Refuge de Natah
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- InvitéInvité
Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 12:10
Bonjour à tous,
Fraîchement débarqué de lascopainters.net, je désire m'améliorer en dessin.
Ayant beaucoup de choses à apprendre sur la perspective, l'anatomie, la lumière, la composition... me voici! ^^
J'ai découvert le digital painting il y a un an, ce qui m'a fait redécouvrir le dessin.
Mais je me rends compte qu'il faut que j'étudie les bases du dessin qui m'handicapent pour l'instant.
Comme je ne peux poster toutes mes réalisations voici mon deviantart et ma galerie sur le forum de lascopainters:
http://natah1.deviantart.com/gallery/
http://www.lascopainters.net/viewtopic.php?f=13&t=1609
Fraîchement débarqué de lascopainters.net, je désire m'améliorer en dessin.
Ayant beaucoup de choses à apprendre sur la perspective, l'anatomie, la lumière, la composition... me voici! ^^
J'ai découvert le digital painting il y a un an, ce qui m'a fait redécouvrir le dessin.
Mais je me rends compte qu'il faut que j'étudie les bases du dessin qui m'handicapent pour l'instant.
Comme je ne peux poster toutes mes réalisations voici mon deviantart et ma galerie sur le forum de lascopainters:
http://natah1.deviantart.com/gallery/
http://www.lascopainters.net/viewtopic.php?f=13&t=1609
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 12:20
3 images dont tu es le ou la plus fièr(e) suffisent et pourras te donner des pistes sur des points importants à travailler ensuite.
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 12:43
Je comptais éditer mon premier message, mais je n'avais pas encore les droits d'utilisateur. ^^
Voici donc:
ma dernière réalisation suite à un concours amateur sur lascopainters. Gros souci avec la perspective et d'autres choses...
Une étude d'après photo (toujours sur lascopainters):
Et deux personnages plus anciens:
Voici donc:
ma dernière réalisation suite à un concours amateur sur lascopainters. Gros souci avec la perspective et d'autres choses...
Une étude d'après photo (toujours sur lascopainters):
Et deux personnages plus anciens:
- hedesNouveau-né
- Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 13:33
Salut !! ton deuxième personnage est bien par contre le premier est très bizarre, les épaule sont trop haute on dirait qu'il rentre sa tete.
L'étude du squelette est très bonne selon moi, je trouve que tu a bien manier les brosse pour cette image.
Pour la ville il n'y a pas trop de nuance entre l'ombre et la lumière, on ne sait pas vraiment d'ou viens la lumiere et il faut que tu accentue les ombres !
par contre je trouve que la ville est pas si mal que ça, pour ce qui est du rocher c'est pas vraiment sa, il faudrait que tu fasse des études de roche =).
et aussi, essaye de mettre quelque chose en premier plan !! ton image aura plus de profondeur et l'au est completement a refaire les ptites vagues blanche sa marche pas du tout. tout ça pour dire que la perspective n'est pas le principale probleme selon moi !!
L'étude du squelette est très bonne selon moi, je trouve que tu a bien manier les brosse pour cette image.
Pour la ville il n'y a pas trop de nuance entre l'ombre et la lumière, on ne sait pas vraiment d'ou viens la lumiere et il faut que tu accentue les ombres !
par contre je trouve que la ville est pas si mal que ça, pour ce qui est du rocher c'est pas vraiment sa, il faudrait que tu fasse des études de roche =).
et aussi, essaye de mettre quelque chose en premier plan !! ton image aura plus de profondeur et l'au est completement a refaire les ptites vagues blanche sa marche pas du tout. tout ça pour dire que la perspective n'est pas le principale probleme selon moi !!
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 19:16
Pour la première image, les couleurs sont plutôt agréables, l'ambiance est sympa et tu as utilisé correctement la brume atmsphérique pour séparer les plans.
Par contre, effectivement la perspective est foireuse et ça joue énormément sur le résultat final.
A part ça il y a plein de petits détails aussi les chutes d'eau par exemple, elles viennent d'où? Une chute d'eau ça ne sort pas spontanément de n'importe où. La mer au fond aussi, elle ne peut certainement pas être bleue alors que tout est rose au dessus d'elle à cet endroit. La mer c'est pas dur, elle reflète ce qu'il y a autour d'elle et elle l'assombrit un poil, elle est pas chiante (dans le cas où c'est de l'eau claire).
Après il y a plein de points problématiques, je ne vais pas tous les énumérer. Je pense juste que tu t'es attaqué à un sacré morceaux et du coup, sans les bases correspondantes c'est pas ultra convaincant. Un point important à noter quand on peint : molo avec le noir et le blanc. T'as des transitions super sèches par endroit, avec du noir ou du blanc pur (ce qui n'arrivera jamais en plus dans des conditions de lumière qui créent un ciel rose, donc plutôt coucher de soleil => peu de lumière => pas de blanc).
Le crane on peut avoir la photo de référence? Il me semble que l'os de la pommette est plutôt réduit mais en tout cas c'est le genre de choses à faire pour progresser!
Pour les deux persos ils sont plus anciens mais tu les assumes quand même ou il sont anciens donc tu vois les erreurs sans qu'on ai besoin de te les pointer?
Par contre, effectivement la perspective est foireuse et ça joue énormément sur le résultat final.
A part ça il y a plein de petits détails aussi les chutes d'eau par exemple, elles viennent d'où? Une chute d'eau ça ne sort pas spontanément de n'importe où. La mer au fond aussi, elle ne peut certainement pas être bleue alors que tout est rose au dessus d'elle à cet endroit. La mer c'est pas dur, elle reflète ce qu'il y a autour d'elle et elle l'assombrit un poil, elle est pas chiante (dans le cas où c'est de l'eau claire).
Après il y a plein de points problématiques, je ne vais pas tous les énumérer. Je pense juste que tu t'es attaqué à un sacré morceaux et du coup, sans les bases correspondantes c'est pas ultra convaincant. Un point important à noter quand on peint : molo avec le noir et le blanc. T'as des transitions super sèches par endroit, avec du noir ou du blanc pur (ce qui n'arrivera jamais en plus dans des conditions de lumière qui créent un ciel rose, donc plutôt coucher de soleil => peu de lumière => pas de blanc).
Le crane on peut avoir la photo de référence? Il me semble que l'os de la pommette est plutôt réduit mais en tout cas c'est le genre de choses à faire pour progresser!
Pour les deux persos ils sont plus anciens mais tu les assumes quand même ou il sont anciens donc tu vois les erreurs sans qu'on ai besoin de te les pointer?
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 21:41
Je vais juste retravailler la mer pour l'instant.
Faudrait que je fasse plus d'études avant de débuter une composition... ^^
Voici la photo de référence pour le crâne:
Effectivement il y a pas mal de souçis.
Merci de vos réponses.
ps: Faut-il commencer par les im trainings ou faire les challenges également. Dans quel ordre faut-il bosser?
Faudrait que je fasse plus d'études avant de débuter une composition... ^^
Voici la photo de référence pour le crâne:
Effectivement il y a pas mal de souçis.
Merci de vos réponses.
ps: Faut-il commencer par les im trainings ou faire les challenges également. Dans quel ordre faut-il bosser?
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 21:59
A priori les IM Trainings c'est ce qui prend les problèmes à la base. Les challenges c'est plutôt pour se tester donc après c'est toi qui voit.
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Mer Juin 05 2013, 22:23
Ok merci ^^
Sinon j'ai juste retouché la perspective atmosphérique de l'eau dans la première illustration.
Voici le résultat:
Par contre j'ai pas trop envie de la retravailler plus, envie passer à autre chose. :p
Sinon j'ai juste retouché la perspective atmosphérique de l'eau dans la première illustration.
Voici le résultat:
Par contre j'ai pas trop envie de la retravailler plus, envie passer à autre chose. :p
Re: Refuge de Natah
Ven Juin 07 2013, 11:05
Alors je vois un problème majeure à tout ça c'est que tu ne dessine et ne peint pas en pensant 3d tu penses 2d , ça me saute aux yeux.
Pour moi la première chose que tu vas avoir à travailler, c'est des formes simples et les représenter en 3d sur ta feuille au trait uniquement ensuite de l'anatomie au trait uniquement aussi, de l'étude de contraste en 3d
et fare de l'im training.
Pour les personnage les représenter de face reforce cette impression 2d et c'est à éviter surtout quand on débute.
Pour moi la première chose que tu vas avoir à travailler, c'est des formes simples et les représenter en 3d sur ta feuille au trait uniquement ensuite de l'anatomie au trait uniquement aussi, de l'étude de contraste en 3d
et fare de l'im training.
Pour les personnage les représenter de face reforce cette impression 2d et c'est à éviter surtout quand on débute.
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Ven Juin 07 2013, 12:22
Merci Yumérêves pour ta critique.
Je bosse ça dure en ce moment dans l'im training sur le torse pour pouvoir progresser rapidement à ce niveau. :p
Je bosse ça dure en ce moment dans l'im training sur le torse pour pouvoir progresser rapidement à ce niveau. :p
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Sam Juin 08 2013, 18:28
Hop, une petite étude:
Voir section croquis et wip.
Voir section croquis et wip.
Re: Refuge de Natah
Sam Juin 08 2013, 18:34
Les études c'est en section WIP. ici c'est les images abouties.
Re: Refuge de Natah
Sam Juin 08 2013, 18:36
Ecoute donc masteraran! (beaucoup de règles je sais mais c'est pour un meilleur fonctionnement du forum)
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Dim Juin 09 2013, 13:09
Salut,
J'ai l'impression que ton homme-cerf a un léger strabisme divergent et la tête peut-être un peu petite. (C'est une impression assez subjective et ténue donc rien de vraiment choquant mais un peu bizarre lorsqu'on regarde en détail)
J'ai l'impression que ton homme-cerf a un léger strabisme divergent et la tête peut-être un peu petite. (C'est une impression assez subjective et ténue donc rien de vraiment choquant mais un peu bizarre lorsqu'on regarde en détail)
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Dim Juin 09 2013, 13:49
Oui effectivement. L'oeil gauche part un peu sur le côté maintenant que tu le dis. ^^
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Lun Aoû 19 2013, 20:20
Bonjour à tous ^^
Voici un dessin réalisé aujourd'hui:
Voici un dessin réalisé aujourd'hui:
Re: Refuge de Natah
Lun Aoû 19 2013, 20:34
j'aime beaucoup la texture que tu lui a fait sur la tète. C'est subtile et ça fonctionne bien ! Maintenant, le crayonné ne desserre il pas ton étude ? Il apporte du noir. C'est bien pour des ombres mais quand ça vient sur les éléments claires, comme le torse ou les reflets, je trouve que ça parasite un peu et casse ton modelé.
Je pense qu'un arrière plan plus clair fera mieux ressortir le martin pécheur et le rocher.
Je pense qu'un arrière plan plus clair fera mieux ressortir le martin pécheur et le rocher.
Re: Refuge de Natah
Lun Aoû 19 2013, 22:48
Coucou Natah,
Ben dit pas mal du tout ces progrès !! On voit que tu t'es bien appliqué sur celui-là, bravo.
Sinon, je suis d'accord avec Masteraran. En fait je pense juste que t'as oublié d'enlevé le calque du crayonné ou que t'as oublié de la passé en opacité plus faible. C'est pas bien grave ^^
Pour ce qui est du contraste il a aussi raison. Regarde, un truc très simple pour savoir si t'es dans bon contraste. Tu fais un nouveau calque que tu passe en mode "teinte" et que tu remplis de noir. Tu le met tout en haut de tes plans et tu regarde :
Voilà le résultat. On voit très bien qu'il manque un peu de contraste pour que ton oiseau prenne pleinement sa place. Après c'est à toi de joué pour le mettre en scène et le faire ressortir.
Ce qui est bien avec cette petite astuce c'est qu'il te suffit de cocher ou de décocher ton calque pour voir tes progrès.
Allez, continue, c'est de mieux en mieux.
Ben dit pas mal du tout ces progrès !! On voit que tu t'es bien appliqué sur celui-là, bravo.
Sinon, je suis d'accord avec Masteraran. En fait je pense juste que t'as oublié d'enlevé le calque du crayonné ou que t'as oublié de la passé en opacité plus faible. C'est pas bien grave ^^
Pour ce qui est du contraste il a aussi raison. Regarde, un truc très simple pour savoir si t'es dans bon contraste. Tu fais un nouveau calque que tu passe en mode "teinte" et que tu remplis de noir. Tu le met tout en haut de tes plans et tu regarde :
Voilà le résultat. On voit très bien qu'il manque un peu de contraste pour que ton oiseau prenne pleinement sa place. Après c'est à toi de joué pour le mettre en scène et le faire ressortir.
Ce qui est bien avec cette petite astuce c'est qu'il te suffit de cocher ou de décocher ton calque pour voir tes progrès.
Allez, continue, c'est de mieux en mieux.
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Ven Aoû 30 2013, 14:53
Bonjour et merci à tous les deux
Du coup, j'ai retouché un peu la couleur.
Par contre, je ne peut plus retoucher mon trait car j'ai aplati les calques.
Du coup, j'ai retouché un peu la couleur.
Par contre, je ne peut plus retoucher mon trait car j'ai aplati les calques.
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Dim Oct 20 2013, 21:01
2 dessins aux marqueurs à partir de photos personnelles d'un frelon:
- InvitéInvité
Re: Refuge de Natah
Lun Nov 04 2013, 12:31
ils sont beaux tes frelons ! c'est avec des feutres à alcool ?
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