Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

New Cintiq 13 HD Empty New Cintiq 13 HD

Sam Avr 06 2013, 13:06
J'en ai rêver et ils l'ont fait Smile

Je commence a économisé même si j'ai plus beaucoup le temps pour le dessin pour le moment, j'espère avoir ce petit bijou un jour..

Bref elle a tout de ses grandes sœur avec une taille plus que correcte, enfin je parle pour moi vu la place que je dispose sur mon bureau...

http://cintiq13hd.wacom.com/fr
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Sam Avr 06 2013, 22:30
Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester ce nouvel outil très longtemps, mais c'est sûr que c'est plus intuitif que la tablette. Par contre le prix reste vraiment élevé à mon sens. La taille est sans doute plus pratique -dans le sens moins emcombrante-, mais la zone de travail est plus réduite aussi. En tout cas si tu l'achètes, ce serait intéressant que tu donnes ton avis ici ^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 08:10
Pour un peintre en traditionnel,la tablette cintiq 13 est super!
Avec 2048 niveaux de pression elle s'approche des grandes.Seulement son utilisation est très bien pour les character design parce qu'en fait pour réaliser des décors,elle devient moins exigeante.
J'utilise une cintiq 12 et je peux dire que c'est déjà un produit super!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 09:16
C'est le genre d'outil qui fait rêver, mais je ne suis pas sûr que le bénéfice apporté vaille le prix qu'elle coûte.

A mon sens c'est plutôt intéressant pour les professionnels (qui gagnent leur vie avec le dessin alors c'est une sorte de "frais professionnel") ou les gens qui ont plein d'argent.

Parce que ça a des avantages et des inconvénients, comme n'importe quel outil. Pour ce que j'en sais c'est génial pour le trait, on est plus précis qu'avec une tablette "classique" et le rapport est plus direct avec le support, mais par contre, le calibrage peut poser problème donc ça peut donner des difficultés au niveau de la colorisation.

En fait le problème principal, comme avec n'importe quel outil, c'est de croire qu'un outil est plus que ça, lui prêter des propriétés magiques qui vont faire évoluer notre dessin, alors que ce n'est qu'un outil, il ne vous rendra pas meilleur, il peut juste vous faciliter certaines choses (au dépend d'autres).
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 09:59
Tu as raison Gromy,l'outil est peut être onéreux autant que fantastique par contre il ne corrige ni l'oeil,ni le cerveau de celui qui dessine.
J'ai touché un héritage c'est pour ça que je peux me permettre d'en utiliser une et pourtant je suis pas professionnel,mais bon.
Je l'utilise de plus en plus et la Xbox 360 prend sévèrement la poussière mais je m'épanouis davantage devant les dessins des autres et lorsque j'imagine,et ça aussi ça n'a pas de prix!
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 13:04
Bien sur qu'elle n'est pas exempt de tout reproche, mais ça reste une belle évolution technique et il faut aussi regarder de ce coté, je pense qu'un jour lointain a mon avis les tablettes seront toute de cette acabit avec plus ou moins certaines chose qui viendront se greffer par dessus, on peut faire confiance a Wacom pour cela, maintenant il faut rester réaliste c'est pas parce qu'on achète ce genre de tablette qu'on va mieux dessiner ou mieux faire les choses, c'est juste une autre approche qui se veux plus dans les tons du traditionnel, pas mal de gens ne passe pas le cap de la tablette graphique car c'est pour eux trop de changement sur leurs façon de faire, je pense que ce genre d'instrument pourrais alors les aider et Wacom l'a bien compris...

De mon coté c'est pour un gain de place et évidement pour dessiner directement sur l'écran sinon je n’achèterais pas ce produit cela va s'en dire, sa taille est vraiment parfaite pour moi, faut pas oublier que le bras travaille beaucoup plus sur une grande taille, ça peut être un inconvénient aussi, je voulais acheter une 12 pouces, mais la résolution et surtout le niveau de pression me rebutais, ici c'est tout le contraire elle a vraiment a mes yeux tout ce qu'il me faut dans ces caractéristiques pour me plaire Smile

Pour ce qui du prix franchement je crois que c'est quand même assez dans les prix, on a quand même du Full HD en 1920x1080, 2048 niveau de pression etc un peut tout de ses grande sœurs je dirais mais avec une taille inférieur, la 22 pouces est quand même a 1700€....Donc le prix me semble assez cohérent vu qu'avant pour le même prix on avais la Cintiq 12" qui est a 400 € d'ailleurs pour le moment" et mon intuos 5 m'a quand même couté 400€ donc je pense que ce n'est pas du vol pour du matos de cette qualité en connaissant Wacom.

Bref moi en tout cas j'irais la tester et si ça me plait je passerais le cap, mais pas de suite j'attendrais d'abord les retour d'utilisation.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 13:35
En ce qui concerne le niveau de pression, si tu vois une différence entre 1024 niveaux et 2048 c'est que tu es un cyborg Smile

De plus, je n'ai jamais dit que c'était du vol, la technologie est belle et ils n'abusent certainement pas sur les prix au vu de la qualité de leurs produits. Mais il ne faut pas confondre le produit et son utilisation, est-ce que le gain que t'apporte cette technologie vaut réellement 800€? La réponse dépend de l'importance qu'a 800€ pour toi et de l'intérêt que l'objet a par rapport à ce que tu as déjà.

Je pense que la cintiq peut faire un effet que j'appellerai "l'effet I-Phone" où on achète le produit pour la hype plus que pour ce qu'on va réellement en faire.

Après, c'est uniquement mon avis et pour beaucoup ça concerne ma situation propre. Et puis chacun fait ce qu'il veut se son argent, loin de moi l'idée de vous dire comment gérer votre fortune Smile

PS : l'intuos 5 M c'est 300€ et 2048 niveaux de pression aussi.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 14:49
Alors pour répondre je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler d'effet I-phone ou autre, car ici le matériel était déjà connus auparavant, il s'agit juste d'une nouvelle taille qui sort avec tous les émolument des ses grandes sœurs et non un boum niveau I-phone...De plus je possède aussi un I-phone et pour moi rien n'est comparable, j'ai eu des téléphone avec leur soit disant android qui est pour moi une bousse monumentale, bon maintenant depuis les dernières version ca va mieux, mais avant cela c'est de la misère, pourquoi penser que l'I-phone c'est juste "hype" ? non moi je vois une sacré différence avec d'autres appareil du même type niveau ergonomie, vitesse, qualiter je pourrais parler de toute les qualités de celui-ci tellement je vois la différence, mais bon...Donc parler de d'effet de mode je ne pense pas, en tous cas de mon coté ce ne l'était pas vu que j'ai un I-phone depuis peut "4 mois" étant fortement déçu des autres appareils toutes marques confondues et système d'exploitation inclus, j'étais aussi septique avant l'achat, mais depuis mon discours a changer, maintenant niveau prix là je suis d'accord pour Apple il se sucre bien sur le dos des gens, mais cela reste de la qualité, donc ça me dérange pas, je ne parlerais même pas de la différence Mac/PC sinon je vais être HS, mais ayant les deux et bien je dois dire que la stabilité joue pas mal du coté de Apple, je sais de quoi je parle vu que je fais du Live et mix en soirée, là où mon portable m'a lâché plusieurs fois, mon Mac a toujours été nickel de ce coté et c'est d'ailleurs très connus a ce niveau, idem pour Photoshop aussi...Enfin bref je vais pas débattre la dessus sinon ça risque de duré des heures.

Pour la pression depuis que je suis passé de ma bamboo touch an pen 1024 a l'intuos oui je dois dire que je ressent quand même une différence au niveau du trait surtout pourtant je ne suis pas un cyborg, juste que si cela existe c'est bien que cela change quelques choses sinon a quoi bon...

En faite ce débat s"apparente à la même chose pour les voiture, j'ai eux plusieurs voitures de toute marques et je dois dire que les VW/Auddi/BMW bref les allemandes, s'en sortent mieux a tous les niveaux que d'autres marques Françaises/Italiennes etc etc et ceci sur beaucoup de critères, maintenant il y a un coût a tous cela, ne fut ce que les entretiens très onéreux, mais pour ma part je tire ces voiture jusqu’à 300 000 kilomètres avant de les revendre une encore certaines sommes alors que les autres marques autant appeler un casseur pour les reprendre au prix de la ferraille Smile

Franchement ça ne me dérange pas de mettre 900 € dans un produit de la gamme Wacom même si ce n'est pas mon boulot, pour la technologie apporté il faut vivre avec son temps je pense qu'elle seras amortie au fil du temps de toute manière c'est comme pour tout, c'est pour cela que j'ai dis que j'attendrais des retours de la machine avant de me lancer la dedans je suis pas fou non plus...Maintenant si je change de tablette je revend l'intuos évidement, donc au final j'en tirerais 150,200 € que je pourrais ajouter sur le prix de la cintiq qui me reviendrais 600,700 € donc voila pour moi les comptes sont bon, elle me reviendras un peut plus chère qu'une nouvelle intuos 5 L par exemple...A comparer y a pas photos a mes yeux.

ps: Quand j'ai acheter mon intuos 5 M je l'ai payer 384 € à la FNAC, il y a de ça une bonne année c'est normal qu'elle coûte moins chère a ce jours...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 14:59
Très bien, on a des points de vue différents, on les a exprimé, maintenant chacun fait ce qu'il veut, tu pourras nous en dire plus si tu la teste / achète.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Dim Avr 07 2013, 16:15
Pour moi je crois qu'un amoureux du dessin ,de la peinture ne peut pas forcément s'acheter cette rolls des tablettes?
Par contre y a pas photo quand t'es habitué à dessiner en traditionnel les autres tablettes (comparés aux cintiqs)ont un métro de retard...entendez par là que le simple fait de poser son stylet(crayon)au point où on souhaite marquer comme en réalité est un gros plus.
C'est exagéré car les prix sont limites prohibitifs mais à la limite quand tu as un plan pour en acheter une d'occase(j'pense à la 21 UX par exemple)ça peut vraiment valoir le coup car même si ça ne marche pas pour toi?
tu peux la revendre quand même à bon prix.
En fait la moins chère des cintiq :c'est encore la tablette de la marque à la pomme
,mais sans niveauxde pression et sans la prise en compte de l'inclinaison ça reste moins productif...
Encore que je dis des conneries puiqu'ils sont sortis un stylet pour ipad ,plus "technique"(une centaine d'euros tout de même)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 18:27
je me permets de remonter le sujet dont j'avais totalement oublié l'existence.

J'ai pour projet de remplacer ma tablette format A4 pour une nouvelle soit plus petite, soit plus pratique. Ce qui m'a emmené à retrouver ce sujet en passant sur google. Pour les personnes disposant d'une cintiq, je crois qu'il y en a ici, comment cela a t'il influencé votre dessin ? Etes-vous plus à l'aise ?  Avez-vous eu des problèmes avec le calibrage ? Est-il seulement possible de la calibrer ?
La cintiq peut-elle créer des problèmes concernant le canal carpien comme c'est le cas pour une tablette classique mal positionnée ?
Avez-vous retrouvé les sensations d'un dessin sur papier ?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 19:49
Lol , chercher sur google pour retomber sur IM Very Happy\o/

Alors pour ma part ma seule expérience  sur une autre tablette  c était la bamboo , et elle m avais fait péter un plomb , je retrouver pas du tout la sensation du dessin  du coup j ai abandonné ce genre de tablette et puis j ai acheté la cintiq ya genre 3ans ( déja Surprised) au début je savais encore moins dessiner que maintenant  ( t as eu l occaz de voir ca ya pas longtemps :p ) et  je pensais qu elle aller me faire dessiner comme un dingue ( mais oui mais oui xD ) bon , apres pas mal de temps  passé a pas l utiliser , meme failli la vendre  et une  grosse reprise du dessin cette année enfin (2013) au fur a mesure je me suis rendu compte que c etait peut etre l un des meilleurs investissements que j avais fait et ma peau se dresse quand je me dis que je voulais la vendre ( j en acheterais pas une tout les jours xD ) hmm pour les sensations papier ca dépend des mines ya des mines molles avec lesquelles c est vraiment un plaisir de dessiner et des mines plus pvc  qui raclent un peu quand tu viens juste de les changer mais sinon c est vraiment super sympa pour bosser dessus longtemps . aprés avec le temps passé devant aussi je me dis que j aurais bien aimé un modele plus petit genre 13  ou tout simplement la companion avec windows rt , parce que 21pouces ca prend de la place c est lourd et tu peux pas dessiner dans le canap en mode tranquillo , a mon sens si tu prend un gros modele faut obligatoirement acheter ca avec http://www.amazon.com/Ergotron-Desk-Mount-LCD-45-241-026/dp/B00358RIRC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1290670881&sr=1-1  sinon tu vas douiller sur ta position au bout d un moment xD

Calibrage : aucune idée je sais que y a les boutons réglages derriere mais jamais toucher  ,

(tu peux demander a blum son avis sur la 13hd)  et sinon  bon a savoir mais j ai aucune idée de ce que ca vaut , http://bosto-tablet.com/models/ c est style wacom mais en cheap moitié moins cher , avec les retours utilisateurs ici https://www.facebook.com/bostoTablet/timeline
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 19:59
ouais alors les modeles cheap j'oublie lol. Je compte investir dans du matériel qui me tiendra plus de 5 ans et dont je suis certain de la qualité xD Et lol les retours clients inexistant sur la page FB x)

Merci beaucoup pour ce retour ! C'est encourageant surtout au vu des 800 euros de la bête ici présente.

Est-ce que l'écran s’abîme avec le stylet ? Si oui à quel rythme ? Il y en avait une a vendre sur CFSL il y a pas longtemps et le vendeur signalait un écran très rayé mais qui ne gênait en rien l'affichage.
Et je veux justement éviter de devoir me trimbaler une énorme plaque, d'où mon fort intérêt pour la 13 HD ! En fait j'hésite entre ce modèle et le modele M de l'intuos 5 (300 euros l'enfoirée ! Je la pensais à 250 !).

j'attends le retour de Blumm s'il prend le temps de réagir au sujet.

Merci Anoul ! cat Tien, un deuxième bon point ! Garde le précieusement !
New Cintiq 13 HD De-Jeunes-Gens-Modernes-Bon-Point-07
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 20:09
Lol décidement j aurais bientot une image avec tout ces bon point x)

Perso j ai pas de rayures majeures pourtant je la martèle comme un barjot quand je pipette et repipette xD en la nettoyant hier j ai repéré une micro rayure mais faut vraiment se mettre la tete parallelle a l ecran , de face tu vois rien , juste le contenu affiché xD 

Sinon faut pas oublier que ca chauffe beaucoup ( le haut de lécran  genre le 1/3 ) quand tu l utilise depuis pas mal d heure  , la 13h je sais pas mais d aprés ce que j avais lu sur les nouvelles fournées ils avaient améliorer ca

Lol faut pas avoir de préjugés comme ca ; ca se trouve elle sont trés bien ces tablettes ^^ , bon t achetes wacom t es sur de la qualité et le sav est génial  , mais je serais étonné de voir ce que valent les bosto sérieux .
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 20:21
J'ai la 12 de mon côté,
Je l'avais acheté pour trouver les mêmes sensations au dessins qu'en tradi, j'ai été très déçu de ce côté.
A aucun moment on ne retrouve les mêmes sensations et la même précision que si l'on est avec une feuille directement sur le crayon, mais ça reste mieux qu'une intuos de ce côté , le fait de voir ou on pose la mine aide quand même et heureusement, mais il y'a une belle épaisseur de protection et ça gache clairement les sensations et la précision.
Elle se calibre oui,  dans ton panneau de configuration dans la partie réservée à la tablette et ça se trouve facilement, le menu est assez interactif de ce côté.
Maintenant ne vas surtout pas sur la 12 vu la différence de prix tu sera perdant, il y'a un tas de branchements bien encombrants et lourd à la 12 quand la 13 demande un simple cable la différence reste élevée certes mais elle apporte suffisemment de plus qui allègent la vie, et la compagnon me semble être le top pour le coup, mais le prix là est trop élevé clairement.

Edit: j'oublie d'ne parler là mais je le dis à chaque fois, l'écran est différent et qui dit deux écrans, dit différence de couleurs même une fois la calibration effectuée, la cintiq tourne soit vers plus de rouge, soit vers plus de bleu.
J'avais fouillé dans les forums et la version des modo du forum wacom était la suivante : " vous n'avez pas les mêmes couleurs sur votre cintiq que sur votre écran, mais de toute façon vous ne voulez pas avoir les mêmes" ( ah bon?! je savais pas que je pensais ça^^)
C'est une phrase marketing un peu lamentable pour le coup mais bien réelle.
Ca s'améliore peut être avec les versions plus récentes aussi , aucune idée pour ça.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 20:26
ok merci ! Ca sent bon pour moi en tout cas.

J'ai cherché quelques avis sur les bosto et ce qui en ressort est plutôt négatif. L'absence de retour client voir même de test pro est loin de me rassurer.

http://www.conceptart.org/forums/showthread.php/272204-Review-of-the-Bosto-Kingtee-22HD-by-a-6-year-Wacom-Cintiw-user


Si certains son intéressés ou connaissent des gens intéressés, je compte vendre ma Intuos 3 A4 pour moins de 80 euros (hors frais de port). Elle comprendra la tablette, le stylet, le porte stylet, l'aérographe, le CD d'installation. Elle est un peu usée mais est bien partie pour durer encoreplusieurs années, surtout vue la façon dont je l'ai traité.
Je peux me déplacer sur Bordeaux ou Paris pour la donner en main propres.


EDIT : vla yume qui me laisse pas le temps de répondre !
Merci de ton retour ! Je ne comptais de toute façon pas aller vers la 12, surtout maintenant que je vois ton avis. La compagnon est bien trop chère pour ce que c'est et je n'en aurais aucun intérêt maintenant que je possède une tablette.

Quand tu dis que c'est vraiment pas précis, tu entends quoi par là ? J'imagine mal ma cible à 2 cm de la pointe de mon stylet.

EDIT 2 : On va pas s'en sortir.

Ok merci pour les précisions sur le calibrage. Je vais chercher des infos sur le sujet.

EDIT 3 : la danse continue

un lien sur CFSL qui parle beaucoup du calibrage et de tout le reste
http://www.cfsl.net/forums/viewtopic.php?f=98&t=74710&start=60
La différence leur semble raisonnable et de toute facon de très bonne qualité.


Dernière édition par masteraran le Mar Juin 10 2014, 20:34, édité 1 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 20:33
eh bien il y'a un décallage de 0 à 2 millimetres suivant ton angle de vue, et ensuite le niveau de pression est limite par rapport à un crayon sur une feuille. Ce décallage nuit aux sensations assez clairement pour ma part.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 20:36
ok, ta sensation doit s'apparenter à ce que je ressens sur ma tablette. Ca ne me gène pas personnellement. Le seul truc qui me dérange est le manque de points de pression de la galaxy note 10.1.
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 22:25
bon je rajoute mon petit grain de sel ^^
j'ai la 12wx, enfin la cintiq 12 quoi, le gros point noir, c'est les couleur sur l'écran principal meme calibré ne sont pas les memes que sur la cintiq, et la résolution de l’écran. l'autre point noir c'est les branchements, sa fait du câble, remarque pour revendre le cuivre sa fait moins cher pour acheter la 13 ^^

le calibrage n'est pas non plus parfait, on peut bien calibrer la zone centrale suivant la position du regard vis a vis du stylet, mais sur les 2cm des bord, sa corrige grosso modo plus vers l’extrême, et donc c'est hasardeux... mais pour le centre de la cintiq sa reste correcte, je vais pas chipoter une fois régler c'est pas mal du tout. (mais pas parfait sur les bords quoi ^^) je dis sa car les menu, les vignettes de calques ou autre sont placé a ces endroits et du coup on fait souvent des mauvais clic :s )

si les nouvelles versions n'ont plus le problème de calibrage différent, tout le tointoin de fils, y a bien que le prix qui me rebute ^^ mais ce n'est qu'une question de temps :p (et aussi d’hésitation grande ou petite tablette, parce que sa dois etre le pied de pas bosser sur un mouchoir de poche, mais plus sur de l'a4 ^^ parce que bon une 12wx avec les menus sur les coté, sa laisse plus des masses de plan de travail ^^)

pour les pointes, j'utilise celle avec le petit ressort, avant j'avais la pvc, j'ai testé celle avec l'embout caoutchouc mais j'aime pas la sensation
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 22:41
c'est si dérangeant que ca le calibrage ? Au pire on peut toujours garder un aperçu mieux calibré sur l'écran principale non ?
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 23:30
perso si y avait pas se decalage dans les couleurs je donnerai un 8/10 a la 12wx, voir un 9/10 si on retire la pollution des fils d'alim, usb, vga/dvi
et je donnerai un 10/10 si on passais pas sur de la résolution faible.

en clair je pense que si la 13 corrige les problèmes de couleurs, l'encombrement en moins des branchements, et une résolution proportionnel avec un 16/9 16/10, je commence des maintenant a économiser ^^ malgré le fait que je ne sois pas professionel, rien que le plaisir d'avoir un outils qui fonctionne donne envie de dessiner, alors bon apres faut voir, on dois pouvoir faire avec une 12, palier a se problème via un écran principale ou l'on vérifie sans arrêt les couleur, un bureau bien ordonné avec les fils bien rangé et un affichage étendu plutôt qu'un mode écran clone

fin voila, les moins peuvent être acceptable, mais si la 13 pallie a ces problèmes, je tacherai d'économiser pour m'en prendre une quand j'aurai quelques économie :)mais surtout quand j'aurai plus de temps pour profiter pleinement de mon investissement ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Mar Juin 10 2014, 23:45
Le probleme des cables a en effet était résolu. Il n'y en a désormais plus qu'un seul avec au bout une triple connectique. Elle a un format 16:9 et une résolution de 1920 x 1080. C’est pas encore un écran rétina mais c'est déjà plus que mon écran de bureau >>
avatar
Invité
Invité

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Ven Juin 27 2014, 11:12
Coucou, je vous avertis que la tablette est seulement à 405 EUROS !!!

J'ai halluciné ce matin en voyant cela, promo de la FNAC => LIEN

Sélectionnez le stock de la fnac à 450Euros et arrivé au panier grâce aux soldes cela redescend à 405 euros et n'essayez pas de mettre un coupon ou code car sinon cela remonte à 450. Par contre environ 2 semaines pour la livraison mais à ce prix là en NEUF y pas de souci !!!!!
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Ven Juin 27 2014, 11:50
bonjour
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Ven Juin 27 2014, 12:29
je pense que sa ne va pas etre expedié, que c'est une erreur de la fnac, et que du coup on sera juste rembourser de la transaction un point c'est tout ^^
Contenu sponsorisé

New Cintiq 13 HD Empty Re: New Cintiq 13 HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum