Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

Illustrations de Clément M Empty Illustrations de Clément M

Jeu Mar 12 2020, 10:28
Bonjour, je m'appelle Clément, j'ai 36 ans à l'heure où j'écris ces lignes, j'étais infographiste 3d pendant de nombreuses années et je me lance dans l'illustration freelance!

J'ai découvert le forum et le site Illustration Motivation car je suivais les interviews d'illustrateurs sur Youtube.

Je souhaite progresser en illustration et concept art, notamment en personnage et en posing, pour rendre mes scènes plus dynamiques. J'ai vraiment tendance à faire des choses trop figées.

J'adore la fantasy, la science fiction, mais aussi beaucoup les animaux, et je passe de nombreuses heures dans la nature à les photographier.

J'ai plein d'illustrations et de projets en cours, je suis en pleine période "fantasy" en ce moment !  

Je vous présente mes trois meilleures illustrations :

Illustrations de Clément M Clemen12
Illustrations de Clément M Clemen10
Illustrations de Clément M Clemen11
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Jeu Mar 12 2020, 21:08
Bienvenue Wink, elles sont chouettes tes images Wink. J’espère que nous pourrons bien nous entraider dans le sujet wip Wink
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Ven Mar 13 2020, 08:34
Merci! Avec plaisir, Éle!
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Ven Mar 13 2020, 09:34
bienvenue !
Du coup tes illus sont un mix 2D/3D ? c'est l'impression que ça donne, super jolie celle du petit prince. Ce que j'aime beaucoup sur celle là c'est que le focus est vraiment sur les personnages et donc sur le sujet , sur les autre c'est un peu plus difficile a voir, est ce que le focus est sur l'astronaute, sur le vaisseau ? C'est certainement juste une histoire de lumière et de placement de lumière. 
Comme dis Ele, j'espère qu'on pourra s'entraider dans le wip !
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Ven Mar 13 2020, 11:20
Oui, celles ci sont un mix entre 2d et 3D, mais ça m'arrive aussi de faire de la 2D pure Smile

Oui, le focus est moins évident sur les deux autres images, je pense que je voulais qu'ont voit bien le pilote et son avion, sans trop accentuer le décor Smile et pour l'image toute verte, je voulais qu'on voit à la fois le personnage dans la barque, et l'espèce de monstre au loin.

D'ailleurs je voulais aussi vous montrer ma dernière illu 2D en date :

Illustrations de Clément M 2020_k10

Je vais plancher sur d'autres illustrations Fantasy, car je me rend compte que j'ai trop peu de personnages dans mon book, et aussi, comme je l'ai dit plus haut, il faudra que je mette l'accent sur le posing, car mes personnages sont toujours trop "calmes, statiques".
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Sam Mar 14 2020, 10:04
Ouech, c'est sublime tout ça ! Les ambiances sont très chouettes !

La dernière est wahou, mais pour le coup vraiment trop sombre. en fait on lit rien et si un gars a le malheur d'avoir un écran mal calibré, il verra encore moins bien que moi Very Happy

Tu t'es déjà essayé au storyboard ? C'est un bon moyen d'expérimenté des points de vue différents et si le scénario le permet, des scènes plus dynamiques.
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Sam Mar 14 2020, 11:32
Merci Florian,

Oui, je me rend compte après coup que c'est trop sombre... Je ferai peut-être bien un coup de courbes de niveaux un de ces quatre Smile

Oui j'ai déjà fait du storyboard il y a longtemps, je vois ce que tu veux dire.  Je vais vraiment essayer d'améliorer ces points !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Dim Mar 15 2020, 10:52
Bienvenue CMona!

Bon boulot tout ça! ta dernière me fait penser à Wolcen héhé
cMona
cMona
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2020

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Dim Mar 15 2020, 23:56
Merci Gengis! Alors c'est drôle car je ne connaissais pas! Effectivement il y a des similitudes dans le style Smile
Contenu sponsorisé

Illustrations de Clément M Empty Re: Illustrations de Clément M

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum