Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Vos galeries de Graphistes. Empty Vos galeries de Graphistes.

Jeu Fév 07 2013, 19:50
Bonsoir tout le monde,
J'innove en ouvrant un sujet, j'espère que c'est au bon endroit.
Donc c'est ici que vous pouvez poster des liens pour votre galerie ou vos travaux de graphisme.
Ça fait un peu de pub, mais ça permet aussi de vous donner quelques idées de ce qu'on fait (Nous les graphistes).
Moi je suis en terminale Bac Pro et je vous montre ma galerie Behance :

Une partie de mon travail, scolaire et extérieure, sera mise à jour ICI
Donc voilà, Si vous avez besoin d'une affiche, ou d'un logo, vous êtes les bienvenus évidemment. (Pour les membres actifs).

A votre tour, et n'hésitez pas à critiquer...


Dernière édition par M3 le Mer Oct 16 2013, 17:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Mer Fév 13 2013, 02:07
...Rapport de stage de 3 pages... Very Happy Haha féniant !
Par contre, si je puis me permettre, ton plan de l'entreprise...Il fait vraiment pas travaillé..
Ensuite priviligie un organigramme pour l'entreprise

Par contre sérieusement...Les profs acceptent vraiment un rapport de 3 pages? C'est lège'
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Mer Fév 13 2013, 17:34
Hahaha, non j'aurais du m'expliquer, en fait c'est un rapport spécial sur 3 cartons-plumes de 50x60cm avec 2 planches mini.
Le plan était facultatif,je l'ait ajouté en option, puis l'effet vide est voulu, c'est épuré.
avatar
Invité
Invité

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Jeu Fév 14 2013, 00:15
C'est normale que je ne vois ni lien ni image???
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Jeu Fév 14 2013, 00:18
Si si Annelilev il y a un lien, sur les mots " a cet endroit" regarde bien Smile
avatar
Invité
Invité

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Jeu Fév 14 2013, 00:19
Merci^^ j'avais vraiment rien vue! j'y jeterai un coup d'oeil!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Lun Juin 10 2013, 21:24
Un peu de nouveauté la dedans, avec un rapport de stage sur wix, pour un truc en classe.

http://maxmaury.wix.com/graphiste

Et puis ici un projet que j'ai fait (projet perso) pour le bac, donc j'ai fait une marque de boisson et de bonbons sous forme de packs.
Et toute la communication. Smile



http://www.behance.net/gallery/AWSM-sweets/9100657
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Lun Juin 10 2013, 22:00
Peux tu nous parler de la cible de ton projet de boisson ? Avant de passer à l'étape du bourrinage de projet, j'aime bien savoir à quoi je m'attaque alien

J'aime beaucoup tes packaging. Très frais !

Globalement, je dirais que tu as tendance à pas mal charger tes visuels. Beaucoup de texte placé un peu n'importe où qui crée une sorte de fouillis visuel pas très heureux. C'est fun, mais c'est super chiant à lire surtout lorsqu'une affiche doit être informative.

C'est pour cela que depuis quelques années, le minimaliste a été pas mal mis en avant. Prévaloir le visuel, une atmosphère et l'utiliser pour susciter de l’intérêt.

ensuite : une règle primordiale : Oublie les typos natives de ton ordinateur. C'est pas pro, c'est pas beau.
Il y a d'excellents sites avec des typos gratuites de très bonne qualité. Certains graphistes sur Behance font parfois la promotion de leur propres créations (et il y a du très lourd).
J'utilise majoritairement ce site : http://www.fontsquirrel.com/

Ça me rappelle qu'il faut vraiment que je refasse mon portfolio tout poussiéreux et que je refasse des projets en dehors de mon taff (graphisme de troll par moment) >>
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Lun Juin 10 2013, 23:20
Merci, oui pour les typos je sais bien mais j'ai souvent la flemme quand c'est pas pour des projets professionnels.

Et pour la boisson c'était pour un jury de 3 personnes, je devais inventer un concept en faire la communication (c'est fictif).

Pour le fait que ce soit chargé, j'attache une grosse importance au visuel pour le moment, car bon c'est surtout ce côté que j'apprends à développer.
Après bien sûr si on me demande un projet je vais me sortir les doigts, la les affiches pour les boissons on été faites en très peu de temps, car il fallait en faire beaucoup en peu de temps.



avatar
Invité
Invité

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Mar Juin 11 2013, 07:25
J'aime bien l'affiche pour la soirée, elle est très lisible et attractive.
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Mar Juin 11 2013, 22:32
Tes emballages sont sympas j'ai pas grand chose à redire dessus, peut-être un peu chargés.

Par contre pour l'affiche la disposition du texte n'est pas super. Il faut que tu penses aussi aux contreformes lorsque tu places des éléments dans l'espace, pour trouver l'équilibre entre le plein et le vide, ceci pour augmenter l'intérêt visuel et éviter l'effet de papier-peint. Avec l'agencement présent des textes sur trois des quatre bords, tu viens rajouter un cadre qui nuit à la dynamique de la composition. Il faut aussi faire très attention à l'inclinaison des textes et les textes à la verticale (et les contours aussi) parce qu'ils ne pourront pas être lus rapidement (surtout si on passe en voiture à côté de l'abri bus) voire pas lus du tout (pour les textes verticaux). Donc pour résumer, à ta place je ferais plusieurs essais pour retravailler la partie haute de l'affiche, en pensant aussi à l'impact qu'elle doit avoir pour susciter l'attention (et repenser quelques aspects de la hiérarchie pour qu'elle soit lisible directement).

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

Vos galeries de Graphistes. Empty Re: Vos galeries de Graphistes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum