Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Ven Déc 26 2014, 16:37
Bonjour ! 

Comme ça faisait très (très) longtemps que je n'étais plus passé ( j'ai même bien galéré à retrouver mon ID/mot de passe ), je me dis que le mieux c'est de redémarrer par faire un petit up de ce topic pour que les gens qui m'ont jamais vu "actif" se demandent pas qui est ce mec qui se présente pas ... 

J'ai fait une série d'illu à base d'utilisations diverses de végétaux divers ( oui , c'est très vague tout ça ) : 

Les images d'Alex B - Page 2 10

Les images d'Alex B - Page 2 04

Les images d'Alex B - Page 2 06

Ca a débouché sur une série d'illus de danseuses en utilisant des fleurs ( j'en mets que deux, le reste est du même acabit ) : 


Les images d'Alex B - Page 2 01_format_photo

Les images d'Alex B - Page 2 02_format_photo

A plus sur le forum ! Smile
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Ven Déc 26 2014, 22:20
Re Bienvenue. Que recherches tu ? C'est quoi ta technique dis nous en un peu plus ? vas tu rester ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Sam Déc 27 2014, 17:40
Vachement sympa en tout cas ! J'ai hâte d'en voir plus et de connaitre ta technique ! Smile
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Dim Déc 28 2014, 12:39
Reuh Wink 
Oui je vais essayer de rester un peu , faire quelques challenges et puis surtout les blocs d'apprentissages. 

Pour les techniques, c'est rien de sorcier mais ça dépend de chaque illu et c'est un peu au hasard ... le principe était de jouer avec les empreintes qu'on peut obtenir avec les végétaux ... c'était un travail pour mes études à la base puis j'ai développé un peu. La plupart du temps c'était un peu le retour en maternelle en utilisant de la pastel et en frottant sur une feuille placée devant un arbre/feuilles d'arbres etc ... 

Pour les fleurs, c'est plus gore ... à base d'écrasage de jolies fleurs x) ( ça marche pas avec tout ...malheureusement ).

En tout cas , au final, ça fait un rendu assez unique , j'aime assez Smile

Les derniers en date :

Les images d'Alex B - Page 2 01-cad10
et un essai avec alice version disney :
Les images d'Alex B - Page 2 Alice10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Lun Déc 29 2014, 17:31
Ah mais ok , tu scanne les empreintes et tu les colorises comme tu veux ensuite en fait ?
Merci pour les explications, donc par exemple pour le pétale de fleur sur le premier dessin, celui qui fait les cheveux, tu l'as écrasé ? Le rendu est top, j'adore !
avatar
Invité
Invité

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Lun Déc 29 2014, 20:56
Oh j'aime beaucoup l'idée d'utiliser les empreintes des végétaux, ça à un rendu super sympas *^*

Le travail du line autour est épuré je trouve que c'est un mélange qui fonctionne bien et qui est original. 

Comme Virid je suis curieuse de savoir comment tu procède ^^

(Au passage j'adore la Alice que tu as fait elle est trop chou)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Mar Déc 30 2014, 08:47
J'adore l'idée et la Alice est vraiment chouette!

Globalement tes images à base de fleur vont en s'améliorant, les danseuses étaient un peu hésitantes et les poses pas super réussies (la première plus que la deuxième tout de même).

Content de te voir revenir par ici, j'espère qu'on t'y verra souvent, continue comme ça!
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Mar Déc 30 2014, 12:43
Salut Alex , je trouve qu alice fonctionne tres bien aussi , la technique est interressante et ca peut donner des idées , genre prendre des feuilles/fleurs plus grossieres pour faire des backgrounds :p
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : Liège

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Ven Jan 02 2015, 20:19
Un petit doodle de hier soir devant la TV. Mine de rien, ça a plus une geule de truc fini par rapport à ce que je fais d'habitude donc je mets ici :

Les images d'Alex B - Page 2 Image010

Je connaissais pas le nouvel outil d'extrude 3D de photoshop ... j'ai fait mumuse à partir d'un logo du coup.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Ven Jan 09 2015, 12:40
J'aurais bien vu la lumière qu'il a dans le dos bleue, genre c'est la lumière réfléchie sur la terre qui revient dans son dos.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Sam Jan 10 2015, 09:25
tes dernières images montrent que tu as bien progressé je trouve, c'est plus affirmé dans pas mal de domaines notemment celles à partir du 28 décembre.
Je ne sais pas si tu en fais, mais vu les lignes que tu cherches sur ton Alice , et ta femme en robe de soirée avec la méthode des fleurs éxrasée ( et au vu global de ce que tu produit depuis le début) je pense que la gestuelle est une chose dont tu as besoin de travailler assez régulièrement.
Sinon pour ton encrage, as tu essayé d'explorer de nouveau outils? encrage, pinceaux  etc, sur des lignes onduleuses comme celles là c'est des outils qui pourraient apporter un petit plus je pense. Je ne vois pas vraiment à redire sur ces derniers traveaux en tout cas, c'est plutot abouti.
Contenu sponsorisé

Les images d'Alex B - Page 2 Empty Re: Les images d'Alex B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum