilisant une bosse floue, pour flouter là où c'est trop franc (genre les cheveux, la racine des cheveux, l'oreille qui n'a pas besoin d'être très précise ..)
A ce propos, il faudrait que tu révise l'anat de l'oreille, t'as pas fait le tragus et l'anti-tragus (les bosses qui encadre le trou de l'oeille).
Voilà le PO: j'ai plongé le visage dans l'ombre pour vraiment détourner l'attention vers le tattoo, en effet, et j'ai légèrement illuminé l'épaule. Et puis j'ai rectifié le placement du visage et les highlights inutiles...
A ce propos, il faudrait que tu révise l'anat de l'oreille, t'as pas fait le tragus et l'anti-tragus (les bosses qui encadre le trou de l'oeille).
Voilà le PO: j'ai plongé le visage dans l'ombre pour vraiment détourner l'attention vers le tattoo, en effet, et j'ai légèrement illuminé l'épaule. Et puis j'ai rectifié le placement du visage et les highlights inutiles...
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