Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

+31
ckoms
wwardwarf
Ozmalight
Freeman
Saezher
otsoa
Ange_
Wiz
reminiscence
Onii
Arven
Balong
Zentypa
Marinarf
Daff
Noktu
Zongo
legrizzly
hach'n
Mam'suh
DreamingWorld
musca
Anoul
didineil
La Bête Noire
Christ'L
EvilPNMI
Yumérêves
Gromy
mefisheye
Virid Rain
35 participants
Aller en bas
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Jan 07 2016, 15:37
Je suis désolé, je m'énerve, c'est pas contre toi hein ! Mais le meilleur conseil que l'on puisse te donner si il fallait vraiment t'en donner un, ne laisse personne te dire ce qui est bon de faire ou pas, je veux dire ont te donne une info c'est cool, mais elle ne marcheras pas forcement pour toi. Donc vérifie par toi même, test expérimente...

Apres mon idée du moment sur la procrastination enfin mon vécu, y'a pas de recette, si ont arrive pas à se motiver pour faire un truc c'est que l'on à pas une bonne raison ou une envie suffisante de passer à l'action, le jours ou y'a vraiment un enjeu, on sait trouer la motivation nécessaire pour passer à l'action.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Jan 07 2016, 23:55
o_O En effet c'est un peu bizarre son discours. Faut souffrir pour être motivé ? 
Bon sinon il évoque des problèmes et solutions pertinentes, mais c'est du survol, une étincelle. Si ça te motive c'est cool !

Si tu veux approfondir, je t'invite à lire ce topic en entier, des bouquins sur le sujet, des vidéos d'autres personnes comme Stephen Silver, Bobby Chiu ou encore Chris Oatley ( ses 2 blogs, Paperwings et Oatley Academy), et partager ici tes ressenti et tes techniques persos contre la procrastination ! Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Fév 29 2016, 19:34
J'ai tout de suite pensé à toi Virid !! Laughing 
A mettre en boucle pour te motiver... vers 2:26.
Même Di Caprio le dit !!
Very Happy

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Fév 29 2016, 21:20
Haha yes sir !! Je vais me faire un jingle pour mon alarme "pause de 20 min" Very Happy 
Enfin sinon, c'est cool qu'il en ait profité pour passer un message écolo, ça mange pas de pain. Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Avr 18 2016, 12:02
Je l'avais pas postée, pourtant elle bien en plein dans le contexte:
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Juin 07 2016, 20:48
Je peux parler de ce que j'ai changé et mis en place ces derniers jours pour remettre un peu les choses à plat.
Tout d'abord.
Tout ce que j'ai fait est tiré de ce que je faisais avant et de ce que j'ai lu ou vu ici ou ailleur,
Tout d'abord j'ai pris une feuille, et j'ai répondu à quelques questions sur le papier comme de savoir ce que j'aimais vraiment dans le dessin ( et c'est pas forcément si évident que ça, ça mérite de se reposer la question régulièrement), les symptomes qui me font arreter pour les identifier , un petit scénario catastrophe, ( qu'est ce qu'il se passe si je n'arrive pas à faire ce que je me suis fixé?) l'idée c'est de se faire peur, d'avoir un petit choc. Derrière il en découle 3 phrases ( et une quatrième que j'ai eue en flash aujourd'hui qui sont accrochées sur mon mur, quand je lache l'affaire l'idée c'est de tout de suite les lire et d'y réfléchir donc qu'elles soient bien à vu d'oeil est important pour moi, ne me les demandez pas j'en ai déjà honte moi même si mes proches viennent un jour à mettre le nez dessus).
J'ai à côté quelques citations de remotivation ( celles que j'ai mises dans les citations) pour se rebooster tout de suite derrière car sinon je n'aurais plus qu'à prendre une corde)

Autrement, je ressent le besoin d'éviter d'aller trop flaner dans mes dossiers , sur internet un peu n'importe quand mais de pouvoir avoir des ressources tout de même sous la main en cas de besoin.Je pense que je puisse réellement couper internet comme tant le besoin de refs immédiates est important parfois, mais j'ai décidé de prendre evernote qui va me servir un peu de fourre tout, j'y mets ce que je chope sur internet, je me préparer des fiche de process pour se remettre en route dans des phases de procarastination ( avec des petits carrés à cocher ( très important) quand une tache ( même micro tache ) est réalisée
J'y répertories mes idées aussi le système pour le moment fonctionne bien mais est loin d'être vraiment au point faut que je réussisse à organiser les choses un peu mieux on peut mettre n'importe quelle application de notre ordi en lien direct ou l'on a plus qu'à cliqué et c'est un truc qui peut paraitre mais rien que ça je sens que ça peut être d'une grande aide .

Trello, est super pour le fonctionnement des taches à effectuer , en cours, faites je ne suis pas sur qu'il soient encore à présenter, le seul défaut qu'il a c'est le faite qu'il ne fonctionne que par internet , ce serait surement mieux que ce soit une application utilisant le net pour se synchroniser car en cas de coupure de net on est bloqué, mais pour le reste je suis pas sur qu'il y'ait plus intuitif , plus pratique et "ludique"

et enfin une fois les taches déterminées précisément une mise en calendrier avec essential pim , je l'utilise depuis longtemps mais n'utilisais que ça avant.
J'y mets/mettrais les liens direct evernote de mes fiches evernotes de process notemment.

j'ai un petit carnet que je porte toujours avec moi aussi pour pouvoir tout noter ce qui me passe par la tête, des taches à effectuer que je n'aurais plus qu'à recopier dans l'outil correspondant une fois rentré chez moi.

Je viens d'avoir l'idée aujourd'hui de noter mes envies de "plaisir" du moment pour éviter de la faire immédiatement quand elle me vient à l'esprit ( car j'ai cette mini tendance là quand il s'agit de quelque chose sur le net notemment ) pour la remettre à plus tard et notemment en récompense de ce qui est fait ou non. il faudrait que j'integre le truc dans le process ça m'éviterait peut être en plus de tout faire et au contraire peut être de trier un peu pour éviter les choses ininteressantes parfois.

Je pense que lors de mon bilan de la journée ou au démarrage je ne sais pas, il faudra un système GTD ou du genre pour noter les choses à faire et trier ce qui est long à faire de rapide notemment.
Je me sens pas encore sur un truc infaillible et parfais, mais ça se précise un peu je pense.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Juin 07 2016, 21:08
c’est très bien yume ! J'avais pensé faire ton système des post it de la honte qui rappellent des taches importantes, ou simplement des ordres à suivre dès que tu divagues un peu. J'ai fait quelque chose s'en rapprochant quand j'apprenais la couleur et ça m'a énormément aidé à me concentrer !

Ca fait très longtemps que je pense à récupérer un logiciel qui m'interdirait l’accès pur et simple à internet pendant un certain laps de temps, sans possibilité de le réactiver (j'en ai trouvé un à 30 dollars). C’est ce qui m'est arrivé au boulot. j'ai eu un accès internet pendant deux ans avec à la clé une procrastination de compétition et soudainement est arrivé un changement de réseau, je n'y ai plus eu accès du jour au lendemain (sauf en passant par un ordinateur dédié). Les seules solutions qui s'offraient alors à moi étaient soit de travailler, soit de dessiner.
Une fois que j'aurais un appart, je vais garder cette même logique qu'au boulot. Utiliser mon portable pour accéder à une connexion internet dans le séjour et travailler dans une autre salle sur ma tour pour travailler. On se sent vite coupable de se rendre sur le post internet, ou bien évidement rien n'est prévu pour travailler !

Tu n'as toujours pas de projet précis si ce n'est l'envi de travailler ? Participer aux IM challenge par exemple !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Juin 07 2016, 21:13
une petite chose que je garde un peu secrete pour le moment c'est en rapport avec la BD mais ce n'est pas une BD mais impossible de vraiment me donner une date précise étant donné que c'est un test , c'est tout nouveau pour moi, mais ce serait pas mal, mais j'avoue qu'une chose qui me fait peur est de me donner des dates limite et de repousser 3 à 4 fois la même tache ( ce qui m'arrive tout le temps, j'évalue très mal mon boulot) ca aussi c'est une raison de procrastination.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mar Juin 07 2016, 21:24
Bon programme Yumé et le système de récompense, même pour 5min, c'est cool.

Je prends des notes sur certaines choses qui peuvent aider, merci !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Mer Juin 08 2016, 09:01
Yeah ! Motivation les gars ! \o/

Tiens y a un truc que j'utilise en ce moment, en plus de Morphine qui me permet d'accéder à certain site que pendant quelques minutes selon ce qu'il me reste de crédit en stock (c'est génial ce truc, ca marche trop bien pour moi), c'est Fadetop une appli qui t'invite à prendre des pauses de temps en temps (tu le règles comme tu veux) en te masquant progressivement l'écran et en te montrant l'heure en grand. 
D'une t'es pas obligé de prendre la pause tout de suite, il te le rappelle toujours aussi cordialement quelques minutes plus tard, et ensuite ça permet de vraiment décrocher de ce que t'étais en train de faire (boulot ou procrastination) et te demander vraiment s'il est pas le temps de passer à autre chose (retourner au boulot ou te lever et prendre une petite pause, pour ta santé). Perso j'ai opté pour des tranches de 45 min, ça me va pas mal !
En plus, ca me permet de voir l'heure qu'il est et de réalisé "ahhh déjààà mais chuis à la bouuurre" x)

Donc voilà, testez pour voir si ça vous convient, les deux sont gratos.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Juin 27 2016, 10:01
Ca fait quelques jours que je teste Habitica, et j'avoue que c'est rigolo et motivant ! Smile La création d'objectifs est facile, et la différence objectif quotidiens et à long terme est vraiment bien pensée. Du coup on apprend vraiment à mieux gérer ses tâches et donc les réaliser. Inutile de dire que j'ai pas mal de trucs qui vont commencer à moisir dans la liste de "à faire sans limite de temps" mais bon Laughing , c'est aussi un bon outil d'auto-observation et de bilan, à la "Autofocus".

Qui veut jouer ? On peut créer une équipe Illustration Motivation pour tester ensemble ! Pour info, il me semble que les listes de tâches sont privées, on ne voit que les carac et l'avatar des joueurs, en tout cas j'espère, je ne tiens quand même pas à tout partager non plus  Very Happy
Passez moi vos adresses mails pour vous inviter, ou votre id de joueur si vous êtes déjà dessus ! Wink
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Juin 27 2016, 13:51
Ah ouais trop cool ! Ca fait un moment que j'essaye de trouver un logiciel pour remplir mes objectifs en mode RPG (genre final fantasy avec un spherier à compléter).
Pour l'instant j'utilise Filemaker pour mes projets (Si un jour je suis riche je déléguerais tout à des sous-fifres comme le fait probablement David Allen)

"ajouter à la collecte : s'inscrire sur Habitica"
" relecture de ma liste de collecte: dans 1 an" 
lol!

Bon je vais tester dans la semaine.

Mon fichier super pas austère filemaker >

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Gtd_pr10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Lun Juin 27 2016, 15:30
Austère mais intéressant ! J'ai encore jamais essayé de me faire un tableau pour mes objectifs à vrai dire. Smile

De mon côté, je remplis le topic Objectifs tous les mois sur le forum déjà (si jamais y en a qui sont passés à côté du topic Wink ). 
J'ai déjà fait des mind-maps sur https://coggle.it/, qui aide pas mal à faire un bilan mais c'est difficile à mettre à jour par contre, vaut mieux en refaire un tous les ans quoi. 
Et j'ai un carnet Autofocus que je délaisse pour un sous-main, toujours ouvert sur mon bureau donc, sur lequel je note mes objectifs de la semaine. J'imagine que c'est comme ça qu'on construit ses ptites routines, on essaie, ça prend pas, et d'autres trucs se mettent en place d'eux même ... ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 09:07
Ozma a rejoint l'équipe sur Habitica, on attends encore d'autres gens intéressés pour faire la quête du Basi-Liste !  Laughing
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 09:40
Donc si j'ai bien compris, c'est une to-do list en forme de rpg ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 09:59
Oui, tu progresse en réalisant tes tâches, et tu gagnes de l'équipement et des familiers, qui se transforment en montures, ou même des récompenses réelles que tu peux définir et paramétrer toi même (pas encore vraiment exploité l'option, je préfère m’équiper pour le moment Razz) . C'est tout bête mais c'est fun et addictif ! Smile 
Surtout que tu progresses dans tes objectifs réels en plus (si seulement c'était le cas dans WOW X) ) 
Y a des quêtes aussi (sur le même système de réalisation des objectifs sans doute) mais pas encore testé !

Ca ressemble à ça, c'est gratuit (même si y a un système de gemmes, comme en free to play, donc on peut s'en passer pour jouer à la base) donc ça vous coûte rien de tester pour voir si ça vous aide ! J'étais dubitative au début mais ça me convient vraiment bien pour le moment !
Le truc intéressant c'est que t'es totalement libre de l'utiliser comme tu le sens, tu peux même corriger tes stats et ton or (ouai tu peux clairement tricher). Du coup t'as ton libre arbitre, t'es autonome, t'es seul avec ta conscience Smile 
Je trouve ça pas mal, parce que tu te dis que ça sert à rien, tu vas forcément être tenté de tricher ... et pourtant non, ça fonctionne !

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 2016-06-30_09h51_46


Dernière édition par Virid Rain le Jeu Juin 30 2016, 10:05, édité 1 fois
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 10:03
Alors la question à ce genre d'application : est-ce que c'est chronophage à gérer ?
Mais ça a l'air en effet simple à première vue, et je me dis qu'une interface simple à utiliser pour les objectifs courts-moyens-longs termes, c'est vraiment intéressant, moi qui suis une buse de l'organisation
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 10:08
Ah non du tout ! C'est ptête pour ça que ça me convient d'ailleurs. En plus y a un ptit tuto au début, et tu pourra toujours approfondir sur le tas et avec le wiki plus tard (je pense que je connais pas encore tout bien mais ça me gêne pas pour "jouer", et régulièrement je pense à cocher mes tâches le matin ou en cours de journée pour avoir le plaisir de gagner de l'XP lol
Bref de toute façon à toi de tester par toi même ! Wink
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 10:38
XPPPPP ! Very Happy comment bien tenter les gamers ^^
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 11:14
C'est marrant concernant la triche, parce que moi même je me suis dit que c'était super simple de tricher et pourtant je ne le fais pas. Je suppose que c'est parce que dans un jeu la gratification provient de la réalisation de quêtes dures et d'obtention d'objets rares après plusieurs heures de levelling et qu'en trichant c'est possible rapidement...alors qu'ici, si tu triches tu n'as aucune satisfaction puisque tu n'auras pas terminé tes propres projets ^^ 

Et c'est pas du tout chronophage si on a déjà un système de liste, c'est assez bien réalisé, il suffit de transférer les listes (y'a la liste d'habitudes ("Non Oz, ne mets pas de sucre dans ton thé ou tu vas perdre 2 points de vie !"), la liste quotidienne (si tu loupes un objectif journalier de cette liste, ton perso perd des points après minuit); la liste des projets à faire, qu'on peut subdiviser en sous-objectifs à cocher, mettre des échéanciers, des notes, le niveau de difficulté). D'ailleurs j'ai vu une guilde avec des adeptes de GTD qui pensent déjà à comment l'adapter sur Habitica. 

Non vraiment je ne suis pas déçu personnellement.


Edit: il manque juste l'intégration de sons personnalisés...comme:
https://www.youtube.com/watch?v=OyTDjr5gpE0
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 11:27
Ahah ouais ça serait bon ça, ça a sans doute été proposé mais faudrait voter pour en tout cas Smile

C'est vraiment comment tu l'explique Oz, même si on peut tricher, vu qu'on a aucun intérêt à le faire ben on le fait pas au final ; ou bien on le fait en connaissance de cause (pour corriger un truc ou rééquilibrer si on estime que c'est nécéssaire) Very Happy 
Non vraiment c'est cool, car justement ça t'incite à t'autoévaluer et t'autogérer, t'es libre donc pas de frustration. Vraiment intéressant comme phénomène ! Smile
Bon je suis bonne pour perdre 2 pt de vie moi, j'ai encore trainé sur le forum :p
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 13:06
C'est quoi le groupe à rejoindre !?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 14:23
L'id de l'équipe Illustration Motivation pour ceux qui seraient déjà sur Habitica : 0db57767-a7f8-4bbd-a729-40c45263f650 
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 16:47
Merci, mais je n'ai pas trouvé comment rejoindre ^^.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Jeu Juin 30 2016, 16:56
Ah peut-être dans le menu équipe, dans Social ?
Contenu sponsorisé

[inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ... - Page 7 Empty Re: [inspi] Procrastination, des techniques pour la combattre - motivation, gestion du temps ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum